Topic du GP d'Australie , Melbourne.
Topic du GP d'Australie , Melbourne.
Déjà le 3ème GP de la saison 2006 via le pays des kangourous et du reste.

-Virages
01 - Jones 02 - Brabham 03 - Whiteford 04 - Lauda 05 - Marina
06 - Clark 07 - Waite 08 - Hill 09 - Ascari 10 - Stewart 11 - Prost
-Stastistiques
Longueur totale 5.303 km Nombre de tours 58 (307.574 Km)
Nombre de virages
16 (gauche:6) (droite:10)
Vitesse maximum
325 Km/h
Décalage ligne de départ
0 m
Type d'appuis: élevé
Météo course en 2005 :sec
Meilleur tour
M. Schumacher - 1'24''215
(2004, Ferrari)
Record Pole
M. Schumacher - 1'24''408
(2004, Ferrari)
Pole 2005
M. Webber - 1'28''279
(Williams)
Podium 2005
1. G. Fisichella
2. R. Barrichello
3. F. Alonso
Pour cette nouvelle édition les Renault seront-elles encore devant , les modifs apportées par certaines écuries , suite à la décison de la FIA, à leurs ailerons vont-elles davantage creuser les fossés ? Les Bridg auront-ils comblés leur retard ? Barrichello devant Button ??? Que de questions....Allez bonne bourre
- Invité
Ah que voilà une bonne idée Man: parler F1.
En guise de hors d'oeuvre, l'interview d'Alonso:
http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/a ... 3929.shtml
Le plus amusant c'est que Fisichella dit plus ou moins la même chose lol.
De là à déduire qu'une Renault va s'imposer y a qu'un tout petit pas.
Et si c'est le cas, on pourra préparer 2007 car la saison sera bien pliée pour les autres à mon avis.
En guise de hors d'oeuvre, l'interview d'Alonso:
http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/a ... 3929.shtml
Le plus amusant c'est que Fisichella dit plus ou moins la même chose lol.
De là à déduire qu'une Renault va s'imposer y a qu'un tout petit pas.
Et si c'est le cas, on pourra préparer 2007 car la saison sera bien pliée pour les autres à mon avis.
- Invité
Il faudra observer avec attention , les Mclaren et Ferrari pour ne citer qu'elles, et voir si elles seront handicapées ou pas avec un retour à des ailerons dits "standard".
C'est sur que les bleus vont là bas tout en confiance mais il ne faudra pas pecher par excès de confiance ...Honda qui ne va pas vouloir se laisser faire ...
Il y aura aussi un avantage pour les pilotes équipés de moteurs neufs .Et pas mal de moteurs risques de sauter après avoir courus dans l'humidité et la chaleur du GP de Malaisie
C'est sur que les bleus vont là bas tout en confiance mais il ne faudra pas pecher par excès de confiance ...Honda qui ne va pas vouloir se laisser faire ...
Il y aura aussi un avantage pour les pilotes équipés de moteurs neufs .Et pas mal de moteurs risques de sauter après avoir courus dans l'humidité et la chaleur du GP de Malaisie
- Invité
Tu fais bien de rappeller les moteurs car parmis eux il y a les deux Ferrari.
A mon avis ils changeront avant la course puisqu'il paraît(lu ailleurs autre forum, pas de source officielle) qu'ils ont résolu le problème des pistons.
Il y a aussi Villeneuve avec un "vieux moteur" mais les autres, je sais plus trop lol.
A mon avis ils changeront avant la course puisqu'il paraît(lu ailleurs autre forum, pas de source officielle) qu'ils ont résolu le problème des pistons.
Il y a aussi Villeneuve avec un "vieux moteur" mais les autres, je sais plus trop lol.
- Invité
Man with no name a écrit:Il faudra observer avec attention , les Mclaren et Ferrari pour ne citer qu'elles, et voir si elles seront handicapées ou pas avec un retour à des ailerons dits "standard".
D'accord avec toi Man whit no name. Toutefois, il ne m'a pas semblé que les ailerons de Ferrari -conforme ou pas- aient donné un tel avantage à la Scuderia au vu de la prestation en demi-teinte du gp de Malaysie
De toute manière, il me semble incontestable que Renault est LE team a battre cette année encore. Vivement dimanche.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Ouais comme vous le précisez Ferrari a identifié ses problèmes moteurs : pistons ,tout en restant vague sur la cause précise du mal( fabrication , températures, ...).
Par contre JL Moncet indiquait ,dans auto-moto ,qu'ils ne pourront pas "intervenir" et remodifier ça avant le Gp de San Marin , si je ne me plante pas ...
Par contre JL Moncet indiquait ,dans auto-moto ,qu'ils ne pourront pas "intervenir" et remodifier ça avant le Gp de San Marin , si je ne me plante pas ...
Dernière édition par Invité le Lun Mar 27, 2006 15:45, édité 1 fois.
- Invité
La météo de Melbourne:
http://fr.weather.yahoo.com/ASXX/ASXX0075/index_c.html
Pas de pluie à l'horizon.
http://fr.weather.yahoo.com/ASXX/ASXX0075/index_c.html
Pas de pluie à l'horizon.
- Invité
Man with no name a écrit:Ouais comme vous le précisez Ferrari a identifié ses problèmes moteurs : pistons ,tout en restant vague sur la cause précise du mal( fabrication , températures, ...).
effectivement, Todt a dit que les fissures sur les pistons étaient causées par un ensemble d'éléments, de petites choses. Identifier ce qui casse est une chose, comprendre pourquoi en est une autre, et pouvoir règler le problème , une autre encore. Et bien je crois bien qu'il n'était pas sur effectivement que les mécanos puissent tout règler avant le retour en europe. Maranello et ses ateliers, c'est loin de Melbourne...
J'espère que Ferrari pourra au moins marquer des points importants pour ne pas se laisser distance de manière trop importante avant le retour en europe. C'est pourquoi j'espère que qu'un autre équipe que Renault et Alonso remporte la course. Voeu pieu je pense.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Man with no name a écrit:Ouais comme vous le précisez Ferrari a identifié ses problèmes moteurs : pistons ,tout en restant vague sur la cause précise du mal( fabrication , températures, ...).
Je ne crois pas que tu te plantes, ils ne pourront pas faire de modifs sur le moteur pour Melbourne sauf dérogation de la FIA qui l'a d'ailleurs déjà fait par le passé pour McLaren(mais je ne crois pas qu'alors c'était pour travailler dans le coeur du moteur).
Logiquement et si ils sont sûr d'eux, ils devraient donc le changer car ne faire le GP avec ce moteur fragilisé et défectueux c'est un gros risque de ne pas prendre de points.
Wait and see.
- Invité
concernant les ailerons, a priori le changement demander par la FIA ne désaventagera pas FErrari puisque la Scuderia avait de toute façon prévue une évolution de cet éléments pour cette course, donc le nouvel aileron est suposé être meilleur que l'ancien.
En ce qui concerne Mclaren et BMW, je n'ai aucune info concernant leurs ailerons... esperons pour ces deux team que les deux dernières semaines auront été suffisante pour corriger le tire si toutefois aucunes évolution n'était initialement prévue.
En ce qui concerne Mclaren et BMW, je n'ai aucune info concernant leurs ailerons... esperons pour ces deux team que les deux dernières semaines auront été suffisante pour corriger le tire si toutefois aucunes évolution n'était initialement prévue.
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12
ah, a ce que j'avais lu Ferrari avait révelé juste après la décision de la FIA que le remplacement était de toute façon déjà planifié, donc avant cette course. Je vais rechercher voir si j'ai mal lu, où si il y a eu différentes infos.
-

