Topic GP de Monaco 05

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Lexa » Mer Mai 25, 2005 13:31

bigdoc a écrit:
Lexa a écrit:ca s'appelle du dépot... :roll:

Tu te fou de nous Lexa....du dépot....puis quoi encore....on parle des raynures là....la voiture à côté de celle de Monty, on les voit encore très bien d'ailleur :twisted:

Bah si t'es si malin, trouves nous le point du reglement qui parle de rainure à la fin du GP... De plus c'est l'hopital qui se fout de la charité vu l'état des pneus de Barrichello à certain GP... :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede diabolik » Mer Mai 25, 2005 14:04

Lexa a écrit:
AAAh revoilà mon cher Lexa qui me fait des procès d'intention en ne lisant pas ou de travers de ce que dis.

Primo j'ai dis que je n'avais pas vu les images et que donc je ne portais pas de jugement sur sanction ou pas.

1. T'as rien vu mais tu parles... :roll:

Deuxio. J'ai jamais dis que MS ne devait pas etre pénalisé pour cette manoeuvre puisque j'ai dis que je ne portais pas de jugement.... J'ai affirmé que seul le franchissement de la ligne était pénalisé par le règlement, cela indépendamment du fait qu'il aie gêné quelqu'un ou pas. C'est tout ce que j'ai dis, rien de plus, rien de moins. Comme d'habitude tu me prêtes de propos que je n'ai pas tenu, bien obligé pour critiqué faut bien trouver une excuse, et lorsqu'elle n'existe pas on l'invente.

2. Schumacher a dépassé la ligne jaune et aurait du être pénalisé nous sommes d'accord...

Pour Alonso, tu ne manques pas d'air... Dire que c'est permis pour eviter la collision, peut etre justifié à la limite une fois, pas 2x lorsque c'est pour éviter d'etre dépassé ! Ben voyons, tu as une vision très éthique des choses....Et lorsque tu dis qu'il s'est fait passe sans problèmes je ne pense pas que ce soit l'avis de son adversaire. Avec les pneus qu'il avait, il savait pertinemment qu'il ne pourrait resister, et pourtant il l'a fait jusqu'a la limite, la limite c'était justement de couper une chicane 2x pour ne pas etre passé. Toi le champion de la sportivité en piste tu acceptes ce comportement que tu aurais fustigé chez MS, j'en mets ma main à couper. Sans parler du geste très sportif d'Alonso... un vrai gentlemen qui se fait passer sans discuter lorsqu'il est en difficulté, pas comme un certain MS n'est-ce pas ? ¨

3. T'aurais donc preferé qu'il tourne et rentre dans Webber? Si Webber avait dépassé Alonso en lui coupant la route comme il l'a fait il y aurait eu cent fois plus de discussions... Après tes élucubrations imaginaires... Récupères les images au moins...

Ton derner paragraphe me tape sur le système :evil:

Ou diable as-tu vu que je comprenais la décision de la Fia sur un dépassement sous drapeau bleu, qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Puis je répète encore une fois, je n'ai jamais dis que je ne comprenais pas pourquoi un pilote devrait etre pénalisé pour avoir franchi une ligne jaune ! :twisted: Le règlement doit etre appliqué point. Pour tout le monde. et je peux prouver mes dires, puisque j'ai écrit dans ce sens avant de venir sur ce topic, dans le topic "MS favorisé" d'un certain Madtoya toujours aussi obsédé par MS....

4. Pour la ligne, je le répète, la sanction tombe lorsque l'on FRANCHIT la ligne. La décision appartient aux commissaires qui jugent s'il y a eu franchissement ou pas. Ceux qui ont vu jugeront moi j'ai pas vu les images. Je note qu'il y a peu de gens qui font des topics pour dire qu'Alonso à été favorisé...pas de sanctions alors qu'il a coupé la chicane deux fois.... Mais bien sur, il conduit une Renault....

