Topic Gp de Spa

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede ludo95 » Mar Aoû 31, 2004 08:26

tu as parfaitement résumé la course robybagio :)
De toutes les voitures que vous avez construites, laquelle préférez-vous ?
Image
La prochaine (Enzo Ferrari)
ludo95
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 27
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 26, 2004 17:58
à: ermont

Messagede jcb » Mar Aoû 31, 2004 11:04

robybagio a écrit:Pour l’épisode Trulli monty, rien d’original ds l’affaire, quoique apparemment Jarno a su en tirer des leçons de sa dernière mésaventure à Magny cours avec Rubinio, il sait désormais ce que veut dire « défendre sa place » tant mieux pr lui, c’est pas trop tôt, et du coté de Monty rien à dire, tjrs aussi propre et élégant dans ses manœuvres !!!

Il y a 1 différence entre défendre sa place et fermer la porte!!! La manoeuvre de Trulli est totalement stupide puisque ce dernier était alors 2 a 3 sec plus lent que Montoya et qu'il n'avait rien à gagner dans l'aventure. De toute façon tôt ou tard il s'aurait fait doublé!! :D
allez renault f1 team!!!
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Messagede reini » Mar Aoû 31, 2004 11:08

jcb a écrit:
robybagio a écrit:Pour l’épisode Trulli monty, rien d’original ds l’affaire, quoique apparemment Jarno a su en tirer des leçons de sa dernière mésaventure à Magny cours avec Rubinio, il sait désormais ce que veut dire « défendre sa place » tant mieux pr lui, c’est pas trop tôt, et du coté de Monty rien à dire, tjrs aussi propre et élégant dans ses manœuvres !!!

Il y a 1 différence entre défendre sa place et fermer la porte!!! La manoeuvre de Trulli est totalement stupide puisque ce dernier était alors 2 a 3 sec plus lent que Montoya et qu'il n'avait rien à gagner dans l'aventure. De toute façon tôt ou tard il s'aurait fait doublé!! :D

Justement si Montoya était 2 a 3 secondes plus rapide que Trulli il aurait pu attendre un peu plutôt que de forcer le passage dans une chicane!!!
Quand à Trulli il a raison (je pense) de conserver sa trajectoire vu le retard de Monty!
:wink: :lol: :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede jcb » Mar Aoû 31, 2004 17:48

reini a écrit:Justement si Montoya était 2 a 3 secondes plus rapide que Trulli il aurait pu attendre un peu plutôt que de forcer le passage dans une chicane!!!

Montoya n'a pas forcé le passage: il a profité de l'ouverture et trulli a bettement fermé la porte!! Dans son cas(3 a 4 sec + lent), ce type de manoeuvre ne peut être utile qu'en fin de course(comme à Magny cours).
Serais tu contre les dépassements en F1? contre les pilotes qui pilotent à l'instinct? Desolé mais pour moi je suis à 100% pour Montoya: 1 des rares pilotes qui font encore le spectacle en F1. Si tu préfères les long cavaliers seuls de schumi avec pour seul dépassement les retardataires alors c'est ton droit!!! Mais moi je suis à 100 % pour les pilotes qui attaquent!!!!!!!!!!!!!! :D

reini a écrit:Quand à Trulli il a raison (je pense) de conserver sa trajectoire vu le retard de Monty!

Trulli a simplement voulu se rattraper de Magny cours alors qu'il etazit pas du tout dans le meme contexte!! A Magny cours il était dans le dernier tour il était normal qu'il ferme la porte!
A SPA Trulli était à la dérive, au début de son 2 run, il était impensable qu'il puisse résister à Montoya!!! IL aurait bien meux du s'employer en fin de course pour essayer de grappiller 1 point au lieu de se laisser humilier par les toyota, jaguar... :D
allez renault f1 team!!!
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede diabolik » Mar Aoû 31, 2004 18:35

jcb a écrit:Si tu préfères les long cavaliers seuls de schumi avec pour seul dépassement les retardataires alors c'est ton droit!!! Mais moi je suis à 100 % pour les pilotes qui attaquent!!!!!!!!!!!!!! :D

T'as raison à 1000 % ! tu as parfaitement le droit d'être pour le pilotes qui attaquent mon ami. Ce qui ne veut pas dire qu'ils le font toujours à bon escient, d'abord, et qu'ensuite il est interdit aux autres de se défendre. Monty à fait une belle manoeuvre sur MS, qui lui était aussi plus lent à ce moment-là, il était bien engagé et ça a passé. Pour Trulli il était en retard et pas du tout en meme posture qu'avec MS. Et puisqu'il était plus rapide 3-4 s de Trulli, c'est un manque de jugement d'avoir voulu le dépasser dans un endroit si délicat. C'est le métier qui rentre.... (je sais je pousse mais je fais exprès..)
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede robybagio » Mar Aoû 31, 2004 19:13

jcb a écrit:Il y a 1 différence entre défendre sa place et fermer la porte!!!

Ah bon ? et tu peux me dire depuis quand on pouvait défendre sa place en laissant la porte grand ouverte ? Tu pensais à Magny cours peut être on disant cela ???
Je crois que les dirigeants de Renault F1 Team, avaient une perception totalement différente de la tienne lorsqu’ils ont décidé de mettre Jarno à la porte !! :roll:

Et puis dis moi encore, comment veux tu qu’il arrive a rentrer aux points, en insistant tt de même sur le fait qu’il doit laisser passer tt ce qui bouge derrière lui sans " fermer la porte" ???? Ironique, tu trouve pas ??? :wink:
robybagio
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18

Messagede diabolik » Mar Aoû 31, 2004 20:08

robybagio a écrit:

Ah bon ? et tu peux me dire depuis quand on pouvait défendre sa place en laissant la porte grand ouverte ? Tu pensais à Magny cours peut être on disant cela ???
Je crois que les dirigeants de Renault F1 Team, avaient une perception totalement différente de la tienne lorsqu’ils ont décidé de mettre Jarno à la porte !! :roll:

Et puis dis moi encore, comment veux tu qu’il arrive a rentrer aux points, en insistant tt de même sur le fait qu’il doit laisser passer tt ce qui bouge derrière lui sans " fermer la porte" ???? Ironique, tu trouve pas ??? :wink:

Bien dit Robybaggio ! MDR ! :D
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede reini » Mar Aoû 31, 2004 20:27

robybagio a écrit:

Je suis 100% d'acord avec toi robybagio!!!
:wink: :lol: :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede montoyabmwbesa » Mer Sep 01, 2004 01:30

Diabolik a écrit:
montoyabmwbesa a écrit:
Diabolik a écrit:Comme d'habitude, Monty force le passage et le vilain Trulli ferme la porte et ne mérite pas sa place en F1 ! je n'en attendais pas moins de notre cher JGMonty. Pour ma part les choses sont claires. Monty à tenté le coup avec MS, il était bien placé et MS n'a pas fermé la porte intempestivement (je note au passage que personne ne relève le fait....). Puis il essaie encore avec Trulli mais là, il est nettement en arrière par rapport à sa manoeuvre avec MS. Trulli garde sa trajectoire (contrairement à MS qui à fait un petit écart pour ne pas toucher), ce qui est légitime puisque Monty n'était pas à sa hauteur. Monty ne veut pas lacher prise comme à son habitude, puisque celui qui se fait dépasser paraît-il doit admettre de laisser passer..., et résultat il percute Trulli. Les images sont on ne peut plus claires. Trulli défend sa place (mais apparemment ce n'est pas légitime pour tout le monde lorsqu'il s'agit de Monty). Incident de course, je veux bien, mais en aucun cas on ne peut incriminer Trulli. Car alors à ce jeu-là s'il suffit de mettre ses roues avant à hauteurs de l'aileron arrière pour devoir laisser passer, il faut appeler ça n'importe comment mais pas Formule 1 !

Tu pourras aussi mettre à jour la liste de ses dépassements "optimistes".
pas d'accord du tout et comme tu le dis les images sont nettes et on voit bien trulli revenir dans l'interieur du virage et a ce moment là il n'a pas besoin de le voir dans son retro car il est a coté de lui mais je te comprendrais si tu me dis que je ne suis pas objectif en tant que fan de monty 8) MS en pilote experimenté ne referme pas (incident garantit et 7ème titre en jeu :idea: :roll: )l'attitude de jarno ne reflete en rien toutes les qualité qu'il possède mais là il a fait une erreur :wink:

Dis Montoyabmwbesa, t'avais pas écrit un autre post à mon intention ?! il me semblait que oui, je voulais répondre mais je le trouve plus, je trouve celui-là à la place ?
C'est dans un autre topic je vais le retrouver mais tu avais retenu le principal
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede montoyabmwbesa » Mer Sep 01, 2004 01:38

montoyabmwbesa a écrit:
Diabolik a écrit:
montoyabmwbesa a écrit:
Diabolik a écrit:Comme d'habitude, Monty force le passage et le vilain Trulli ferme la porte et ne mérite pas sa place en F1 ! je n'en attendais pas moins de notre cher JGMonty. Pour ma part les choses sont claires. Monty à tenté le coup avec MS, il était bien placé et MS n'a pas fermé la porte intempestivement (je note au passage que personne ne relève le fait....). Puis il essaie encore avec Trulli mais là, il est nettement en arrière par rapport à sa manoeuvre avec MS. Trulli garde sa trajectoire (contrairement à MS qui à fait un petit écart pour ne pas toucher), ce qui est légitime puisque Monty n'était pas à sa hauteur. Monty ne veut pas lacher prise comme à son habitude, puisque celui qui se fait dépasser paraît-il doit admettre de laisser passer..., et résultat il percute Trulli. Les images sont on ne peut plus claires. Trulli défend sa place (mais apparemment ce n'est pas légitime pour tout le monde lorsqu'il s'agit de Monty). Incident de course, je veux bien, mais en aucun cas on ne peut incriminer Trulli. Car alors à ce jeu-là s'il suffit de mettre ses roues avant à hauteurs de l'aileron arrière pour devoir laisser passer, il faut appeler ça n'importe comment mais pas Formule 1 !

Tu pourras aussi mettre à jour la liste de ses dépassements "optimistes".
pas d'accord du tout et comme tu le dis les images sont nettes et on voit bien trulli revenir dans l'interieur du virage et a ce moment là il n'a pas besoin de le voir dans son retro car il est a coté de lui mais je te comprendrais si tu me dis que je ne suis pas objectif en tant que fan de monty 8) MS en pilote experimenté ne referme pas (incident garantit et 7ème titre en jeu :idea: :roll: )l'attitude de jarno ne reflete en rien toutes les qualité qu'il possède mais là il a fait une erreur :wink:

Dis Montoyabmwbesa, t'avais pas écrit un autre post à mon intention ?! il me semblait que oui, je voulais répondre mais je le trouve plus, je trouve celui-là à la place ?
C'est dans un autre topic je vais le retrouver mais tu avais retenu le principal
ça y est c'était dans "kimi victorieux"
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede Jerome » Mer Sep 01, 2004 09:16

Bon c'est quoi ce binz !!!! je comprend plus rien moi !!! :x :roll: :roll:

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairé ??? 8)
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede kador » Mer Sep 01, 2004 09:36

Ben , puisque la porte n'était pas clairement fermée, il n'en fallait pas plus pour un furax comme notre colombien pour porter la ectocade qui lui fut bénéfique qelques tours avant. Si celà avait passé une fois de plus, on aurait tous trouvé ça couillu et profitable au spectable. Manque de pot, la porte n'étant pas clairement ouverte (ce qu'on ne peut reprocher à trulli, on n'est pas là pour se faire des politesses: mais je t'en prie passe devant; non je n'en ferai rien toi d'abord), ça se finit une fois de plus en eau de boudin pour Jean-Pierre.
J'ai un peu les boules après Monty parce que sur les images, je vois que la partie de pelouse sur laquelle il se trouve avant de percuter Trulli est dallée (sur K7 ça se voit bien), donc il n'avait pas le risque de perte d'adhérence et de contrôle de son véhicule inhérente à un passage sur gazon. Il n'était pas obligé de récupérer le bitume à cet endroit vu qu'il ne risquait pas de compromettre sa course. Par contre avec son estocade, il a failli bousiller sa caisse une fois de plus et pire il a bousillé la course d'un autre pilote. Mais bon, vive le spectacle, moi j'en redemande mais pas des comme ça.
Quelque chose qui me fait plaisir, c'est que le directeur de course n'ait pas pénalisé cet acte. Ils se sont calmés cette année parce que les deux saisons précédentes ils exagéraient un peu questions cartons jaunes après enquète de course.
Tiens, salut Iceman 68, tu as posté pendant que que j'écrivais. t'es trop rapide tout comme le pilote que tu soutiens. Au fait, bravo pour sa(ta) victoire.
ImageYO RAIKO!!!
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede jcb » Mer Sep 01, 2004 09:46

robybagio a écrit:jcb a écrit:

Il y a 1 différence entre défendre sa place et fermer la porte!!!

Je crois que les dirigeants de Renault F1 Team, avaient une perception totalement différente de la tienne lorsqu’ils ont décidé de mettre Jarno à la porte !!

