toro rosso est a vendre
Modérateur: modérateurs
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
toro rosso est a vendre
l'information vient de tomber... elle est confirmée par plusieurs sites...
toro rosso sera vendue avant 2010...
c'est carrément une mauvaise nouvelle... je crains un retour irrémédiable vers le fond de grille... ca sent encore l'écurie qui "participer" au championnat du monde de f1, sans en etre un acteur, comme le sont aujourd'hui super aguri et force india...
ca assombrit de plus singulierement l'avenir de notre sebus national...
on s'achemine donc vers 8 écuries vraiment présentes (ferrari, mc laren, BMW, williams, toyota, honda, redbull, renault), et super aguri, toro rosso, force india en spectateurs... la 12eme écurie, on peut la considérer comme morte a mon avis...
toro rosso sera vendue avant 2010...
f1 action a écrit:Toro Rosso est à vendre !
F1 Mateschitz le confirme
Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, a annoncé quil souhaite vendre avant 2010 léquipe Toro Rosso, quil possède avec Gerhard Berger.
Dietrich MateschitzDepuis plusieurs mois, différentes rumeurs ont évoqué la possible vente de Toro Rosso. Cela ne sest jamais concrétisé, mais Red Bull a confirmé son intention de se désengager de sa deuxième écurie.
Actuellement, les équipes Red Bull et Toro Rosso utilisent des châssis très similaires, conçus par Red Bull Technologies. Cette pratique devrait être interdite en 2010, et cest pour cela que Dietrich Mateschitz souhaite revendre léquipe italienne.
« Ce nest pas un secret que nous avons mis Toro Rosso sur le marché, » annonce le propriétaire de Red Bull dans une interview avec Motorsport Aktuell. « Pour 2010, il y aura un changement de réglementation qui empêchera la synergie du design et de la construction des voitures entre le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. »
« Je vois la nécessite de ne conserver quune seule équipe. Nous nallons pas vendre Toro Rosso au cours de lannée 2008, mais nous le ferons après 2010. »
Léquipe Toro Rosso est née en 2006, suite au rachat de Minardi par Red Bull. Quelques semaines plus tard, Gerhard Berger a acheté la moitié des parts.
http://www.f1-action.net/infos/article8134.html
c'est carrément une mauvaise nouvelle... je crains un retour irrémédiable vers le fond de grille... ca sent encore l'écurie qui "participer" au championnat du monde de f1, sans en etre un acteur, comme le sont aujourd'hui super aguri et force india...
ca assombrit de plus singulierement l'avenir de notre sebus national...
on s'achemine donc vers 8 écuries vraiment présentes (ferrari, mc laren, BMW, williams, toyota, honda, redbull, renault), et super aguri, toro rosso, force india en spectateurs... la 12eme écurie, on peut la considérer comme morte a mon avis...
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Et que fait notre Mosley avec ca volonté d'avoir de plus en plus d'écuries ? La il en sacrifie une avec son réglement. Pour ce qui est de Sébastien Bourdais, il dois faire ses preuves et il ne faut pas oublier qu'en 2010 Vettel et libre et qu'il interesse déjà toutes les grosses écuries Pour ce qui est de Weber et de Coulthard, je les vois mal rester deux années en plus (Weber étant un pilote commercial et Coulthard ce fera surement un peu vieux...) Donc rien n'est perdu pour Sébastien surtout que les choses changent tellement vite en formule un qu'on ne peu déjà pas prévoir ce qui ce passera dans les Gp à venir, alors pour dans 2 saisons ... Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage car il y a plein de personnes compétentes dans cette écurie.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Cette mauvaise nouvelle laisse la place à quelque doute sur la continuité du développement de la nouvelle monoplace du pilote français pendant toute la saison.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Ca fait un moment qu'on en parle.
J'ai même lu un article qui disait que les autres écuries voyait d'un mauvais oeil le fait qu'un patron gère deux teams.
J'ai même lu un article qui disait que les autres écuries voyait d'un mauvais oeil le fait qu'un patron gère deux teams.
-

Koxin-L - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20 - à: Proche Paris (France)
Avantage : après 2010, cette équipe (si elle trouve un partenaire, car je vois mal Berger tout seul financièrement) développera un chassis spécifique pour le moteur Ferrari au lieu d'adapter un chassis développé par Red Bull pour Renault (ce qui est forcément pénalisant en regard de la Red Bull-Renault).
Inconvénient : Red Bull a des moyens importants que n'aura peut être pas le repreneur, et l'équipe rejoindra sans doute en effet le fond de gruille direct, comme les Minardi à l'époque...
Question : Bourdais a signé pour combien d'années avec Toro Rosso ?
Inconvénient : Red Bull a des moyens importants que n'aura peut être pas le repreneur, et l'équipe rejoindra sans doute en effet le fond de gruille direct, comme les Minardi à l'époque...
Question : Bourdais a signé pour combien d'années avec Toro Rosso ?
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Krys TOFF a écrit:Question : Bourdais a signé pour combien d'années avec Toro Rosso ?
2008 et 2009 avec une option pour 2010 il me semble. En tout cas c'est bien triste car on va encore réduire les écuries compétitives au championnat et effectivement, en ce qui concerne les améliorations apportés à la suite de la nouvelle rosso, je crains qu'elles soient néant. Le budget va être tout simplement bloqué...
Sur la route du deuxième titre de kimi...

-

riki_kaikonnen - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37 - à: nantes
Je ne sais pas combien de temps Bourdais a signé Chez Toro Rosso mais en général c'est dans les deux ans de contrat.
Oui, ca serai un avantage pour la firme client de Ferrari mais bon, peu être qu'ils ne prendront plus le moteur Ferrari aussi ...
Pour ce qui est du développement de la Toro rosso, c'est comme Red bull, on met tout l'argent que l'on as en début de saison et a partir de la mi-saison, il n'y a plus rien. Non, je ne pense pas que cela changera grand chose pour cette année, l'année prochaine un peu plus peu être. Mais il ne faut pas oublier que si Red Bull veux vendre sont écurie a bon prix, il a plutôt intérêt à faire de bons résultats, sinon il la donnera plus que vendra et je ne pense pas que les actionnaire Red Bull veulent faire une Super Aguri.
Autrement, il y a déjà des personnes qui se sont déclarées comme repreneurs donc je ne me fait pas tellement de soucis.
Oui, ca serai un avantage pour la firme client de Ferrari mais bon, peu être qu'ils ne prendront plus le moteur Ferrari aussi ...
Pour ce qui est du développement de la Toro rosso, c'est comme Red bull, on met tout l'argent que l'on as en début de saison et a partir de la mi-saison, il n'y a plus rien. Non, je ne pense pas que cela changera grand chose pour cette année, l'année prochaine un peu plus peu être. Mais il ne faut pas oublier que si Red Bull veux vendre sont écurie a bon prix, il a plutôt intérêt à faire de bons résultats, sinon il la donnera plus que vendra et je ne pense pas que les actionnaire Red Bull veulent faire une Super Aguri.
Autrement, il y a déjà des personnes qui se sont déclarées comme repreneurs donc je ne me fait pas tellement de soucis.
Des candidats ont déjà affiché leur volonté de reprendre le flambeau: Nicolas Todt, fils de Jean Todt et manager de Felipe Massa. Le directeur de la catégorie A1 GP, Tony Teixeira, fait également partie des favoris.
http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2008/03/18/toro-rosso-est-vendre/
-

Achram - Champion de F1

nouvelle monoplace prévu au GP de turquie pour torro-rosso
et pas d'inquiétude pour bourdais, il sera loin d'ici la ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Je vois mal Nicolas Todt pourvoir racheter l'écurie.Je me doute qu'il a de l'argent,mais de là à financer un rachat!!!
Mais c'est vrai qu'il y en a marre de ces réglement à la con de Mosley.que va t il nous pondre encore?déja son idée de faire tourner les pilotes est d'un ridicule...à quand le chassi et le moteur par un seul constructeur???
Mais c'est vrai qu'il y en a marre de ces réglement à la con de Mosley.que va t il nous pondre encore?déja son idée de faire tourner les pilotes est d'un ridicule...à quand le chassi et le moteur par un seul constructeur???
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Pour Nicolas Todt, il y aura plus d'argent que tu ne le pense. De plus, vu qu'il est manageur de pilotes de course, avoir ca propre écurie est assez avantageuse pour revendre ses pilotes par la suite aux grosses écuries. Maintenant je pense qu'il chercherai plus un sponsoring comme le fait Ron Denis avec McLaren qu'un rachat total.
Pour ce qui est de Toni Teixeira la nouvelle m'a un peu étonnée mais bon. Il a réussi à créer un championnat de sport auto qui tourne très très bien et qui, apparemment, est assez rentable. Ca pourrai aussi être une bonne chose pour lui d'être patron d'une écurie de formule 1 mais vu les sommes considérables qu'il a investi en A1GP au lieu de venir en formule un, je ne le vois pas réellement acheter Toro Rosso.
EDIT: apparement Mosley aurai juste craqué aux multiples pression de certains team de F1 qui portaient plainte contre Reb Bull et Toro Rosso car ils partageaient le même châssis.
Pour ce qui est de Toni Teixeira la nouvelle m'a un peu étonnée mais bon. Il a réussi à créer un championnat de sport auto qui tourne très très bien et qui, apparemment, est assez rentable. Ca pourrai aussi être une bonne chose pour lui d'être patron d'une écurie de formule 1 mais vu les sommes considérables qu'il a investi en A1GP au lieu de venir en formule un, je ne le vois pas réellement acheter Toro Rosso.
EDIT: apparement Mosley aurai juste craqué aux multiples pression de certains team de F1 qui portaient plainte contre Reb Bull et Toro Rosso car ils partageaient le même châssis.
-

Achram - Champion de F1

lulu a écrit:nouvelle monoplace prévu au GP de turquie pour torro-rosso
Qu'est ce que tu veux dire, qu'il sera loin de la f1 ?
ok je

-

BMW Group a écrit:Si le prix est convenable j'en parlerais à mon pere. Lui qui a toujours révé d'avoir une écurie de F1.
avec un crédit sur 20 ans ça devrait passer

-

Johnp77 a écrit:Je vois mal Nicolas Todt pourvoir racheter l'écurie.Je me doute qu'il a de l'argent,mais de là à financer un rachat!!!
Nicolas Todt est soutenu par Elf et Marlboro c'est pas rien...

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
big one a écrit:Johnp77 a écrit:Je vois mal Nicolas Todt pourvoir racheter l'écurie.Je me doute qu'il a de l'argent,mais de là à financer un rachat!!!
Nicolas Todt est soutenu par Elf et Marlboro c'est pas rien...
et l'état d'abu dabi qui va avoir son gp a partir de 2009
-

hcinou - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 355
Sam Aoû 04, 2007 15:37
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3