Topic du GP de Saint-Marin 2005
LAURENT
L'an passé en moyenne, Schumacher partait en pole et Barrichello 2e et en course Schumacher finissait 1er et Barrichello 2e !
Mais cette année tout est plus compliqué pour ferrari pour diverses raisons !
Certes Schumacher sans sa faute des qualifications serait parti en 2e ligne, mais Raikkonen avait collé une demi seconde à Alonso !
Mais pour Barrichello, comment expliquez vous que sans erreur, il se soit qualifié 11e et même 12e si Schumacher n'avait pas fait la faute et même 13e si Massa n'avait pas perdu 10 places en changeant de moteur !
Je pense qu'il faut se poser des questions à propos de Rubens... sans parler du fait que Ferrari a un problème sur la N°1 à Bahrein et un autre problème sur la N°2 à Imola !
Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas crier victoire trop vite pour Ferrari !
Même si la course de Schumacher à Imola a été de toute beauté et de grande classe !
Mais cette année tout est plus compliqué pour ferrari pour diverses raisons !
Certes Schumacher sans sa faute des qualifications serait parti en 2e ligne, mais Raikkonen avait collé une demi seconde à Alonso !
Mais pour Barrichello, comment expliquez vous que sans erreur, il se soit qualifié 11e et même 12e si Schumacher n'avait pas fait la faute et même 13e si Massa n'avait pas perdu 10 places en changeant de moteur !
Je pense qu'il faut se poser des questions à propos de Rubens... sans parler du fait que Ferrari a un problème sur la N°1 à Bahrein et un autre problème sur la N°2 à Imola !
Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas crier victoire trop vite pour Ferrari !
Même si la course de Schumacher à Imola a été de toute beauté et de grande classe !
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Et puis, il vaut mieux tenir que courrir, il est plus facile de se trouver dans la course au titre avec une Renault a l'heure actuel (surtout avec celle d'Alonso d'ailleurs car celle de Fisico est atteinte de Briatorite Aigue avec symptome de trulliolisme récidivant.....), mais pour les géner, il faut surement mieux avoir une Ferrari 2 fois 2em ou une Mc laren 1 fois en pole qu'une Williams 4 fois dans les choux, non?
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
Re: LAURENT
LAURENT a écrit:Mais pour Barrichello, comment expliquez vous que sans erreur, il se soit qualifié 11e et même 12e si Schumacher n'avait pas fait la faute et même 13e si Massa n'avait pas perdu 10 places en changeant de moteur !
A mon avis la F2005 n'est pas tout a fait fiable. Mais bon on etait pas aussi dans les reservoires. Il etait peu etre sur un arret.
LAURENT a écrit:Je pense qu'il faut se poser des questions à propos de Rubens... sans parler du fait que Ferrari a un problème sur la N°1 à Bahrein et un autre problème sur la N°2 à Imola !
On peut dire exactement la meme chose sur Renault et sur McLaren avec une seule voiture a l'arrivé.
On peut se poser la question, si Fisichella etait un ban d'essais grandeur nature pour Alonso. Comme l'a dit SB dans ce topic ou dans un autre, pendant qu'Alonso "se roule les pousses dans le garage", Fisichella part au charbon pour son coéquiper.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Du reste il avais annoncé que ça serais depuis Barça que l'on verra la vrai F2005.
Je reste pérsuadé que ce n'est pas encore la vrais de vrai F2005 qui a tourné jusqu'a maintenant.
Je reste pérsuadé que ce n'est pas encore la vrais de vrai F2005 qui a tourné jusqu'a maintenant.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
j2b a écrit:LAURENT a écrit:Je pense qu'il faut se poser des questions à propos de Rubens... sans parler du fait que Ferrari a un problème sur la N°1 à Bahrein et un autre problème sur la N°2 à Imola !
On peut dire exactement la meme chose sur Renault et sur McLaren avec une seule voiture a l'arrivé.
On peut se poser la question, si Fisichella etait un ban d'essais grandeur nature pour Alonso. Comme l'a dit SB dans ce topic ou dans un autre, pendant qu'Alonso "se roule les pousses dans le garage", Fisichella part au charbon pour son coéquiper.
Je pense que ce que LAURENT voulait dire, c'est qu'on peut se poser des questions sur la compétitivité/qualité de Barrichello, pas sur sa voiture (les deux pilotes ayant souffert des caprices de la mécanique). Et bien je ne crois sincèrement pas que Barrichello soit à mettre en question, en tout cas pas pour l'instant. Le pauliste est encore bien rapide, constant, il a de l'expérience, est bien intégré au team... Je ne suis pas certain que les jeunes pousses le vaillent, et en tout cas je le place parmi les tous meilleurs pilotes du plateau...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
LAURENT
C'est exact Red, c'est bien ce que je sous entendais, Schumacher aurait été en 2e ligne avec le plein d'essence, mais comment expliquez que Barrichello se soit qualifié 14e (en comptant que Schumacher et Massa étaient devant) !
Essence ou pas essence pour Rubens, ses performances sont quelques peu inquiétantes.
Essence ou pas essence pour Rubens, ses performances sont quelques peu inquiétantes.
-

laurent - Champion de F1

LAURENT a écrit:C'est exact Red, c'est bien ce que je sous entendais, Schumacher aurait été en 2e ligne avec le plein d'essence, mais comment expliquez que Barrichello se soit qualifié 14e (en comptant que Schumacher et Massa étaient devant) !
Rubens a été handicapé par son premier de qualif Samedi, contrairement a Schumi qui en a fait superbe. Et dimanche en qualif 2, Rubens n'a pas pu refaire son retard et si Michael n'avait pas fait d'erreur en qualif, il aurait été en 1er ou 2eme ligne.
Simple a comprendre non. Et peu etre que Barrichello etait aussi sur la meme stratégie que Schumacher
-

j2b - Modérateur

tout à fait, les deux voitures avaient la même configuration course (après chacun leur petits détails pour leur conduite), les mêmes pneus, la même strategie....

-

bigdoc - Champion de F1

Je me permet de poster ce post dans cette rubrique ...
Je ne sais pas si vous l'avez lu, enfin bref ..... Vous vous souvenez de la bataille qu'il y a eu durant la course entre David Coulthard et Felipe Massa
La première fois, Massa en voulant dépassé à casser sa moustache avant et la deuxième fois, qui fut la bonne, il fit un doigt ( élégant
) d'honneur à David .... Finalement, dans les paddocks, Coulthard s'en est prit physiquement à Massa !!!!!! Comme quoi, je vous laisse lire cette article présentant ce fait :
Longtemps bloqué derrière David Coulthard, avec lequel il eut même un accrochage qui le força à remplacer son aileron avant, Felipe Massa parvint finalement à doubler l'Ecossais. Au milieu de cette manoeuvre, Massa se permit de faire un "doigt d'honneur" à Coulthard.
On se souvient qu'il y a quelques années, David Coulthard avait fait exactement la même chose à Michael Schumacher, lors d'un Grand Prix de France. Ce n'était pas une raison valable pour que Massa lui fasse la même chose. Le sang de David n'a fait qu'un tour...
"J'étais furieux et je voyais rouge. Je l'ai empoigné par le cou - déclare David Coulthard dans les colonnes du Daily Mirror - j'ai du respect pour les autres pilotes et j'attends d'eux qu'ils me respectent aussi. Lorsque j'ai vu ses parents qui étaient là aussi, je me suis très vite calmé. Je ne voulais pas qu'il soit embarrassé devant eux. Mais il a continué en affirmant que j'avais eu un comportement antisportif."
"Il m'accusait de l'avoir mis dehors à plus de 350 km/h (?), mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je ne fais pas ce métier pour me conduire comme ça. Un jour, j'ai aussi montré un doigt à Michael Schumacher, mais je me suis excusé auprès de lui après la course. Massa avait l'occasion de le faire aussi, mais il ne l'a pas fait," conclut David Coulthard.
Source F1Live
Comme quoi, les pilotes ne s'expliquent pas que sur la piste
GJP
PS : http://f1.racing-live.com/fr/headlines/ ... 5707.shtml
Je ne sais pas si vous l'avez lu, enfin bref ..... Vous vous souvenez de la bataille qu'il y a eu durant la course entre David Coulthard et Felipe Massa
Longtemps bloqué derrière David Coulthard, avec lequel il eut même un accrochage qui le força à remplacer son aileron avant, Felipe Massa parvint finalement à doubler l'Ecossais. Au milieu de cette manoeuvre, Massa se permit de faire un "doigt d'honneur" à Coulthard.
On se souvient qu'il y a quelques années, David Coulthard avait fait exactement la même chose à Michael Schumacher, lors d'un Grand Prix de France. Ce n'était pas une raison valable pour que Massa lui fasse la même chose. Le sang de David n'a fait qu'un tour...
"J'étais furieux et je voyais rouge. Je l'ai empoigné par le cou - déclare David Coulthard dans les colonnes du Daily Mirror - j'ai du respect pour les autres pilotes et j'attends d'eux qu'ils me respectent aussi. Lorsque j'ai vu ses parents qui étaient là aussi, je me suis très vite calmé. Je ne voulais pas qu'il soit embarrassé devant eux. Mais il a continué en affirmant que j'avais eu un comportement antisportif."
"Il m'accusait de l'avoir mis dehors à plus de 350 km/h (?), mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je ne fais pas ce métier pour me conduire comme ça. Un jour, j'ai aussi montré un doigt à Michael Schumacher, mais je me suis excusé auprès de lui après la course. Massa avait l'occasion de le faire aussi, mais il ne l'a pas fait," conclut David Coulthard.
Source F1Live
Comme quoi, les pilotes ne s'expliquent pas que sur la piste
GJP
PS : http://f1.racing-live.com/fr/headlines/ ... 5707.shtml
WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET
Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
-

Go juan-pablo ! - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58 - à: France
Go juan-pablo ! a écrit:Comme quoi, les pilotes ne s'expliquent pas que sur la piste
Ouai, ils vont en reparler la semaine prochaine, lors de la reunion entre pilotes uniquement. Et Massa devrait faire ses escuses comme Schumi les avait faite en Malaisie suite a son accrochage avec Heidfeld en Australie
-

j2b - Modérateur

L'équipe Toyota ne fera finalement pas appel de la décision des commissaires sportifs du Grand Prix de Saint-Marin dinfliger 25 secondes de pénalité à Ralf Schumacher.
LAllemand perd ainsi le bénéfice de sa 8ème place et du point quil avait inscrit au profit de son compatriote Nick Heidfeld.
Léquipe japonaise avait fait appel au soir de la course dImola pour se laisser le temps d'entreprendre une analyse détaillée de l'incident.
Après un examen approfondi des caractéristiques, l'équipe estime que les preuves ne sont pas concluantes et a décidé de ne pas poursuivre laffaire plus loin.
Le cadet des frères Schumacher était accusé de "sortie des stands dangereuse" pour avoir coupé la route à la Williams de Nick Heidfeld après le second ravitaillement, alors que les deux pilotes étaient en bagarre pour la 8ème place.
L'équipe collaborera cependant avec la FIA et les autres équipes afin de clarifier la notion de "démarrage dangereux" d'une voiture après un ravitaillement lors dun prochain meeting avec les team-mangers.
L'écurie Toyota concentre maintenant son attention sur le prochain Grand Prix dEspagne sur le circuit de Catalunya.
Source : F1-Live
Bon, je trouve stupide, le fait que Ralphounai n'y soit pour rien déjà, car c'est l'homme à la sucette qui est responsable du re-départ de la voiture après les revitaillement.
LAllemand perd ainsi le bénéfice de sa 8ème place et du point quil avait inscrit au profit de son compatriote Nick Heidfeld.
Léquipe japonaise avait fait appel au soir de la course dImola pour se laisser le temps d'entreprendre une analyse détaillée de l'incident.
Après un examen approfondi des caractéristiques, l'équipe estime que les preuves ne sont pas concluantes et a décidé de ne pas poursuivre laffaire plus loin.
Le cadet des frères Schumacher était accusé de "sortie des stands dangereuse" pour avoir coupé la route à la Williams de Nick Heidfeld après le second ravitaillement, alors que les deux pilotes étaient en bagarre pour la 8ème place.
L'équipe collaborera cependant avec la FIA et les autres équipes afin de clarifier la notion de "démarrage dangereux" d'une voiture après un ravitaillement lors dun prochain meeting avec les team-mangers.
L'écurie Toyota concentre maintenant son attention sur le prochain Grand Prix dEspagne sur le circuit de Catalunya.
Source : F1-Live
Bon, je trouve stupide, le fait que Ralphounai n'y soit pour rien déjà, car c'est l'homme à la sucette qui est responsable du re-départ de la voiture après les revitaillement.
-

bigdoc - Champion de F1

On ne devrait pas sanctionné Schumi J, qui lui n'y est pour rien, le gars leve la sucette et il part - mais la - il aurait du sanctionné le team en général. On lui enleve le point de la 8eme place (classement constructeur) et c'est bon.
-

j2b - Modérateur

C'est vrai que c'est plutôt dommage pour Ralf qui avait une belle course , sachant en plus que les Toyota galèrent énormements sur ce circuits exigent au niveau des suspensions pour monter sur les vibeurs, enfin bon ... je pense que ralf aura l'occasion de gagner des points lors des prochains grand- prix 
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
-

Marc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35 - à: France
LAURENT
Tu veux parler d'un possible podium pour Wurz, d'une possible 4e place pour Sato, d'une possible 5e place pour Villeneuve, d'une possible 6e place pour Trulli, d'une possible 7e place pour Heidfeld et d'une possible 8E place pour Webber 
-

laurent - Champion de F1

Retourner vers Sujets verrouillés