Topic du Grand Prix de Hongrie .
Topic du Grand Prix de Hongrie .
STATISTIQUES:
Circuit : Hungaroring
Longueur: 4.381 km
Nb de tours: 70 (306.663 Km)
Record du tour: M. Schumacher - 1'19''071 (2004, Ferrari)
Record Pole: M. Schumacher - 1'19''146 (2004, Ferrari)
Pole de 2005: M. Schumacher (Ferrari) 1'19''882
Meilleur tour en course 2005: K. Räikkönen (McLaren-Mercedes) - 1'21''210 (moy. 194,186 km/h)
RESULTATS DE 2005:
1. Räikkönen (McLaren-Mercedes)
2. M. Schumacher (Ferrari)
3. R. Schumacher (Toyota)
4. Trulli (Toyota)
5. Button (Bar-Honda)
6. Heidfeld (Williams-BMW)
7. Webber (Williams-BMW)
8. Sato (Bar-Honda)
DERNIERS VAINQUEURS :
2005: Räikkönen (McLaren-Mercedes)
2004: M. Schumacher (Ferrari)
2003: Alonso (Renault)
2002: Barrichello (Ferrari)
2001: M. Schumacher (Ferrari)
2000: Hakkinen (McLaren-Mercedes)
HISTORIQUE:
- Création: 1986,
- Le 1er vainqueur fut Nelson Piquet sur Williams-Honda FW11,
- 763ème GP du championnat du monde de F1,
- 21ème GP de Hongrie cette année,
- En 2003, le circuit a été augmenté de 410 mètres (4,381 km, au lieu de 3,971 km), et la ligne droite des stands a été allongée de 203 mètres (789 mètres, au lieu de 586 mètres).
LES HORAIRES DU GP DE HONGRIE:
SUR EUROSPORT:
- Essais libres 1: Vendredi 04 août à 11h
- Essais libres 2: Vendredi 04 août à 14h
- Essais libres 3: samedi 05 août à 11h
- Essais qualificatifs: samedi 05 août à 14h
SUR TF1:
- F1 à la Une: dimanche 06 août à 13h20
- Départ : dimanche 06 août à 14h
A LA RADIO SUR RMC:
- Essais qualificatifs: samedi 05 août à 14h
-Course en direct : dimanche 06 aout à 14h
Bonne course et Kimiko quand est-ce que tu reviens
- Invité
Voici un lien pour la météo à Budapest.
Il devrait pleuvoir durant tou le week-end du GP.
http://fr.weather.yahoo.com/HUXX/HUXX0002/index_c.html
EDIT: je ne sais pas si il faut se fier à ça... car un autre site met qu'il fera plutôt ensoleillé et il fera chaud...
c'est ce site là
http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-98-848.htm
Il devrait pleuvoir durant tou le week-end du GP.
EDIT: je ne sais pas si il faut se fier à ça... car un autre site met qu'il fera plutôt ensoleillé et il fera chaud...
c'est ce site là
Dernière édition par allezalonso le Mer Aoû 02, 2006 13:24, édité 1 fois.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Je ne suis pas sûr mais la pluie pourrait faire les affaires de Renault...
Les fans de Renault ont plus qu'à monter une chorale !
D'après mon petit logiciel gratuit de météo on a Vendredi et Samedi = pluie, 23°C...il faut patienter pour avoir les prévisions de dimanche mais attention
Les prévisions météo ne sont pas très fiable aussi longtemps à l'avance...
La course aurait du suspense avec des trombes d'eau !!!
Les fans de Renault ont plus qu'à monter une chorale !
D'après mon petit logiciel gratuit de météo on a Vendredi et Samedi = pluie, 23°C...il faut patienter pour avoir les prévisions de dimanche mais attention
La course aurait du suspense avec des trombes d'eau !!!
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Trés drole
Il n'y à pas si longtemps que ça, se sont les supporter Ferrari qui espérait la pluie, maintenant ce sont ceux de Renault. Le desespoir aurrait il changé de camps?
Treve de plaisanterie, effectivement, il n'y à pas mieux que la pluie pour redistribuer les cartes et niveler les performances. Par contre, la pluie c'est une question de pneus et de pilotes. A pneus égale MS, RS, NR, JT, KR, GP seront devant FA sous la pluie. Tout les pilotes fin quoi.
Il n'y à pas si longtemps que ça, se sont les supporter Ferrari qui espérait la pluie, maintenant ce sont ceux de Renault. Le desespoir aurrait il changé de camps?
Treve de plaisanterie, effectivement, il n'y à pas mieux que la pluie pour redistribuer les cartes et niveler les performances. Par contre, la pluie c'est une question de pneus et de pilotes. A pneus égale MS, RS, NR, JT, KR, GP seront devant FA sous la pluie. Tout les pilotes fin quoi.
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
sb a écrit: A pneus égale MS, RS, NR, JT, KR, GP seront devant FA sous la pluie. Tout les pilotes fin quoi.
N'importe quoi comme déclaration...
Alonso n'est peut-être pas un pilote "fin", mais il a déjà prouvé plus d'une fois qu'il pouvait être à l'aise sous la pluie. Alors arrêtons les déclarations stupides.

-

N'empêche que Fisico est loin d'être un manchot sous la flotte, remember Brasil 2003.
Ca pourrait être bon pour Renault.
Et Alonso ne me paraît pas etre sensas' sous la pluie, même s'il n'est pas mauvais, il taquine pas mal quoi ,vous voyez ce que je veux dire....euh , il est bon, mais sans plus.
Ouép, voila , en gros , me suis-je bien fait comprendre ?
Ca pourrait être bon pour Renault.
Et Alonso ne me paraît pas etre sensas' sous la pluie, même s'il n'est pas mauvais, il taquine pas mal quoi ,vous voyez ce que je veux dire....euh , il est bon, mais sans plus.
Ouép, voila , en gros , me suis-je bien fait comprendre ?
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
sb a écrit:Trés drole![]()
moi je suis peut etre supporter de Renault mais frnachement un grand prix sous la pluie serai bien pour l'intéret de la course

-

$ky£in - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 282
Ven Mai 26, 2006 09:24 - à: Mazamet Tarn(81)
allezalonso a écrit:sb a écrit: A pneus égale MS, RS, NR, JT, KR, GP seront devant FA sous la pluie. Tout les pilotes fin quoi.
N'importe quoi comme déclaration...![]()
![]()
Alonso n'est peut-être pas un pilote "fin", mais il a déjà prouvé plus d'une fois qu'il pouvait être à l'aise sous la pluie. Alors arrêtons les déclarations stupides.
Pour les déclarations stupides tu as déja prouvé de ne pas avoir besoin de moi.
De plus, Alonso n'a jamais rien prouvé sous la pluie...désolé.
Et puis, ta réaction épidermique prouve bien que tu réagi plus en fonction de ton coeur qu'en fonction de la raison.
Je te signal que l'histoire de la F1 est bourré de grand champions à l'aise sur le sec et moyen sous la pluie. Sans étre complet, Prost, Lauda, Piquet par exemple. Ce qui ne les a pas empèchés de faire une prodigieuse carriere.
Il y a aussi des pilotes trés bon sous la pluie qui étaient moyens le reste du temps, comme H. Stuck Jr qui atomisait tout le monde à la moindre goutte d'eau et qui pourtant s'est fait atomisé par Reuteman et Pace toutes les saisons.
Des bons dans toutes les conditions il y en a eu trés peu.....Clark, Ickx, Senna, MS et peut etre un ou deux autres........
Alors, avant d'emettre "du n'importe qu'oi" n'importe comment, il serait bon que, justement, tes jugements soient un peu moins partials, un peu plus documentés et respir un peu plus l'experience et la connaissance non?
Pour ma part, je maintient...quand Alonso a t'il fait quelquechose d'exceptionnel sous la pluie?......j'attend........et je crois que je vais attendre longtemps.
Pour Fisico, effectivement, lui est bon.
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
En même temps, sb, Alonso n'a que 25 ans. Et des GP sous la pluie, il n'en a pas courru des masses.
Mais les exemples que je te donne sont ceux-là: Brésil 2003 et 2004, ainsi que Spa 2005.
Mais simplement le fait que tu dises que Alonso n'est pas un pilote fin, alors il sera derrière tous les autres, ca m'énerve, tu comprends? Rien ne prouve que Raikkonen est meilleur qu' Alonso dans ces conditions, par exemple.
Si Schumi est excellent sur le sec et sur le mouillé, Alonso peut aussi l'être. Il en a les moyens, le connaissant bien.
Mais les exemples que je te donne sont ceux-là: Brésil 2003 et 2004, ainsi que Spa 2005.
Mais simplement le fait que tu dises que Alonso n'est pas un pilote fin, alors il sera derrière tous les autres, ca m'énerve, tu comprends? Rien ne prouve que Raikkonen est meilleur qu' Alonso dans ces conditions, par exemple.
Si Schumi est excellent sur le sec et sur le mouillé, Alonso peut aussi l'être. Il en a les moyens, le connaissant bien.

-

allezalonso a écrit:Si Schumi est excellent sur le sec et sur le mouillé, Alonso peut aussi l'être. Il en a les moyens, le connaissant bien.
Pourquoi,tu compares Schumi a Alonso ?
Sa ne veut pas dire que Schumi est bon sur le mouillé que Alonso le sera.
Peur-etre il l'ait qui sait ?
Mais arrete de comparé Schumi & Alonso a chaque fois !
Fan F1.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
allezalonso a écrit:Si Schumi est excellent sur le sec et sur le mouillé, Alonso peut aussi l'être. Il en a les moyens, le connaissant bien.
Pourquoi,tu compares Schumi a Alonso ?
Sa ne veut pas dire que Schumi est bon sur le mouillé que Alonso le sera.
Peur-etre il l'ait qui sait ?
Mais arrete de comparé Schumi & Alonso a chaque fois !
Fan F1.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
C'est drôle, dans les noms qui ont été cités comme bon sous la pluie, 3 sont allemands et chaussé en Bridgestones cette année
Sous la pluie, Ferrari a testé ces pneux pluie pendant les essais privé du mois de...heu c'était quel mois
c'était à Fiorano ou au mugello, en tout cas, c'était 3-4 jours de pluie en ligne
Bon Gp à tous...
Sous la pluie comme s'il fait beau
Sous la pluie, Ferrari a testé ces pneux pluie pendant les essais privé du mois de...heu c'était quel mois
Bon Gp à tous...
Sous la pluie comme s'il fait beau
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Retourner vers Sujets verrouillés