Et puis dis moi encore, comment veux tu qu’il arrive a rentrer aux points, en insistant tt de même sur le fait qu’il doit laisser passer tt ce qui bouge derrière lui sans " fermer la porte" ???? Ironique, tu trouve pas ??? vvvvvvv

On peut défendre sa place quand on en a les moyens or après son 2 e run Trulli était plus lent que la Minardi de Baumgartner: Il aurait pus éviter de bloquer Montoya comme il l'a fait! :P
allez renault f1 team!!!
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede bigdoc » Mer Sep 01, 2004 10:06

kador a écrit:Ben , puisque la porte n'était pas clairement fermée, il n'en fallait pas plus pour un furax comme notre colombien pour porter la ectocade qui lui fut bénéfique qelques tours avant. Si celà avait passé une fois de plus, on aurait tous trouvé ça couillu et profitable au spectable. Manque de pot, la porte n'étant pas clairement ouverte (ce qu'on ne peut reprocher à trulli, on n'est pas là pour se faire des politesses: mais je t'en prie passe devant; non je n'en ferai rien toi d'abord), ça se finit une fois de plus en eau de boudin pour Jean-Pierre.
J'ai un peu les boules après Monty parce que sur les images, je vois que la partie de pelouse sur laquelle il se trouve avant de percuter Trulli est dallée (sur K7 ça se voit bien), donc il n'avait pas le risque de perte d'adhérence et de contrôle de son véhicule inhérente à un passage sur gazon. Il n'était pas obligé de récupérer le bitume à cet endroit vu qu'il ne risquait pas de compromettre sa course. Par contre avec son estocade, il a failli bousiller sa caisse une fois de plus et pire il a bousillé la course d'un autre pilote. Mais bon, vive le spectacle, moi j'en redemande mais pas des comme ça.
Quelque chose qui me fait plaisir, c'est que le directeur de course n'ait pas pénalisé cet acte. Ils se sont calmés cette année parce que les deux saisons précédentes ils exagéraient un peu questions cartons jaunes après enquète de course.
Tiens, salut Iceman 68, tu as posté pendant que que j'écrivais. t'es trop rapide tout comme le pilote que tu soutiens. Au fait, bravo pour sa(ta) victoire.
ImageYO RAIKO!!!

Franchement Kador...c'est un kamikaze ton colombien préferé....ton dépassement comme tu l'appel bénéfique...heuresement qu MS s'écart et qu'il lui laisse la porte de passage bien ouverte, franchement...le résultat sinon aurait été le même qu'avec Trulli...tu crois que Schumi aurait pris un tel risque, alors que gentillement ça sentait le 7ème titre ?Non je ne crois pas...
Dans l'un des nombreux topic de ce forum, celui ou l'on a discuté du pour ou contre la modification de la chicane de l'arrêt de bus, je disai clairement que je suis contre, mais en général, contre toutes les chicanes qui viennent directement après avoir pris un bon topp speed sutrout...et c'est là, que l'on voit, dans la F1 de nos jours, des dépassements...donc rien d'extraordinaire dans la lotterie que nous fait Monty à toutes les chicanes qu'il rencontre sur son passage...ou ça passe ou ça casse.
Cela pour te dire que, et je pense pas être le seul, mais sa me manque les bons vieux dépassements de vitesse pure, après avoir pris l'apriration du pilote devant, après une courbe interminable et longue....les chicanes pour moi seraient a abolir
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede kador » Mer Sep 01, 2004 10:34

Un peu trop Kamikaze même,Bigdoc, c'est pour ça que je dis que j'ai un peu les boules après lui.
Pour le reste aussi suis d'accord, être obligés d'attendre les freinages ou les ralentissements imposées tel les chicanes mais heureusement qu'elles sont là (bien que je le regrette tout comme toi) parce qu'avec ces F1"modernes" sur un circuit tel que le vieux Monza, celui de l'époque où on buvait encore de la blédine, on n'aurait qu'à regarder les qualifs pour connaître l'arrivée de la course sur laquelle on s'endormirait à partir du 3ème tour. Je le déplore mais ces chicanes intempestives ne sont pour moi que les caches-misère d'une discipline dont la réglementation uniformise les performances. Regarde le Cart ou l'Irl, même sur un ovale ils se doublent 40 fois en tête de la course et à l'arrivée les 3 qui montent sur le podium se tiennent en 5:1000ème. Imposible à imaginer avec ces F1 que l'on vénère tous. Pourqoi ce sport s'auto-émascule, je me le demande et du coup les pilotes prennent des risques à des endroits à la con pour un résultat à la con comme ce week-end.
Pi MS, il a bien fait de le laisser passer. il s'en fout de lui à ce stade de la saison. Quand j'ai vu ça à la télé, je me suis mis à la place de Schumi et je pense que ça devait donner à peu près ceci:" Va-s-y duc**,passe, moi je t'emme***, dans un heure je suis champion du monde". Et il a eu raison.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets verrouillés