Topic du GP de CHINE.
Topic du GP de CHINE.

STATISTIQUES :
Longueur: 5.451 km
Nb de tours: 56 (305.256 Km)
Record du tour: M. Schumacher - 1'32''238 (2004, Ferrari)
Record Pole: Barrichello - 1'34''012 (2004, Ferrari)
Pole de 2005: Alonso (Renault) 1'34''080
Meilleur tour en course 2005: Räikkönen (McLaren-Mercedes) - 1'31''540 (moy. 228,372 km/h)
HISTORIQUE:
- Création: 2004 , 2 GP disputés à Shangaï,
- 767ème GP du championnat du monde de F1,
-Le GP de 2005 :
-- vit la disparition des écuries Jordan et Minardi, respectivement reprises par Midland (Russie) et Red Bull, sous le nom de Toro Rosso,
-- signa la fin des moteurs V10 trois litres, apparus en 1995,
--fut le dernier de Pierre Dupasquier, patron de la compétition chez Michelin.
RESULTATS 2005:
1. Alonso (Renault)
2. Räikkönen (McLaren-Mercedes)
3. R. Schumacher (Toyota)
4. Fisichella (Renault)
5. Klien (Red Bull-Cosworth)
6. Massa (Sauber-Petrona)
7. Webber (Williams-BMW)
8. Button (Bar-Honda)
DERNIERS VAINQUEURS:
2005: Alonso (Renault)
2004: Barrichello (Ferrari)
METEO:
http://fr.weather.yahoo.com/CHXX/CHXX0116/index_c.html
HORAIRES:
Eurosport
- Essais libres 1: vendredi 29 septembre à 4h 45.
- Essais libres 2: vendredi 29 septembre à 7h 45.
- Essais libres 3: samedi 30 septembre à 4h 45.
- Essais qualificatifs: samedi 30 septembre à 7h45.
- Autocritiques : lundi 2 octobre à 22h30.
TF1
- F1 à la Une: dimanche 1er octobre vers 7h45.
- Course en direct: dimanche 1er octobre à 8h 00.

- Invité
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Topic du GP de CHINE.
De la pluie est annoncée pour la Chine...
Mais restons optimistes car la pluie est annoncée pour quelques heures avant al course mais pas pendant. Donc on verra bien. Certains diront que cela offrura un bon spectacle mais j'avoue ne point aimer quand la pluie vient foutre son nez dans les courses. Mais bon, nous verrons bien.
Mais je reste optimiste et je parie donc sur un temps nuageux mais clément pour dimanche. Après tout, il avait bien plu l'année passée avant que le soleil ne revienne pour la course...
Mais restons optimistes car la pluie est annoncée pour quelques heures avant al course mais pas pendant. Donc on verra bien. Certains diront que cela offrura un bon spectacle mais j'avoue ne point aimer quand la pluie vient foutre son nez dans les courses. Mais bon, nous verrons bien.
Mais je reste optimiste et je parie donc sur un temps nuageux mais clément pour dimanche. Après tout, il avait bien plu l'année passée avant que le soleil ne revienne pour la course...
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
Re: Topic du GP de CHINE.
David972 a écrit:De la pluie est annoncée pour la Chine...
Une victoire pour Pedro De la Rosa? On parie?
Bon, si Schumi gagne et qu'Alonso fait un "no-finish", le championnat sera joué vous pensez pas? Espérons un peu de pluie, Schumi reprend la tête du classement (sans gagner), c'est De la Rosa qui signe sa 1ère victoire à vie, et y aurait aussi admettons, un pilote comme Kubica ou Doornbos sur le podium? On peut rêver d'un GP aussi excitant que Budapest (auquel on a eu droit cette année)...
Et pour répondre à la question d'un précédent topic, non! Pedro de la Rosa n'est pas sur la fin de sa carrière. Il peut encore conduire 3-4 ans si on lui donne la chance, et j'espère vivement un duo Alonso-De la Rosa en 2007 chez McLaren-Mercedes. Il a démontré son talent, j'espère qu'il aura sa chance lui au moins... avec une voiture meilleure que celle de cette saison. On évoquait récemment Pedro chez Renault, c'est du passé, mais pourquoi pas en 2008 si Fisichella s'en va?
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!
ALLEZ LA FRANCE!
ALLEZ LA MARSEILLAISE!
ALLEZ LA FRANCE!
ALLEZ LA MARSEILLAISE!
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 692
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Nouveauté dans le camp Ferrari qui pourrai faire son apparition dés le GP de Chine.
L'ultime innovation concerne les suspensions SCM pour Suspensions à Contrôle Magnéto-rhéologique. Ce système réduit les mouvements de la voiture, garantissant ainsi meilleures tenue de route et maniabilité. Le roulis est réduit et les phases daccélération, de freinage et de changement de directions sont maîtrisés. Concrètement, les suspensions SCM utilisent les propriétés des fluides des amortisseurs. Leurs caractéristiques dynamiques peuvent varier sous laction dun champ magnétique à pilotage électronique. Lamortissement est ainsi immédiatement contrôlé en fonction de létat de la route et du type de pilotage.
Ce systeme a déja été étudié sur la 599 de serie et semble fiabilisé.
En faite, plusieurs avantages à se systéme:
- Les amortisseurs sont rotatifs.
- Moins d'encombrement, donc plus de place pour developper l'aero
- Le reglage de la suspension se fait rapidement et est parfaitement progressif il suffit de changer la valeur du champ magnetique pour instantannement faire varier l' orientation des particules dans le fluide et ainsi changer la vicosités (donc la dureté) des amortisseurs.
- Il en resulte un gain enorme en motricité sur les pistes bosselé (comme le Bresil au hazard....)
La seule difference qu'il y aurra entre la versio tourisme et F1, c'est que la version de competition ne sera pas piloté en temps reel, règlement oblige............
En fait, la techno en F1 est tellement bridé qu'il y a plus d'innovation dans une 599 que dans une 248 F1..........
L'ultime innovation concerne les suspensions SCM pour Suspensions à Contrôle Magnéto-rhéologique. Ce système réduit les mouvements de la voiture, garantissant ainsi meilleures tenue de route et maniabilité. Le roulis est réduit et les phases daccélération, de freinage et de changement de directions sont maîtrisés. Concrètement, les suspensions SCM utilisent les propriétés des fluides des amortisseurs. Leurs caractéristiques dynamiques peuvent varier sous laction dun champ magnétique à pilotage électronique. Lamortissement est ainsi immédiatement contrôlé en fonction de létat de la route et du type de pilotage.
Ce systeme a déja été étudié sur la 599 de serie et semble fiabilisé.
En faite, plusieurs avantages à se systéme:
- Les amortisseurs sont rotatifs.
- Moins d'encombrement, donc plus de place pour developper l'aero
- Le reglage de la suspension se fait rapidement et est parfaitement progressif il suffit de changer la valeur du champ magnetique pour instantannement faire varier l' orientation des particules dans le fluide et ainsi changer la vicosités (donc la dureté) des amortisseurs.
- Il en resulte un gain enorme en motricité sur les pistes bosselé (comme le Bresil au hazard....)
La seule difference qu'il y aurra entre la versio tourisme et F1, c'est que la version de competition ne sera pas piloté en temps reel, règlement oblige............
En fait, la techno en F1 est tellement bridé qu'il y a plus d'innovation dans une 599 que dans une 248 F1..........
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
Intérréssant chacun innove de son côté, mais ça sent la réclamation futur de la part des Bleu ou gris
, on commence a etre habitué
, heu je voulais faire 
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
SB t'a d'autre innovation comme celle là que Ferrari aurait déclaré?
Ils ont trouvé comment remplacer le Mass DUmper avant Renault
Ils ont trouvé comment remplacer le Mass DUmper avant Renault
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Merci SB pour la traduction, je pas pu la faire, trop de terme technique pour moi.
Voici un lien pour voir une petite vidéo:
http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/?fr=tgol
cliquer sur : vidéo: la sospensione
petite phrase en bleu sous la photo d'Alonso.
Au passage, dans l'article on apprend qu'Alonso met la pression sur MS en disant que lui n'a rien a perdre, qu'il a plusieurs années pour gagner un autre titre, tandis que MS lui, c'est sa dernière chance.
Toujours très classe, il nous dit aussi que Ferrari n'a jamais cherché à l'engager, mais qu'il ne serait jamais allé chez les rouges. Il pense que cette écurie "est toujours légèrement favorisée" (sic) . En plus, il dit que les records de MS ne seront jamais battus, car c'est impossible de conduire une voiture aussi compétitive pendant tant d'années... Il s'est apparemmen fait une raison..
Avant la guerre en piste, la guerre des mots...
Voici un lien pour voir une petite vidéo:
http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/?fr=tgol
cliquer sur : vidéo: la sospensione
petite phrase en bleu sous la photo d'Alonso.
Au passage, dans l'article on apprend qu'Alonso met la pression sur MS en disant que lui n'a rien a perdre, qu'il a plusieurs années pour gagner un autre titre, tandis que MS lui, c'est sa dernière chance.
Toujours très classe, il nous dit aussi que Ferrari n'a jamais cherché à l'engager, mais qu'il ne serait jamais allé chez les rouges. Il pense que cette écurie "est toujours légèrement favorisée" (sic) . En plus, il dit que les records de MS ne seront jamais battus, car c'est impossible de conduire une voiture aussi compétitive pendant tant d'années... Il s'est apparemmen fait une raison..
-

-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Matt a écrit:diabolik a écrit:. . .
C'est . . . de bonne guerre.
MDR...
Oui, c'est de bonne ...guerre. Même si on devrait pouvoir se passer de ce genre de choses.
-

Faut quand même avouer qu'il n'en loupe décidément pas une, le père Alonso.
Il va falloir que Ron l'affuble très rapidement d'un(e) attaché(e) de presse aux talents surdimensionnés
Juste pour info, dont une déclaration en Castillan il y a un certain temps déjà, il avait évoqué sa volonté d'être titré en dehors de la "domination" au bon sens du termes de cette écurie Ferrari. Chez Alonso ça donne quelque temps plus tard le côté "bougon" (ça rime avec ...
) un truc du genre:
"je veux gagner mais certainement pas avec eux" (sic)
Pourtant, et je sais que certains vont avoir des boutons, je ne serais pas si surpris qu'Alonso ne finisse pas tôt ou tard en rouge (oui Sb, plutôt tard que tôt pour toi
)

Il va falloir que Ron l'affuble très rapidement d'un(e) attaché(e) de presse aux talents surdimensionnés
Juste pour info, dont une déclaration en Castillan il y a un certain temps déjà, il avait évoqué sa volonté d'être titré en dehors de la "domination" au bon sens du termes de cette écurie Ferrari. Chez Alonso ça donne quelque temps plus tard le côté "bougon" (ça rime avec ...
"je veux gagner mais certainement pas avec eux" (sic)
Pourtant, et je sais que certains vont avoir des boutons, je ne serais pas si surpris qu'Alonso ne finisse pas tôt ou tard en rouge (oui Sb, plutôt tard que tôt pour toi
Dernière édition par fullmetjack le Mer Sep 27, 2006 20:28, édité 1 fois.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Topic du GP de CHINE.
fullmetjack, là je crois que cela restera dans le domaine du rêve... Alonso n'ira sans douque jamais chez Ferrari. On peut s'avancer dessus sans trop craindre de se tromper. Pourquoi? Et bien parce que Ferrari n'a pas pour habitude de mettre deux top-pilotes mais un seul et un bon pour l'assister. Or, Ferrari a désormasi Raikkonen donc à moins que Raikkonen meurt ou est un grave accident (c'est peu probable et on ne le lui souhaite pas du tout), Alonso ne sera jamais pilote Ferrari.
Pour le reste, je parie sur Michael Schumacher pour le GP de Chine... Pourquoi? Parce que, n'en déplaise à certains, Ferrari était devant Renault à Monza. Or, Renault ne pourra pas faire un grand pas en avant car à ce stade de la saison, aucun gros pas en avant n'est possible. Cela n'a rien du subjectif... D'ailleurs, c'est pareil pour Ferrari... Or, Ferrari ne s'est pas endormi sur ses lauriers non plus et Ferrari a beaucoup tournée, au Paul Ricard et au Mugello notamment. Ferrari a donc sûrement améliorée aussi quelques petites choses, vu le niveau de confiance (aussi de prudence certes) affichée par Ferrari et Bridgestone... Renault qui repasse devant est possible mais finalement peu probable car McLaren n'est pas Ferrari et Ferrari a performance et fiabilité de son côté, contrairement à McLaren en 2005...
Donc, sauf circonstances particulières (extérieures notamment), je parie, de façon prudente bien sûr, sur une victoire de Michael Schumacher car je ne crois pas une seule seconde que Massa gêne Schumi dans les circonstances actuelles!
En tout cas, on aura une première idée de la situation vendredi puis samedi. Donc wait & see!
Pour le reste, je parie sur Michael Schumacher pour le GP de Chine... Pourquoi? Parce que, n'en déplaise à certains, Ferrari était devant Renault à Monza. Or, Renault ne pourra pas faire un grand pas en avant car à ce stade de la saison, aucun gros pas en avant n'est possible. Cela n'a rien du subjectif... D'ailleurs, c'est pareil pour Ferrari... Or, Ferrari ne s'est pas endormi sur ses lauriers non plus et Ferrari a beaucoup tournée, au Paul Ricard et au Mugello notamment. Ferrari a donc sûrement améliorée aussi quelques petites choses, vu le niveau de confiance (aussi de prudence certes) affichée par Ferrari et Bridgestone... Renault qui repasse devant est possible mais finalement peu probable car McLaren n'est pas Ferrari et Ferrari a performance et fiabilité de son côté, contrairement à McLaren en 2005...
Donc, sauf circonstances particulières (extérieures notamment), je parie, de façon prudente bien sûr, sur une victoire de Michael Schumacher car je ne crois pas une seule seconde que Massa gêne Schumi dans les circonstances actuelles!
En tout cas, on aura une première idée de la situation vendredi puis samedi. Donc wait & see!
- David972
- Champion de F1

David a écrit:Or, Ferrari a désormasi Raikkonen donc à moins que Raikkonen meurt ou est un grave accident (c'est peu probable et on ne le lui souhaite pas du tout), Alonso ne sera jamais pilote Ferrari.
Toujours aussi mesuré cher David
Je ne nourris aucun rêve mon cher David. Ni sur FA ni sur Ferrari. Je me contente d'être un spectateur de cette discipline que j'adore.
La F1 a cette capacité non seulement de nous surprendre mais parfois de nous prendre à contre pied. Qui aurait mis des billes sur Alonso en gris l'année dernière
Je ne dis pas que cela se fera, je dis que rien ne me surprendrait dans ce domaine.
D'autre part et entre nous, avant d'enterrer qui que ce soit, n'oublie pas qu'ils (Raikko et FA) sont très jeunes et que de l'eau risque de couler sous les ponts d'ici là. Une fois de plus, tu nous fais la brillante démonstration de ne pas voir plus loin que le bout de ton nez. après 2007 il y a:
2008
2009
200...
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Topic du GP de CHINE.
Attends un peu fullmetjack, je comprends que nous ne soyons pas d'accord quand je me laisse aller mais là, je suis assez mesuré me semble-til...
Je ne ferme pas la porte à Alonso. Tout peut arriver. Un cyclone peut encore ravager les Etats-Unis, un tremblement dévastateur peut toujours frapper le Japon... Bref, tout peut arriver. Ainsi Alonso peut très bien arriver chez Ferrari...
Mais objectivement, Raikkonen est encore jeune justement et tout porte à croire qu'il est chez Ferrari pour bien plus de trois années... Car je ne vois pas toutes les Ferrari post-2006 ratées. Une d'entre elles pourra être ratée mais pas toute. Et vu le nombre d'années que Raikkonen est resté chez McLaren malgré la disette, je ne vois pas Raikkonen partir de chez Ferrari, d'autant que la F1 tend à mettre de plus en plus en avant le pilotage plus que les monoplaces...
De plus, Alonso a dit que sa carrière sera corte donc on peut logiquement penser qu'après les 5 années chez McLaren Alonso pensera à partir de la F1...
Enfin, Ferrari n'est pas n'importe quel team et Alonso a une trop forte propension à critiquer ses employeurs...
Bref, ej ne dis pas qu'Alonso chez Ferrari ne se fera jamais. Tout peut toujours arrivé. Je dis juste que c'est très peu probable.µ
Voilà alors je ne vois pas où j'ai exagéré là!
Je ne ferme pas la porte à Alonso. Tout peut arriver. Un cyclone peut encore ravager les Etats-Unis, un tremblement dévastateur peut toujours frapper le Japon... Bref, tout peut arriver. Ainsi Alonso peut très bien arriver chez Ferrari...
Mais objectivement, Raikkonen est encore jeune justement et tout porte à croire qu'il est chez Ferrari pour bien plus de trois années... Car je ne vois pas toutes les Ferrari post-2006 ratées. Une d'entre elles pourra être ratée mais pas toute. Et vu le nombre d'années que Raikkonen est resté chez McLaren malgré la disette, je ne vois pas Raikkonen partir de chez Ferrari, d'autant que la F1 tend à mettre de plus en plus en avant le pilotage plus que les monoplaces...
De plus, Alonso a dit que sa carrière sera corte donc on peut logiquement penser qu'après les 5 années chez McLaren Alonso pensera à partir de la F1...
Enfin, Ferrari n'est pas n'importe quel team et Alonso a une trop forte propension à critiquer ses employeurs...
Bref, ej ne dis pas qu'Alonso chez Ferrari ne se fera jamais. Tout peut toujours arrivé. Je dis juste que c'est très peu probable.µ
Voilà alors je ne vois pas où j'ai exagéré là!
- David972
- Champion de F1

Retourner vers Sujets verrouillés