Topic Grand Prix des ÉTATS-UNIS à INDIANAPOLIS 2006

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Topic Grand Prix des ÉTATS-UNIS à INDIANAPOLIS 2006

Messagede kimiko » Mer Juin 28, 2006 04:11

Ça y est, déjà un autre Grand Prix dans quatre jours!
En effet, une semaine sépare les deux manches Nord-Américaines de GP de F1 et tout le monde retient son souffle en espérant qu’on n’aura pas la parodie de GP de F1 de la saison 2005! Les pneus Michelin doivent impérativement tenir le coup cette année tout en étant compétitive au risque de voir les monoplaces chaussées de Bridgestone monopoliser les meilleures places.

Le matériel des écuries est en train d’être débarqué sur le circuit d’Indianapolis depuis ce matin. Le Grand Prix aura lieu le dimanche 2 juillet 2006.

GRAND PRIX DES ÉTATS UNIS 2006

Lieu : INDIANAPOLIS
Nom du circuit : INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY
Date de création : 1950

Schéma du circuit d’INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY

Image

Photos du GP des États-Unis 2005

Image Image

Image Image

CARACTÉRISTIQUES DU CIRCUIT D’INDIANAPOLIS

Premier GP de F1 : 30/05/1950
GP de F1 organisés : 17
Capacité d'accueil : environ 250 000
Responsable : INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY
Adresse web : http://www.usgpindy.com/

Carte du circuit d’INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY

Image

Longueur totale : 4.192 km
Nombre de tours : 73 ( 306.016 Km)
Nombre de virages 13 (gauche: 4) (droite: 9)
Vitesse maximum : 350 Km/h

STATISTIQUES DU CIRCUIT D’INDIANAPOLIS

Record Pole: R. Barrichello - 1'10''223 (2004, Ferrari)
Record du tour en course: R. Barrichello - 1'10''399 (2004, Ferrari)

Pole 2005: J. Trulli - 1'10''625 (Toyota)

PODIUM 2005 (6 voitures ont couru: 2 Ferrari, 2 Jordan et 2 Minardi)
1. M. Schumacher
2. R. Barrichello
3. T. Monteiro
Image

Meilleur tour 2005: M. Schumacher – 1’11"497 (Ferrari) 48e tour

PALMARES DU GP D’INDIANAPOLIS
2000 - M. Schumacher
2001 - Mika Hakkinen
2002 - R. Barrichello
2003 - M. Schumacher
2004 - M. Schumacher
2005 - M. Schumacher

HORAIRE DU GRAND PRIX

Vendredi 30 Juin 2006
11:00 - 12:00 Essais libres 1 (17:00 - 18:00 en France)
14:00 - 15:00 Essais libres 2 (20:00 - 21:00 en France)

Samedi 01 Juillet 2006
10 :00 - 11:00 Séance libre (16:00 - 17:00 en France)
13:00 Qualifications (Q1, Q2, super pole) (19:00 en France)

Dimanche 02 Juillet 2006
13:00 Course (19:00 en France)

MÉTÉO
http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/usa/Pages/USIN0305.htm

Bon grand prix à tous!
Que le favori de chacun puisse avoir la chance de gagner!
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede kimiko » Mer Juin 28, 2006 04:26

crushf a écrit:VIVA INDY :D

Bon je dis ça parce que je suis fans des rouges mais bon... :!:

Nous verrons si Renault est capable de faire bien ou aucune équipe michelin n'a semblé bien faire ces dernières annés... :wink:

Voici tous les résultats sur ce circuit d'Indianapolis depuis que Michelin est entré en F1:

Saison 2001
Entrée de Michelin en formule 1 qui équipait : Williams, Jaguar, Benetton, Prost, Minardi.
Bridgestone équipait : McLaren, Ferrari, BAR, Jordan, Sauber, Arrows.

Classement Indianapolis :
1 M. Häkkinen McLaren (B)
2 M. Schumacher Ferrari (B)
3 D. Coulthard McLaren (B)
4 J. Trulli Jordan (B)
5 E. Irvine Jaguar (M)
6 N. Heidfeld Sauber (B)
Rq: une voiture Michelin dans les points (2 pts) ce n'était pas si mal. :)

Saison 2002
2e année de Michelin en formule 1 qui équipait: McLaren, Williams, Renault, Jaguar, Toyota, Minardi.
Bridgestone équipait: Ferrari, BAR, Jordan, Sauber.

Classement Indianapolis:
1 R. Barrichello Ferrari (B)
2 M. Schumacher Ferrari (B)
3 D. Coulthard McLaren (M)
4 JP. Montoya Williams (M)
5 J. Trulli Renault (M)

6 J. Villeneuve BAR (B)
Rq: Trois monoplaces Michelin dans les points à sa 2e année. Pas mal quand même. :)

Saison 2003
3e année de Michelin en F1 qui équipait: McLaren, Williams, Renault, Jaguar, Toyota, Minardi.
Bridgestone équipait: Ferrari, BAR, Jordan, Sauber.

Classement Indianapolis:
1 M. Schumacher Ferrari (B)
2 K. Räikkönen McLaren (M)
3 H-H. Frentzen Sauber (B)
4 J. Trulli Renault (M)
5 N. Heidfeld Sauber (B)
6 JP. Montoya Williams (M)
7 G. Fisichella Jordan (B)
8 J. Wilson Jaguar (M)
Rq: Mention plus qu'honorable pour Michelin à sa 3e année avec quatre monoplaces dans les points.

Saison 2004
4e année de Michelin en F1 qui équipait: McLaren, Williams, Renault, Jaguar, Toyota, BAR-Honda, Sauber.
Bridgestone équipait: Ferrari, Jordan, Minardi.

Classement Indianapolis:
1 M. Schumacher Ferrari (B)
2 R. Barrichello Ferrari (B)
3 T. Sato BAR (M)
4 J. Trulli Renault (M)
5 O. Panis Toyota (M)
6 K. Räikkönen McLaren (M)
7 D. Coulthard McLaren (M)
8 Z. Baumgartner Minardi (M)

Rq: l'année où la combinaison Ferrari/Bridgestone dominait outrageusement le championnat. Mention très honorable pour Michelin qui équipait quasiment la totalité du plateau de F1. :)

Saison 2005
5e année de Michelin en F1 et qui équipait: McLaren, Williams, Renault, Jaguar, Toyota, BAR-Honda, Sauber.
Bridgestone équipait: Ferrari, Jordan, Minardi.

Classement Indianapolis: pas la peine…

À partir de ces résultats je n'irai pas jusqu'à dire qu'aucune monoplace Michelin n'a semblé bien faire sur le circuit d'Indianapolis. Il est cependant vrai que le palmares de Ferrari sur ce circuit est tout simplement éloquant! :)
Attendons de voir ce que cela donnera en 2006!
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

INDIANAPOLIS

Messagede michaela » Mer Juin 28, 2006 08:23

J'ESPERE QUE LES FERRARIS AURONT UN REGAIN DE VITESSE ET SURTOUT DE BONS PNEUS . DONC BON GP ET QUE TOUT LES FANS SOIENT HEUREUX DE REGARDER CE GP . BONNE JOURNEE A TOUS :D
vive michael schumacher
michaela
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 1
Lun Juin 19, 2006 18:14
à: la roche sur yon

Messagede SPADA » Mer Juin 28, 2006 09:42

KIMIKO : Chapeau bas !
Encore plus impressionnant que d'habitude, avec une toujours aussi superbe présentation, mais également un historique qui va certainement en aider quelques uns et leur éviter certaines âneries...

J'ai lu que certains pensaient que Bridgestone allait avoir un avantage indéniable à Indy. Ce serait méconnaître Michelin qui aprés les déboires de 2005 ne va certainement pas arriver la fleur au fusil.
Je suis bien au contraire totalement persuadé que Michelin a dû faire de cette course l'une des priorités de 2006, si ce n'est la priorité.
Donc, à mon avis, les utilisateurs de Michelein ne devraient pas avoir de souci à se faire.
Comme l'a si bien précisé KIMIKO, en 2006 il n'y avait aucun problème de gomme pour Bibendum, c'est la stucture qui était en cause et si on veut chercher la petite bête (sans refaire l'histoire) seule Toyota a connu ce type de souci. Devant une possibilité de problème pouvant causer de sérieux dégâts Michelin a recommandé la prudence aux autres écuries.
On connait la suite....

Le débat sur la VMax va sans doute resurgir avec des vitesses estimées à plus de 330 KMH, mais chers forumistes il ne faudra pas oublier la portion "in field" qui nécessite un équilibre parfait pour ne pas perdre le supposé avantage donné en ligne droite.
Rien ne sert de gagner 1 seconde grâce à sa vitesse de ponte si l'on en perd 1,5 ou 2 ailleurs !
Attention également au freinage qui risque d'être un piège pour les monoplaces disposant de la plus importante VMax.

Renault démontre depuis le début de la saison qu'au niveau chassis et comportement (qualifs et course) ils sont devant tout le monde, mais avec une progression (Ferrari, Mc Laren, BMW) qui pourrait nous apporter un peu de piment, surtout en qualifs.
Kimi et Monty seront super motivés, pas pour les mêmes raisons, et vont sans doute être de sérieux clients, au même titre que MS, Massa, les BMW et pourquoi pas Toyota avec Trulli (cette fois avec toute la puissance utilsable ?) et les Williams' Boys.
Vous remarquerez que je n'ai pas cité Ralf, qui je pense sera un peu perturbé à Indy et aura en tête ses 2 cartons lors des 2 derniers GP des USA.
Je n'ai pas non plus cité Honda qui pour le moment est plus proche de la mauvaise blague que de la performance, mais c'est bien la gestion à l'asiatique :
Utiliser, Presser, Jeter des éléments compétents, afin de prétendre ne pas perdre la face. En 1945 les ingénieurs Nippons de Honda se seraient faits Hara Kiri sur la grille de départ aprés avoir imploré le pardon de leurs dirigeants... :lol: Jenson et Rubens auront -ils le vent divin ? :x
Bref je vois bien les Renault encore devant car en une semaine aucune écurie n'aura pu apporter d'évolutions significatives et efficaces, avec cette fois un petit avantage à Fisico et son moteur neuf.
Vivement les qualifs où la bagarre ne manquera pas grâce à quelques furieux qui ne vont pas nous décevoir j'en suis sûr.
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32

Messagede jo13moy » Mer Juin 28, 2006 10:34

je tient a feliciter kimiko et spada pour leurs deux magnifiques articles sur ce prochains grand-prix ca fait du bien de lire de tels post pourvu qu il y en ai encore beaucoup.encore toutes mes felicitation et salutations a+.
:wink: :wink: :D
HAMILTON !!!
jo13moy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 244
Mar Juin 06, 2006 18:36
à: mouscron

Messagede Pulsou » Mer Juin 28, 2006 11:06

Bon pour une fois , depuis Monaco , là je pense qu'il est totalement impossible que les Midland gagnent des points ici ...

Par contre , j'espere vraiment une victoire de Kimi ... C'est quand même affolant que depuis le début de la saison , il n'y a eu que 3 gagnants differents ...

En fait je m'en fou du gagnant , tant que c'est Michelin :P ...
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede boldrin » Mer Juin 28, 2006 12:41

Encore une fois une belle presentation Kimiko 8)
Esperons que pour ce GP le fait d'avoir un pilote americains(Scott speed) rameneras du monde dans les gradins on connait les americains et leur patriotisme.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede crushf » Mer Juin 28, 2006 15:40

Belle présentation en effet, mais kimiko nous en a donné l'habitude :wink: :!:

Pour ce qui est des réglages, il ne va s'en dire (comme le disait SPADA: la vmax n'a pas d'importance majeur) que pour chaque circuit on retrouve habituellement beaucoup de de virage et une ligne droite (courte la plupart du temps). Mais Indy est L'EXCEPTION de tout circuit, la partie OVALE, devrait se faire avec un minimum d'appuis et l'infield avec un max d'appuis, donc les écuries ont comme job de trouver le bon % Vmax (oval) et les bons appuis (infield).

Mais lorsque les pneux s'en mêlent ça se complique, car ci les pneux d'un des manufacturiers travaillent mieux qu'un autre type, l'écurie équipé ainsi pourra délesser un petit peu d'appuis, puisqu'elle en regagne, donc l'écurie la mieux équipé en pneux pourra être rapide dans l'oval et dans l'infield, nous verrons si certaines écuries réussiront de bons réglages.

sinon espèrons ne pas revoir Ralf "tester" la solidité des murs d'indiannapolis :lol:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Topic Grand Prix des Etats Unis à indianapolis 2006

Messagede Alexia » Mer Juin 28, 2006 17:04

Moi, j'espère que si c'est Schumacher qui gagne, qu'il est plus de mérite et d'honneur que l'année dernière ! :D
Alexia
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 9
Lun Fév 13, 2006 17:52
à: Meurthe et Moselle

Messagede crushf » Mer Juin 28, 2006 17:16

Tout le monde souhaite une meilleur course 2005, quoique, j'ai bien aimé ne voir que 6 voitures :lol:

c'est étrange, Schumi est sur le podium toutes les années que tu cite Kimiko :lol:

Et Kimi l'est sur quelques uns :D

Et pas d'alonso :P :lol:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kimiko » Mer Juin 28, 2006 17:18

À PROPOS DE PNEUS MICHELIN POUR INDIANAPOLIS 2006

28/06/2006 - F1- Etats-Unis
Michelin : «Des pneus sûrs»

Le directeur Formule 1 de Michelin, Nick Schorrock, arrive à Indianapolis dans un «très bon état d'esprit», persuadé que les pneus proposés pour le Grand Prix des Etats-Unis par le manufacturier français sont «sûrs à 100%».

Dans quel état d'esprit les hommes de Michelin arrivent-ils à Indianapolis ?
Dans un très bon état d'esprit. Nous avons analysé (le problème de 2005), compris, apporté des solutions. Etant donné le cahier des charges, nous sommes sûrs à 100% de nos pneus 2006. Mais c'est un sport de très haut niveau et la course n'est pas finie avant le drapeau à damier...

Que s'est-il passé l'an dernier ?
C'est une combinaison de trois choses: charges verticales/latérales, vitesse et temps passé sous ses charges et à cette vitesse. Nous avons apporté des solutions... Nous n'irons pas plus loin en termes de détails car cela devient confidentiel.

Avez-vous pris une marge de sécurité cette année pour Indianapolis, peut-être au détriment de la performance ?
Les pneus 2006 ont été préparés pour être performants en tenant compte des incidents de 2005, du contexte 2006 -changements de pneus autorisés et nouvelle motorisation induisant de nouvelles charges- et du travail avec nos partenaires. Comme à chaque course. Pour Indianapolis, nous avons fait des essais à Monza (Italie) et au Castellet (France) afin de sélectionner les gommes.

Quelqu'un a-t-il fait pression pour que vous fournissiez des pneus particulièrement sûrs ?
Non, personne. L'élément le plus important en ce qui concerne nos partenaires, est que pendant et après Indy-2005 ils nous ont apporté leur soutien et fait preuve de compréhension. Bien sûr ils ont posé des questions, et nous avons apporté des réponses. Leur aide et leur compréhension ont été remarquables. Ils veulent des pneus performants et capables de marquer des points. C'est là-dessus que nous concentrons nos efforts cette année.

La concurrence, bien plus sévère cette année, de Bridgestone vous oblige-t-elle à prendre plus de risques dans la conception de vos pneus ?
L'an dernier, nous avons dit que nous voulions une compétition plus équilibrée en F1. Nous ne pouvons pas passer notre temps à dire ça et maintenant nous plaindre. Ca nous donne du travail supplémentaire, nous oblige à préparer de façon plus détaillée chaque course. En cela, Indy n'est pas une course différente des autres. D'une façon générale, nous avons dit que 2006 était notre dernière année et nous ferons notre maximum pour aider nos partenaires. Ce sera la meilleure façon de quitter la F1 la tête haute. Nous avons un programme très détaillé de recherche et de développement sur 2006. Il n'est pas question de lâcher. De plus, depuis que nous sommes de retour en F1, en 2001, nous n'avons jamais gagné à Indianapolis. Ce serait bien d'être capable d'ajouter ce Grand Prix à notre palmarès. C'est la seule course que nous n'avons pas gagnée l'an dernier. Elle s'inscrit dans nos objectifs avec nos partenaires: avec BMW pour marquer des points comme avec Renault qui a des vues sur le Championnat 2006.

Au niveau judiciaire et de votre image aux Etats-Unis, où en êtes vous ?
Vendredi il y a deux semaines, un jugement a débouté une "class action". A ma connaissance, nos affaires en restent là. Nous avons proposé aux gens présents sur le circuit l'an dernier de les rembourser et en plus nous avons payé 20.000 billets pour cette année. Le public américain a reconnu que nous avions agi comme une entreprise responsable qui a mis la sécurité avant tout. Le fait de proposer le remboursement alors que nous n'y étions pas obligés a également été apprécié. Notre image a subi un petit accroc le 20 juin (au lendemain du Grand Prix, ndlr), mais ensuite elle est restée positive, idem sur le plan commercial.

Propos recueillis par Igor GEDILAGHINE (AFP)

Source: www.lequipe.fr
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede crushf » Mer Juin 28, 2006 17:23

Ils vont être en DURS :!: :shock: :twisted:

Restent à savoir qu'est-ce qu'enverra Bridgestones :wink:
Image

crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Maitre gerbe » Mer Juin 28, 2006 17:36

SPADA a écrit:Rien ne sert de gagner 1 seconde grâce à sa vitesse de ponte si l'on en perd 1,5 ou 2 ailleurs !

Daccord en qualif mais pas en course! La vitesse de pointe permettra des dépassements que l'on ne peut éffectuer dans la partie sinueuse
Maitre gerbe
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 127
Sam Juin 18, 2005 17:27
à: Lille

Messagede jojo la patate » Mer Juin 28, 2006 17:38

Nan nan, on parle de vitesse de ponte.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Pulsou » Mer Juin 28, 2006 17:45

En tout cas ... Foot + F1 ce weekend , ça promet :P ...

F1 en prioritée bien sûr ....
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés