Topic du GP d'Australie 2005
Heu... je voudrais mettre mon petit mot au sujet de Coulthard...
Beaucoup lui reproche d'avoir fait bouchon...mais n'est ce pas la course que de tout faire pour rester devant ? Je trouve au contraire qu'il a absolument bien piloté ! Essayez de faire une 4ème place avec une Jag' rebadgée ... pas évident...certes la pluie a faussé les qualifs mais Webber n'a t il pas eu du mal à le doubler ? SI ! La preuve il fini derrière au final... Coulthard a-t-il réellement beaucoup ralenti les poursuivants... peut être bien que oui...peut être bien que non... Quoi qu'il en soit, il arrivait à prendre de la distance sur Webber à certains moments du GP...
Non pour moi Coulthard a vraiment fait une belle course, la ou on ne s'y attendais pas !
Les plus décevantes pour moi sont les BAR...indiscutable ! 13 et 14 il n'y a pas de quoi être fier...
( malheureusement pour le spectacle... )
Bref, tout çà pour dire qu'il faut arrêter de critiquer Coulthard, comparez le tout simplement à Trulli qui est parti 2ème et qui se retrouve bien loi de la RBR de Coulthard et derrière Klien encore !
Beaucoup lui reproche d'avoir fait bouchon...mais n'est ce pas la course que de tout faire pour rester devant ? Je trouve au contraire qu'il a absolument bien piloté ! Essayez de faire une 4ème place avec une Jag' rebadgée ... pas évident...certes la pluie a faussé les qualifs mais Webber n'a t il pas eu du mal à le doubler ? SI ! La preuve il fini derrière au final... Coulthard a-t-il réellement beaucoup ralenti les poursuivants... peut être bien que oui...peut être bien que non... Quoi qu'il en soit, il arrivait à prendre de la distance sur Webber à certains moments du GP...
Non pour moi Coulthard a vraiment fait une belle course, la ou on ne s'y attendais pas !
Les plus décevantes pour moi sont les BAR...indiscutable ! 13 et 14 il n'y a pas de quoi être fier...
Bref, tout çà pour dire qu'il faut arrêter de critiquer Coulthard, comparez le tout simplement à Trulli qui est parti 2ème et qui se retrouve bien loi de la RBR de Coulthard et derrière Klien encore !
- Giancarlo
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 43
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Mar 02, 2005 00:52 - à: Lille
Je ne comprends pas que l'on puisse reprocher à un pilote d'avoir fait bouchon....
Il conduit une voiture avec certaines spécificités, si elle est moins rapide que d'autres il n'y peut rien. Son rôle est de la conduire à la meilleure place possible ! Si les autres n'y arrivent pas, que ce soit pour des questions techniques ou de circuit,il n'y peut rien. Que je sache il n'a pas zigzagué sur la piste pour les empecher de passer....
Je me souviens d'un certain Villeneuve sur Renault, fin 2004 qui avait aussi fait le bouchon car nettement moins rapides que ses petits camarades de jeu. Et bien, il ne s'est pas fait pénaliser il me semble....A juste titre.
Il conduit une voiture avec certaines spécificités, si elle est moins rapide que d'autres il n'y peut rien. Son rôle est de la conduire à la meilleure place possible ! Si les autres n'y arrivent pas, que ce soit pour des questions techniques ou de circuit,il n'y peut rien. Que je sache il n'a pas zigzagué sur la piste pour les empecher de passer....
Je me souviens d'un certain Villeneuve sur Renault, fin 2004 qui avait aussi fait le bouchon car nettement moins rapides que ses petits camarades de jeu. Et bien, il ne s'est pas fait pénaliser il me semble....A juste titre.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
pour une premiere c'étais une belle première....
que dire...
joli course des Renault, et franchement j'aurais été Alonso, je serais devenu fou derrière l'escagot Villeneuve ( ce qu'il me soule ce gars)
Barrichello a bien géré sacourse...
Les Kamikazes ont baissé les ailes cette année on dirais.
Course en demi teint pour Raiko et Monty.....
Belle surprise des ex Jaguar...Ford dois s'en mordre les doigts maintenant...
BAR deception...
Ensuite, pour ceux qui aurais regardé la course sur TSR, je sais pas pour vous, mais tous les topics de polémiques diverses peuvent être vérouillé, car DEschanaux, les téléchronistes suisse, a démenti toutes discornes qui se disais dans ce forum, au sujet des Minardi surtout et autres.
Les pipos messieurs , mesdames, on laisse tomber ok...