Pourtant tu fustiges Alonso pour défendre Schumacher... Alors que tu n'as même pas vu le GP... Pathétique non? De plus tu dénonces une non sanction sur Alonso mais Alonso n'a violé aucun réglement, Schumacher avec sa ligne jaune OUI. Dénonces tu la non sanction de Schumacher?

Faut vraiment que tu apprennes à lire ! parce que là ça devient grave ! tu déformes systématiquement mes propos. De plus je n'ai jamais dis que je n'étais pas partisan, je suis un fan Ferrari , je le revendique et j'en suis fier, car j'estime ne pas a avoir honte de cela. Par contre je dis que j'essaie d'etre un max OBJECTIF. Toi tu prétends bien ne pas etre un anti et pourtant tu es un anti-Ferrari et un anti-MS primaire. Il n'y a qu'a voir ton sens de l'équité et de la morale à géométrie variable seon les circonstances.

5. Bah oui quoi? C'est équitable de ne pas sanctionner Schumacher hein? Tu essayes d'être objectif dis tu? Mais comment peux tu l'être si t'as pas vu le GP? Réponds moi, faut que tu m'expliques ça... Tu dis la vérité sans avoir vu et moi je déforme des faits que j'ai vu? C'est bien ça?

Alors alllons-y point par point juste pour le plaisir...

1. exact. Surtout que j'ai l'honnêteté de le dire d'entrée que je n'ai rien vu. Cependant j'ai dit que le règlement prévoyait une sanction pour franchissement de la ligne uniquement, indépendamment de gêner un adversaire. J'ai donc admis que si MS à franchit la ligne, une sanction s'imposait. Je n'ai a aucun moment pretendu qu'il ne méritait pas de sanction, s'il a franchit la ligne. C'est ton aveuglement qui te fais croire et lire que je l'ai dit. Donc je n'ai aucun scrupules à parler pusique je ne prends pas position sur la justesse d'une sanction pour MS. J'ai juste explicité le règlement. L'interprétation de mes propos t'appartient.

2. voir point 1. S'il l'a franchie, pas de problème = sanction. Je te rappelle tout de meme que la notion de franchissemnt coupable ou pas est laissé à l'appréciation des commissaires.

3. SB -commissaire de piste tout comme toi- t'as répondu bien mieux que je ne pourrais le faire. Je ne suis pas commisaire de piste. Pour mes élucubrations imaginaires, elles n'ont rien a envier aux tiennes. D'ailleurs tu ne m'as expliqué ce qu'étaient tes élucubrations concernant un drapeau bleu... Les explications de SB sont très intéressantes, car en d'autres circonstances tu as reproché à MS exacdtement ce que tu accordes aujourd'hui à Alonso, le droit de se défendre meme lorsque l'adversaire à mis ses roues à sa hauteur, pas sous l'aileron arrière, non, a sa hauteur. Et lorsque c'est MS qui l'a fait c'était scandaleux anti-sportf j'en passe et des meilleures. C'est ce comportement là que je dénonce, pas la non sanction hypotéthique d'Alonso ou de qui que soit d'autres.

4. Interprétation fallacieuse et très personnelle de mes propos. Comme d'hab... . Non je ne fustige pas Alonso pour défendre MS. Mais tu es trop borné pour le comprendre. Je le répète plus simplement. Je fustige les forumistes qui accuse MS de favoritisme très facilement et qui ferment les yeux sur les fautes d'Alonso. Point barre. C'est très différent dans la mesure ou je ne dis pas que MS ne méritait pas de sanction. Nuance. mais j'ai déjà remarqué que la nuance tu ne connais pas. Et oui, je suis pathétique, un grand couillon qui aime que les choses soient toutes jugées avec les memes critères pour tout le monde. C'est ça que tu ne veux pas comprendre, je ne défends pas MS, je défends l'objectivité très lacunaire ces derrniers temps.

P.S. je ne dénonce rien du tout en matière de sanction contrairement à ce tu affirmes, car contrairement à toi, je ne mets pas toutes les décisions prises par les commissaires en question. Ni au sujet de MS ni au sujet d'Alonso ni de Montoya. Je ne suis pas un polémiste. M'as-tu déjà vu créer un topic pour dire que Renault est favorisé ? ou Alonso favorisé ? ou Mclaren anti-sportif ou quoi que ce soit ? NON !

5. j'ai déjà répondu. Et plutot 2 x qu'une. Objectif ? oui meme sans voir le gp. Car ce que tu te bornes à ne pas comprendre c'est que je défends un principe, pas les faits et je n'ai jamais dis que tu déformais les faits. Seulement mes réponses et que tu interprétais (nuance...) les faits selon qui les commets. P.S. c'est toi, encore une fois, qui dis que je parle de vérité . Cite le passage ou je dis que c'est moi qui détient la vérité...je te mets au défi de me le montrer. Pas beau ça de toujours déformer mes propos et en plus c'est vraiment lassant.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Re: LAURENT

Messagede diabolik » Mer Mai 25, 2005 14:10

LAURENT a écrit:Baronrouge, et la magouille de Bernie est ce qu'elle mérité d'être pénalisée ? :lol: :lol: :lol:

:roll: de quelle magouille parles-tu ?
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede Boris » Mer Mai 25, 2005 15:34

bigdoc a écrit:

Tu te fou de nous Lexa....du dépot....puis quoi encore....on parle des raynures là....la voiture à côté de celle de Monty, on les voit encore très bien d'ailleur :twisted:

normal , bridgestone c'est 100 fois mieux que michelin :lol: :lol: ( c'est pour ça que je pense que les ferrari vont etre terrible au nurburg mais ne sortons pas du sujet)
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede laurent » Mer Mai 25, 2005 15:39

Diabolik a écrit:
LAURENT a écrit:Baronrouge, et la magouille de Bernie est ce qu'elle mérité d'être pénalisée ? :lol: :lol: :lol:

Eh bien, je n'ai fait que remuer le couteau dans la plaie...Ces mots sont sortis de la bouche de Baronrouge après le grand prix d'Espagne, je suis sur qu'il t'expliquera :D :wink:
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede Boris » Mer Mai 25, 2005 15:40

Lexa a écrit:
bigdoc a écrit:

Bah si t'es si malin, trouves nous le point du reglement qui parle de rainure à la fin du GP... De plus c'est l'hopital qui se fout de la charité vu l'état des pneus de Barrichello à certain GP... :roll:

le voilà le point de réglement sur les pneus à la fin d'un gp ( un coup de pouce pour diabolik , entre tifosi :wink:

les pneus doivent conserver une sculpture de 10% sur au moins 60% du pneu

de plus :

76) Usure des pneus :
Le Championnat sera disputé en pneus sculptés. La FIA se réserve le droit d'adopter à tout moment une
méthode de mesure de la profondeur de sculpture restante si la performance paraît améliorée par une forte
usure ou par l'utilisation de pneus usés de telle manière que les sculptures ne soient plus visibles.
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messagede bigdoc » Mer Mai 25, 2005 15:42

Lexa a écrit:Bah si t'es si malin, trouves nous le point du reglement qui parle de rainure à la fin du GP... De plus c'est l'hopital qui se fout de la charité vu l'état des pneus de Barrichello à certain GP... :roll:

plus besoin, Boris l'a trouvé pour moi...ça te vas comme réponse ? :wink:

Merci Boris
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede Boris » Mer Mai 25, 2005 15:50

je suis en train de chercher de façon plus précise le réglement , mais il vas falloir un prof d'anglais dispo sur le forum !

edit voici le lien du réglement , la partie sur les pneus commence en page 9 je crois , mais il faut avoir de la bouteille en anglais !
http://www.fia.com/resources/documents/1929919630__2005F1SportingRegulations_a.pdf
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messagede red » Mer Mai 25, 2005 16:06

Article 76 : The Championship will be contested on grooved tyres. The FIA reserve the right to introduce at any time a method of measuring remaining groove depth if performance appears to be enhanced by high wear or by the use of tyres which are worn so that the grooves are no longer visible.

Le championnat sera disputé sur pneus rainurés. La FIA se réserve le droit d'employer à n'importe quel moment une méthode de mesure de la profondeur restante des rainures, si la performance semble être améliorée par une usure extrême ou par l'utilisation de pneus tels que leurs rainures ne sont plus visibles.

Je crois que c'est clair : à n'importe quel moment de l'épreuve, les rainures doivent être visibles.

edit : arf, Boris avait déjà traduit ça ! Bon, je cherche plus de détails

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Keyshun » Mer Mai 25, 2005 16:26

bigdoc a écrit:

Il ya une grande différence : la voiture qui est à côté , ce sont ces pneus avant que nous voyons : l'usure y est moins importante! :roll:

Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede Baronrouge » Ven Mai 27, 2005 20:55

Diabolik a écrit:

Tu connais pas histire pas drôle de Pierre et Bernie ?

Je la raconte !

Bernie et Pierre mangent au resto.

Bernie est dégoûté de Schumacher et Ferrari car ils sont les plus fort. Pierre qui fait pourtant des pneus supérieurs à ceux des japonais, n'a que la médaille en chocolat depuis son retour en F1 et tout cela à cause de Schumacher et Ferrari encore une fois.

Pierre dit alors à Bernie.
Nous sommes meilleurs en endurance ! Suprimez les changements de pneus ! :D

La suite est bien connue et comme mon histoire elle n'est pas drôle :evil:

Ca y est t'est content mon LOLO ? :D :D :D
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede j2b » Ven Mai 27, 2005 22:41

Sauf que depuis le temps qu'on te le dit Baronrouge, Bernie Ecclestone ne pond aucun reglement, c'est Max, pas difficile a comprendre pourtant.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

...

Messagede Lexa » Sam Mai 28, 2005 00:23

Et celle de Jeannot Tott qui va voir Bairnie tu connais?

Tott pas très content de ses résultats en qualifs va voir Bairnie pour qu'il arrange ca... "Supprimes moi ce système de qualif" !

Tu la connais pas?

Pathétique tu trouves pas?

Pourtant c'est exactement le genre de discours que tu tiens depuis le début de l'année... Un conseil, changes de disque et arretes de pleurer !

Laisses tomber j2b, je crois qu'il comprend pas le mot comprendre justement...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede JGMonty » Sam Mai 28, 2005 09:11

Un truc: Quand Rubens et Alonso ont terminé le GP de Malaisie et Monaco respectivement en pneus slicks :wink: , ils étaient en très grosse difficultés et tournaient (pour Alonso 4 s moins vite que ses collegues à qui il restait des rainures. Je pense que les pneus actuels ne sont pas faits pour rouler sur la couche 'en dessous' des rainures, à mon avis aussi, Alonso était assez proche de la destruction totale de ses pneus, et de l'éclatement.
Les rainures furent instaurer pour diminuer le grip (pour diminuer la vitesse des f1 en courbe). Or terminer actuellement sur un pneu lisse n'est pas du tout avantageux et même dangereux: Regarder comme elles glissent et survirent à la remise des gaz.
La philosophie de la fabrication des pneus a complétement changé.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Baronrouge » Dim Mai 29, 2005 01:24

Un peu d'humour ne fait jamais de mal. Mais bon si c'est interdit :roll:

Je tiens le même discourt depuis le début de la saison, ok. Mais c'est mon point de vue.

Ou est la liberté penser ici :shock:

Je suis mort de rire avec vos " c'est pas Bernie c'est Max :stone: c'est du pareille au même.

J'avoue que je me suis planté entre Bernie et Max, mais n'en faitent pas tout un plat :lol: Personne n'est parfait ! 8)
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés