Topic GP de SAN MARIN .

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Topic GP de SAN MARIN .

Messagede Invité » Mar Avr 11, 2006 16:06

Voilà la F1 de retour en Europe sur le circuit d'Imola .

Pays : San Marin
Site officiel:
http://www.autodromoimola.com
Adresse Via Fratelli Rosselli 2, 40026 Imola
Distance 4.933 km - 62 tours (soit 305.85 km)

RESULTATS 2005
-1). Alonso Fernando -2). Michael Schumacher -3). Wurz Alexander

Meilleur tour en course 01:21:858, M. Schumacher

Pole Position 01:19:886, K. Räikkönen

RECORDS
Meilleur tour en course 01:20:411, M. Schumacher

Pole Position 01:19:753, J. Button

ImageImage

Nombre de virages
16 (gauche:10) (droite:6)

Type d'appuis
élevé

Météo course en 2005
sec
Invité

Messagede jojo la patate » Mar Avr 11, 2006 18:39

Juste pour faire chier le monde, je crois que l'on dit :

-San Marino
OU
-Saint-Marin
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Invité » Mar Avr 11, 2006 19:20

Et comment appelle-t-on les habitants de cette république créée pour donner 2 GP de F1 à l'Italie ?

Des sanmarinogniens ?
Des saintmariniens
Des sanmarinognanais ?
Des saintmarinovingiens ?
Des sanmarinotiens
Des saintmariniero ?
Des quoi au juste ?
:D
Qwizz made in Jojo lol.
:P
Invité

Messagede crushf » Mar Avr 11, 2006 22:56

Il va falloir s'ouvrir les yeux et se tourner vers les rouges qui frappent toujours à Imola, 2005 échec totale, sauf qu'a Imola, une 2 ième place a la régulière...

Alors avec une voiture vachement meilleur... ça sent les bons résultats...

Et si Schumi s'accapare de la pôle et que Massa occupe la 2 ième, ou même l'inverse, ils ratrapent lentement les renaults qui vont probablement être forte, je crois que Fisicho sera devant Alonso pour ce Gp, si on lui laisse l'évolution moteur...

Toyota: J'ai hate de voir les résultat, après leurs essais, ils progrèssent lentement mais surment.

Honda: Espérons qu'ils n'auront pas de problême en monté de température pour les pneux...

Mc-Laren: La malchance va-t-elle frapper encore sur Raikko et Montoya?

Ferrari: Les améliorations apporté les aideront-ils a remonter?

Renault: les forces se maintiendront-ils, ou les concurent finiront devant, confirmant le fait qu'ils commencent l'année avec une très bonne voiture et ne poussant pas les améliorations au max tout au long de l'année?

Bmw: Les ailerons changent, ils ont avouer changer l'aileron que pour Imola...

Super Aguri: Honda les larguent, est-ce que ça les descendrait plus bas qu'ils le sont actuelement?
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Invité » Mer Avr 12, 2006 00:29

crushf a écrit:Il va falloir s'ouvrir les yeux et se tourner vers les rouges qui frappent toujours à Imola, 2005 échec totale, sauf qu'a Imola, une 2 ième place a la régulière...

Régulière ?
Après la casse de Raikkonen qui s'était envolé et avait course gagnée ?
Avec des conditions météo inespérées qui ont donné un avantage substanciel aux Bridgestone ?
Avec le coup de bol phénoménal, un de plus, que les autres prétendants commettent ensemble la même erreur de stratégie ?
Régulièrement c'était une P4 au mieux.
Invité

Messagede crushf » Mer Avr 12, 2006 01:14

Raikko a cassé a beaucoup d'autre course, ce n'était pas nouveau...
Et combien de fois la température a avantagé les michelins
Et pour une fois, des erreurs pour les prétendants

le seul point que je suis prêt à t'accorder c'est la météo...

ce n'est pas Ferrari qui dicte la météo, les casses des autres écurie, des erreurs de tout le monde, alors oui, ils ont joué à la régulière et ont prouvé qu'ils étaient forts...
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede baracca » Mer Avr 12, 2006 09:03

crushf a écrit:Raikko a cassé a beaucoup d'autre course, ce n'était pas nouveau...
Et combien de fois la température a avantagé les michelins
Et pour une fois, des erreurs pour les prétendants

le seul point que je suis prêt à t'accorder c'est la météo...

ce n'est pas Ferrari qui dicte la météo, les casses des autres écurie, des erreurs de tout le monde, alors oui, ils ont joué à la régulière et ont prouvé qu'ils étaient forts...

Encore une fois, c'est ici que l'on voit que l'objectivité n'a rien a voir avec les années d'une personne.
Très bien Image
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede F1moth » Mer Avr 12, 2006 10:09

houla, objectivité, où ça ?

Raikko a cassé a beaucoup d'autre course, ce n'était pas nouveau...

Sachant qu'il a calé en Australie (pas de casse), qu'il a eu un problème de pneu en Malaisie (pas de casse) et un podium à Barhein, le tout bien sûr en 2005, je me demande comment Crushf peut affirmer que la casse d'Imola, ce n'était pas nouveau.

Tu peux dire que ça annonçait le reste de la saison, ça oui.

Et pour les pneus, ce n'est pas une histoire d'avantage de température, mais de matériel plus adapté: un équipementier plus fort que l'autre, quoi, dans des conditions données.

Mais ceci dit, il est tout-à-fait régulier de profiter des erreurs ou des casses des autres. Il suffit de regarder Toyota en Australie. Mais de là à dire que cela prouve qu'ils étaient forts (Ferrari en 2005), il ne me semble pas que la suite de la saison l'ait démontré...Et Toyota se pose exactement la même question !
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede Boris » Mer Avr 12, 2006 11:43

Dayrton a écrit:
crushf a écrit:Il va falloir s'ouvrir les yeux et se tourner vers les rouges qui frappent toujours à Imola, 2005 échec totale, sauf qu'a Imola, une 2 ième place a la régulière...

Régulière ?
Après la casse de Raikkonen qui s'était envolé et avait course gagnée ?
Avec des conditions météo inespérées qui ont donné un avantage substanciel aux Bridgestone ?
Avec le coup de bol phénoménal, un de plus, que les autres prétendants commettent ensemble la même erreur de stratégie ?
Régulièrement c'était une P4 au mieux.

avec raikonnen , schumi aurait terminé sur le podium .

en partant 13éme , avantage pneu ou pas , sa reste un performance incontestable vu la f 2005 et le retard qu'elle avait déjà ( c'était sa deuxième course si je ne m'abuse ) par rapport aux autre

mais toi dayrton dès qu'on parle de ferrari tu attrape des boutons , alors reconnaitre une performance de leur par ça te dépasse .....
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede crushf » Mer Avr 12, 2006 12:01

Mais de là à dire que cela prouve qu'ils étaient forts (Ferrari en 2005), il ne me semble pas que la suite de la saison l'ait démontré...Et Toyota se pose exactement la même question !

je ne parlais pas de leur voiture, mais de leur équipe en général... Si ils sont une des seuls top team a avoir prit LA BONNE STRATÉGIE moi je leur dit: ''Chapeau...'' et sa prouve qu'il mérite le titre de Top Team

Pour Raikko, c'est justement, à un Gp (je me rappele déja pus lequel :wink: ), il a partit et s'est accoté contre le mur...Car Son pneu avait crevé au dernier tour alors qu'il était premier... Alors dans le sens que je le voyais, oui c'est une casse...
Image

crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede the-funky-tekel » Mer Avr 12, 2006 13:13

Heu, pour moi sur cette course rien n'a été irrégulier, les conditions ont fait que les bridg étaient meilleurs mais c'est la course; Mclaren casse; là aussi c'est la course...

Personnelement je crois que se jour là, Michael avait une très bonne voiture, avec de très bon pneus et qu'il a fait une très belle course, et ce uniquement grâce à son attaque et sa régularité.

Je ne vois en tout cas rien qui permette de dire qu'il n'aurait pas eu de seconde place à la régulière.
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12

Messagede Boris » Mer Avr 12, 2006 13:23

the-funky-tekel a écrit:Heu, pour moi sur cette course rien n'a été irrégulier, les conditions ont fait que les bridg étaient meilleurs mais c'est la course; Mclaren casse; là aussi c'est la course...