Moi parcontre, mon coup de gueule je l'adresserai à Villeneuve....c'est quand qu'il disparais celui-ci ? il n'a plus rien à faire dans ce monde.
Allé, pour conclure, Michael prendra bien ça revanche...tand qui sortira pas sous la pluie pour sa premiere qualifs, car messieurs, l'hyrarchie n'a été que chamboulée avec la pluie.c'été l'un des risques de ces qualifs.et cette histoire d'addition des 2 temps, que c'est nul.
Or pour conclure, un B molle, sur le spectacle....à tous les anti-tout-ce-qui-est-rouges...vous vous plaiginez que les courses été monotonne quand MS dominé tout le temps, de bout en bout, or les grand prix vont être comme celui ci(je n'espère pas) mais de bout en bout, ça sera comme si on regardais un perpetuel Monaco....personne ne dépasse, n'attaque.
Je trouve que le spectacle il y a perdu, après ce n'est que mon avis.
que dire...
joli course des Renault, et franchement j'aurais été Alonso, je serais devenu fou derrière l'escagot Villeneuve ( ce qu'il me soule ce gars)
Barrichello a bien géré sacourse...
Les Kamikazes ont baissé les ailes cette année on dirais.
Course en demi teint pour Raiko et Monty.....
Belle surprise des ex Jaguar...Ford dois s'en mordre les doigts maintenant...
BAR deception...
Ensuite, pour ceux qui aurais regardé la course sur TSR, je sais pas pour vous, mais tous les topics de polémiques diverses peuvent être vérouillé, car DEschanaux, les téléchronistes suisse, a démenti toutes discornes qui se disais dans ce forum, au sujet des Minardi surtout et autres.
Les pipos messieurs , mesdames, on laisse tomber ok...
Moi parcontre, mon coup de gueule je l'adresserai à Villeneuve....c'est quand qu'il disparais celui-ci ? il n'a plus rien à faire dans ce monde.
Allé, pour conclure, Michael prendra bien ça revanche...tand qui sortira pas sous la pluie pour sa premiere qualifs, car messieurs, l'hyrarchie n'a été que chamboulée avec la pluie.c'été l'un des risques de ces qualifs.et cette histoire d'addition des 2 temps, que c'est nul.
Or pour conclure, un B molle, sur le spectacle....à tous les anti-tout-ce-qui-est-rouges...vous vous plaiginez que les courses été monotonne quand MS dominé tout le temps, de bout en bout, or les grand prix vont être comme celui ci(je n'espère pas) mais de bout en bout, ça sera comme si on regardais un perpetuel Monaco....personne ne dépasse, n'attaque.
Je trouve que le spectacle il y a perdu, après ce n'est que mon avis.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
...
Course moyenne à mon avis et qui reflette la bétise des nouvelles règles...
Je ne suis pas du tout convaincu par tout ses chamboulement... Les mecs n'attaquent plus, plus de bloquage de roue, on économise, on calcule... Bref j'aime bien l'endurance mais il y a des championnats pour ça ! Ca double plus car trop de risques... On diraient de plus en plus des mecs qui se baladent plutôt que des pilotes de course...
Très peu de spectacle... Gommage total du style de conduite de chacun...
Renault: Confirmation de ce qu'on a vu cet hiver, Fisico gère sa course de très belle manière... Ca fait plaisir de le voir en haut
Ferrari: Barrichello finit deux grace à une bonne stratégie et démontre que Ferrari peut rivaliser avec sa F2004M même si elle parait moins rapide que la Renault... Schumacher paraissait loin de Barrichello ce coup si...
Red Bull: Belle surprise ! Bravo à eux et à Coulthard qui finit devant les deux McLaren (sic!)...
Williams: un peu mieux que prévu pour Webber et le rythme de la voiture, malheureusement Heidfeld se fait surprendre par Schumacher.
McLaren: rapides mais on aurait dit qu'ils économisaient pas mal, en tout cas je l'éspère...
BAR : Dans les choux (que dire de plus?)
Toyota: rapide sur un tour mais ils ont interêt à résoudre leur problème d'usure de pneux car sinon ils vont être très mals !
Sauber: Rapide au début mais alors après... Que dire de ses pilotes? Massa encore dehors, Villo va avoir du mal à revenir...
Que dire de Minardi et Jordan a part qu'ils devraient briefés un peu mieux leurs pilotes sur l'utilité des drapeaux bleus...
En tout cas, tout ca n'est qu'une impression d'ensemble et je ne pense pas que ca reflète totalement les forces de chacun, attendons la Malaisie et des conditions plus normales (j'éspère) et les premières casses moteur pour pouvoir juger...
Cette course ressemblait méchamment à une scéance d'essai...
Je suis très déçu !
Je ne suis pas du tout convaincu par tout ses chamboulement... Les mecs n'attaquent plus, plus de bloquage de roue, on économise, on calcule... Bref j'aime bien l'endurance mais il y a des championnats pour ça ! Ca double plus car trop de risques... On diraient de plus en plus des mecs qui se baladent plutôt que des pilotes de course...
Renault: Confirmation de ce qu'on a vu cet hiver, Fisico gère sa course de très belle manière... Ca fait plaisir de le voir en haut
Ferrari: Barrichello finit deux grace à une bonne stratégie et démontre que Ferrari peut rivaliser avec sa F2004M même si elle parait moins rapide que la Renault... Schumacher paraissait loin de Barrichello ce coup si...
Red Bull: Belle surprise ! Bravo à eux et à Coulthard qui finit devant les deux McLaren (sic!)...
Williams: un peu mieux que prévu pour Webber et le rythme de la voiture, malheureusement Heidfeld se fait surprendre par Schumacher.
McLaren: rapides mais on aurait dit qu'ils économisaient pas mal, en tout cas je l'éspère...
BAR : Dans les choux (que dire de plus?)
Toyota: rapide sur un tour mais ils ont interêt à résoudre leur problème d'usure de pneux car sinon ils vont être très mals !
Sauber: Rapide au début mais alors après... Que dire de ses pilotes? Massa encore dehors, Villo va avoir du mal à revenir...
Que dire de Minardi et Jordan a part qu'ils devraient briefés un peu mieux leurs pilotes sur l'utilité des drapeaux bleus...
En tout cas, tout ca n'est qu'une impression d'ensemble et je ne pense pas que ca reflète totalement les forces de chacun, attendons la Malaisie et des conditions plus normales (j'éspère) et les premières casses moteur pour pouvoir juger...
Cette course ressemblait méchamment à une scéance d'essai...
Je suis très déçu !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Re: beaucoup trop sévère
Publiquement : ok, bien lu, tu n'avais peut-être pas tort de lui faire une remarque, désolé d'être intervenu, je te laisse faire ton travail. voir mp.red a écrit:Si tu permets, pyb... Je n'ai pas réagi qu'à ce message, mais Marc77 poste depuis plusieurs jours des messages comportant une pointe de satisfaction de voir Schumacher et/ou Ferrari être dans les choux. Je ne trouve pas cette attitude positive, que ce soit Schumacher ou n'importe quel autre pilote. Pour moi, c'est typiquement un attitude qui peut déclencher un troll sur un forum, et ici nous n'en voulons pas. Tu assimiles peut être ma réaction à la mavaise course de Schumacher, cela n'a rien à voir... Je pense ne pas avoir à me justifier, étant assez clair dans la modération, mais voici quand même un florilège de citations de Marc77 :
Merci de bien vouloir annuler les 2 messages vides juste au-dessous, erreur de manipulation de ma part.
Dernière édition par pyb le Lun Mar 07, 2005 14:30, édité 3 fois.
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
-

pyb - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22 - à: ici & ailleurs
Enfin quelqu'un qui est de mon avis... je me tue à le dire depuis plus de 3 mois !!!! Il n'a plus la tronche du gagnant, il n'est la que pour faire du vent, critiquer son écurie, ses mécanos et les compétences de ses ingénieurs. Et je dis qu'il ne terminera pas la saison, Peter Sauber se le mettra à la retraite bien avant.bigdoc a écrit:Moi parcontre, mon coup de gueule je l'adresserai à Villeneuve....c'est quand qu'il disparais celui-ci ? il n'a plus rien à faire dans ce monde.
Voui, absolument, je ne regarderai que les pitt-girls Malaisiennes, et je me réjouis tant du GP du Japon et encore plus de celui de Chine... Je suis aussi POUR un GP d'Indonésie (à Bali si possible...) un GP des Philippines, un GP de Corée (miam...), un GP du Mynamar (c'est le nouveau nom de la Birmanie) un GP du Laos et un GP du Cambodge et du Viet-Nam... voilà ! Les filles y sont à croquer, le voitures... pas trop.nanette29 a écrit:Au fait PYB la Malaisie, rassure moi c'est pour la F1 ou pour les pitt girls que tu vas regarder......... Wink non je taquine et je rassure je ne suis pas féministe
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!
-

pyb - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22 - à: ici & ailleurs
Ce que je peux pas le supporter ce bonhomme, Villo il me soule, autant profité de la renommé du père, autant ce type le coule ce nom...pour moi on dirai un Briatore en version pilote 
-

bigdoc - Champion de F1

Quel argumentation! Je suis sur le cul... Je ne sais même pas quoi répondre pour te dire!
Pourrais tu justifier tes propos? Dis moi c'est qui le champion du monde 1997?
Pourrais tu justifier tes propos? Dis moi c'est qui le champion du monde 1997?
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Le sois disant Champion du monde 97, est le sois disant pilote qui a eu de la chance de ce retrouver au bon moment, dans la meilleure voiture de l'époque, c'est tout, aucun merite en tand que personalité....
au fait pour justifier autant de foins divers contre Ferrari, je dirai la même chose que certain soutiennent contre Michael actuellement...il est dans la meilleure voiture de ce moment c'est tout, mais la, lui, je répete, selon certains forumistes, il est dans la meilleure voiture de ce moment...
Conclusion...aucune...l'eternel chien qui se mord la queue....alors si je n'aime pas le pilote et a personalité de ce type, je le dis. Excuse si je ne l'ai pas fait avant. Pour te dire, Gilles est tout à l'opposé dans mon estime.
au fait pour justifier autant de foins divers contre Ferrari, je dirai la même chose que certain soutiennent contre Michael actuellement...il est dans la meilleure voiture de ce moment c'est tout, mais la, lui, je répete, selon certains forumistes, il est dans la meilleure voiture de ce moment...
Conclusion...aucune...l'eternel chien qui se mord la queue....alors si je n'aime pas le pilote et a personalité de ce type, je le dis. Excuse si je ne l'ai pas fait avant. Pour te dire, Gilles est tout à l'opposé dans mon estime.
-

bigdoc - Champion de F1

Villo, c'est pas un touriste non plus, il a gagné les 500 Miles en 1995, c'est pas une brelle non plus. Quand il a LA voiture, il est devant, c'est logique, mais beaucoup n'en sont pourtant pas capable. Par contre, grosse erreur d'être allé chez BAR de 99 à 2003, sa carrière aurait été pas si différente (pas WC comprenez, mais il aurait été devant.
Quant au mythe qu'il ADORE l'argent et qu'il dirige sa carrière que pour elle, c'est FAUX, c'est une réputation faite par la presse, pour la presse, il l'a démenti récemment. (F1 Racing il y a 2-3 mois.
Moi je l'aime bien car cest un teigneux, il est naturellement rapide, et ma foi a une personnalité particulière, connaissant quelque québecquois, je retrouve bien ce caractère sympathique que l'on retrouve chez tout ces gens.
JG
Quant au mythe qu'il ADORE l'argent et qu'il dirige sa carrière que pour elle, c'est FAUX, c'est une réputation faite par la presse, pour la presse, il l'a démenti récemment. (F1 Racing il y a 2-3 mois.
Moi je l'aime bien car cest un teigneux, il est naturellement rapide, et ma foi a une personnalité particulière, connaissant quelque québecquois, je retrouve bien ce caractère sympathique que l'on retrouve chez tout ces gens.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
LAURENT
Voici ce qui est passé plutôt inaperçu dans ce grand prix d'Australie du fait du nouveau mode de qualif (addition des 2 journées),
C'est biensur la 2e séance de qualification du dimanche matin, voici ce qu'aurait été la grille de départ du grand prix avec l'ancienne réglementation :
1. WEBBER Williams BMW M 1'28"279 216.255 Km/h
2. FISICHELLA Renault M 1'28"289 + 0'00"010
3. COULTHARD RedBull Cosworth M 1'28"892 + 0'00"613
4. TRULLI Toyota M 1'29"159 + 0'00"880
5. MONTOYA McLaren Mercedes M 1'29"320 + 0'01"041
6. HEIDFELD Williams BMW M 1'29"413 + 0'01"134
7. ALONSO Renault M 1'29"758 + 0'01"479
8. VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'29"862 + 0'01"583
9. KLIEN RedBull Cosworth M 1'29"991 + 0'01"712
10. RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'30"561 + 0'02"282
11. BUTTON BAR Honda M 1'30"616 + 0'02"337
12. R.SCHUMACHER Toyota M 1'31"222 + 0'02"943
13. BARRICHELLO Ferrari B 1'31"341 + 0'03"062
14. KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'32"735 + 0'04"456
15. MONTEIRO Jordan Toyota B 1'33"483 + 0'05"204
16. FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'37"499 + 0'09"220
......
A noter les 10 millièmes d'écarts entre Webber et Fisichella.
En gros Webber a signé la pole position en condition course !
C'est biensur la 2e séance de qualification du dimanche matin, voici ce qu'aurait été la grille de départ du grand prix avec l'ancienne réglementation :
1. WEBBER Williams BMW M 1'28"279 216.255 Km/h
2. FISICHELLA Renault M 1'28"289 + 0'00"010
3. COULTHARD RedBull Cosworth M 1'28"892 + 0'00"613
4. TRULLI Toyota M 1'29"159 + 0'00"880
5. MONTOYA McLaren Mercedes M 1'29"320 + 0'01"041
6. HEIDFELD Williams BMW M 1'29"413 + 0'01"134
7. ALONSO Renault M 1'29"758 + 0'01"479
8. VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'29"862 + 0'01"583
9. KLIEN RedBull Cosworth M 1'29"991 + 0'01"712
10. RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'30"561 + 0'02"282
11. BUTTON BAR Honda M 1'30"616 + 0'02"337
12. R.SCHUMACHER Toyota M 1'31"222 + 0'02"943
13. BARRICHELLO Ferrari B 1'31"341 + 0'03"062
14. KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'32"735 + 0'04"456
15. MONTEIRO Jordan Toyota B 1'33"483 + 0'05"204
16. FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'37"499 + 0'09"220
......
A noter les 10 millièmes d'écarts entre Webber et Fisichella.
En gros Webber a signé la pole position en condition course !
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
C'est bizarre mais proportionnellement c'est souvent les fans de Schumacher et de Ferrari qui n'aiment pas justement Jacques Villeneuve... Peut etre parce qu'à cause de lui selon vous il a perdu tous ses points en 1997... Pfff... c'est pitoyable. Dites moi c'est qui qui nous fait chier depuis 2000 avec la meilleur voiture du plateau? Et puis Villeneuve c'est du spectacle quand il a une voiture capable d'attaquer c'est pas comme un Schumacher qui colle 30 seconde au reste du peloton avec la meilleur voiture et quand il est à la fin du peloton avec un moteur neuf il ne sait même pas doubler ni rester devant quelqu'un sans avoir un accident. Alors à part le Titre qu'il a obtenu sans mérite selon toi qu'est ce que tu lui reproche. C'est nul de penser ça! Dailleurs à l'avenir tu devrais garder ce genre de remarque pour toi! Car nombre de personnes pourraient dire de ce qu'ils pensent sur Michael Schumacher mais à quoi cela servirait dis moi?
Et puis le champion du monde a toujours eu une des meilleur voitures du plateau
Et puis le champion du monde a toujours eu une des meilleur voitures du plateau
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
c'est pas comme un Schumacher qui colle 30 seconde au reste du peloton avec la meilleur voiture et quand il est à la fin du peloton avec un moteur neuf il ne sait même pas doubler ni rester devant quelqu'un sans avoir un accident.
peut etre n'a t'il pas autant attaquer car il voulait peut etre gere au mieux.
personne ne sait actuellemt ou il en sont avec le moteur unique pour deux courses,dc ils attaquent tous moins fort.
maintenant ne pas savoir doubler ben regarde un epu le gp et tu verra surement qu'il a doubler ca brave gars et cause un accident,on n'en parlera pas car justement il est devant donc........
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
JGMonty a écrit:Quant au mythe qu'il ADORE l'argent et qu'il dirige sa carrière que pour elle, c'est FAUX, c'est une réputation faite par la presse, pour la presse, il l'a démenti récemment. (F1 Racing il y a 2-3 mois.
ce n'est pas un mythe non, mais une triste réalité pour ce monsieur....jamais content, il en veux toujours plus de ces mécanos, aucun ésprit d'équipe...enfin, je répete ce que PYB a déjà dis.
JGMonty a écrit:Moi je l'aime bien car cest un teigneux, il est naturellement rapide, et ma foi a une personnalité particulière, connaissant quelque québecquois, je retrouve bien ce caractère sympathique que l'on retrouve chez tout ces gens.
JG
On doit pas avoir la même vue sur les québecois, et moi perso, j'ai vu ce que Villo, ça donne un public....ici en Suisse, pas très loin de mon village, plus précisement à Villars sur Ollon, j'ai eu la chance ( enfin c'est pas une chance pour moi) de le voir.....je n'ai jamais vu quelqu'un d'autant antipatique....et beaucoup de personnes pourrai en témoigner, mais je ne ferais pas une pétition pour te le prouver....et des quebecois en groupe, c'est pas triste.
-

bigdoc - Champion de F1

Retourner vers Sujets verrouillés