Topic Gp de Spa
Une trés belle course marqué par des déceptions:
- La voiture de sécurité qui nous à privé de belle bagare (Kimi/Shumi...)
- TF1 qui balence la pub en plein duel Monty Shumi
- l'abondon de BAR sur des problémes de mal chance
- Les défauts de fiabilité de Renault
Mais aussi des joies:
-Shumi avec 1 7éme titre
-Panis dans les points
-Le retour de McLaren
...
- La voiture de sécurité qui nous à privé de belle bagare (Kimi/Shumi...)
- TF1 qui balence la pub en plein duel Monty Shumi
- l'abondon de BAR sur des problémes de mal chance
- Les défauts de fiabilité de Renault
Mais aussi des joies:
-Shumi avec 1 7éme titre
-Panis dans les points
-Le retour de McLaren
...
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Bon, pour résumer le GP je le comparerai à un cornet de glace:
La glace: KIMI (çà gèle!)
Les boules: SCHUMI (argh! les boules!)
Le cornet: le reste de la meute: çà séfrite!
La glace: KIMI (çà gèle!)
Les boules: SCHUMI (argh! les boules!)
Montoya et la NASCAR, vive le changement
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
Monty3 a écrit:Bon, pour résumer le GP je le comparerai à un cornet de glace:
La glace: KIMI (çà gèle!)![]()
Les boules: SCHUMI (argh! les boules!)![]()
Pourquoi diable Schumi aurait les boules ?! il rempli l'objectif du 7ème titre il me semble. La victoire ? bien sûr qu'il la voulait ! il a aussi dit à plusieurs reprises qu'il ne pourrait gagner toutes les courses restantes. Donc pas de lézard !
A mon avis, s'il y en a un qui peut avoir les boules c'est Trulli, sans l'accrochage avec Monty il pouvait espèrer de bons points.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
jcb a écrit:Quelle deception!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La poisse!!!!! La fuite d'huile à 2 balles nous empeche de gagner la course!
Gagner la course ???? j'en suis pas sur !!! il n'aurait pas tenue tout le gp en devant kimi et schumi !!! ils etaient bien plus rapide que lui..si il etait premier avant que sa fuite d'huile n'arrive c'est bien parce qu'il a eu de la chance au qualifs et qu'il a un tres bon systeme de depart !!!
jcb a écrit:Quant à Trulli: No comment!!!!!! ça fait depuis 4 à 5 course que c'est pareil , il ne fait qu'1 relais et se plein de grip à ses pneux arrieres à partir du 2e relais. Depuis Monaco il a rien fait, ça fera 1 bon pilote TOY O TAS!!!
Son comportement vis à vis de Montoya est inexcusable!!! Il a fermé la porte comme 1 SCHUMACHER!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est bien fait pour sa gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas ce que vous avez contre trulli et ce que vous lui repprochez mais moi, je trouve qu'il est aussi bon que alonso !!! Je ne voit pas ce que tu veut dire dans "son comportement vis a vis de montoya est inexcusable" !!!! Monty etait a la hauteur de la roue arriere de trulli lorqu'il a tenté le depassement !!! donc pour moi ce n'est pas la faute a trulli...meme pas du tout de sa faute !!!! et monty etait un peu trop optimiste !!!
- Jerome
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53
pas d'accord du tout et comme tu le dis les images sont nettes et on voit bien trulli revenir dans l'interieur du virage et a ce moment là il n'a pas besoin de le voir dans son retro car il est a coté de lui mais je te comprendrais si tu me dis que je ne suis pas objectif en tant que fan de montyDiabolik a écrit:Comme d'habitude, Monty force le passage et le vilain Trulli ferme la porte et ne mérite pas sa place en F1 ! je n'en attendais pas moins de notre cher JGMonty. Pour ma part les choses sont claires. Monty à tenté le coup avec MS, il était bien placé et MS n'a pas fermé la porte intempestivement (je note au passage que personne ne relève le fait....). Puis il essaie encore avec Trulli mais là, il est nettement en arrière par rapport à sa manoeuvre avec MS. Trulli garde sa trajectoire (contrairement à MS qui à fait un petit écart pour ne pas toucher), ce qui est légitime puisque Monty n'était pas à sa hauteur. Monty ne veut pas lacher prise comme à son habitude, puisque celui qui se fait dépasser paraît-il doit admettre de laisser passer..., et résultat il percute Trulli. Les images sont on ne peut plus claires. Trulli défend sa place (mais apparemment ce n'est pas légitime pour tout le monde lorsqu'il s'agit de Monty). Incident de course, je veux bien, mais en aucun cas on ne peut incriminer Trulli. Car alors à ce jeu-là s'il suffit de mettre ses roues avant à hauteurs de l'aileron arrière pour devoir laisser passer, il faut appeler ça n'importe comment mais pas Formule 1 !
Tu pourras aussi mettre à jour la liste de ses dépassements "optimistes".