Personnelement je crois que se jour là, Michael avait une très bonne voiture, avec de très bon pneus et qu'il a fait une très belle course, et ce uniquement grâce à son attaque et sa régularité.

Je ne vois en tout cas rien qui permette de dire qu'il n'aurait pas eu de seconde place à la régulière.

ça fait plaisir de voir des gens comme toi tu sais !!!

parceque y'en a ici qui n'arrivent méme pas a reconnaitre que cette sublissime course de schumi a été on ne peut plus régulière .....

un seul abandon devant lui

bon bref :roll:
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede Invité » Mer Avr 12, 2006 20:36

Boris a écrit:avec raikonnen , schumi aurait terminé sur le podium .

en partant 13éme , avantage pneu ou pas , sa reste un performance incontestable vu la f 2005 et le retard qu'elle avait déjà ( c'était sa deuxième course si je ne m'abuse ) par rapport aux autre

mais toi dayrton dès qu'on parle de ferrari tu attrape des boutons , alors reconnaitre une performance de leur par ça te dépasse .....

Contrairement à certains, j'ai passé l'âge d'avoir des boutons. ---> :)
Et je vais te dire qu'en fait, tout ce que j'ai vu à Imola 2005, c'est une énorme passation de pouvoir entre l'ancien champion et le nouveau.
Je l'avais d'ailleurs écrit tel quel à l'époque sur unautre forum très populaire et, rassure-toi, ça n'avait pas plu du tout.
Mais maintenant que 2005 est terminé, si on ne devait prendre qu'une seule photo pour l'illustrer, ça serait précisément celle-là, Alonso devant Schumacher à Imola 2005.
Car c'est précisément là que tout à basculé, que tout est devenu clair pour tout le monde, c'est là qu'on a vu qu'un Alonso de 23 ans, dans une voiture blessée avec un moteur bridé de 400 rpm et des pneus pas trop en verve dans ces températures basses, était capable de tenir derrière lui "der gross Michael" 12 tours durant sans jamais commettre une seule erreur. Et c'est là aussi qu'on a vu comment un 7 fois champion abdiqua derrière un gamin à peine sorti de l'adolescence, car la terreur allemande n'a pas essayé une seule fois en 12 tours de passer devant.

Voilà ce qu'il restera dans les archives au sujet d'Imola 2005.
Pour le reste on dira peut-être que Ferrari y a produit un ultime soubresaut, comme un agonisant qui remue encore une fois la tête avant de disparaître.

---> :)
Invité

Messagede the-funky-tekel » Mer Avr 12, 2006 20:52

il n'a pas réussi a passer c'est vraie, par contre si tu pense qu'il n'a pas éssayé, on a pas vue la même course, il a quand même tenté beacoup de chose, plusieur fois il se retrouve presque a coté de l'espagnol; même s'il est vraie que la parfaite gestion d'alonso et la piste très étroite de San Marino lui ont rendu la tache impossible, honetement je crois que ce jour là alonso a été tellement fort que je ne pense pas qu'un pilote autre que Schumi aurait réussi à passer.
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12

Messagede Invité » Mer Avr 12, 2006 21:16

the-funky-tekel a écrit:il n'a pas réussi a passer c'est vraie, par contre si tu pense qu'il n'a pas éssayé, on a pas vue la même course, il a quand même tenté beacoup de chose, plusieur fois il se retrouve presque a coté de l'espagnol; même s'il est vraie que la parfaite gestion d'alonso et la piste très étroite de San Marino lui ont rendu la tache impossible, honetement je crois que ce jour là alonso a été tellement fort que je ne pense pas qu'un pilote autre que Schumi aurait réussi à passer.

Autre que Schumi !
Non, même pas Schumacher !
Essayé de le passer à Rivazza ?
Alonso lui ouvrait un véritable boulevard et jamais Shcum ne s'y est engouffré.
Une abdication pure et simple.
Et une maîtrise totale d'Alonso.
Invité

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés