Topic GP d'EUROPE au NÜRBURGRING
Topic GP d'EUROPE au NÜRBURGRING
Bonjour à tous,
Je crois bien, sans me tromper, qu'il est grand temps d'ouvrir le topic sur le prochain GP qui sera le grand prix d'Europe qui aura lieu sur le sol Allemand, la patrie des frères Schumacher, de Heidfeld, de BMW et de Mercedes sur le circuit du Nürburgring les 5, 6 et 7 Mai 2006.
GP d'EUROPE
au NÜRBURGRING
CARACTÉRISTIQUES DU CIRCUIT du Nürburgring
Date de création : 1951
Premier GP de F1 : 29/07/1951
GP de F1 organisés : 35
Capacité d'accueil : environ 140 000
Responsable : Guido Rosezweig
Longueur totale : 5.148 km
Nombre de tours : 60 (308.863 Km)
Nombre de virages : 15 (gauche:6) (droite:9)
Vitesse maximum : 325 Km/h
Type d'appuis : moyen
Météo course en 2005 : sec
STATISTIQUES DU CIRCUIT DU NÜBURGRING
Record du tour : M. Schumacher - 1'29''468 (2004, Ferrari)
Record Pole : M. Schumacher - 1'28''351 (2004, Ferrari)
Pole 2005 : N. Heidfeld - 1'30''081 (Williams)
Meilleur tour 2005 : F. Alonso - 1'30"711 (Renault)
Podium 2005 :
1. F. Alonso (Renault)
2. N. Heidfeld (Williams)
3. R. Barrichello (Ferrari)
HORAIRE DU GRAND PRIX
Vendredi 05 Mai 2006
11:00-12:00 1er Essais Libres
14:00-15:00 2éme Essais Libres
Samedi 06 Mai 2006
11:00-12:00 Séance libre
14:00 Qualifications
Dimanche 07 Mai 2006
14:00 Course
MÉTÉO du CIRCUIT (voir les sites suivants):
http://www.meteonews.fr/index.php?page=wetter_for&lang=fr&wetter_for=10636001
ou
http://www.itv.com/page.asp?partid=52
BON GRAND PRIX À TOUS ET À TOUTES !
Je crois bien, sans me tromper, qu'il est grand temps d'ouvrir le topic sur le prochain GP qui sera le grand prix d'Europe qui aura lieu sur le sol Allemand, la patrie des frères Schumacher, de Heidfeld, de BMW et de Mercedes sur le circuit du Nürburgring les 5, 6 et 7 Mai 2006.
GP d'EUROPE
au NÜRBURGRING
CARACTÉRISTIQUES DU CIRCUIT du Nürburgring
Date de création : 1951
Premier GP de F1 : 29/07/1951
GP de F1 organisés : 35
Capacité d'accueil : environ 140 000
Responsable : Guido Rosezweig
Longueur totale : 5.148 km
Nombre de tours : 60 (308.863 Km)
Nombre de virages : 15 (gauche:6) (droite:9)
Vitesse maximum : 325 Km/h
Type d'appuis : moyen
Météo course en 2005 : sec
STATISTIQUES DU CIRCUIT DU NÜBURGRING
Record du tour : M. Schumacher - 1'29''468 (2004, Ferrari)
Record Pole : M. Schumacher - 1'28''351 (2004, Ferrari)
Pole 2005 : N. Heidfeld - 1'30''081 (Williams)
Meilleur tour 2005 : F. Alonso - 1'30"711 (Renault)
Podium 2005 :
1. F. Alonso (Renault)
2. N. Heidfeld (Williams)
3. R. Barrichello (Ferrari)
HORAIRE DU GRAND PRIX
Vendredi 05 Mai 2006
11:00-12:00 1er Essais Libres
14:00-15:00 2éme Essais Libres
Samedi 06 Mai 2006
11:00-12:00 Séance libre
14:00 Qualifications
Dimanche 07 Mai 2006
14:00 Course
MÉTÉO du CIRCUIT (voir les sites suivants):
http://www.meteonews.fr/index.php?page=wetter_for&lang=fr&wetter_for=10636001
ou
http://www.itv.com/page.asp?partid=52
BON GRAND PRIX À TOUS ET À TOUTES !
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
L'année dernière Kimi Raikkonen avait perdu le grand prix dans la dernière boucle, mais cette année je ne pense pas (même si j'espère le contraire) que McLaren a atteint le niveau qui été le sien l'année dernière sur ce même grand prix, qui se déroulait cependant plus tard dans la saison. Le grand prix d'Europe est aussi "à domicile" pour eux, donc ils auront un petit avantage de proximité avec le QG de Mercedes et le soutin psychologique du public.
Au vu des essais privés organisé depuis Imola, il ressort que Renault domine toujours, de plus Alonso devrait bénéficier à son tour de la spec B du moteur Renault, et je pense qu'elle sera bien plus redoutable entre ses mains que dans celle de Fisichella (8ème à Imola seulement). Pour l'instant, Renault domine le championnat, j'espère qu'il en sera autrement dimanche, pas seulement parce que je ne suis pas fan de renault, mais aussi pour le spectacle... et le suspens !
Pour Ferrari, il faut qu'ils confirment ce week end, mais je pense qu'ils sont en meilleure forme que l'année dernière, et la victoire a dû les boostés. En plus, Schumacher est "à domicile".
Derrière, on trouve Honda, mais à part une bonne place en qualification, comme ils le font toujours, je ne les voit pas pouvoir gagner ici, ni même finir sur le podium...
Pour les autres, toyota, bmw, williams, red bull,peuvent espéré se disputer les points, nombres d'entres elles étant "à domicile", tout comme leur pilote Shumacher Jr, Heidfeld, Rosberg... toro rosso, midland et super aguri vont se battre à l'arrière du peloton, en souhaitant que Ide ne fasse pas trop de dégâts.....
Mais un premier bilan ne pourra réellement n'être effectué que vendredi soir, alors wait and see, et espéront un beau grand prix
!!
Au vu des essais privés organisé depuis Imola, il ressort que Renault domine toujours, de plus Alonso devrait bénéficier à son tour de la spec B du moteur Renault, et je pense qu'elle sera bien plus redoutable entre ses mains que dans celle de Fisichella (8ème à Imola seulement). Pour l'instant, Renault domine le championnat, j'espère qu'il en sera autrement dimanche, pas seulement parce que je ne suis pas fan de renault, mais aussi pour le spectacle... et le suspens !
Pour Ferrari, il faut qu'ils confirment ce week end, mais je pense qu'ils sont en meilleure forme que l'année dernière, et la victoire a dû les boostés. En plus, Schumacher est "à domicile".
Derrière, on trouve Honda, mais à part une bonne place en qualification, comme ils le font toujours, je ne les voit pas pouvoir gagner ici, ni même finir sur le podium...
Pour les autres, toyota, bmw, williams, red bull,peuvent espéré se disputer les points, nombres d'entres elles étant "à domicile", tout comme leur pilote Shumacher Jr, Heidfeld, Rosberg... toro rosso, midland et super aguri vont se battre à l'arrière du peloton, en souhaitant que Ide ne fasse pas trop de dégâts.....
Mais un premier bilan ne pourra réellement n'être effectué que vendredi soir, alors wait and see, et espéront un beau grand prix
- milshake
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 24
Jeu Mar 09, 2006 17:45
Voilà une analyse du circuit d'après Renault F1 Team :
Le circuit du Nürburgring est réputé pour être un circuit complet : des courbes rapides, des chicanes à vitesse moyenne mais qui déstabilisent beaucoup la voiture et des virages beaucoup plus lents, très exigeants en terme de motricité. Autant de challenges que devra relever la R26 ce week-end.
Aérodynamique : Le circuit du Nürburgring est un des circuits sur lequel nous emmenons les plus gros appuis aérodynamiques de la saison. Nous avons généralement quelques sous virages sur ce tracé, excepté peut être dans le virage n°8 où la voiture est toujours très nerveuse.
Des appuis aérodynamiques plus importants nous permettent donc de compenser cela et de rendre la voiture plus maniable et plus stable dans les changements de directions et lors des freinages.
Pneumatiques : Le choix des pneumatiques est toujours très difficile ici car les conditions météorologiques sont très changeantes et les températures peuvent être très froides. Il faut donc une fois de plus trouver le bon compromis entre un pneu tendre, qui sera performant sur un tour mais qui aura ensuite tendance à grainer, et un pneu plus dur qui, s'il sera endurant, n'offrira pas le même niveau de performances.
