Tour de France

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Messagede D-hurdler » Sam Avr 11, 2009 13:04

Autant pour moi... Je suis tombé dans le panneau des articles "sensations". Après la lecture de cet article et d'un commentaire sur un forum, il se trouve que les cyclistes souffrent effcetivement souvent d'"asthme d'effort" (après certains prennent un peu plus que la dose appropriée mais dans le fond tu as raison).

Je révise donc mon jugement et essaierais de ne plus me faire piéger par ce genre d'article qui porte à confusion et qui sont écris pour porter à polémique.
D-hurdler
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 54
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Fév 18, 2006 18:05

Messagede nom2dla » Sam Avr 11, 2009 17:53

En même temps, quelque part ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé. Quand tu commences à avoir une réputation de tricheur, ça ouvre la porte à toutes les accusations...
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede asduvolant » Dim Avr 12, 2009 09:18

nom2dla a écrit:
D-hurdler a écrit:
nom2dla a écrit:C'est asthmatique, et je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'asthme est une maladie et n'a vraiment rien à voir avec le dopage ?
Ils se disent tout simplement asthmatique pour pouvoir prendre des médocs favorisant la respiration ou des choses comme çà... Mais les cyclistes ne sont pas les seuls à utiliser cette "combine"

Connaissant un tout petit peu le sujet, je suis obligé de m'inscrire en faux. Les cyclistes de haut niveau ne font pas semblantd'être asthmatiques.
Lire ce court article bien fait.
Fais ne serait- ce que 10 bornes à 50km/h avec une crise d'asthme, tu m'en diras des nouvelles...

Assez d'accord avec toi. Cet article dit très clairement le fonctionnement du système respiratoire.
Pour être moi-même un asthmatique, enfin avoir été (bizarrement ça s'est calmé, peut-être l'arrêt de la tabagie :wink: ), il est impossible de faire le moindre effort avec une crise d'asthme.
L'asthme est une maladie sournoise qui peut survenir à n'importe quel moment si la préparation respiratoire n'est pas correcte et très progressive, si les conditions climatiques ne sont pas favorables. Ma première crise est arrivée après un effort violent et soudain lorsque j'avais une dizaine d'année. Cet asthme d'effort s'est transformé au fur et à mesure en un asthme allergique (se déclenchant principalement la nuit en bord de mer).
Il faut savoir aussi qu'un stress peut être également à l'origine d'une crise. Or, une crise, au vu de l'état dans lequel on se retrouve à chercher de l'oxygène, est anxiogène. Un cercle vicieux.

Le médicament le plus courant est la Ventoline (un broncho dilatateur) qui est inscrit (était ?) sur la liste rouge (noire ?) des produits interdits. Sans ce médicament, v'là les dégats...
Ce médicament peut être pris en prévention d'un effort endurant ou violent. Il aide beaucoup à éviter ou à diminuer le risque de crise.

Afin d'abonder dans le sens de ce médecin (au niveau des conditions climatiques favorable ou non), mon expérience du vélo (sans considération du relief) est plus probante en salle que sur route : en salle ma moyenne est de 37 à 39 km/h, tandis que sur route je retombe à 31 km/h environ.
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede nom2dla » Dim Avr 12, 2009 11:42

Je rajoute la Bécotide en traitement de fond et comme ça je crois que nous serons au complet sur la question :D.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede asduvolant » Dim Avr 12, 2009 11:55

nom2dla a écrit:Je rajoute la Bécotide en traitement de fond et comme ça je crois que nous serons au complet sur la question :D.

Effectivement :wink:
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede Chimo » Dim Avr 12, 2009 18:25

nom2dla a écrit:En même temps, quelque part ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé. Quand tu commences à avoir une réputation de tricheur, ça ouvre la porte à toutes les accusations...

à qui tu le dis, j'ai dans ma bibliothéque ce bouquin, je vous invite à le lire , ça montre vraiment qui est Lance Armstrong quand on voit ce qu'a fait cette personne avec la médecine on en a froid dans le dos :shock:

Image

sachant que Armstrong n'a jamais démenti ce livre , alors je me pose la question : pourquoi redonne t-on une licence à un mec comme cela :evil:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede lulu » Dim Avr 12, 2009 18:41

parce qu'il est vendeur pour le tour ! et que la présomption d'innocence existe toujours en France ... enfin parfois !
Dernière édition par lulu le Dim Avr 12, 2009 20:39, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Chimo » Dim Avr 12, 2009 19:11

lulu a écrit:par qu'il est vendeur pour le tour ! et que la présomption d'innocence existe toujours en France ... enfin parfois !

au début je trouvais Armstrong phénoménal sachant trés bien qu'il se dopait comme de nombreux coureurs mais une fois aprés avoir lu ce livre j'ai vu la personne sous un autre angle :?

un peu comme Nadal actuellement :wink: j'adore le joueur mais physiquement on sait qu'il se "charge".

le seul sportif professionnel qui ne se dope pas c'est Piquet :lol: enfin si on peut appeller ça un "pro" :lol:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede winas » Lun Avr 13, 2009 01:39

je pense que le dopage a tellement ete generalisé dans le cyclisme qu'aujourd'hui personne ne parait blanc comme neige
armstrong encore moins apres l'enquete de l'equipe sur 99
mais ce qui enerve c'est sa facon de faire, de gagner, cette arrogance ( cf affaire simeoni)
ces performances sont exceptionnelles il a certainement bcp de talent mais il manque le panache qqchose qu'avaient pantani ou ullrich, et qu'il n'aura jamais
l'aspect humain a l'air d'etre reduit a neant , et le public a besoin de ca
cette année il aura du mal, bcp de mal puisque dans son equipe court le meilleur coureur du monde contador qui sera tres difficile a aller chercher pour quiconque
le tour de france et le velo gagne en popularité avec lui et c'est paradoxal puisque le public ne l'aime pas, mais il fait parler de lui et de l'epreuve
et qu'on le veuille ou non son retour s'inscrira directement, quoi qu'il se passe dans les annales du tour
ca risque d'etre un gd moment

esperons que la patrouille laisse mon chouchou valverde montrer que lui, la classe, il l'a
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Achram » Lun Avr 13, 2009 07:42

Moi ce qui me fait chier avec ce coureur c'est les magouilles qu'il y a derrière. On a vu quelque fois d'autres coureurs capables de lui faire mal ce transformer en joli équipier d'un jour. On ce demande pourquoi, rien d'autre que l'argent je pense. Dopé? tout le monde le sais depuis des millénaires mais en plus de cela, il y a les alliances et autres qui rendent ces victoires sans grande gloire en général. Contador le meilleur coureur du monde ? C'est pas celui qui a gagné parce que les premiers on été virés du tour à cause du dopage et qu'on ce doutait fortement que lui aussi mais qu'on à pour l'instant aucunes preuves... En même temps si on les soutient... C'est comme la FIFA quoi...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede nom2dla » Lun Avr 13, 2009 09:10

En tout cas le tour a une drôle de physionomie cette année, avec son départ à Monaco et une immense partie du territoire non couverte.
Bordeaux, qui a été ville étape 55 fois depuis 1947, ne verra pas le tour pour la 3e année consécutive (ce qui n'est pas très grave, c'est rarement une étape passionnante :)), la Bretagne et le Nord, une bonne partie de l'Ouest et du Centre font disette.
Les organisateurs emportent cette année la palme d'or de l'humour, avec une ville départ qui porte si bien son nom : Vatan :lol:.
Le Mont Ventoux pourrait bien être le juge de paix de ce tour... à moins que ce ne soit le pot belge :D.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede P'tit Munster » Lun Avr 13, 2009 09:25

Tu vois piquet sur un vélo !

Les têtes-à-queue tout seul, les dérobades de sa roue arrière sur une ligne droite, les murs !!!!!!!!!!!!!! En pleine campagne, il se ferait les poules et les vaches !

:D
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56

Messagede winas » Mar Avr 14, 2009 02:11

je pense achram meme si ce n'est pas mon favori que contador est le meilleur

d'abord il a gagné le tour tres jeune 24 ans alors qu'on considere l'age d'or plutot vers 27-28 ans

ensuite parce qu'il est et de loin le meilleur grimpeur, il peut reprendre du temps a tout le monde sur toutes les etapes de montagne, ce que personne a part armstrong n'avait jamais pu faire dans l'epoque moderne
indurain gerait comme ullrich et pantani n'etait pas tjrs là

et enfin il est tres fort sur les contre la montre, meilleurs que tous les autres favoris, ca donne un cocktail redoutable

sur une course de 3 semaines il peut meme se permettre des jokers, pour moi il est imbattable a la reguliere sur une course a etapes

la principale menace viendrait meme de sa propre equipe avec leiphemer et armstrong
apres il faut voir le niveau d'armstrong parce que le armstrong de 2003 ou 2004 pourrait largement rivaliser celui de 2009 c'est l'inconnue

enfin on sera bientot fixés mais il va y avoir du spectacle; là c'est sur
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Précédente

Retourner vers Stand