Topic Grand Prix de Grande Bretagne à SILVERSTONE 2006
Le prochain Grand Prix sannonce à grands pas et sera certainement le lieu dune lutte âpre et féroce entre les deux prétendants au titre mondial les plus proches en termes de points, jai nommé Michael Schumacher et Fernando Alonso. Après lincident malheureux de Monaco, Schumacher aura à cur de faire taire bon nombre de ses détracteurs et surtout de tenter de faire oublier ce qui sétait passé.
La première étape de sa démarche a été de pulvériser le record de la piste de Barcelone la semaine dernière. La deuxième étape sera dessayer de gagner le GP de Silverstone et de ne pas laisser filer Alonso comme un lièvre effrayé (humour). À moins quun certain Kimi ne vienne brouiller les cartes de ces deux là, voire même Montoya. Peut être bien que la surprise viendra du côté des pneus Bridgestone qui semblent être extrêmement bons. Les "Bibendumien" auront des soucis à se faire. À suivre...
Il y a aussi Montoya et Webber qui redoutent les vitesses atteintes par les voitures à Silverstone surtout en considérant que la sécurité ne serait pas garantie à tous les endroits du circuit.
Bref, un GP dont lissue serait malgré tout assez déterminant, dabord au niveau de la sécurité et ensuite pour la suite du championnat. Serait-il un GP critique pour la suite de la saison? Nous le saurons tous le dimanche 11 Juin prochain!
Lieu : Grande-Bretagne
Nom du circuit : Silverstone
Date de création : 1950
Dessin du circuit de SILVERSTONE
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]
Photo aérienne du circuit de SILVERSTONE
Schumacher dans son tour de qualif en 2005
Grille de départ 2005
CARACTÉRISTIQUES DU CIRCUIT de SILVERSTONE
Premier GP de F1 : 13/05/1950
GP de F1 organisés : 39
Capacité d'accueil : environ 90 000
Responsable : M.S.A.
Adresse web : http://www.silverstone-circuit.co.uk
Longueur totale : 5.141 km
Nombre de tours : 60 (308.355 Km)
Nombre de virages 14 (gauche:6) (droite:8)
Vitesse maximum : 335 Km/h
STATISTIQUES DU CIRCUIT DE SILVERSTONE
Record Pole: K. Raikkonen - 1'18''233 (2004, McLaren)
Record du tour en course: M. Schumacher - 1'18''739 (2004, Ferrari)
Pole 2005: F. Alonso - 1'19''905 (Renault)
PODIUM 2005
1. J-P. Montoya
2. F. Alonso
3. K. Raikkonen
Meilleur tour 2005: K. Raikkonen 120"502 (McLaren) 60e et dernier tour!
PALMARES DU GP de SILVERSTONE
1981 - John Watson
1983 - Alain Prost
1985 - Alain Prost
1987 - Nigel Mansell
1988 - Ayrton Senna
1989 - Alain Prost
1990 - Alain Prost
1991 - Nigel Mansell
1992 - Nigel Mansell
1993 - Alain Prost
1994 - Damon Hill
1995 - Johnny Herbert
1996 - J. Villeneuve
1997 - J. Villeneuve
1998 - M. Schumacher
1999 - David Coulthard
2000 - David Coulthard
2001 - Mika Hakkinen
2002 - M. Schumacher
2003 - Rubens Barrichello
2004 - M. Schumacher
2005 - JP. Montoya
HORAIRE DU GRAND PRIX (heure anglaise)
Vendredi 9 Juin 2006
11:00 - 12:00 Essais libres 1
14:00 - 15:00 Essais libres 2
Samedi 10 Juin 2006
09:30 - 10:30 Séance libre
12:30 Qualifications (Q1, Q2, super pole)
Dimanche 11 Juin 2006
12:00 Course
HORAIRE DU GRAND PRIX (heure québécoise)
Vendredi 9 Juin 2006
06:00 - 07:00 Essais libres 1
09:00 - 10:00 Essais libres 2
Samedi 10 Juin 2006
04:30 - 05:30 Séance libre
07:30 Qualifications (Q1, Q2, super pole)
Dimanche 11 Juin 2006
07:00 Course
MÉTÉO
http://www.meteonews.fr/index.php?page=wetter_for&lang=fr&wetter_for=03867001
Bon grand prix à tous!
Que le favori de chacun, donc le meilleur de tous, puisse avoir la chance de gagner !
La première étape de sa démarche a été de pulvériser le record de la piste de Barcelone la semaine dernière. La deuxième étape sera dessayer de gagner le GP de Silverstone et de ne pas laisser filer Alonso comme un lièvre effrayé (humour). À moins quun certain Kimi ne vienne brouiller les cartes de ces deux là, voire même Montoya. Peut être bien que la surprise viendra du côté des pneus Bridgestone qui semblent être extrêmement bons. Les "Bibendumien" auront des soucis à se faire. À suivre...
Il y a aussi Montoya et Webber qui redoutent les vitesses atteintes par les voitures à Silverstone surtout en considérant que la sécurité ne serait pas garantie à tous les endroits du circuit.
Bref, un GP dont lissue serait malgré tout assez déterminant, dabord au niveau de la sécurité et ensuite pour la suite du championnat. Serait-il un GP critique pour la suite de la saison? Nous le saurons tous le dimanche 11 Juin prochain!
Lieu : Grande-Bretagne
Nom du circuit : Silverstone
Date de création : 1950
Dessin du circuit de SILVERSTONE
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]
Photo aérienne du circuit de SILVERSTONE
Schumacher dans son tour de qualif en 2005
Grille de départ 2005
CARACTÉRISTIQUES DU CIRCUIT de SILVERSTONE
Premier GP de F1 : 13/05/1950
GP de F1 organisés : 39
Capacité d'accueil : environ 90 000
Responsable : M.S.A.
Adresse web : http://www.silverstone-circuit.co.uk
Longueur totale : 5.141 km
Nombre de tours : 60 (308.355 Km)
Nombre de virages 14 (gauche:6) (droite:8)
Vitesse maximum : 335 Km/h
STATISTIQUES DU CIRCUIT DE SILVERSTONE
Record Pole: K. Raikkonen - 1'18''233 (2004, McLaren)
Record du tour en course: M. Schumacher - 1'18''739 (2004, Ferrari)
Pole 2005: F. Alonso - 1'19''905 (Renault)
PODIUM 2005
1. J-P. Montoya
2. F. Alonso
3. K. Raikkonen
Meilleur tour 2005: K. Raikkonen 120"502 (McLaren) 60e et dernier tour!
PALMARES DU GP de SILVERSTONE
1981 - John Watson
1983 - Alain Prost
1985 - Alain Prost
1987 - Nigel Mansell
1988 - Ayrton Senna
1989 - Alain Prost
1990 - Alain Prost
1991 - Nigel Mansell
1992 - Nigel Mansell
1993 - Alain Prost
1994 - Damon Hill
1995 - Johnny Herbert
1996 - J. Villeneuve
1997 - J. Villeneuve
1998 - M. Schumacher
1999 - David Coulthard
2000 - David Coulthard
2001 - Mika Hakkinen
2002 - M. Schumacher
2003 - Rubens Barrichello
2004 - M. Schumacher
2005 - JP. Montoya
HORAIRE DU GRAND PRIX (heure anglaise)
Vendredi 9 Juin 2006
11:00 - 12:00 Essais libres 1
14:00 - 15:00 Essais libres 2
Samedi 10 Juin 2006
09:30 - 10:30 Séance libre
12:30 Qualifications (Q1, Q2, super pole)
Dimanche 11 Juin 2006
12:00 Course
HORAIRE DU GRAND PRIX (heure québécoise)
Vendredi 9 Juin 2006
06:00 - 07:00 Essais libres 1
09:00 - 10:00 Essais libres 2
Samedi 10 Juin 2006
04:30 - 05:30 Séance libre
07:30 Qualifications (Q1, Q2, super pole)
Dimanche 11 Juin 2006
07:00 Course
MÉTÉO
http://www.meteonews.fr/index.php?page=wetter_for&lang=fr&wetter_for=03867001
Bon grand prix à tous!
Que le favori de chacun, donc le meilleur de tous, puisse avoir la chance de gagner !
Dernière édition par kimiko le Mer Juin 07, 2006 04:30, édité 1 fois.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
C'est vrai que ce GP de Silverstonne promet d'être xcitant avec Alonso qui voudra confirmer et Schumi qui voudra laver l'affront de Monaco...
On verra ce que cela donnera. Chacun sait que je soutiens Michael Schumacher alors je ne vais pas être objectif.
Mais je sais que je vais déclancher des foudres contre moi si je parle trop et que je dis que je pense que Michael Schumacher va gagner.
Alors je ne dirais qu'une chose : Que le meilleur gagne!
On verra ce que cela donnera. Chacun sait que je soutiens Michael Schumacher alors je ne vais pas être objectif.
Mais je sais que je vais déclancher des foudres contre moi si je parle trop et que je dis que je pense que Michael Schumacher va gagner.
Alors je ne dirais qu'une chose : Que le meilleur gagne!
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
C'est le retour sur un circuit à haute vitesse , un p'tit peu à l'ancienne et ça j'apprécie
Merci Kimiko pour toutes les précisions données dans ton topic et cette belle mise en page et en images .
Je vous file pour ma part un petit complément d'info , qui nous montre que la tache va etre relevée pour les teams :
--Source RenaultF1--
Comment déjouer les pièges de Silverstone - De 59 à 71% de pleine charge.
Les contraintes du circuit de Silverstone pour les moteurs et les châssis ont beaucoup évolué avec l'adoption de l'architecture V8 en 2006. La première partie du circuit jusqu'au virage n°8 ne comporte désormais que peu de freinages et les moteurs sont davantage sollicités. La deuxième partie comporte plus de virages lents et met l'accent sur l'équilibre à basse vitesse et la traction. Globalement, Silverstone est un tracé sélectif, qui permet à un package châssis-moteur fort et harmonieux de se distinguer.
AERODYNAMIQUE:
Les appuis requis à Silverstone sont moyens-forts, presque identiques à ceux que demande Barcelone. La charge est indispensable pour passer les virages rapides du début du tour. Cela peut entraîner un petit déficit en vitesse de pointe, mais les lignes droites assez courtes et les zones de freinage rendent les dépassements difficiles. Le manque de gros freinage signifie, de plus, que les équipes utilisent des écopes se situant parmi les plus petites du championnat afin d'optimiser le rendement aérodynamique.
HAUTEUR DE CAISSE:
Le circuit n'est pas particulièrement bosselé, il n'est donc pas difficile de déterminer la hauteur de caisse optimale. L'exception est le freinage du virage n°8, dans lequel la surface irrégulière de la piste peut déséquilibrer la voiture. Les pilotes ont, aussi, légèrement tendance à monter sur les vibreurs en sortie des virages rapides afin de prendre la meilleure trajectoire, ce qui peut faire paraître le circuit plus bosselé qu'il n'est.
SUSPENSIONS:
Nous utilisons la voiture avec un équilibre mécanique situé sur l'avant, essentiellement avec un train avant plutôt rigide et un train arrière plutôt souple. Cela permet à la voiture d'être compétitive dans les changements de direction en virages lents et rapides. Le train arrière plus souple permet quant à lui de bénéficier d'une meilleure motricité, surtout en sortie des virages 9, 11 et 16.
PNEUMATIQUES:
Les nombreux virages à haute vitesse signifient que Silverstone est exigeant pour les pneumatiques, qui travaillent sous forte charge pendant un tour. Cependant, la différence par rapport à un circuit comme Barcelone est qu'aucun de ces virages n'est très long. En général, si les températures sont fraîches et que les pneumatiques commencent à grainer, alors c'est l'avant gauche qui souffre. A l'opposé, l'arrière gauche sera plus sollicité sur les températures montent.
CONDITIONS DE PISTE:
Etant un ex-aérodrome, Silverstone est exposé au vent, et cela peut avoir une grande influence sur le temps au tour. Les rafales peuvent altérer le rendement aérodynamique des voitures et rendent l'équilibre imprévisible, surtout en virage rapide. Le pilote doit être capable d'évaluer la direction et la force du vent, puis d'ajuster son pilotage en fonction.
MOTEUR:
Le pourcentage du tour passé à plein régime a augmenté de manière sensible avec l'utilisation des moteurs V8 : il passe de 59% en 2005 à 71% en 2006. Silverstone est donc désormais l'un des circuits les plus exigeants dans ce domaine. Les moteurs doivent également être réactifs à haut régime, lorsque pilote négocie un virage à fond ou presque. Cependant, pour la huitième course de la saison, les problèmes de refroidissement sont contrôlés et, après une séance d'essais sur cette piste, ne seront pas source d'inquiétude.

Merci Kimiko pour toutes les précisions données dans ton topic et cette belle mise en page et en images .
Je vous file pour ma part un petit complément d'info , qui nous montre que la tache va etre relevée pour les teams :
--Source RenaultF1--
Comment déjouer les pièges de Silverstone - De 59 à 71% de pleine charge.
Les contraintes du circuit de Silverstone pour les moteurs et les châssis ont beaucoup évolué avec l'adoption de l'architecture V8 en 2006. La première partie du circuit jusqu'au virage n°8 ne comporte désormais que peu de freinages et les moteurs sont davantage sollicités. La deuxième partie comporte plus de virages lents et met l'accent sur l'équilibre à basse vitesse et la traction. Globalement, Silverstone est un tracé sélectif, qui permet à un package châssis-moteur fort et harmonieux de se distinguer.
AERODYNAMIQUE:
Les appuis requis à Silverstone sont moyens-forts, presque identiques à ceux que demande Barcelone. La charge est indispensable pour passer les virages rapides du début du tour. Cela peut entraîner un petit déficit en vitesse de pointe, mais les lignes droites assez courtes et les zones de freinage rendent les dépassements difficiles. Le manque de gros freinage signifie, de plus, que les équipes utilisent des écopes se situant parmi les plus petites du championnat afin d'optimiser le rendement aérodynamique.
HAUTEUR DE CAISSE:
Le circuit n'est pas particulièrement bosselé, il n'est donc pas difficile de déterminer la hauteur de caisse optimale. L'exception est le freinage du virage n°8, dans lequel la surface irrégulière de la piste peut déséquilibrer la voiture. Les pilotes ont, aussi, légèrement tendance à monter sur les vibreurs en sortie des virages rapides afin de prendre la meilleure trajectoire, ce qui peut faire paraître le circuit plus bosselé qu'il n'est.
SUSPENSIONS:
Nous utilisons la voiture avec un équilibre mécanique situé sur l'avant, essentiellement avec un train avant plutôt rigide et un train arrière plutôt souple. Cela permet à la voiture d'être compétitive dans les changements de direction en virages lents et rapides. Le train arrière plus souple permet quant à lui de bénéficier d'une meilleure motricité, surtout en sortie des virages 9, 11 et 16.
PNEUMATIQUES:
Les nombreux virages à haute vitesse signifient que Silverstone est exigeant pour les pneumatiques, qui travaillent sous forte charge pendant un tour. Cependant, la différence par rapport à un circuit comme Barcelone est qu'aucun de ces virages n'est très long. En général, si les températures sont fraîches et que les pneumatiques commencent à grainer, alors c'est l'avant gauche qui souffre. A l'opposé, l'arrière gauche sera plus sollicité sur les températures montent.
CONDITIONS DE PISTE:
Etant un ex-aérodrome, Silverstone est exposé au vent, et cela peut avoir une grande influence sur le temps au tour. Les rafales peuvent altérer le rendement aérodynamique des voitures et rendent l'équilibre imprévisible, surtout en virage rapide. Le pilote doit être capable d'évaluer la direction et la force du vent, puis d'ajuster son pilotage en fonction.
MOTEUR:
Le pourcentage du tour passé à plein régime a augmenté de manière sensible avec l'utilisation des moteurs V8 : il passe de 59% en 2005 à 71% en 2006. Silverstone est donc désormais l'un des circuits les plus exigeants dans ce domaine. Les moteurs doivent également être réactifs à haut régime, lorsque pilote négocie un virage à fond ou presque. Cependant, pour la huitième course de la saison, les problèmes de refroidissement sont contrôlés et, après une séance d'essais sur cette piste, ne seront pas source d'inquiétude.
- Invité
Kimiko a donné les horaires en heures anglaise et québecquoise, mais pas française!!
Alors, je les donne de suite:
Vendredi 09 juin:
Essais libres 1: 12h-13h
Essais libres 2: 15h-16h
Samedi 10 juin :
Essais libres 3: 10h30-11h30
Qualifications: 13h30-14h30
Dimanche 11 juin:
Course: 13h
Bon GP à tous!!

Vendredi 09 juin:
Samedi 10 juin :
Dimanche 11 juin:
Bon GP à tous!!

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Enfin Silverstone
...
La c'est officiel : Midland Toyota gagnera des points à Silverstone , pour 7 raisons essentielles :
1. C'est un circuits qu'ils connaissent parfaitement , dans les moindres recoins : ils y font leurs essais privés depuis le début de la saison .
2. C'est leur course à domicile , l'usine Midland étant située à Silverstone même .
3. La M16 n'arrete pas d'évoluer , on l'a déja vu en forme à Monaco : Les 2 pilotes fesant une course plus que remarquable apres l'accrochage au début , la pénalité , et le 2eme accrochage entre Monteiro et Montagny . Albers étant 12eme et à seulement 1 tour de retard de Alonso , sur un petit circuit comme Monaco , c'est une bonne performance .
En plus , il yaura de nouvelles caractéristiques sur la monoplace , comme à Monaco avec les nouvelles suspensions , chassis ....
4. Ils auront encore le moteur de Monte-Carlo , mais étant plus que fiable ( aucune casse moteur
) , le bloc toyota est une vraie merveille et tiendra sans problemes .
5. Je pense qu'il yora pas mal d'abandons , le circuit étant présenté comme dangereux cette année .... Les Ferrari et les Red Bull finiront elle la course ?
6. La pluie , si il ya , sera surement un avantage .
7. Albers a trop la classe .
Donc OUI , je le dit haut et fort : ils gagneront des points , en tout cas au moin 1 , j'en mettrais ma main à coupée !
La c'est officiel : Midland Toyota gagnera des points à Silverstone , pour 7 raisons essentielles :
1. C'est un circuits qu'ils connaissent parfaitement , dans les moindres recoins : ils y font leurs essais privés depuis le début de la saison .
2. C'est leur course à domicile , l'usine Midland étant située à Silverstone même .
3. La M16 n'arrete pas d'évoluer , on l'a déja vu en forme à Monaco : Les 2 pilotes fesant une course plus que remarquable apres l'accrochage au début , la pénalité , et le 2eme accrochage entre Monteiro et Montagny . Albers étant 12eme et à seulement 1 tour de retard de Alonso , sur un petit circuit comme Monaco , c'est une bonne performance .
En plus , il yaura de nouvelles caractéristiques sur la monoplace , comme à Monaco avec les nouvelles suspensions , chassis ....
4. Ils auront encore le moteur de Monte-Carlo , mais étant plus que fiable ( aucune casse moteur
5. Je pense qu'il yora pas mal d'abandons , le circuit étant présenté comme dangereux cette année .... Les Ferrari et les Red Bull finiront elle la course ?
6. La pluie , si il ya , sera surement un avantage .
7. Albers a trop la classe .
Donc OUI , je le dit haut et fort : ils gagneront des points , en tout cas au moin 1 , j'en mettrais ma main à coupée !
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz
Il t'en reste au moins des mains?
Sinon que dire sinon que vivement les essais libres pour commencer...
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
On va entamer la "saison" des circuits dits "rapides" (qui sont en fait massacrés , mais bon...
)
Cela peut redistribuer les cartes, et cela va mettre de l'enjeu dans ce Gp au moins jusqu'aux qualifications.
Cela peut redistribuer les cartes, et cela va mettre de l'enjeu dans ce Gp au moins jusqu'aux qualifications.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
allezalonso a écrit:Kimiko a donné les horaires en heures anglaise et québecquoise, mais pas française!!![]()
Vendredi 09 juin:
Samedi 10 juin :
Dimanche 11 juin:
Bon GP à tous!!![]()
Je me rattraperai la prochaine fois
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
silverstone
On ne peut pas mettre Rubens dans la liste des potentiels vainqueurs à la régulière pour ce weekend, mais rappelon-nous qu'il est particulièrement à l'aise sur ce tracé. Un podium est possible. Un réveil ( concrétisation ) de McLaren est aussi encore possible, et ils pourraient bine devenir les arbitres de la lutte Alonso/Schumi...
D'après Yahoo, la météo devrait être ensoleillée, la température, supérieure à 23°C dans la région...
D'après Yahoo, la météo devrait être ensoleillée, la température, supérieure à 23°C dans la région...
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
kimiko a écrit:allezalonso a écrit:Kimiko a donné les horaires en heures anglaise et québecquoise, mais pas française!!![]()
Vendredi 09 juin:
Samedi 10 juin :
Dimanche 11 juin:
Bon GP à tous!!![]()
Je me rattraperai la prochaine fois
Oui, surtout que le prochain GP se déroulera chez toi.

-

silverstone ...............
que dire , sinon que c'est l'un des rares circuit ou je ne dort pas
un circuit ou on voit souvent de belles courses
mais quan don voit les pilotes parler de ce circuit comme "dangereux" c'est pas forcement rassurant ( déjà trulli avais marqué son slip y'as deux ou trois ans )
je sens par contre que les mclaren vont pas rigoler a silverstone ....
tu préfére quoi ?? machette , hache ou tronçonneuse ?
que dire , sinon que c'est l'un des rares circuit ou je ne dort pas
un circuit ou on voit souvent de belles courses
mais quan don voit les pilotes parler de ce circuit comme "dangereux" c'est pas forcement rassurant ( déjà trulli avais marqué son slip y'as deux ou trois ans )
je sens par contre que les mclaren vont pas rigoler a silverstone ....
Pulsar a écrit:Donc OUI , je le dit haut et fort : ils gagneront des points , en tout cas au moin 1 , j'en mettrais ma main à coupée !
tu préfére quoi ?? machette , hache ou tronçonneuse ?
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
Merci Kimiko, surtout pour la Photo aérienne du circuit.
Que dire de ce circuit mythique (même si les bistouris sont passés par là
à Jojo), c'est simplement hallucinant d'imaginer que certain pilote vont "Charger" 6G dans certains virages
. Il ne manque plus que les missiles pour simuler un parfait "Dogfight"
Que dire de ce circuit mythique (même si les bistouris sont passés par là
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Boris a écrit:déjà trulli avais marqué son slip y'as deux ou trois ans
C'était en 2004. Trulli et sa R24 avaient fait quelques tonneaux avant de retomber sur terre. L'Italien avait d'ailleurs déclaré qu'il n'avait pas eu le temps d'avoir peur.
Boris a écrit:je sens par contre que les mclaren vont pas rigoler a silverstone ....
Effectivement, cela peut fort ressembler à un Barcelone bis pour les Gris...

-

allezalonso a écrit:Boris a écrit:déjà trulli avais marqué son slip y'as deux ou trois ans
C'était en 2004. Trulli et sa R24 avaient fait quelques tonneaux avant de retomber sur terre. L'Italien avait d'ailleurs déclaré qu'il n'avait pas eu le temps d'avoir peur.Boris a écrit:je sens par contre que les mclaren vont pas rigoler a silverstone ....
Effectivement, cela peut fort ressembler à un Barcelone bis pour les Gris...
En espèrant que cela ne ressemble pas a Barcelone pour les spectateurs et les téléspectateurs aussi....
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Kimiko : Merci pour cette nouvelle présentation toute aussi impeccable que celles des précédents GP.
En effet, cela risque d'être trés chaud tant en qualif qu'en course en raison des vitesses de passage en courbe plus rapides avec les gommes tendres.
Cela pourrait même être assez dangereux pour les monoplaces les moins bien équilibrées surtout dans les enchainements ultra-rapides.
Renault, Ferrari, Mc Laren, Honda et Toyota vont certainement faire le forcing en qualif, par contre pour la course, la stratégie sera malheureusement une nouvelle fois primordiale.
Honda amène une nouvelle spécification moteur (plus puissant), aussi attention à la casse sur ce circuit où les blocs sont désormais à pleine charge durant plus de 70%.
Toyota est fiable mais toujours pas assez performant.
Renault, Ferrari, Mc Laren seront à mon avis les écuries qui se battront pour la victoire.
En effet, cela risque d'être trés chaud tant en qualif qu'en course en raison des vitesses de passage en courbe plus rapides avec les gommes tendres.
Cela pourrait même être assez dangereux pour les monoplaces les moins bien équilibrées surtout dans les enchainements ultra-rapides.
Renault, Ferrari, Mc Laren, Honda et Toyota vont certainement faire le forcing en qualif, par contre pour la course, la stratégie sera malheureusement une nouvelle fois primordiale.
Honda amène une nouvelle spécification moteur (plus puissant), aussi attention à la casse sur ce circuit où les blocs sont désormais à pleine charge durant plus de 70%.
Toyota est fiable mais toujours pas assez performant.
Renault, Ferrari, Mc Laren seront à mon avis les écuries qui se battront pour la victoire.
-

SPADA - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32
Retourner vers Sujets verrouillés