TORO ROSSO et la nouvelle STR3

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

TORO ROSSO et la nouvelle STR3

Messagede lulu » Dim Mai 18, 2008 10:07

topic dédié a l'écurie toro rosso et sa nouvelle monoplace STR3.

première info pour le GP de Monaco .

5 places de pénalités pour vettel a Monaco .

Par GMM

Le jeune pilote allemand Sebastian Vettel de l'écurie Toro Rosso fera face à deux défis au Grand Prix de Monaco: découvrir une nouvelle monoplace et composer avec une pénalité de 5 places sur la grille de départ.

La pénalité lui est imposée, car l'équipe a dû effectuer un changement de boîte de vitesses. En effet, la nouvelle monoplace, la STR3, ne possède pas les même points d'ancrage du caisson de transmission que l'ancienne STR2.

Le règlement stipule que chaque concurrent doit disputer quatre Grands Prix consécutifs avec la même boîte de vitesses. Même s'il y a changement de modèle de voiture, la pénalité est quand même imposée.

Son coéquipier, Sébastien Bourdais, ne sera pas pénalisé, car il a abandonné lors du dernier Grand Prix à Istanbul.

« Monaco est le pire endroit pour se voir imposer une telle pénalité, » a déclaré Gerhard Berger, copropriétaire de l'écurie Toro Rosso, au magazine Auto Motor und Sport.

ça a du bon parfois d'être obliger d'abandonner ....hein seb !! :wink:
Dernière édition par lulu le Dim Mai 18, 2008 12:05, édité 2 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede guillaume » Dim Mai 18, 2008 10:19

Débuter avec une nouvelle auto à Monaco est très difficile. espéron que la fiabilité sera eu rendez-vous.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede zoom » Dim Mai 18, 2008 10:20

Ils ont quand même vraiment manqué de jugeotte chez STR :oops:

Connaissant les règlements concernant la boite pour 4 GP et sachant que la boite serait forcément nouvelle sur la STR3, ils auraient dû arrêter Vettel avant le dernier tour pour un prétexte quelconque. :?: :!:

Finir 17e et dernier à la régulière ou après abandon n'aurait strictement rien changé à sa procession ni aux problèmes récurrents des pompes à essence défectueuses dans les stands et Vettel n'aurait pas eu cette pénalité FIA débile de perte de 5 places sur la griile, (à Monaco de surcroit...) :oops: :twisted:
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Messagede nom2dla » Dim Mai 18, 2008 10:31

zoom a écrit:Ils ont quand même vraiment manqué de jugeotte chez STR :oops:

Connaissant les règlements concernant la boite pour 4 GP et sachant que la boite serait forcément nouvelle sur la STR3, ils auraient dû arrêter Vettel avant le dernier tour pour un prétexte quelconque. :?: :!:

Entièrement d'accord ! Sauf si on pensait chez TR que le fait de changer de modèle d'auto n'entraînerait pas la pénalité (mais il faut se renseigner...), il y a là une grosse erreur de stratégie.
À moins qu'arrêter son pilote sans motif sérieux soit aussi pénalisable ?
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede caribert » Dim Mai 18, 2008 10:40

euh il me semble que faire exprès d'abandonner et sanctionable
il me semble qu'on a eut le cas y a quelques saisons, j'en mettrais pas ma main à coupé mais il me semble bien...jojo?
caribert
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 137
Sam Sep 22, 2007 21:10

Messagede zoom » Dim Mai 18, 2008 10:56

C'est vrai qu'il est interdit d'abandonner sans raison, mais en F1, ce sont les champions du monde des prétextes bidons :lol:

Alors pour une fois qu'une STR aurait abandonné pour une fausse panne :lol:

PS pour lulu: TORO ne prend qu'un seul R :shock: :shock:
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Dim Mai 18, 2008 12:23

je ne pense pas a une erreur stratégique mais plutôt a un calcul afin d'éviter la sanction pour panne abusive et se voir ainsi sanctionner sur les deux monoplaces. :roll: :wink:

P.S désolé :oops: pour la grossière faute .

edit------------------------------------------------

L'avenir de Sebastian Vettel : Chez RedBull, peut-être bien...

Le protégé de RedBull, Sebastian Vettel, est susceptible de passer dans l'équipe A de RedBull la saison prochaine après avoir impressionner les patrons de l'équipe au cours des trois premières courses. Il n'a que vingt ans, mais il n'a cessé de gagner l'approbation de la direction de RedBull Racing.

Helmut Marko, conseiller RedBull, a admis la probabilité de voir Vettel passer de Toro Rosso à RedBull Racing pour la saison 2009 : « Je pense que c'est possible, oui. » a t-il déclaré cette semaine dans ''Autosport''. « C'est quelqu'un de spécial et il est très mature pour son âge. Il peut être très agressif dans sa voiture, mais il est aussi technique et bien entrainé. »

« RedBull a été avec lui pedant huit ans et nous avons un contrat avec lui pour deux années encore. »

Franz Tost, dirigeant de Toro Rosso, a salué les capacités de Vettel et il pense qu'il a le potentiel pour gagner l'an prochain : « Il est l'un des meilleurs jeunes pilotes jusqu'à présent. » déclare Tost à ''Autosport''. « Il a effectué 15 années de course, son pilotage est très développé. Mais il est aussi très intelligent et je pense que c'est une des clés de son succès. Sebastian est a un niveau beaucoup plus élevé que beaucoup d'autres autant à l'intérieir qu'à l'extérieur d'un cockpit. »

« Il sait qu'il peut réaliser le travail demandé si on lui fournit la bonne voiture. Il a déjà atteint un niveau très élevé, maintenant tout dépendra de la voiture qu'il recevra la saison prochaine, mais un peut devenir un pilote de tête. »

Gerhard Berger, co-propriétaire de Toro Rosso, estime que l'attention portée à Vettelest justifiée, il admet même que Vettel lui rappelle un certain Michael Schumacher : « Michael l'a vu en karting et il a senti son potentiel, et ce sentiment a été confirmé, » rapporte-t-il à ''Autosport''.

« D'une certaine façon, ils sont similaires, le calme, l'approche systématique, l'amélioration constante tout au long du week-end et tout délivré à la fin de la journée. »

« Vous n'avez jamais l'impression d'un film trop rapide pour lui. Il se souvient de tout ce qu'il fait dans la voiture et l'explique parfaitement aux ingénieurs. Je peux être un peu critique à l'égard de certains mais c'est très difficile de trouver quoique ce soit qu'il lui manque, à part l'expérience. »

« Il garde les pieds sur Terre et il est très confiant, mais pas arrogant. L'équipe a tout comme lui, il est le héros. Nous sommes équitables vis-à-vis de nos pilotes mais Sebastian est dans l'équipe depuis plus longtemps comme d'autres pilotes. »

Mais Berger admet que même si RedBull a un contrat avec l'allemand, il ne sait pas dans quelle équipe Vettel sera l'an prochain : « Pour les trois prochaines saisons, il a un contrat avec RedBull et non RedBull Racing. Je ne sais pas où il sera l'année prochaine. »

Berger pointe le doigt sur la donnée importante concernant l'avenir de Vettel : il n'est pas sûr de le voir passer chez RedBull Racing. On rappellera qu'après les débuts difficiles de Felipe Massa cette saison, la rumeur d'un transfert de Vettel chez Ferrari était grande. Felipe Massa s'est rattrapé à Bahrein, mais la perte d'influence de la famille Todt au sein de la Scuderia n'aidera pas Massa à garder la confiance de la Scuderia si lui-même ne le fait pas en piste. C'est pourquoi l'avenir de Vettel ne sera peut être pas au sein de l'équipe RedBull Racing.

Thibault H.

la tendance prévisible semble quand même se confirmé pour vettel qui sera certainement chez RED-BULL en 2009 .

oui, mais a la place de qui ?

moi j'ai ma petite idée ... :lol: :wink:
Dernière édition par lulu le Dim Mai 18, 2008 18:36, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Dim Mai 18, 2008 18:33

lulu a écrit:
la tendance prévisible semble quand même se confirmé pour vettel qui sera certainement chez RED-BULL en 2009 .

oui ma a la place de qui ?

moi j'ai ma petite idée ... :lol: :wink:

Karéne va pouvoir s'occuper de l'écossais :lol: :lol: :lol:

je sais pas si je poste dans le bon topic, mais pourquoi chez RB ils n'ont pas pris Bourdais étant donné qu'il est si bon...................je sais Lulu et Zoom ne vont pas être content :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede lulu » Dim Mai 18, 2008 18:43

vettel est sous contrat avec RED-BULL pour encore 2 ans .

c'est donc logique et prévisible qu'il parte chez eux .

pour bourdais laisse lui le temps ... au moins jusqu'à la fin de saison !

c'est le minimum nan ??! :wink:

après, promis, on en reparle... :lol:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede zoom » Dim Mai 18, 2008 18:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui souhaitent un passage de Bourdais chez Red Bull (ou même chez Honda qui a plein d'autres pilotes avant lui dans sa short list).

Je préfère nettement voir Seb rester chez STR-Ferrari avec un budget complémentaire conséquent, plutôt que d'aller chez les Anglais pur sucre de Red Bull, motorisés par Renault-Flavio.

Seb est très apprécié par son écurie, nettement moins par le grand patron "Didi", Dietrich Mateschitz.

Et par expérience, je me méfie toujours des entourloupes francophobes possibles qu'il pourrait subir chez RB, avec un Australien managé par Flavio comme équipier, et déjà dans l'écurie depuis longtemps.

Par contre son ancrage chez Toro Rosso qui pourrait à l'occasion du nouveau règlement, se rapprocher de Ferrari ou même d'Audi (proche de Berger), conviendrait mieux au tempérament de Seb, d'autant plus qu'il n'est pas certain que Newey reste encore longtemps chez Red Bull.
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messagede guillaume » Jeu Mai 22, 2008 08:54

Vu que Vettel va chez red bull pour remplacer coulthard. Je suis inquiet pour Bourdais. Ne va t'il pas être défavorisé par rapport à vettel? En effet si vettel est dominé par un pilote snobé par la F1, tous ceux qui ont misé sur vettel comme étant le nouveau schumacher passeront pour des idiots. Or je ne pense pas que schumacher, berger et masterchitz aient envie de passer pour des idiots.
Mieux vaudrait pour seb quitter red bull et str à la fin de la saison pour des écuries comme williams, toyota ou honda. Mais sera il comercialement assez attractif pour ses équipes?
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede lulu » Jeu Mai 22, 2008 09:00

la vrais différence entre vettel et bourdais c'est l'expérience.
si bourdais semble dominé vettel c'est surtout et entre autre grace a cette expérience .

vettel restera une grande recrut pour l'avenir de red-bull .

et pour seb , laissons du temps au temps ...

:wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Roméo » Jeu Mai 22, 2008 13:19

Vivement que quelqu'un passe un grand coup d'éponge sur ces règlements stupides.
En venir a faire exprès d'abandonner, non mais franchement.
Image
Roméo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 134
Jeu Nov 29, 2007 17:49
à: Lutéce

Retourner vers Général