Généralement, plutôt que de se risquer à choisir entre un pneu prime plutôt dur et une option plus tendre, nous choisissons deux types de pneus en fonction des éventualités météos avec par exemple un prime pour des températures plus fraîches et une option pour des pneus en cas de températures plus élevées.
Freinage : Les freins ne seront pas sur ce circuit un problème, nous les surveillerons mais nous ne devrions pas être inquiétés par une usure anormale des disques et des plaquettes dans la mesure où les zones de freinage ne sont pas très intenses sur ce tracé.
Pression atmosphérique : Installé dans les montagnes Eifel, le circuit du Nürburgring est situé à une altitude d'environ 500m au-dessus du niveau de la mer. L'air moins dense implique que le moteur génère moins de puissance (environ 5% de moins) mais réduit également la pression sur certaines des pièces tels que les pistons.
Configuration du circuit : La configuration du Nürburgring n'est pas particulièrement exigeante pour le moteur. Le circuit est quelque peu vallonné ce qui est très plaisant pour les pilotes mais le nombre important de virages fait que le temps passé à pleine charge ne représente que 66% du tour.
Le moteur doit, en sortie de virage, être capable de donner sa pleine puissance même en bas régime et ce circuit ne contient pas de vraies longues lignes droites, puisque le plus long moment en pleine charge ne dure ici que 10 secondes, ce qui est relativement peu par rapport au reste de la saison.
Sur-régime : Si le circuit n'est pas particulièrement difficile, il est par contre très bosselé notamment dans l'enchaînement entre les virages 4 et 7 et dans la chicane 13-14. Si les pilotes font un écart et sortent de la trajectoire idéale, cela peut à terme endommager le moteur suite à une utilisation trop fréquente du limiteur ou suite à des sur-régimes trop nombreux. C'est un point que nous surveillerons avec attention pour éviter tout problème en qualifications ou en course.
Voilà une bonne analyse de se qui nous attends pour ce week-end.
Le circuit du Nürburgring est réputé pour être un circuit complet : des courbes rapides, des chicanes à vitesse moyenne mais qui déstabilisent beaucoup la voiture et des virages beaucoup plus lents, très exigeants en terme de motricité. Autant de challenges que devra relever la R26 ce week-end.
Aérodynamique : Le circuit du Nürburgring est un des circuits sur lequel nous emmenons les plus gros appuis aérodynamiques de la saison. Nous avons généralement quelques sous virages sur ce tracé, excepté peut être dans le virage n°8 où la voiture est toujours très nerveuse.
Des appuis aérodynamiques plus importants nous permettent donc de compenser cela et de rendre la voiture plus maniable et plus stable dans les changements de directions et lors des freinages.
Pneumatiques : Le choix des pneumatiques est toujours très difficile ici car les conditions météorologiques sont très changeantes et les températures peuvent être très froides. Il faut donc une fois de plus trouver le bon compromis entre un pneu tendre, qui sera performant sur un tour mais qui aura ensuite tendance à grainer, et un pneu plus dur qui, s'il sera endurant, n'offrira pas le même niveau de performances.
Généralement, plutôt que de se risquer à choisir entre un pneu prime plutôt dur et une option plus tendre, nous choisissons deux types de pneus en fonction des éventualités météos avec par exemple un prime pour des températures plus fraîches et une option pour des pneus en cas de températures plus élevées.
Freinage : Les freins ne seront pas sur ce circuit un problème, nous les surveillerons mais nous ne devrions pas être inquiétés par une usure anormale des disques et des plaquettes dans la mesure où les zones de freinage ne sont pas très intenses sur ce tracé.
Pression atmosphérique : Installé dans les montagnes Eifel, le circuit du Nürburgring est situé à une altitude d'environ 500m au-dessus du niveau de la mer. L'air moins dense implique que le moteur génère moins de puissance (environ 5% de moins) mais réduit également la pression sur certaines des pièces tels que les pistons.
Configuration du circuit : La configuration du Nürburgring n'est pas particulièrement exigeante pour le moteur. Le circuit est quelque peu vallonné ce qui est très plaisant pour les pilotes mais le nombre important de virages fait que le temps passé à pleine charge ne représente que 66% du tour.
Le moteur doit, en sortie de virage, être capable de donner sa pleine puissance même en bas régime et ce circuit ne contient pas de vraies longues lignes droites, puisque le plus long moment en pleine charge ne dure ici que 10 secondes, ce qui est relativement peu par rapport au reste de la saison.
Sur-régime : Si le circuit n'est pas particulièrement difficile, il est par contre très bosselé notamment dans l'enchaînement entre les virages 4 et 7 et dans la chicane 13-14. Si les pilotes font un écart et sortent de la trajectoire idéale, cela peut à terme endommager le moteur suite à une utilisation trop fréquente du limiteur ou suite à des sur-régimes trop nombreux. C'est un point que nous surveillerons avec attention pour éviter tout problème en qualifications ou en course.
Voilà une bonne analyse de se qui nous attends pour ce week-end.
- Invité
Man with no name a écrit:Je me demande si ce week end ça va etre chemisette hawaienne ou bien doudoune et double couverture chauffante .
J'sais pas pourquoi mais je sens bien la 2ème hypothèse .et dur dur va etre le choix des pneus si les températures font des caprices .
et pourquoi chemisette hawaienne à un bout et doudoune à l'autre ? c'est qu'on est allemagne tout de meme...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
beaucoup répéte depuis imola ( ferrari y compris )
que les rouges seront teriblement redoutable au nurburg , et même peut être toute l'année
et pendant ce temps , on entend rien sur renault ...........
ils disent rien les bleus mais ils roulent quand même
ça m'inquiéte pour le nurburg , je pense que renault sera terrible au nurburg plus qu'ailleur , surtout sans les mclaren derrière ( ou plutot devant )
que les rouges seront teriblement redoutable au nurburg , et même peut être toute l'année
et pendant ce temps , on entend rien sur renault ...........
ils disent rien les bleus mais ils roulent quand même
ça m'inquiéte pour le nurburg , je pense que renault sera terrible au nurburg plus qu'ailleur , surtout sans les mclaren derrière ( ou plutot devant )
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
C'est vrai que les rouges ont prévenu tout le monde qu'ils ne seront pas lents au Nürburgring ce week-end comparé à l'année dernière. Quant à leur vélocité par rapport aux autres tenors comme Renault et McLaren, WAIT AND SEE...
Les Renault boys pensent que les McLaren seront très rapide ce week end. Ce qui est sûr, il ne faudrait pas compter sur un manque de performance des Renaults par rapport aux autres. Moi aussi je pense que les RS26 seront rédoutables avec leurs pneus Michelin qui n'ont pas eu peur de la fraîcheur de Melbourne contrairement à toutes les autres voitures du plateau, y compris celles équipées de Bridgestone. Ils arrivent plus facilement que les autres à faire monter leurs pneus en température, surtout Alonso le terrible !!!
Ça sera un GP de vérité pour bcp d'écuries: McLaren, Honda, Ferrari et pourquoi pas Williams qui avait fait la pole l'an dernier, et terminé sur le podium à la deuxième place.
Les Renault boys pensent que les McLaren seront très rapide ce week end. Ce qui est sûr, il ne faudrait pas compter sur un manque de performance des Renaults par rapport aux autres. Moi aussi je pense que les RS26 seront rédoutables avec leurs pneus Michelin qui n'ont pas eu peur de la fraîcheur de Melbourne contrairement à toutes les autres voitures du plateau, y compris celles équipées de Bridgestone. Ils arrivent plus facilement que les autres à faire monter leurs pneus en température, surtout Alonso le terrible !!!
Ça sera un GP de vérité pour bcp d'écuries: McLaren, Honda, Ferrari et pourquoi pas Williams qui avait fait la pole l'an dernier, et terminé sur le podium à la deuxième place.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
kimiko a écrit:Moi aussi je pense que les RS26 seront rédoutables avec leurs pneus Michelin qui n'ont pas eu peur de la fraîcheur de Melbourne contrairement à toutes les autres voitures du plateau, y compris celles équipées de Bridgestone. Ils arrivent plus facilement que les autres à faire monter leurs pneus en température, surtout Alonso le terrible !!!
Oui,
kimiko a écrit:Ça sera un GP de vérité pour bcp d'écuries: McLaren, Honda, Ferrari et pourquoi pas Williams qui avait fait la pole l'an dernier, et terminé sur le podium à la deuxième place.
Effectivement, ce sera un GP à ne pas rater pour beaucoup de pilotes. Sinon, la porte de sortie pourrait bien être entr-ouverte...
Quant au GP 2005, Heidfeld avait fait un énorme boulot, en s'offrant la pole et le podium chez lui, devant ses supporters. Et le tout en éclipsant Webber.
Peux-t'il refaire ce coup? oui, mais ce sera extrêmement difficile...

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Et bien espérons pour Alonso que l'évolution moteur sera plus performante que celle que Fisico a utilisée !
Pour Heidfeld 2005, j'en rigole encore.
Il doit cette "pole" au système de qualification et à rien d'autre.
En Libres 4 il pointait en 6ème position à plus de 8/10 de Raikkonen.
C'est vraiment ce qu'on appelle une "pole bidon".
Si il peut le refaire ?
Moins facilement qu'en 2005 en tout cas, car cette année, il faudra déjà qu'il se qualifie pour la Q2 puis ensuite pour la Q3 et qu'une fois là, il lui reste des pneus frais car il a tendence à les griller trop vite.
Ensuite, il faudra que les autres team n'aient pas décidé de choisir des stratégie aggressives eux-aussi, comme Ralf et Trulli chez Toyota par exemple qui ont beaucoup a démontrer en Allemagne eux-aussi.
Enfin, il faudra qu'on ait muselé Villeneuve en lui imposant une stratégie full fuel car sinon, le québécois pourrait bien le devancer de façon dramatique pour l'opinion publique allemande.
Mais sur ce dernier point, j'imagine que Theissen fera tout ce qu'il faudra, à charge de revanche pour le GP du Canada sans doute...
Pour Heidfeld 2005, j'en rigole encore.
Il doit cette "pole" au système de qualification et à rien d'autre.
En Libres 4 il pointait en 6ème position à plus de 8/10 de Raikkonen.
C'est vraiment ce qu'on appelle une "pole bidon".
Si il peut le refaire ?
Moins facilement qu'en 2005 en tout cas, car cette année, il faudra déjà qu'il se qualifie pour la Q2 puis ensuite pour la Q3 et qu'une fois là, il lui reste des pneus frais car il a tendence à les griller trop vite.
Ensuite, il faudra que les autres team n'aient pas décidé de choisir des stratégie aggressives eux-aussi, comme Ralf et Trulli chez Toyota par exemple qui ont beaucoup a démontrer en Allemagne eux-aussi.
Enfin, il faudra qu'on ait muselé Villeneuve en lui imposant une stratégie full fuel car sinon, le québécois pourrait bien le devancer de façon dramatique pour l'opinion publique allemande.
Mais sur ce dernier point, j'imagine que Theissen fera tout ce qu'il faudra, à charge de revanche pour le GP du Canada sans doute...
- Invité
Nurbur d'avant et d'aujourd'hui :
http://www.wadda.be/?q=F1_Duitsland
Les p'tits liens en "bleu" sont pas dégeux non plus .
http://www.wadda.be/?q=F1_Duitsland
Les p'tits liens en "bleu" sont pas dégeux non plus .
- Invité
A propos, n'oubliez surtout pas le prono de Webringf1:
http://www.webringf1.com/pronostics/
EDIT: Red, il faudrait pas oublier de remplacer IDE par MONTAGNY.
Et si je peux me permettre de vous refilez un autre excellent filon de pronos, ne manquez pas de visiter également celui-ci où il y a en outre une superbe montre à gagner:
http://www.galaxie-f1.com/forum/viewtopic.php?t=3143
Et c'est gratuit !
Si-si.

Et si je peux me permettre de vous refilez un autre excellent filon de pronos, ne manquez pas de visiter également celui-ci où il y a en outre une superbe montre à gagner:
Et c'est gratuit !
Si-si.
- Invité
Dayrton a écrit:A propos, n'oubliez surtout pas le prono de Webringf1:
Et c'est gratuit !
Si-si.
Montagny n'ai pas confirmé pour la saison mais juste pour le GP,voila !
Un Jour Tu As Redonné Des Ailes A Ferrari,Aujourd'hui Tu T'arretes En Nous Laissant De Très Bons Souvenirs.
--> Schumi Tu Vas Vraiment Me Manquer <--
--> Schumi Tu Vas Vraiment Me Manquer <--
-

oO FoRZa Oo - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 10
Sam Déc 10, 2005 13:55
Retourner vers Sujets verrouillés