(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
-

montoyabmwbesa - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32 - à: Rennes
jcb a écrit::cry:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelle deception!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu m'étonnes... C'était pourtant évident depuis Vendredi que Renault n'avait pas les reins assez solides pour jouer la gagne à Spa. Le coup de chance du samedi était à relativiser... Il fallait manquer de lucidité pour ne pas s'en rendre compte...
jcb a écrit:Quant à Trulli: No comment!!!!!! ça fait depuis 4 à 5 course que c'est pareil , il ne fait qu'1 relais et se plein de grip à ses pneux arrieres à partir du 2e relais. Depuis Monaco il a rien fait
Euh... là je t'arrête : qui a fait la pole à Spa ? Qui se fait jeter comme un malpropre par son écurie, pour les prétextes que tout le monde connait (refus de renouveler un contrat pilote avec Briatore) ? Qui est annoncé en partance depuis plusieurs semaines ? Qui, donc, risque de ne pas disposer du même appui qu'Alonso au sein de Renault ? Trulli est peut-être pas le plus dégourdi du plateau, mais je refuse de croire qu'un pilote devient mauvais du jour au lendemain. J'appelle çà de l'ingratitude...
jcb a écrit:Il a fermé la porte comme 1 SCHUMACHER!!!!!!!!!!!!!![/b]
Et c'est bien fait pour sa gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Euh, si je ne m'abuse, avec Schumacher il n 'y a justement pas eu d'accrochage... Alors pourquoi tenter une comparaison malheureuse, qui n'apporte rien et est de toute façon hors contexte ?
jcb a écrit:Bravo à MClaren qui met un terme à 1 an de disette pour les écuries anglaises!!
Sans faire de mauvais esprit, Renault a remporté le gp de Monaco cette saison... L'écurie d'Enstone (Grande Bretagne) (et qui a d'ailleurs son siège social au Luxembourg....) a donc rapporté un succés aux britanniques cette saison. Ah! Mais c'est vrai, j'oubliais... il parait que depuis un ou deux ans Renault F1 c'est français
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
NON RED, C'EST VRAI, ELLE EST FRANCAISE L'EQUIPE RENAULT.....
dirigé par un italien, des mécanos anglais, des pilotes italien et éspagnol.....
NON RED, C'EST VRAI, ELLE EST FRANCAISE L'EQUIPE.....

dirigé par un italien, des mécanos anglais, des pilotes italien et éspagnol.....
NON RED, C'EST VRAI, ELLE EST FRANCAISE L'EQUIPE.....
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
jcb a écrit:ON EST EN POLE!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et avec 1 bon depart des Renault on peut esperer ALLER 1 PEU PLUS LOIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :winkpuis
puis
jcb a écrit:La poisse!!!!! La fuite d'huile à 2 balles nous empeche de gagner la course!
Quant à Trulli: No comment!!!!!! ça fait depuis 4 à 5 course que c'est pareil , il ne fait qu'1 relais et se plein de grip à ses pneux arrieres à partir du 2e relais. Depuis Monaco il a rien fait, ça fera 1 bon pilote
Trulli a fait la pole, a mener le Gp de Spa et a gagner la seule de course de Renault cette année.
Trulli n'a plus le soutien de Renault a 100% je pense car il part du team d'ailleurs il s'en est plaint la semaine derniere.
bigdoc a écrit:NON RED, C'EST VRAI, ELLE EST FRANCAISE L'EQUIPE RENAULT.....
NON RED, C'EST VRAI, ELLE EST FRANCAISE L'EQUIPE...
On peut dire la meme chose pour Ferrari
Dirrigé par un francais, les mécano sont de tous bords et les pilotes sont Allemand et Bresilien.
Mais Ferrari est une exemple pour tout le paddock
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
on m'a souvent fait chier ici en suisse, les chauvins suisses surtout, qui n'arretait pas de dire que Ferrari, était tout sauf italien appart le nom...alors on reprend notre revanche, nous les italiens en disant de même pour toutes les autres écuries à ce sujet...et je pense que c'est ce que voulai exprimer Red.... 
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Désolé Montoyabmwbesa, effectivement , tu n'es pas tout a fait complètement objectif (qui l'est lorsqu'il s'agit de son pilote fétiche
), mais les images montrent bien la trajectoire, et que Monty n'était pas aussi engagé qu'il l'était avec MS. Incident de course, OK, mais en aucun cas je n'accablerai le pilote qui défend sa place dans ses conditions, je l'ai fait aussi pour MS à Imola, je précise que je ne suis pas fan de Trulli.
Pour JCB, Red à parfaitement répondu, à ma satisfaction et avec plus de diplomatie que je ne l'aurai fait......
De plus je suis d'accord avec Bigdoc, c'est tout a fait vrai !
Pour JCB, Red à parfaitement répondu, à ma satisfaction et avec plus de diplomatie que je ne l'aurai fait......
De plus je suis d'accord avec Bigdoc, c'est tout a fait vrai !
-

montoyabmwbesa a écrit:pas d'accord du tout et comme tu le dis les images sont nettes et on voit bien trulli revenir dans l'interieur du virage et a ce moment là il n'a pas besoin de le voir dans son retro car il est a coté de lui mais je te comprendrais si tu me dis que je ne suis pas objectif en tant que fan de montyDiabolik a écrit:Comme d'habitude, Monty force le passage et le vilain Trulli ferme la porte et ne mérite pas sa place en F1 ! je n'en attendais pas moins de notre cher JGMonty. Pour ma part les choses sont claires. Monty à tenté le coup avec MS, il était bien placé et MS n'a pas fermé la porte intempestivement (je note au passage que personne ne relève le fait....). Puis il essaie encore avec Trulli mais là, il est nettement en arrière par rapport à sa manoeuvre avec MS. Trulli garde sa trajectoire (contrairement à MS qui à fait un petit écart pour ne pas toucher), ce qui est légitime puisque Monty n'était pas à sa hauteur. Monty ne veut pas lacher prise comme à son habitude, puisque celui qui se fait dépasser paraît-il doit admettre de laisser passer..., et résultat il percute Trulli. Les images sont on ne peut plus claires. Trulli défend sa place (mais apparemment ce n'est pas légitime pour tout le monde lorsqu'il s'agit de Monty). Incident de course, je veux bien, mais en aucun cas on ne peut incriminer Trulli. Car alors à ce jeu-là s'il suffit de mettre ses roues avant à hauteurs de l'aileron arrière pour devoir laisser passer, il faut appeler ça n'importe comment mais pas Formule 1 !
Tu pourras aussi mettre à jour la liste de ses dépassements "optimistes".MS en pilote experimenté ne referme pas (incident garantit et 7ème titre en jeu
![]()
)l'attitude de jarno ne reflete en rien toutes les qualité qu'il possède mais là il a fait une erreur
Dis Montoyabmwbesa, t'avais pas écrit un autre post à mon intention ?! il me semblait que oui, je voulais répondre mais je le trouve plus, je trouve celui-là à la place ?
-

bigdoc a écrit:NON RED, C'EST VRAI, ELLE EST FRANCAISE L'EQUIPE RENAULT.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
NON RED, C'EST VRAI, ELLE EST FRANCAISE L'EQUIPE.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi je pense que ce qui fait (en partie) une bonne équipe c'est sa diversité!!!
Après c'est clair qu'il y a l'argent etc... Mais bon!
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
Diabolik a écrit:Dis Montoyabmwbesa, t'avais pas écrit un autre post à mon intention ?! il me semblait que oui, je voulais répondre mais je le trouve plus, je trouve celui-là à la place ?
Ouai c'est vrai ça !! c'est pas sa qu'il y avait ecrit avant !!! Pas biennnnnnnnn Montoyabmwbesa !!!
- Jerome
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53
Montoyabmwbesa, comme je me souviens d'une partie de ce fameux message, je précise la chose suivante:
effectivement dans le premier post j'ai dit que Trulli défend sa trajectoire, et dans le post que tu incriminais je disais qu'il fermait la porte (en comparant avec MS). Je te l'accorde j'aurais dû préciser qu'il fermait la porte d'après JGMonty, que ce n'était pas mon avis. Mea culpa je n'ai pas été un modèle de clarté. Cependant, j'aimerais préciser autre chose. Il n'est pas interdit de "fermer la porte" à pilote qui tente un dépassement. Il faut s'entendre sur ce que veut dire cette expression. Il y a le fait de dire qu'il défendu sa trajectoire (je dirais qu'il a claqué la porte au nez...) et le fait de dire qu'il a claqué la porte sur e pied qui la gardait entreouverte.... . Fermer la porte en soi n'est pas répréhensible, Trulli le sait bien puisqu'il s'est fait crucifier pour ne pas l'avoir fait à Magny-cours... Il me semble que tu contestais ma façon de juger le dépassement de Monty sur MS. Désolé, mon ami si je ne suis pas aussi dythirambique que JGMonty, j'ai dit belle attaque, beau dépassement, et attitude correcte de MS qui fait en plus un écart pour ne pas toucher. Tu ne peux demander à un rouge d'être plus élogieux, il me semble que j'ai reconnu le principal. Je ne me souviens pas du reste.
effectivement dans le premier post j'ai dit que Trulli défend sa trajectoire, et dans le post que tu incriminais je disais qu'il fermait la porte (en comparant avec MS). Je te l'accorde j'aurais dû préciser qu'il fermait la porte d'après JGMonty, que ce n'était pas mon avis. Mea culpa je n'ai pas été un modèle de clarté. Cependant, j'aimerais préciser autre chose. Il n'est pas interdit de "fermer la porte" à pilote qui tente un dépassement. Il faut s'entendre sur ce que veut dire cette expression. Il y a le fait de dire qu'il défendu sa trajectoire (je dirais qu'il a claqué la porte au nez...) et le fait de dire qu'il a claqué la porte sur e pied qui la gardait entreouverte.... . Fermer la porte en soi n'est pas répréhensible, Trulli le sait bien puisqu'il s'est fait crucifier pour ne pas l'avoir fait à Magny-cours... Il me semble que tu contestais ma façon de juger le dépassement de Monty sur MS. Désolé, mon ami si je ne suis pas aussi dythirambique que JGMonty, j'ai dit belle attaque, beau dépassement, et attitude correcte de MS qui fait en plus un écart pour ne pas toucher. Tu ne peux demander à un rouge d'être plus élogieux, il me semble que j'ai reconnu le principal. Je ne me souviens pas du reste.
-

Hola quel beau Grand prix, ça confirme parfaitement ce que jai tjrs pensé, faites courir ces pilotes ds un beau circuit et vous laurez votre spectacle !!!
Je commence par le commencement, celui de féliciter kimi pr sa formidable course, solide de bout en bout, décisif quand il le fallait et attentif aux moindres faits de la course, chapeau mon petit !!!!
Pour la scuderia je ne peux cacher ma déception, le vilain schumi nous a habitué aux victoires et rien dautres que les victoires, il ns gâte tellement avec ses succès répétitifs quon prend une deuxième place pour une pesante défaite !!!Sacré schumi va !!!
Non sérieux, Schuey a bien résumé la course des rouges en une seulee phrase « Nous navons pas, tout simplement, su faire la différence aux moments cruciaux de la course » Rien a ajouté !!
Ma tristesse sest étalée pr joindre ma déception quand jai vu des gars comme Button, David et Jungle Boy quittés la course prématurément, eux qui pouvaient légitiment prétendre a un podium!!
cest vrai que nous avons assistés a une course alléchante, mais il yavait tt de même trop dincidents à mon goût !!!
Pour lépisode Trulli monty, rien doriginal ds laffaire, quoique apparemment Jarno a su en tirer des leçons de sa dernière mésaventure à Magny cours avec Rubinio, il sait désormais ce que veut dire « défendre sa place » tant mieux pr lui, cest pas trop tôt, et du coté de Monty rien à dire, tjrs aussi propre et élégant dans ses manuvres !!!
Ah !! Il fallait surtout pas que je rate loccasion de recadrer en sa vrai valeur ce tour de qualifs danthologie of Mister Schumacher et quil sest donné tt les peines du monde pr nous le sortir, avec des pneus pluie extrême, et le désavantage dune quantité dessence nettement supérieur aux concurrents, ben ça mes aïeux !!! Il ny a quun septuple champion du monde qui sait le faire

Je commence par le commencement, celui de féliciter kimi pr sa formidable course, solide de bout en bout, décisif quand il le fallait et attentif aux moindres faits de la course, chapeau mon petit !!!!
Pour la scuderia je ne peux cacher ma déception, le vilain schumi nous a habitué aux victoires et rien dautres que les victoires, il ns gâte tellement avec ses succès répétitifs quon prend une deuxième place pour une pesante défaite !!!Sacré schumi va !!!
Non sérieux, Schuey a bien résumé la course des rouges en une seulee phrase « Nous navons pas, tout simplement, su faire la différence aux moments cruciaux de la course » Rien a ajouté !!
Ma tristesse sest étalée pr joindre ma déception quand jai vu des gars comme Button, David et Jungle Boy quittés la course prématurément, eux qui pouvaient légitiment prétendre a un podium!!
cest vrai que nous avons assistés a une course alléchante, mais il yavait tt de même trop dincidents à mon goût !!!
Pour lépisode Trulli monty, rien doriginal ds laffaire, quoique apparemment Jarno a su en tirer des leçons de sa dernière mésaventure à Magny cours avec Rubinio, il sait désormais ce que veut dire « défendre sa place » tant mieux pr lui, cest pas trop tôt, et du coté de Monty rien à dire, tjrs aussi propre et élégant dans ses manuvres !!!
Ah !! Il fallait surtout pas que je rate loccasion de recadrer en sa vrai valeur ce tour de qualifs danthologie of Mister Schumacher et quil sest donné tt les peines du monde pr nous le sortir, avec des pneus pluie extrême, et le désavantage dune quantité dessence nettement supérieur aux concurrents, ben ça mes aïeux !!! Il ny a quun septuple champion du monde qui sait le faire
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
Retourner vers Sujets verrouillés