BEAU gp en perspective ! renault avait égualement promis des evo aéro ! pas de nouvelles la dessus?
quelqu'un connait 'il le pourcentage de pleine charge moteur pour ce gp ?
désolé mais ils nous font chié avec leurs reglement moteur a la con !
a ce ptit jeux c'est sur que renault seras dificile a battre .
ca serais bien que la concurance se reveil et viennent un peu chamboulé ce DEBUT de domination ...
je me ferais bien un ptit film du genre mac-laren le retour !!!!
quelqu'un connait 'il le pourcentage de pleine charge moteur pour ce gp ?
désolé mais ils nous font chié avec leurs reglement moteur a la con !
a ce ptit jeux c'est sur que renault seras dificile a battre .
ca serais bien que la concurance se reveil et viennent un peu chamboulé ce DEBUT de domination ...
je me ferais bien un ptit film du genre mac-laren le retour !!!!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Haug responsable de Mercedes a dit que la charge moteur était ici plus importante ici que lors des deux premières courses, il a parlé de 70% de pleine charge, à melbourne.
Pour les moteurs, ce circuit représente un challenge encore plus difficile à relever que ceux du Bahreïn et de Malaisie. Laccélérateur est à fond pendant plus de 70 % du tour, près des trois quarts. Cependant, les conditions climatiques de cet automne australien ne seront pas aussi extrêmes que celles expérimentées lors des deux premiers rendez-vous de la saison
-

Retourner vers Sujets verrouillés