Topic du GP d'Australie 2005
lexa on parle de F1 je ne critique pas se qu'il a pu faire aux USA je ne me le permetrai pas puisque je ne connais rien à l'indy
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
...
Et bien il a battu plein de record quand il est arrivé et a été champion dès sa deuxième saison... Que veux tu de plus? Alonso, Montoya, Button, Schumacher, Senna, Raïkkönen l'a fait par exemple?
Réponse: NON
Réponse: NON
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Il faut aussi préciser, Lexa, que les conditions n'étaient pas les mêmes que pour les pilotes que tu cites qui sont "enterrés" par l'avance de Ferrari! Mais attention, j'ai beaucoup de respect pour Villeneuve!
SiMonty
SiMonty
-

simonty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 368
Ven Fév 04, 2005 23:10 - à: Mons, Belgique
LAURENT
Etant un des rares passionnés de sports Américains sur ce forum, je peux vous assurer qu'aux ETATS UNIS remporté le mythique Indy 500 impose le respect, ce dont Villeneuve mérite, et en + il a remporté le championnat CART, lorsque ce dernier était sous ses plus beaux jours (années Villeneuve, Zanardi, Montoya, Andretti...), avant que les meilleurs pilotes et teams ne s'en aillent dans le chpt concurrent (l'indy racing league). Donc Villeneuve a tout l'air d'un grand pilote, mais :
Selon moi le titre 97 de Villeneuve était du simplement au fait que la williams était au dessus du lot, et que si Schumacher avait possédé la williams et Villeneuve la ferrari, Villeneuve aurait été à peine au niveau d'Irvine, (tiens Diabolik... je viens de vanter le talent de Schumacher... comme quoi je peux être aussi objectif)
) tout ça pour dire que Villeneuve est un pitoyable metteur au point et que je commence à croire que son titre 97 est un accident (comme me l'a toujours dit Baronrouge) !
Quand à la saison 2005, je vois un Villeneuve se faire surclassé par MASSA et je trouve que Peter Sauber aurait plutôt du engager un jeune pilote genre Liuzzi ou Wirdheim, je ne cite pas Bourdais car lui a un niveau trop élevé pour piloter dans une équipe de milieu de peloton.
Bref, Villeneuve n'a plus sa place en F1, mais Peter Sauber s'en rendra compte un peu plus tard... DOMMAGE
Selon moi le titre 97 de Villeneuve était du simplement au fait que la williams était au dessus du lot, et que si Schumacher avait possédé la williams et Villeneuve la ferrari, Villeneuve aurait été à peine au niveau d'Irvine, (tiens Diabolik... je viens de vanter le talent de Schumacher... comme quoi je peux être aussi objectif)
Quand à la saison 2005, je vois un Villeneuve se faire surclassé par MASSA et je trouve que Peter Sauber aurait plutôt du engager un jeune pilote genre Liuzzi ou Wirdheim, je ne cite pas Bourdais car lui a un niveau trop élevé pour piloter dans une équipe de milieu de peloton.
Bref, Villeneuve n'a plus sa place en F1, mais Peter Sauber s'en rendra compte un peu plus tard... DOMMAGE
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Zolie victoire de Fisico, amplement mérité à mon avis, il est sympa le mec et bosseur, même si on le voyait vainqueur dés le samedi après midi, mais pour honnête, la R25 est tellement bonne qu'elle aurait gagné avec ou sans l'aide de la météo !!
En outre, je suis agréablement surpris par la performance de Rubens et généralement celle de la Scuderia, après cette séance de qualif à la con le Samedi, je n'espérait pas grand chose de leur part, mais bon, c'est rassurant quand même vis a vis des quatre GP à venir, la F200M semble tenir le coup...et c'est tant mieux.
Déception par contre du coté de Sauber, et particulièrement Villo, Bar aussi...Mais Redbull ah là, ils ont assurés, vraiment chapeaux bas..
Et que dire de ces règlements.....
