Topic GP Grande-Bretagne 05

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Vainqueur du GP Grande-Bretagne 05 ?

Le sondage s’est terminé le Dim Juil 10, 2005 12:39

Kimi Räikkönen
8
23%
Michael Schumacher
8
23%
Feranado Alonso
6
17%
Juan Pablo Montoya
13
37%
Jenson Button
0
Aucun vote
Autre pilote
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

LAURENT

Messagede laurent » Lun Juil 11, 2005 12:29

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense pas qu'on puisse parler uniquement de malchance pour Fisichella...Attention je ne prend pas du tout position pour Briatore, loin de là.

Je pense simplement que Fisichella n'est pas aussi bon pilote que je le croyais, chez Jordan et Sauber, il se mettait largement + en valeur, peut être est il fait pour les petites écuries ?

Quand je vois le Trulli qui était chez renault et l'exellent Fisichella chez Jordan et Sauber par rapport au matériel dont il disposais...Je vois que la tendance s'est totalement inversée et que c'est un autre Trulli qui est chez Toyota (dans le bon sens) et un autre Fisichella qui est chez renault (dans le mauvais sens).

A moins que ce soit la malédiction du 2e pilote renault ? :roll:
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede lulu » Lun Juil 11, 2005 12:51

entierement d'accord laurent ! a chaque fois que fisico a eu une opportunité il la gaché !
je l'est deja dit, je pense qu'il supporte mal la pression , dans la peau d'un outsider il est bien meilleur que dans la peau d'un leader !
y a que les gars du 9-4 qui s'en rende compte apparement :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Anne » Lun Juil 11, 2005 13:13

lulu a écrit:entierement d'accord laurent ! a chaque fois que fisico a eu une opportunité il la gaché !
je l'est deja dit, je pense qu'il supporte mal la pression , dans la peau d'un outsider il est bien meilleur que dans la peau d'un leader !
y a que les gars du 9-4 qui s'en rende compte apparement :wink:

Pour moi, la question n'est pas vraiment de savoir si Fisico est bon ou mauvais ! Briatore l'a recruté, il l'a donc cru bon, il l'assume !
Et il n'a pas à laver son linge sale devant les médias, avant même de savoir ce qui s'est passé et avant même surtout, comble de l'hypocrisie et de la lâcheté, d'en avoir parlé avec la personne concernée !!
Si vraiment Fisico a un problème avec la pression (ce que je pense un peu quand même, pourtant je ne suis pas du 9-4...) il faut qu'il progresse (comme l'a fait Alonso, qui l'année dernière était beaucoup plus "brouillon" et plus sensible à la pression mais personne ne veut s'en souvenir) et c'est pas en le traitant comme ça qu'il va l'aider !!
Briatore ne sait tout simplement pas gérer deux pilotes à la fois, c'est tout ou rien, et toujours pour le même, quel professionnalisme...

Et sinon, oui, Keyshun, c'est bien à Eddie, et non à Flavio (ouf...) que l'on doit l'apparition de MS en F1
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23

Messagede lulu » Lun Juil 11, 2005 13:33

les probleme de gestion interne de briatore ok il n'est certainement le plus diplomate qu'ont est vu mais les calages de fisico ne sont pas du au hazard non plus !! et ca doit legerement le gonf.é le briatore et je le comprend .quand a la pression que supporte mal fisico , il n'en est pas a sa deuxieme saison quand meme, il a de l'experience , et ont sait tous qu'ils n'ont pas dix ans pour faire leurs preuves les pilotes , tous le monde est pressé dans ce sports et dans tous les sports d'ailleurs c'est la meme chose quand ca marche pas ont vire ,c'est regretable je suis d'accord mais c'est le systeme qui veut ca ...
De toute facon nous ne savons pas tous , suite au prochaine épisode...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Anne » Lun Juil 11, 2005 14:35

lulu a écrit:les probleme de gestion interne de briatore ok il n'est certainement le plus diplomate qu'ont est vu mais les calages de fisico ne sont pas du au hazard non plus !! et ca doit legerement le gonf.é le briatore et je le comprend .quand a la pression que supporte mal fisico , il n'en est pas a sa deuxieme saison quand meme, il a de l'experience , et ont sait tous qu'ils n'ont pas dix ans pour faire leurs preuves les pilotes , tous le monde est pressé dans ce sports et dans tous les sports d'ailleurs c'est la meme chose quand ca marche pas ont vire ,c'est regretable je suis d'accord mais c'est le systeme qui veut ca ...
De toute facon nous ne savons pas tous , suite au prochaine épisode...

Ah ben si tu veux voir les choses comme ça, alors on pourrait dire que Fisico, même en calant, ramène quand même 5 points à sa chère écurie qui l'aime tant, alors que Alonso qui se fout dans le mur au Canada ramène 0 point...
C'est peut être pas sa deuxième saison, mais (si je ne m'abuse) c'est sa première année dans un top team, donc plus de pression, comme FA l'année dernière qui faisait quand même pas mal d'erreur...
Et Fisico, ses problèmes de mécanique et autre tout le long du début de saison, ça ne l'a pas gonflé peut-être ?
Un team qui sait faire marcher qu'une voiture sur deux, ça devrait peut-être virer aussi alors dans ce cas là, non ?
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Lun Juil 11, 2005 14:36

Chère Anne Cher Keyshun,

Woui, vous avez entièrement raison de préciser que c'est le "sulfureux" Eddie qui l'a placé le premier dans un bacquet de F1. Non, je n'avais pas oublié, que sa première prestation, il l'a devait à Bertrant Gachot. Celui ci après à une étrange altercation avec un chauffeur de Taxi à Londres, avait du répondre à une convocation laissant son bacquet vide. Cette fabuleuse pige lui permis de se faire remarquer auprès de Briatore, qui "racheta" le dit prodige, pour une sommes rondelette à sieur Eddy (Sacré Eddy va!).

Quand je dit il a du flair, j'envisageai plutôt le fait qu'il est le premier à le mettre en pointe dans son écurie et à lui fournir les moyens de devenir Champion du monde. Eddie avait flairé le bon coup financier à court terme. Briatore savait qu'il avait trouvé un diamant pur attendant d'être taillé. La nuance et importante non?

Anne a écrit:Ah ben si tu veux voir les choses comme ça, alors on pourrait dire que Fisico, même en calant, ramène quand même 5 points à sa chère écurie qui l'aime tant, alors que Alonso qui se fout dans le mur au Canada ramène 0 point...
.

Anne, j'aime beaucoup tes interventions souvent passionnées... Mais là ton élan t'as emporté non?
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede lulu » Lun Juil 11, 2005 15:01

j'alimente le debat ANNE ...
bien sur fisico marque des points mais heuresement sinon ce serait grave , et l'erreur est humaine , jsuis d'accord !
alonso en a faite c'est vrais mais aujourd'hui qu'il n'a plus le droit a l'erreur il n'en fait plus, fisico non plus n'a plus le droit a l'erreur mais il en fait encore .
mais tu a raison fisico n'a pas eu de chance sur certains GP
la faute au team ? grande question ...
pour ma part je n'est pas la réponse, mais tu a l'air d'etre convaincu de la reponse.
barrichello a connut lui aussi beaucoup de soucis chez ferrari , c'est l'eternel probleme des seconds pilotes avec le mystere que cela implique , pour moi
c'est top teams sont sans probleme capable de faire 2 f1 égale en performance et en fiabilité .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Anne » Lun Juil 11, 2005 17:10

fullmetjack a écrit:
Anne a écrit:Ah ben si tu veux voir les choses comme ça, alors on pourrait dire que Fisico, même en calant, ramène quand même 5 points à sa chère écurie qui l'aime tant, alors que Alonso qui se fout dans le mur au Canada ramène 0 point...
.

Anne, j'aime beaucoup tes interventions souvent passionnées... Mais là ton élan t'as emporté non?

Merci Fullmetjack :wink: ...un petit peu emportée, oui, ça m'arrive, mais cette phrase n'est pas le reflet de ce que je pensais, mais juste la conclusion à laquelle j'arrivais en tentant de suivre le raisonnement de Lulu !
Et pour répondre à Lulu, tiens, on parlerait donc de second pilote chez Renault ? mon dieu mais quelle honte, je croyais que seule Ferrari se permettait cette horreur ?? :lol:
Sérieusement, le peu d'innocence qu'il me reste m'incite à réfuter ses idées de deuxième pilote, dans quelque écurie que se soit...comme quoi, je suis encore pas mal naïve finalement !
Oui, je suis donc convaincu que les soucis de Fisico en début de saison sont dû au team ! j'ai pas dit qu'ils étaient volontaires ! mais à vouloir trop mettre Alonso aux avant-postes, on en néglige un peu le deuxième, qu'il s'appelle Trulli, Fisico...et là, la comparaison avec Ferrari me paraît déplacée vu que Barichello, était, sinon premier, souvent deuxième, je crois...et Todt ne lui a jamais parlé comme ça, et quand on a deux bonne voitures, eh bien pour autant, il n'y a qu'une première place, donc...
Pour finir, s'ils sont capables de faire deux monoplaces fiables, qu'ils le prouvent !!! il serait tant là non ? :wink:
Je précise car j'ai peut-être tendance à avoir la plume un peu directe...qu'il y a rarement d'agressivité dans mes propos et que j'espère que c'est comme ça que vous prenez mes "interventions passionnées" :wink:, sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essaierai de m'améliorer... :D
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Lun Juil 11, 2005 17:41

Salut Anne,

Anne a écrit:Je précise car j'ai peut-être tendance à avoir la plume un peu directe...qu'il y a rarement d'agressivité dans mes propos et que j'espère que c'est comme ça que vous prenez mes "interventions passionnées" , sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essaierai de m'améliorer...

Surtout ne change rien :wink: , car il ne s'agissait nullement d'un critique de ma part. Je n'y ai vu aucune agréssivité je te rassures. Je trouvais simplement que tu t'étais un peu enflammée et que tu risquais le raisonnement périlleux :lol:
Dernière édition par fullmetjack le Lun Juil 11, 2005 20:27, édité 1 fois.
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Go juan-pablo ! » Lun Juil 11, 2005 18:28

En gros c'est ça. Faut pas se leurrer, Montoya mérite sa victoire plus qu'Alonso. Déjà, rien que sa perf aux qualifs est remarquable : 4eme temps en partant 5eme !

C'était le 3ème temps .. :) 8)

ouragaan65 a écrit:C'était :"dommage pour Fisichella qui a calé après le deuxième pit-stop, d'ailleurs la semaine prochaine il ira faire 3 jours d'essais de pit-stops uniquement!"
Franchement déguelasse...

Voila, c'est ca, faut juste rajouter son accent italien ... :lol: mais franchement c'est dégeulasse, déclarer ceci sans connaître réellement la raison de cet incident ( pb pilotes, pb de quelque chose qui n'a pas marché :roll: ) c'est dégeu. Et dire qu'il y en a qui dise qu'il soutient ses pilotes, hum hum hum.

Sinon, j'allais oublier le plus important, MONTOYA, P.1. Ca fait du bien d'entendre cette htyme colombien. :P . Belle course du pilote numéro 10 qui a livré une course solide, pas d'erreur, bravo. Fernando a également fait une belle course, sans oublier Kimi, vraiment très bon ... bravo à lui. Belle bagarre Renault / Mclaren et aussi Red bull / Sauber avec notamment Villeneuve et Coulthard.

Sinon, TF1 vraiment pitoyable sans déconner. Montoya dans le trafic avec les retardataires, Alonso 5 secondes derrière. laffite : "ah oui, c'est bien, le colombien est dans le trafic, c'est super, fernando va revenir" ... Ca m'énerve. Presque presque si Juan-pablo pouvait se pousser pour le laisser paseer, ca serait le pied. :evil: Des débiles :D . Sinon, à noter d'autres phrases tel que : "Montoya est plus vite que Alonso" => ca se dit ca ?? :roll: :lol: . Voila donc TF1, pitoyable ca ne change pas.

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede Invité » Lun Juil 11, 2005 18:33

Go juan-pablo ! a écrit:C'était le 3ème temps .. :) 8) :

Non non, c'est le 4ème temps, c'est Kimi qui a laissé sa place à Montoya 3ème...(2ème à 12ème) Enfin, c'est une interpretation.

PS Ne change rien Anne :!: , mais pour te faire pardonner, post une photo dans les stands ! :wink:
Invité

Messagede Anne » Lun Juil 11, 2005 19:02

Go juan-pablo ! a écrit:Ca fait du bien d'entendre cette htyme colombien. :P .

Tiens d'ailleurs, petit clin d'oeil à MONTY3, je l'ai trouvé vraiment beau cet hymne !

P.S. : merci de me rassurer Fullmetjack et André :D !
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Lun Juil 11, 2005 22:37

Anne a écrit:
fullmetjack a écrit:
.

Merci Fullmetjack :wink: ...un petit peu emportée, oui, ça m'arrive, mais cette phrase n'est pas le reflet de ce que je pensais, mais juste la conclusion à laquelle j'arrivais en tentant de suivre le raisonnement de Lulu !
Et pour répondre à Lulu, tiens, on parlerait donc de second pilote chez Renault ? mon dieu mais quelle honte, je croyais que seule Ferrari se permettait cette horreur ?? :lol:
Sérieusement, le peu d'innocence qu'il me reste m'incite à réfuter ses idées de deuxième pilote, dans quelque écurie que se soit...comme quoi, je suis encore pas mal naïve finalement !
Oui, je suis donc convaincu que les soucis de Fisico en début de saison sont dû au team ! j'ai pas dit qu'ils étaient volontaires ! mais à vouloir trop mettre Alonso aux avant-postes, on en néglige un peu le deuxième, qu'il s'appelle Trulli, Fisico...et là, la comparaison avec Ferrari me paraît déplacée vu que Barichello, était, sinon premier, souvent deuxième, je crois...et Todt ne lui a jamais parlé comme ça, et quand on a deux bonne voitures, eh bien pour autant, il n'y a qu'une première place, donc...
Pour finir, s'ils sont capables de faire deux monoplaces fiables, qu'ils le prouvent !!! il serait tant là non ? :wink:
Je précise car j'ai peut-être tendance à avoir la plume un peu directe...qu'il y a rarement d'agressivité dans mes propos et que j'espère que c'est comme ça que vous prenez mes "interventions passionnées" :wink:, sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essaierai de m'améliorer... :D

pas de soucis ANNE, je te laisse tes convictions et je garderais les miennes :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés