Topic du GP du JAPON

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Topic du GP du JAPON

Messagede Invité » Mar Oct 03, 2006 12:31

ImageImage

Image

STATISTIQUES:

Longueur: 5.807 km
Nb de tours: 53 (307.573 Km)
Record du tour: Raïkkönen - 1'31''540 (2005, McLaren-Mercedes)
Record Pole: M. Schumacher - 1'31''317 (2002, Ferrari)
Pole de 2005 (pluie): R. Schumacher (Toyota) – 1'46''106
Meilleur tour en course 2005: Räikkönen (McLaren-Mercedes) - 1'31''540 (moy. 228,372 km/h)

HISTORIQUE:

-Le circuit de Suzuka a été construit en 1962 par les employés de l’usine Honda, située juste à côté. Il fait partie intégrante du « Nagashima Spa Land », immense parc d’attractions dans la région de Tôkai à 300 Km au sud-ouest de Tokyo. A ses débuts, le circuit de Suzuka était la base arrière des essais de Honda avant de devenir en 1987 le lieu du GP du Japon. La particularité de ce circuit est sa forme en 8. En effet, les monoplaces passent au-dessus et en dessous du pont Dunlop. Inspiré des circuits européens, il est constitué de virages rapides et de virage lents et possède une longue ligne droite où les voitures atteignent 310 Km/h. Les pilotes considèrent cette piste comme un défi technique. L’usure des pneus et des freins est répartie de manière équivalente à droite et à gauche. Les voitures sont généralement réglées pour avoir des appuis moyens voire importants.
- 21 éditions disputées au Japon :
--2 à Mont-Fuji (1er vainqueur : l’Américain Mario Andretti sur Lotus en 1976)
--19 à Suzuka (1er vainqueur : l’Autrichien Gerhard Berger sur Ferrari en 1987) .

DERNIERS VAINQUEURS:

2005: K. Räikkönen (McLaren-Mercedes)
2004: M. Schumacher (Ferrari)
2003: Barrichello (Ferrari)
2002: M. Schumacher (Ferrari)
2001: M. Schumacher (Ferrari)
2000: M. Schumacher (Ferrari)

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- 768ème GP du championnat du monde de F1,
- 22ème GP du Japon,
-Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a donné son accord pour l’organisation, dès la saison prochaine, du Grand Prix du Japon sur le circuit Fuji, propriété du constructeur nippon Toyota et récemment rénové pour satisfaire aux critères de la Fédération Internationale Automobile (FIA). Inauguré en 1965, il a déjà accueilli deux Grands Prix en 1976 et 1977.

LES HORAIRES DE DIFFUSION:

Eurosport
- Essais libres 1: vendredi 6 octobre à 4h00
- Essais libres 2: vendredi 6 octobre à 7h00
- Essais libres 3: samedi 7 octobre à 4h00
- Essais qualificatifs: samedi 7 octobre à 7h00
- Autocritiques : lundi 9 octobre vers 22h30

TF1
- F1 à la Une: dimanche 8 octobre vers 6h45
- Course en direct: dimanche 8 octobre à 7h00

RMC
- Essais qualificatifs: samedi 7 octobre à 7h00

LA METEO :

http://www.asp-php.fr/ressources/tools/ ... inent=ASIA

Image

8) :wink:
Dernière édition par Invité le Mar Oct 03, 2006 13:03, édité 2 fois.
Invité

Messagede diabolik » Mar Oct 03, 2006 12:42

Merci pour la présentation Man, toujours aussi complète ! je viens de voir que c'est à 7h00... :? va falloir se lever tôt... pourvu que ça vaille la peine.. :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Invité » Mar Oct 03, 2006 13:09

Ouais va falloir éviter de faire la bringue la veille au soir mais il faudra en profiter parce qu'on ne reverra peut-etre pas Suzuka de mal à veille
PS .désolé pour la mauvaise mise en page des images j'ai moyennement rectifié , car pas trop le temps Tchuss :D :wink:
Invité

Messagede baracca » Mar Oct 03, 2006 13:17

T'inquiète, le boulot est fait et même bien fait :wink: Image
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede Invité » Mar Oct 03, 2006 19:59

Ferrari prévient Renault que tous les coups seront permis, source--RC--.

Le directeur de Ferrari, Jean Todt, n'a pas apprécié les manoeuvres de Renault à Shanghai.

Selon le Français, les deux pilotes Renault, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont roulé côte à côte sur la ligne droite à Shanghai dans le but de bloquer Michael Schumacher de façon douteuse.

« Nous avons appris de nos rivaux nous savons maintenant ce qui est permis. C'est à vous de juger si les tactiques sont orthodoxes ou pas. Nous prenons cela en considération », a déclaré Jean Todt à son arrivée au Japon.

« Nous avons démontré que nous sommes de fiers compétiteurs, ce sera donc intéressant.»

Il est certain que, si Felipe Massa ne se retrouve pas en fond de grille, il y aura tout un spectacle au départ du Grand Prix du Japon.
Est-ce que Giancarlo Fisichella est capable d'être compétitif deux Grands Prix d'affilée ? C'est une autre question.

Du moins, Ferrari annonce ses couleurs ! Le fait qu'elle se justifie des actes des autres avant coup est des plus rigolo.

Ca va etre chaud au départ , il vont peut etre nous faire un remake : le bac à graviers le retour du retour .
:mrgreen: :no_no: :wink:
Invité

Messagede baracca » Mar Oct 03, 2006 20:19

Cela n'est pas la première fois que la Scuderia annonce la couleur, ou ne la cache pas Image

Je penses que cela n'a rien changer a leur vision tactique de la chose (avouable ou non avouable), et que cela est pour mettre un peu de pression supplémentaire chez les bleus Image
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede fullmetjack » Mar Oct 03, 2006 21:09

De tout façon ne nous plaignons pas il y a des lustres que nous n'avions pas vu un saison aussi enthousiasmante :lol:

Quelque soit le Vainqueur cette saison il l'aura mérité et le vice Champion n'aura pas à en rougir :wink:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Angeldust » Mar Oct 03, 2006 21:25

Man with no name a écrit:Est-ce que Giancarlo Fisichella est capable d'être compétitif deux Grands Prix d'affilée ?

ptdr :roll: franchement, si pour moi il reste un quelconque mystére a l'esprit....bip....des décideurs de f1 c'est bien pourquoi, renault s'encombre de fisicho :roll:
médisante je suis, je ne vois que ça, c'est un pur, parfait, "mouton".
Un champion incontesté en ce domaine :roll:
mais non de dieux pourquoi ont il renouvelé son contrat ? pourquoi lui ? :o :?
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede crushf » Mar Oct 03, 2006 21:55

OUAIS!!!!!!!!

Vive le Japon, je vais être obliger de veiller jusqu'a une heure du mat pour écouter le GP :D

SInon, j'ai hate de voir ce dont les nouveaux Bridges pluies seront capable... :wink:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Nicolas » Mer Oct 04, 2006 04:53

Il est vrai que le jeu des renault lors du gp de Chine étais un peu trop flagrant. Leur petit tour de passe passe n'a pas déconcentré Shumi qui a su réagir au bon moment et de manière magistral.

Quand j'entend qu'Alonzo laisse pensé que Renault le freine et l'a empèché de gagner pour ne pas que le N°1 soit sur la Mclareen l'an prochain, je ne pense pas que le but de renault soit de laissé fillé les points bêtement. C'est un peu malheureux de dire cela d'une écurie qui lui a permis de devenir champion même si cela pourais être la vérité.
La Renault reste très très compétitive peut être même plus que la Ferrari et Alonzo a un très grand talent, il ne doit pas perdre son temp a toujours chercher l'excuse. Il a fait la meme erreur que Button, il aurais du gardé ses pneus. Pour l'histoire de l'écrous tombé du pistolet, ca peut arriver a moin que le mecano en faute soit fan de Shumi (mdr)

Enfin j'èspère que le GP du Japon sera passionant, Shumacher y est a l'aise et a sourtout l'avantage d'y avoir déja gagné 4 fois alors qu'Alonzo pas. J'ai hate de voir déja le resulat des quallifs qui pour moi seront déterminente pour la course. Une pôle de Shumi serais vraiment la cerise sur le gateau et massa en 2 pour bouchonner un peu bien sur. Vite Vite on y est presque.

Juste un peu deçu que la saison se termine bientôt. C'étais vraiment une super saison très disputée avec parfois un peu trop de blabla de la part de la FIA.

Allez je sors je m'éloigne du sujet initial.
Nicolas
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Dim Mai 28, 2006 03:45
à: Belgique

Messagede Invité » Mer Oct 04, 2006 07:46

Le point de vue de Brigestone avant la course :

Hiroshi Yasukawa, directeur Brig, a indiqué : « Le GP japonais a une signification spéciale pour nous car c'est non seulement la course à domicile mais également un événement à domicile pour deux de nos équipes : Panasonic Toyota et l'équipe superbe d'Aguri F1 ; et pour deux de nos pilotes : Takuma Sato et Sakon Yamamoto. Il y aura donc une foule très enthousiaste comme approximativement 1.500 employés et invités de Bridgestone dans les tribunes ainsi nous espèrons leur donner une grande satisfaction et si tout va bien, une victoire. Nous "pousserons très dur "pour permettre à nos équipes d'atteindre leurs cibles ce week-end. »

Pneus pour Suzuka :

«Le règlement des pneus 2006 permet à chaque pilotes de disposer de sept ensemble de pneus temps secs , quatre ensembles de pneus de temps pluvieux et trois ensembles de pneus extrêmes de temps pluvieux. Approximativement 1.200 pneus Bridgestone Potenza seront envoyés au centre technique dans la ville de Kodaira, Tokyo, au circuit de Suzuka dont la piste est à la fois rugueuse et abrasive.Nos essais à Silverstone et au Mugello étaient particulièrement utiles pour simuler les conditions de Suzuka et nous avons l' intention de finir cette saison de la façon la plus compétitive. »

:wink:
Invité

Messagede Fan F1 » Mer Oct 04, 2006 10:58

Nicolas a écrit:Enfin j'èspère que le GP du Japon sera passionant, Shumacher y est a l'aise et a sourtout l'avantage d'y avoir déja gagné 4 fois alors qu'Alonzo pas. J'ai hate de voir déja le resulat des quallifs qui pour moi seront déterminente pour la course. Une pôle de Shumi serais vraiment la cerise sur le gateau et massa en 2 pour bouchonner un peu bien sur. Vite Vite on y est presque.

Je crois que Schumi a remporté SUZUKA a 5 reprises ?
Corrigeais moi si je me trompes. :wink:

Ensuite je penses pas que Massa va s'amusait a faire bouchon et laissait Schumi s'envolé,il voudra partir avec lui et lachait les autres,par contre si quelqu'un suis Massa alors que Schumi et 1er,il sera evident que Massa gène le 3ème car Ferrari ce bat pour le Titre Constructeurs,ce qui faira en meme Temps les affaires de Schumi si il ait 1er.

Bref,pour l'instant Schumi n'ait pas 1er,alors on attendra le GP pour en savoir plus :wink: .

HS : Puis j'ai pas vu sur un site que Bridges ramenera une nouvelle texture de ses pneus pluies,et meme pas ce de 2004,j'ai rien vus sur de nouveaux pneux pluies.

Fan F1.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede crushf » Mer Oct 04, 2006 11:59

Petite annonce importante, je vous rappel que la course aux titres pourrait se dérouler ici, si Schumacher s'impose une fois de plus, il gagne le championnat ... :wink:

Et ouais Fan F1, Schumi a 5 victoires à Suzuka...

Je vais vous donner la météo...

Après vous avoir dit que la course se passerait sur le mouillé, maintenant on retourne vers le sec... Voilà ce que j'ai pour l'instant...:

Jeudi
Image 17° | 17°

Vendredi
Image 12° | 19°

Samedi
Image 9° | 20°

Dimanche
Image 13° | 18°
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede diabolik » Mer Oct 04, 2006 12:34

crushf a écrit:Petite annonce importante, je vous rappel que la course aux titres pourrait se dérouler ici, si Schumacher s'impose une fois de plus, il gagne le championnat ... :wink:

Erreur. Il faudrait pour cela que Alonso ne marque aucun point pendant que MS gagne la course. Ce qui est hautement improbable. Possible, mais improbable... :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede boldrin » Mer Oct 04, 2006 16:10

diabolik a écrit:
crushf a écrit:Petite annonce importante, je vous rappel que la course aux titres pourrait se dérouler ici, si Schumacher s'impose une fois de plus, il gagne le championnat ... :wink:

Erreur. Il faudrait pour cela que Alonso ne marque aucun point pendant que MS gagne la course. Ce qui est hautement improbable. Possible, mais improbable... :wink:

Tout a fait car même si FA ne termine que 2eme il n'y auras que toujours 2 points entre lui et schumi.

Et avec 2 point d'avance on ne peut pas se reposer sur ces lauriers.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés