Topic Grand Prix des ÉTATS-UNIS à INDIANAPOLIS 2006
coulthard4ever a écrit:En ce qui concerne le débat sur le CART... je ne sais pas où vous avez tiré que c'était plus interessant que la F1.
Il y a quelques années c'était le cas, mais maintenant, comme en F1 on peut avoir de très belles courses, et en effet on en a vu de belles cette année, mais plusieurs très chiantes aussi..
meme a l'heure actuelle ou le champcar est au plus bas en terme d'audience, je le trouve plus interessant, pourquoi car il y a beaucoup plus d'ecuries qui peuvent etre devant a tour de role, les circuits sont meilleurs et tres diversifiés et les monoplaces sont plus interessantes en terme de technologie ou c'est les pilotes qui font la plupart des choses et non aidés, le champcar et l'indycar vont bientot refusionnés et lorsque cela sera la cas, je ne donne pas cher a la f1 dont le spectacle est devenu pathetique.
en f1, la hierachie pendant la saison est beaucoup trop lié a la performance des monoplaces au lieu des pilotes, en champcar, un excellent pilote dans une voiture pas top, pourra toujours faire quelque chose, en f1, ce n'est pas le cas.
la difference de niveau entre la meilleur ecurie et la plus faible fait que la f1, c'est le baquet qui donne les resultats du pilote.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) 
- patt98fr
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 411
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Aoû 02, 2005 03:02 - à: Marseille
Kimko, mes prédiction ont été comment pour indy, pendant que je te disais que MIchelin ne sera vraiment pas là durant le Gp d'indy?
Bon je me suis trompé, mais Michelin n'équipe aucune écurie de fond de grille, qui sont MIdlandF1 et Super Aguri...Ça j'espère que tu avous...
Dans ce cas, ci renault est plus forte qu'en 2005, tu dois avouer que Ferrari a un GROS + depuis 2005, et ce Gros + fait que les fait que tu relates de 2005 n'ont aucun rapport... Même la team renault dit que 2005 n'a aucun rapport avec 2006, car l'adversaire des bleus est beaucoup plus menaçant niveau stratégie, regarde bien, en 2005 renault et McLaren équippé toutes les 2 en Michelins se faisait la guerre, donc si Michelins faisait un bon, les 2 teams en faisait un, mais en 2006, c'est Ferrari qui remplace les Mac, donc dur à prévoir ce que Ferrari va sortir avec bridgestones...
Si tu fait un Topo, pour savoir qu'une écurie est forte sur un circuit, ne compare pas qu'avec une année mon grand, sinon ça ne vaut pas la peine...
Et désolé de jubiller devant des évolutions, mais sans évolution la F1 serait naze à fond alors... Autant en profiter avant que les c** de la fia viennent nous mettre du A1 à la place de la F1, Santé mon gars
Bon je me suis trompé, mais Michelin n'équipe aucune écurie de fond de grille, qui sont MIdlandF1 et Super Aguri...Ça j'espère que tu avous...
Dans ce cas, ci renault est plus forte qu'en 2005, tu dois avouer que Ferrari a un GROS + depuis 2005, et ce Gros + fait que les fait que tu relates de 2005 n'ont aucun rapport... Même la team renault dit que 2005 n'a aucun rapport avec 2006, car l'adversaire des bleus est beaucoup plus menaçant niveau stratégie, regarde bien, en 2005 renault et McLaren équippé toutes les 2 en Michelins se faisait la guerre, donc si Michelins faisait un bon, les 2 teams en faisait un, mais en 2006, c'est Ferrari qui remplace les Mac, donc dur à prévoir ce que Ferrari va sortir avec bridgestones...
Si tu fait un Topo, pour savoir qu'une écurie est forte sur un circuit, ne compare pas qu'avec une année mon grand, sinon ça ne vaut pas la peine...
Et désolé de jubiller devant des évolutions, mais sans évolution la F1 serait naze à fond alors... Autant en profiter avant que les c** de la fia viennent nous mettre du A1 à la place de la F1, Santé mon gars
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
crushf a écrit: [...]
Si tu fait un Topo, pour savoir qu'une écurie est forte sur un circuit, ne compare pas qu'avec une année mon grand, sinon ça ne vaut pas la peine...![]()
J'avoue que je ne te suis pas sur ce coup.
Là-dessus tu as parfaitement raison. Ce n'était pas un reproche... mais un constat.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
je voulais dire que si tu veux vraiment savoir si une écurie était forte, ne te concentre pas que sur une année particulière, mais plutôt sur une ensemble d'années proche...
Comme 2002, 2003, 2004, 2005... tu comprend maintenant
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

crushf a écrit:je voulais dire que si tu veux vraiment savoir si une écurie était forte, ne te concentre pas que sur une année particulière, mais plutôt sur une ensemble d'années proche...
Ok... je comprend mieux ta pensée. Mais alors, pourquoi tu te basais toi sur l'année 2003 (avec la V_max de 380 km/h) pour soutenir ton raisonnement ???
-

kimiko - Champion de F1

parce que c'était de l'ironie, 2003 était l'année où les ferrari on claqué une des plus grande vitesse à monza, mais c'est assez constant pour toutes les années, tu vois
Et ça fait assez surprenant non

Et ça fait assez surprenant non
-

crushf - Champion de F1

crushf a écrit:parce que c'était de l'ironie, 2003 était l'année où les ferrari on claqué une des plus grande vitesse à monza, mais c'est assez constant pour toutes les années, tu vois![]()
Et ça fait assez surprenant non![]()
surtout sur la période où Ferrari avait gagné tous les championnat! Ce n,est pas si surprenant que tu voudrais que ca en a l'air.
Mais tu sais, tout le monde fait de l'ironie tout le monde... le plus dur c'est de savoir à quel moment!
-

kimiko - Champion de F1

Retourner vers Sujets verrouillés