En outre, je suis agréablement surpris par la performance de Rubens et généralement celle de la Scuderia, après cette séance de qualif à la con le Samedi, je n'espérait pas grand chose de leur part, mais bon, c'est rassurant quand même vis a vis des quatre GP à venir, la F200M semble tenir le coup...et c'est tant mieux.
Déception par contre du coté de Sauber, et particulièrement Villo, Bar aussi...Mais Redbull ah là, ils ont assurés, vraiment chapeaux bas..
Et que dire de ces règlements.....
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
...
Ce que j'en dis simplement, c'est qu'il est idiot de comparer le Villeneuve de 1996/97 à celui de maintenant... Ca n'enlève rien a ce qu'il a fait par le passé et je trouve juste un peu facile de tapper sur lui alors qu'il est plus prêt de la retraite qu'autre chose... Villo a fait une mauvaise course et en est conscient...
Laissez lui au moins le bénéfice du doute pendant quelques courses...
Laissez lui au moins le bénéfice du doute pendant quelques courses...
-

Lexa - Administrateur

Lexa a écrit:
Ouarf tout ca en un post?
Villeneuve est arrivé en F1 en 96 dans la meilleure écurie mais souviens toi quand même que Villeneuve avait un titre CART et une victoire aux 500 miles avant d'y arriver... Il a tout tué niveau statistique lors de son arrivée, il a fait la pôle lors de son premier Grand Prix et a bien faillit remporter sa première course ! Honnetement, je n'ai aucun souvenir concernant un autre pilote qui aurait fait la même chose ! Villo méritait donc son baquet et je ne pense pas que F.Williams soit totalement abruti pour prendre n'importe qui dans son écurie !
Tu omets d'ailleurs de préciser, vu que tu compares, que M. Schumacher est lui arrivé en F1 sans un énorme CV (bien maigre même comparé à Villeneuve) mais plutôt avec une malette de fric venant de Merdedes... D'ailleurs sans l'incident de Gachot, il n'aurait jamais commencé.
Après tu fais des louanges sur la signature de Schumacher chez Ferrari et des risques qu'il avait en le faisant... Villeneuve a fait quoi en signant chez BAR? Et il n'y a jamais eu de comparaison niveau moyen technique et humain entre BAR a cette époque (nouvelle équipe) et Ferrari... Ferrari était en pleine reconstruction à l'époque et réunissait les meilleurs ingénieurs, c'était quand même pas un choix débile ou super courageux mais plutôt ce que j'appelle un placement. Mickael Schumacher ne gagne pas tout seul et Villeneuve n'a pas eu de Brawn ou de Martinelli pour l'aider... Après facile pour Irvine de dire que Schumacher était le meilleur vu comment il c'est fait laminé, si il avait dit le contraire, avoues qu'il aurait été bien ridicule... Et non il ne gagne pas avec un tracteur sinon ou est le titre 97 par exemple (alors que la Ferrari était loin d'être un tracteur, justement)?
Alors non ! Villeneuve avait un palmarès avant d'entrer en Formule 1 avant d'avoir un nom et oui Schumacher est arrivé grace à du fric...
Comme quoi...
ouarf tout ça en un seul post !!!!.. Dans le désordre:
Tu mets des oeillères quand tu dis que MS est arrivé en F1 grâce au fric de Mercèdes, mais bon je ne suis pas du tout étonné. Premièrement beaucoup de pilotes arrivent en F1 grâce au fric, mais aucun ne reste sans talent, 2. MS faisait partie de la filière Mercedes (tout comme Frentzen, Heidfeld), donc il avait un potentiel reconnu 3. il a débuté sur Jordan et il IMMEDIATEMENT impressionné le paddock en se qualifiant 7ème sauf erreur à son premier gp 4. il n'a fait qu'une seule course sur Jordan et Briatore l'a immédiatement débauché avec le succès que l'on sait 5. effectivement c'est grâce aux conneries de Gachot qu'il a débuté, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y serait jamais arrivé 6. si il faut un palmarès éloquent avant darriver en F1, peu, voire très peu de pilotes devraient trouver grâce a tes yeux tiens pourquoi ny a-t-il quun seul pilote dans ce cas
Les records établis par Villeneuve, je suis curieux de les connaître. A ma connaissance, dautres grands ont aussi fait la pole à leur premier gp, a loccas je chercherais. Et oui, il a commencé dans la meilleure voiture à lépoque contrairement à Kimi, Monty ou Alonso.
Daccord avec toi, il ne sert à rien de comparer Villo 97 à Villo 05 .Avant il avait la meilleure caisse, ce nest plus le cas maintenant . Pourquoi diable ne tiens-tu jamais le meme discours avec MS ? selon toi il a toujours eu une voiture pour se battre pour le titre.
Ceci dit, je suis daccord, il ne sert a rien de critiquer ce pauvre Villeneuve . Proche de la retraite, il a droit a notre compassion. Pas comme un certain MS nest-ce pas .
P.S. pour la comparaison avec Bar, je dirais que MS n'est pas arrivé chez Ferrari en disant : nous visons le titre immédiatment comme l'a fait Villo avec son cher ami Pollock...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Tu mets des oeillères quand tu dis que MS est arrivé en F1 grâce au fric de Mercèdes, mais bon je ne suis pas du tout étonné. Premièrement beaucoup de pilotes arrivent en F1 grâce au fric, mais aucun ne reste sans talent
E.Jordan n'avait jamais entendu parlé de lui quasiment, Mercedes a proposé du fric pour le faire courrir et a donc convaincu E.Jordan... Il s'en est bien sorti, je n'ai jamais dit le contraire et je suis d'accord sur le fait qu'il méritait sa place en F1 par la suite mais sur le coup il faut bien avoué qu'il y avait meilleur sur le marché ou du moins des pilotes avec un CV plus conséquent pour pouvoir remplacer B. Gachot... E.Jordan ne l'a pas accueilli comme un messie non? Et au fait, si il est pas arrivé grace au fric, il est arrivé grace à quoi?
2. MS faisait partie de la filière Mercedes (tout comme Frentzen, Heidfeld), donc il avait un potentiel reconnu
C'était une fillière reconnue c'est vrai mais d'autres formules existaient aussi, M. Schumacher faisait parti d'un trio de jeunes espoirs portés par Mercedes avec Frentzen et Wendlinger. M. Schumacher était le moins bon des trois à l'époque et ce fut le dernier a arrivé en F1. Wendlinger et Frentzen n'ont pas eu besoin d'une malette noire pour arriver à leur fin, d'ailleurs beaucoup considerait Wendlinger comme le futur Senna mais son accident brisa sa carrière, on ne saura donc jamais... Ca n'enlève rien à sa carrière F1 mais il faut bien avouer qu'il a du bosser et avoir un petit peu de chance pour arriver en F1...
3. il a débuté sur Jordan et il IMMEDIATEMENT impressionné le paddock en se qualifiant 7ème sauf erreur à son premier gp
Jamais dit le contraire...
4. il n'a fait qu'une seule course sur Jordan et Briatore l'a immédiatement débauché avec le succès que l'on sait
Non plus...
5. effectivement c'est grâce aux conneries de Gachot qu'il a débuté, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y serait jamais arrivé
Un peu de chance oui, mais il en faut...
6. si il faut un palmarès éloquent avant darriver en F1, peu, voire très peu de pilotes devraient trouver grâce a tes yeux tiens pourquoi ny a-t-il quun seul pilote dans ce cas
Je vois pas de qui tu veux parler... J'ai pas compris. Bref il y a quand même pas mal de pilotes qui ont des carrières pré-F1 respectables...
- Villeneuve (Titre CART, Indy)
- Montoya (Titre F3000,Titre CART, Indy)
- Heidfeld (Titre F3000,Titre F3 Allemand)
- Webber (F3000, 3ème et 2ème)
- Alonso (Titre F3000)
- Barrichello qui gagne le championnat F3 Anglais dès sa première participation
- Sato en F3 c'est illustré en remportant le championnat Britannique de F3 ainsi que la difficile course de Macao et celle de Zandvoort, le tout après avoir commencé le sport auto à 19 ans !
- Trulli (vainqueur du championnat Allemand de F3)
- Coulthard (F3000, F3 Anglais)
Les records établis par Villeneuve, je suis curieux de les connaître. A ma connaissance, dautres grands ont aussi fait la pole à leur premier gp, a loccas je chercherais. Et oui, il a commencé dans la meilleure voiture à lépoque contrairement à Kimi, Monty ou Alonso.
Et bien simplement je connais pas beaucoup de pilote qui ont reussi ca... De plus si il est arrivé chez Williams c'est quand même grace un peu à son talent non? Il a commencé avec la meilleure voiture soit mais on peut quand même souligner que son adaptation à la Formule 1 a été fulgurante ! Il a fait la pôle face à Damon Hill qui était rien de plus que le futur champion de monde !
Daccord avec toi, il ne sert à rien de comparer Villo 97 à Villo 05 .Avant il avait la meilleure caisse, ce nest plus le cas maintenant . Pourquoi diable ne tiens-tu jamais le meme discours avec MS ? selon toi il a toujours eu une voiture pour se battre pour le titre.
Villo a rouillé, il a raté une course cette saison sur? Une course ! M. Schumacher aussi non? Pourtant on en fait pas une histoire ! Mais dire que le Villo d'aujourd'hui vaut celui d'hier c'est n'importe quoi, simplement...
Sinon combien de titre Schumacher a t'il gagné avec la meilleur caisse? Il a eu même la plus dominatrice qui ai jamais existé ! Ca veut il dire qu'il a volé son titre? non au même titre que Villo en 97 qui avait aussi une bonne caisse mais pas aussi dominatrice que la F2002 par exemple...
Ceci dit, je suis daccord, il ne sert a rien de critiquer ce pauvre Villeneuve . Proche de la retraite, il a droit a notre compassion. Pas comme un certain MS nest-ce pas .
Tu sais Villo, il en rien à foutre de ta compassion et de la mienne, le mec a sa carrière plus derrière lui que devant et est assez intelligent pour le savoir... Pour ce qui est de M. Schumacher je ne savais pas qu'il avait besoin de compassion...
P.S. pour la comparaison avec Bar, je dirais que MS n'est pas arrivé chez Ferrari en disant : nous visons le titre immédiatment comme l'a fait Villo avec son cher ami Pollock...
Ca n'enlève rien au fait que BAR était une équipe de troll à cette époque et que la position de Schumacher chez Ferrari quand il y est arrivé était bien plus confortable... Après Villo n'est pas con, il a juste fait de la pub pour sa nouvelle équipe... Ca a marché, la preuve t'en parles encore... Tu te souviens pas de tout le bruit qu'il y a eu autour de cette nouvelle équipe? Un exemple en marketing ! Villo est réputé comme un des meilleurs vendeurs du paddock, simplement...
-

Lexa - Administrateur

Lexa a écrit:E.Jordan n'avait jamais entendu parlé de lui quasiment, Mercedes a proposé du fric pour le faire courrir et a donc convaincu E.Jordan.
Faux, Eddie Jordan a besoin d'un pilote pour remplacer Bertrand Gachot (emprisonné en Angleterre pour utilisation d'une bombe anti-agression interdite en Grande-Bretagne...) lors du GP de Belgique. le 20 aout 1988, Jordan organise une seance d'essais avec plusieurs pilotes, et c'est Schuamcher qui sortie vinqueur de cette seance.
« Dès ses premiers essais à Silverstone, en quelques minutes, nous étions convaincus que Michael était quelqu'un de spécial. Je n'ai jamais vu d'autre pilote se conduire dans une voiture comme lui. Même Ayrton Senna n'aurait pas pu faire ce que Michael a fait. Il est si rapide, et si vite, dès les premiers tours. » Eddie Jordan.
E.Jordan, Il veut également l'engager pour plusieurs années et prépare un contrat. Mais l'avocat de Michael modifie un mot du contrat, ce qui n'oblige pas Michael à courir pour plusieurs années chez Jordan GP. Eddie Jordan ne voit pas la modification.
Voila comment Schumi est arrivée en F1.
Lexa tu repporches a Schumacher d'etre arrivé en F1 grace a la filliere Mercedes, et d'avoir eut un Willy Weber qui a misé pas mal de tunes sur Schumi d'avoir eut un pour l'aider a arriver en F1. Briatore a fait de meme avec Alonso et Webber.
Et puis dans la filliere Mercedes, il y avait Frenzen et Wendliger, qui eux aussi on courrue en F1.
carriere post F1 :
1984 Karting Junior, Allemagne, 1°
1985 Karting Junior, Allemagne, 1°
1986 Karting, Allemagne, 3° / Karting, Europe, 3°
1987 Karting, Allemagne, 1° / Karting, Europe, 1°
1988 Formula Koenig, 1° / FF1600, Europe, 2° / FF1600, Allemagne, 6°
1989 F3, Allemagne, 3°
1990 Prototypes, 5° / F3, Allemagne, 1°
1991 Prototypes, 9° / F1 (Jordan & Benetton), 13°, 4 points
Si en france, on avait des gars ou des sponsors comme cela, qui n'hesiterait pas a mettre des tunes sur des pilotes, peu etre qu'on en verrait des pilotes francais sur les grilles de depart.
Mais dans 5 ans, tu repprochera a des pilotes d'etres arrivée en F1 grace a la valise Renault ou meme Toyota qui ont mis en place leurs propres programme de detection.
Villeneuve a debuté dans la meilleure ecurie et au lieu de monté comme Alonso, Raikkonen, Webber, Schumacher, Raikkonen .... qui eux ont commencé bas pour monter dans les ecuries inverses, Villo a fait le contraire, il ne pouvait que descendre.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Merci à J2B d'avoir répondu, j'avais oublié ce topic....
J'ajouterais juste que je n'ai pas vu la liste des records établis par Villeneuve en F1...
Pour le reste je n'ajouterai rien. Ton messag parle de lui-meme, ce qui est le cas de nombreux pilotes en f1 (arrivée par une filière ou un sponsor) et qui ne te gênent en rien est absolument rédhibitoire pour MS. En plus, bien de tes affirmations sortent de ton imagination et J2B l'a bien relevé.
Effectivement, certains pilotes ont un meilleur palmarès pré-f1 que MS. Et alors ? tu dis que tu ne comprends pas ce que je veux dire ? j'ai plutot l'impression que tu ne veux pas comprendre. Moi je constate que malgré le fait qu'il aie un palmarès moins bien fourni (et encore ça se discute ) ce qui compte c'est ses résultats en f1 aujourd'hui. Le reste n'a aucune importance. A quoi ça sert de vouloir comparer le passé ?
Villeneuve, avec le cas de Bar tu me fais bien rire pour le coup marketing... Ils ont surtout été la risée du paddock grâce a leur déclarations.
J'ajouterais juste que je n'ai pas vu la liste des records établis par Villeneuve en F1...
Pour le reste je n'ajouterai rien. Ton messag parle de lui-meme, ce qui est le cas de nombreux pilotes en f1 (arrivée par une filière ou un sponsor) et qui ne te gênent en rien est absolument rédhibitoire pour MS. En plus, bien de tes affirmations sortent de ton imagination et J2B l'a bien relevé.
Effectivement, certains pilotes ont un meilleur palmarès pré-f1 que MS. Et alors ? tu dis que tu ne comprends pas ce que je veux dire ? j'ai plutot l'impression que tu ne veux pas comprendre. Moi je constate que malgré le fait qu'il aie un palmarès moins bien fourni (et encore ça se discute ) ce qui compte c'est ses résultats en f1 aujourd'hui. Le reste n'a aucune importance. A quoi ça sert de vouloir comparer le passé ?
Villeneuve, avec le cas de Bar tu me fais bien rire pour le coup marketing... Ils ont surtout été la risée du paddock grâce a leur déclarations.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Retourner vers Sujets verrouillés