Topic Gp de Spa
Topic Gp de Spa
Voila je crée ce topic un peu en avance mais cela fait un an ou la FIA avait decidé de retirer le grand prix de Belgique suite au vote du parlement belge l'interdiction de faire de la publicité pour le Tabac.
La loi ayant changé, le retour du plus beau circuit du monde refait son apparition dans le calendrier de la Formula 1 circus.
Schumacher est de retour sur les terres de ces debuts et pourrait dès le week-end prochain déccrocher son 7eme titre mondial
, le 5eme chez Ferrari
et le 5eme consequitifs
.
Voila quelque que photo du forumiste Monty3 prise en 2002. Tu a eu bien de la chance
http://membres.lycos.fr/j2bferrari/Spamonty.jpg
La loi ayant changé, le retour du plus beau circuit du monde refait son apparition dans le calendrier de la Formula 1 circus.
Schumacher est de retour sur les terres de ces debuts et pourrait dès le week-end prochain déccrocher son 7eme titre mondial
Voila quelque que photo du forumiste Monty3 prise en 2002. Tu a eu bien de la chance
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Merci J2B, beau boulot, rapide et efficace.
D'abord, pardonner la qualité des photos mais elles ont du passées à la moulinette via le mail.
Bon, je pense que l'on peut mettre un commentaire.
Donc de gauche à droite et de haut en bas:
Paddock: situé au milieu du circuit, entre la ligne de départ et l'eau rouge
Pit: Photo prise à la fin du GP qd on peut aller sur la grille de départ
Pit girl: Petite cérémonie lorsque les pit girls vont s'installer sur la gille de départ (le drapeau colombien y est portée fièrement)
Le mur: Impressionnant non; Ah fond intégrale!!!!!!!
Podium: Monty à pris la troisième place en 2002
Signature: Monty en pleine kassdédi
Berger: Allucinant, pour la première journée en allant à pied au circuit, je croise Berger qui sort de la pharmacie puis rentre da sa M5. Une journée qui commence bien!!!!
Supporter: Etant partie en train (de pau) je n'avait rien à manger. Ces chaleureux allemand m'on offert la pitence, entre des saucisses et schnapps.
Virage:: une jordan à fond dans pouhon
vue 1: ligne droite entre rivage et pouhon....perdu dans la foret
Monty: attaque de monty dans cette ligne droite (en descente)
Wurz: Alex après les autographes
Voilà, un week end que je n'oublierai pas!!!!!

D'abord, pardonner la qualité des photos mais elles ont du passées à la moulinette via le mail.
Bon, je pense que l'on peut mettre un commentaire.
Donc de gauche à droite et de haut en bas:
Paddock: situé au milieu du circuit, entre la ligne de départ et l'eau rouge
Pit: Photo prise à la fin du GP qd on peut aller sur la grille de départ
Pit girl: Petite cérémonie lorsque les pit girls vont s'installer sur la gille de départ (le drapeau colombien y est portée fièrement)
Le mur: Impressionnant non; Ah fond intégrale!!!!!!!
Podium: Monty à pris la troisième place en 2002
Signature: Monty en pleine kassdédi
Berger: Allucinant, pour la première journée en allant à pied au circuit, je croise Berger qui sort de la pharmacie puis rentre da sa M5. Une journée qui commence bien!!!!
Supporter: Etant partie en train (de pau) je n'avait rien à manger. Ces chaleureux allemand m'on offert la pitence, entre des saucisses et schnapps.
Virage:: une jordan à fond dans pouhon
vue 1: ligne droite entre rivage et pouhon....perdu dans la foret
Monty: attaque de monty dans cette ligne droite (en descente)
Wurz: Alex après les autographes
Voilà, un week end que je n'oublierai pas!!!!!
Montoya et la NASCAR, vive le changement
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
Re: Topic Gp de Spa
j2b a écrit:Voila je crée ce topic un peu en avance mais cela fait un an ou la FIA avait decidé de retirer le grand prix de Belgique suite au vote du parlement belge l'interdiction de faire de la publicité pour le Tabac.
Schumacher est de retour sur les terres de ces debuts et pourrait dès le week-end prochain déccrocher son 7eme titre mondial![]()
, le 5eme chez Ferrari
et le 5eme consequitifs
.
Voila quelque que photo du forumiste Monty3 prise en 2002. Tu a eu bien de la chance![]()
![]()
je ne sais pas si la loi a changer mais ce que je suis sur c est que c est plus berni qui organise c est une autre societer (dont je ne sais plus le nom
Go monty
je sais c'est un gif de raikkonen
je sais c'est un gif de raikkonen
-

Montoya_the_boss - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 95
Lun Juil 26, 2004 20:05 - à: Belgique
Magnifiques photos Monty3, merci j2b pour nous permettre de les voir! Eau roge dans le brouillard est vraiment fantastique, c'est quelque chose ce bout de virage en pente!!!
Au niveau des aménagemens qui vont encore dans le mauvais sens (on en avait parlé dans le chat, j2b), à noter la mutilation de la chicane de l'arrêt de bus, transformée en S ringard, et un bitumage total des Combes pour ceux qui louperait leur freinage ici, vraiment nul.
Tant que Eau rouge est intact...quoique vu les dégagements qu'il y a derrière maintenant, où est l'héroïsme?
Voilà, je suis à peine de retour de vacances, et ça me met en boule de voir les conneries qui font à de si beaux circuits. Je reposterai pour discuter plus amplement du GP.
JG
Au niveau des aménagemens qui vont encore dans le mauvais sens (on en avait parlé dans le chat, j2b), à noter la mutilation de la chicane de l'arrêt de bus, transformée en S ringard, et un bitumage total des Combes pour ceux qui louperait leur freinage ici, vraiment nul.
Tant que Eau rouge est intact...quoique vu les dégagements qu'il y a derrière maintenant, où est l'héroïsme?
Voilà, je suis à peine de retour de vacances, et ça me met en boule de voir les conneries qui font à de si beaux circuits. Je reposterai pour discuter plus amplement du GP.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
tout a fait JGmonty. un jour on aura des circuits a l'américaine, planté sur des anciennes pistes d'éarodrome.
Même si évidemment je ne l'ai pas connu, j'ai l'impression d'être nostalgique de l'ancien SPA qd je regarde le film grand prix avec yves montand. Une autre époque....des valeurs qui sont partie
En plus, les ardennes seules, c'est déjà énorme, alors quand on fait passer des bolides à 300 km/h on rentre dans une autre dimension
Même si évidemment je ne l'ai pas connu, j'ai l'impression d'être nostalgique de l'ancien SPA qd je regarde le film grand prix avec yves montand. Une autre époque....des valeurs qui sont partie
En plus, les ardennes seules, c'est déjà énorme, alors quand on fait passer des bolides à 300 km/h on rentre dans une autre dimension
Montoya et la NASCAR, vive le changement
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
JGMonty a écrit:Magnifiques photos Monty3, merci j2b pour nous permettre de les voir! Eau roge dans le brouillard est vraiment fantastique, c'est quelque chose ce bout de virage en pente!!!
JG
Ah mais l'Eau Rouge a, elle aussi, eu droit à sa retouche en 2002. Le virage a été simplifié et maintenant n'importe quel pilote peut le négocier à fond "les doigts dans le nez".
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit:Ah mais l'Eau Rouge a, elle aussi, eu droit à sa retouche en 2002. Le virage a été simplifié et maintenant n'importe quel pilote peut le négocier à fond "les doigts dans le nez".vale46
Tu es sur de ce que tu affirme Vale46 car apres les accidents violant de Villeneuve en 99 et 2000 avec BAR (si quelqu'un peut nous donner les dates éxatent car avec JGMonty ont a eu un doute sur le chat
Je dirai que grâce a l'électronique tous les pilotes le passe a font maintenant
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Je suis d'accord pour regretter les anciens circuits. Toutefois, posez-vous la question ? comment se fait-il qu'il n'y ait eu aucun mort en piste depuis le funeste 1994 ? Bien sûr, les F1 sont plus sûres. Mais les circuits le sont devenus aussi. C'est le prix à payer pour moins de morts. C'est une question de choix.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Diabolik a écrit:Bien sûr, les F1 sont plus sûres. Mais les circuits le sont devenus aussi. C'est le prix à payer pour moins de morts. C'est une question de choix.
wai mais bon transformer une belle double chicane comme "l'arret de bus" en simple enchainement de S plus rapides, je ne trouve pas que ça va dans le sens de la sécurité (les f1 passent plus vite donc si ça tape, ça fait plus mal) ni dans celui du spectacle (on freine moins donc moins de risque de crackage d'un pilote et donc moins de dépassement...)
Donc a quoi ça sert ???
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Eh Toxxy, j'ai pas dit que tous les changements avaient été des réussites, ou étaient justifiés ! Je parlais en général, et puis cela concerne (la sécurité) surtout les dégagements que JGMonty déplore. Bien sur c'est moins dangereux, donc moins excitant, encore que faudrait savoir pour qui.... . Cela à aussi contribué à faire des gp plus rapides que par le passé, car avec des F1 plus sures, des dégagements mieux faits (donc moins de danger) les pilotes se retiennent moins. J'ai pas dit non plus que j'aimais tout ce qui a été fait.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Diabolik a écrit:Eh Toxxy, j'ai pas dit que tous les changements avaient été des réussites, ou étaient justifiés ! Je parlais en général
T'inquiète c'est bien s'que j'avais compris mais moi j'avais envi de parler de ce changement la (en plus c'est d'actualité, le GP est dans 1semaine
... Alfa'ddict ...
-

j2b a écrit:apparement il annonce de la pluie ce week-end pour le GP![]()
aaaaaaaaaaaaah en voila une nouvelle qui fait plaisir !!!
de la pluie a spa ça peut (qu'est ce que je dis moi , ça VA forcement ... nous donner un beau sepctacle
j'espere que pour une fois la météo s'est pas trompée
... Alfa'ddict ...
-

c'est clair que la pluie au GP de SPA ça pourait être pas mal, ça donnerai du spectacle et sa pourrait changer la donne!
peut être pas pour la première place mais pour la suite!
...quoique!...

peut être pas pour la première place mais pour la suite!
...quoique!...
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
on pourrai dire aussi que la pluie pourrai tout gacher de ce superbe cirucuit...c'est le plus beau et le plus passionnat des circuits sur le sec, mais sur le mouille, ça devient l'une des pires courses du circus.
Enfin...ce que j'en dit surtout c'est que c'est pas la prèmiere fois qu'on nous promet de la pluie, et pour finir, le sec est là, bien présent.
J'espere, que les autres écuries n'attendent pas la pluie pour pouvoir espèrer de gagner, parce que Ferrari, n'oubliez surtout pas, qu'elle a deux funanbules sur pistes mouillée

Enfin...ce que j'en dit surtout c'est que c'est pas la prèmiere fois qu'on nous promet de la pluie, et pour finir, le sec est là, bien présent.
J'espere, que les autres écuries n'attendent pas la pluie pour pouvoir espèrer de gagner, parce que Ferrari, n'oubliez surtout pas, qu'elle a deux funanbules sur pistes mouillée
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Retourner vers Sujets verrouillés