Topic du GP du Japon 2005

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Qui le regardera en direct?

Moi!
31
94%
Non mais t'as vu l'heure?
2
6%

Nombre total de votes : 33

Messagede sb » Mar Oct 11, 2005 19:34

mais oui evidement CQFD
mais je dit depuis le debut renault 2 et 3
donc 8+6=14 pour renault
et 10+5=15 pour mc laren
donc ok pour renault
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede F1moth » Mar Oct 11, 2005 20:18

Ben je maintiens que je préfère les calculs de F-san. :evil:
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede Go juan-pablo ! » Mar Oct 11, 2005 20:57

F1moth a écrit:
Anne a écrit:
F1moth a écrit:Tu voulais quand même pas mettre Kimi derrère Fisico, avec tout ce qui précède on se demande même s'il aura son volant dimanche. :cry:

Et faire rouler Montagny ???? et oh, faut pas déconner non plus !! tu lui en demandes trop là à Flavio...faudrais voir de pas le surestimer...remarque, il peut demander à Sauber de faire un échange et de lui prêter Villo...ça déjà, c'est plus dans ses cordes..... :lol:

Ou Pizzonia, pour Montoya le résultat sera le même... :evil:

Ou Monteiro .... ( Turquie )

OU Webber .... ( Europe )

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

ok

Messagede oliv231 » Mer Oct 12, 2005 08:53

patt98fr a écrit:Avant de dire que Alonso sera le favori pour la Chine, il faudrait qu'il gagne des courses car ces dernier temps, la renault gagne plus voir meme gagne grace au malheurs des mclaren (les rares victoires de renault sans aide de la concurrence remonte a la 1ere moitie du championnat).

Le favori pour la Chine est pour moi le pilote qui n'a pas montré ce dont il valait avec la voiture qu'il avait a cause d'une malchance a peine croyable et d'une blessure qui l'a handicapee lorsqu'il est revenu. C'est Montoya qui a gagné l'annee derniere la derniere manche de f1, il va remettre ça. En 2003, il etait deja en tete à Suzuka (derniere manche) mais un probleme mecanique lui avait fait renoncer a une victore qui lui tenait les mains.

6 victoires consecutives des mclaren, ca fait au moins deux mois que la renault n'a pas gagner donc pourquoi elle gagnerai si il reste une mclaren en piste.

Il se pourrait qu'en 2006, le championnat pilote se joue entre coequipier Monty-Raikko ca serait genial.

Monty peut esperer devenir le prochain champion du monde, en cette fin de saison, il a prouvé qu'il etait aussi rapide que le finlandais lorsqu'il avait pas le chat noir, le colombien se fait tamponner plusieurs fois par des pilotes kamikazes et retardataires (4 fois) et ne marque pas de points alors que de reculer de 10 places (4 fois) n'empeche pas de le faire.

Deja on peut resumer la saison 2005 comme ca en terme de domination et victoire :
1ere partie de saison : Raikko/Alonso
2eme partie de saison : Raikko/Monty

Tout a fait d'accord avec toi Patt98fr !

Vivement la saison 2006, j'espere que kimi et montoya auront leur revanche ! Et que le V8 ne va pas tout changer les donnes.
Prost Senna, quelle belle époque !!!
Aujourd'hui, tout part en coui.... :-(
oliv231
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 190
Mar Juin 14, 2005 12:03
à: Bretagne

Messagede F-san » Mer Oct 12, 2005 09:18

F1moth a écrit:Ben je maintiens que je préfère les calculs de F-san. :evil:

Malheureusement, c'est bien théorique comme calcul...
Quand on voit tout ce qui est arrivé à McLaren cette année, il y a des chances que ça ne se passe pas tout à fait comme ça...

Mais bon, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils le méritent, non?
Allez, même les fans de Renault... qui ont déjà le titre pilotes.
Les deux meilleurs protagonistes de 2005 peuvent bien se partager les honneurs!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Re: ok

Messagede F1moth » Mer Oct 12, 2005 09:18

oliv231 a écrit:
patt98fr a écrit:Avant de dire que Alonso sera le favori pour la Chine, il faudrait qu'il gagne des courses car ces dernier temps, la renault gagne plus voir meme gagne grace au malheurs des mclaren (les rares victoires de renault sans aide de la concurrence remonte a la 1ere moitie du championnat).

Le favori pour la Chine est pour moi le pilote qui n'a pas montré ce dont il valait avec la voiture qu'il avait a cause d'une malchance a peine croyable et d'une blessure qui l'a handicapee lorsqu'il est revenu. C'est Montoya qui a gagné l'annee derniere la derniere manche de f1, il va remettre ça. En 2003, il etait deja en tete à Suzuka (derniere manche) mais un probleme mecanique lui avait fait renoncer a une victore qui lui tenait les mains.

6 victoires consecutives des mclaren, ca fait au moins deux mois que la renault n'a pas gagner donc pourquoi elle gagnerai si il reste une mclaren en piste.

Il se pourrait qu'en 2006, le championnat pilote se joue entre coequipier Monty-Raikko ca serait genial.

Monty peut esperer devenir le prochain champion du monde, en cette fin de saison, il a prouvé qu'il etait aussi rapide que le finlandais lorsqu'il avait pas le chat noir, le colombien se fait tamponner plusieurs fois par des pilotes kamikazes et retardataires (4 fois) et ne marque pas de points alors que de reculer de 10 places (4 fois) n'empeche pas de le faire.

Deja on peut resumer la saison 2005 comme ca en terme de domination et victoire :
1ere partie de saison : Raikko/Alonso
2eme partie de saison : Raikko/Monty

Tout a fait d'accord avec toi Patt98fr !

Vivement la saison 2006, j'espere que kimi et montoya auront leur revanche ! Et que le V8 ne va pas tout changer les donnes.

Forcément malheureusement que ce V8 va changer beaucoup de choses. Mais juste un truc, est-ce que ta signature n'est pas contradictoire avec ce que tu penses de la paire Raïkkönen - Montoya ? :wink:

Quand au titre constructeur, après Spa les médias allemands ont dit que Pizzonia l'avait peut-être fait perdre à Mac Laren. Et effectivement, ces 8 points là étaient impossibles à perdre à ce moment là de la course, sauf à déployer une mauvaise foi dont personne n'est capable... :wink: ; donc mac laren devrait avoir 8 points d'avance sur Renault aujourd'hui: les 8 de Montoya et les 2 de moins d'Alonso.

On ne peut pas compter les points de la Turquie, Montoya n'est pas tout blanc sur l'affaire Monteiro; ni le coup de Villeneuve, arrivé trop tôt dans le GP. Webber et l'Europe, :?: :oops:

Donc si le titre se perd, vont lui présenter la facture, au Pizzonia ?
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Re: ok

Messagede Go juan-pablo ! » Mer Oct 12, 2005 12:46

F1moth a écrit:. Webber et l'Europe, :?: :oops:

Je vais ta rafraîchir la mémoire. Départ, au premier virage, épingle. Webber réalise un superbe Strike sur JP Montoya, auteur d'un bel envol

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede F-san » Mer Oct 12, 2005 13:13

C'est quand même malheureux, tout ce qui lui arrive...
1. Il est maffré
2. Il a un pilotage très agressif qui surprend les autres pilotes, même quand il leur prend un tour...
3. C'est un coup monté, et ils sont tous ligués contre lui,
4. Y'a un peu de tout ça.

En tout cas, j'ai jamais vu ça de façon aussi régulière, et c'est vraiment malheureux. Surtout quand les responsables s'en tirent avec une simple amende vu les enjeux...
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Invité » Mer Oct 12, 2005 19:20

J’ai sans doute une question bête, mais comment ce fait-il que Rubens puisse dépasser le safety-car ? :roll:

PS que devient Nick ? des news ? Williams prefère son remplacant ? :twisted:
Invité

Messagede patt98fr » Mer Oct 12, 2005 19:30

andré a écrit:J’ai sans doute une question bête, mais comment ce fait-il que Rubens puisse dépasser le safety-car ? :roll:

C'est comme les neutralisations dans les courses americaines, il est dans le meme tour que le leader et donc si il reste derriere le safety-car, il perdrait pratiquement 1 tour. Voila la raison pour laquelle il peut la depasser dans ce cas precis
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) :)
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02
à: Marseille

Messagede Invité » Mer Oct 12, 2005 19:33

patt98fr a écrit:C'est comme les neutralisations dans les courses americaines, il est dans le meme tour que le leader et donc si il reste derriere le safety-car, il perdrait pratiquement 1 tour. Voila la raison pour laquelle il peut la depasser dans ce cas precis

Merci patt,

J'avais senti une hésitation de sa part a dépasser le safety-car, d'ou ma question bête :oops:
Invité

Messagede laurent » Mer Oct 12, 2005 20:19

andré a écrit:J’ai sans doute une question bête, mais comment ce fait-il que Rubens puisse dépasser le safety-car ? :roll:

André, tu fais bien de souligner ce point de réglement, encore un point d'interrogation sur le cas Barrichello auquel tu fais allusion.

En Nascar, lorsque le pacecar sort, les stands sont fermés, et tout le monde vient se positionner les uns derrière les autres derrière le pacecar, et c'est au tour suivant qu'on ravitaille...Sauf les pilotes qui ne sont pas dans le tour du leader (à 1, 2, 3, 10 tours), ceux ci ravitaillent 1 tour d'après...Mais si le pacecar fait un tour pendant qu'un pilote répare aux stands, le pilote reste à 1 tour, il ne dépasse pas le pacecar pour revenir dans le tour.

En F1 je trouve stupide, que si le leader à 30 secondes d'avance et que lorsque la voiture de sécurité sort, ce leader s'engouffre dans les stands et a tout son temps pour faire son ravitaillement...Sous neutralisation, tout le monde devrait rentrer les uns derrière les autres, c'est à dire au tour suivant la sortie de la voiture de sécurité.

Pour ce qui concerne l'exellent Heidfeld, pas de nouvelles, mais comme l'a dit Norbert Haug, à Spa, l'accident avec Montoya ne serait jamais arrivé si Heidfeld avait été au volant de la williams à la place de pizzonia !
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés