Tour de France
Modérateur: modérateurs
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tour de France
Bonjour,
Après 3 jours de tour de France dans ma ville de PAU, je me demandais si certains d'entre vous suivez ce sport et allez le long des routes.
Moi, je le regarde juste dans les montagnes. Ce matin ils sont passé dans le village ou j'habite à coté de PAU. Hier, je suis seulement allé voir le team Phonac pour avoir un autographe de Botero....que j'ai eu, histoire de marquer le coup.
Après 3 jours de tour de France dans ma ville de PAU, je me demandais si certains d'entre vous suivez ce sport et allez le long des routes.
Moi, je le regarde juste dans les montagnes. Ce matin ils sont passé dans le village ou j'habite à coté de PAU. Hier, je suis seulement allé voir le team Phonac pour avoir un autographe de Botero....que j'ai eu, histoire de marquer le coup.
Montoya et la NASCAR, vive le changement
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
Disons que le Tour c'est bien :
- lors des sprints (vraiment impressionants)
- durant les étapes de haute montagne et les arrivées au sommet (c'est là que le Tour se joue)
- durant les contre-la-montre (individuel ou par équipe).
Au fait, Botero c'est un colombien, comme Montoya non ?

- lors des sprints (vraiment impressionants)
- durant les étapes de haute montagne et les arrivées au sommet (c'est là que le Tour se joue)
- durant les contre-la-montre (individuel ou par équipe).
Au fait, Botero c'est un colombien, comme Montoya non ?
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
oui moi je suis toutes les étapes, enfin à partir de 16h00, jusque la fin et c'est rare que j'en rate une, avant je n'aimais pas du tout ce sport, et petit à petit ben je m'y suis mis, ce que j'adore le plus c'est le contre la montre par équipe car là, toute l'équipe doit marcher pour faire un bon chrono et c'est là que l'on peut les vitesses les plus rapides, à laquelle les coureurs peuvent arriver, et j'aime aussi les étapes de montagne
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
-

le baron rouge du 02 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32 - à: bohain
C'est pas mal du tout je trouve!
Je vien de regarder le final de l'étape du jour et c'etait bien... mais moins qu'un final en montagne.
Mais de toutes façons c'est toujours Armstrong qui gagne alors c'est même pas le peine de regarder! (tien! tien! cette réponse me rappelle qq choz concernant mon sport favori...) nan j'déconne! bref je trouve ça passionnant! leurs dopants sont vachements puissants!!!
Je vien de regarder le final de l'étape du jour et c'etait bien... mais moins qu'un final en montagne.
Mais de toutes façons c'est toujours Armstrong qui gagne alors c'est même pas le peine de regarder! (tien! tien! cette réponse me rappelle qq choz concernant mon sport favori...) nan j'déconne! bref je trouve ça passionnant! leurs dopants sont vachements puissants!!!
-

RedBill - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25 - à: Rivolet (Rhône)
Moi j'aime bien l'équipe T-Mobile et particulièrement Vinokourov , le Montoya du vélo !:!
: un véritable attaquant!!!
Keyshun
Keyshun
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Moi ,le cyclisme dans sa globalité me laisse indifférent ,car j'ai l'impréssion que la manoeuvre principale de cette discipline (vous remarquerez que je n'ai pas dit sport,donc j'ai mis le synonyme le plus polie) est de retarder les autres,dite moi si je me trompe ,le sport ce n'est pas de faire mieux que ces concurents et non de les retarder.
Dans les sports en général on appel ça des gestes anti-sportifs ,mais là comme les règles sont basées principalement sur ce principe ,on trouve ça tout a fait normal ,stupéfiant non (c'est en écrivant que je me suis apercu du jeu de mots qui a justement un rapport étroit avec cette discipline ,mais je ne m'étalerait pas sur ça).
Dans les sports en général on appel ça des gestes anti-sportifs ,mais là comme les règles sont basées principalement sur ce principe ,on trouve ça tout a fait normal ,stupéfiant non (c'est en écrivant que je me suis apercu du jeu de mots qui a justement un rapport étroit avec cette discipline ,mais je ne m'étalerait pas sur ça).
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Le vélo me plaît, bien qu'ils soient tous dopés. J'aime beaucoup Joseba Beloki, mais bon cette année je n'ai pas suivi le tour, bien qu'il passais près de ma ville de vacances ^^ mais bon c'était le jour du GP de France ^^
J'aime beaucoup les étapes de montagnes car il y a des attaques innatendues. Des retournements de situations... ce qui me plaît moins c'est quand des hommes font la course du début à la fin et qu'ils se font ratrapper à l'arrivée. Le peloton à 5min de retard à 15min de l'arrivée et je ne sais comment il ratrappent tout...
Enfin le vélo c'est un vrai sport
PS : Vous savez quelle est la différence entre un sportif et un dopé? Y'en a un des deux qui est sponsorisé... j'vous laisse reflechir là dessus ^^
J'aime beaucoup les étapes de montagnes car il y a des attaques innatendues. Des retournements de situations... ce qui me plaît moins c'est quand des hommes font la course du début à la fin et qu'ils se font ratrapper à l'arrivée. Le peloton à 5min de retard à 15min de l'arrivée et je ne sais comment il ratrappent tout...
Enfin le vélo c'est un vrai sport
PS : Vous savez quelle est la différence entre un sportif et un dopé? Y'en a un des deux qui est sponsorisé... j'vous laisse reflechir là dessus ^^

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Moi aussi, j'adore le Tour de France! Mon équipe préférée, c'est l'équipe Bouygues Télécom!! Mais en ce qui concerne les coureurs, je n'ai pas de préférence. Mais j'aime bien Ivan Basso.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Le Tour de France, quelle belle épreuve!
J'adore le Team CSC et Ivan Basso (Italien) mais pour le TDF ce sera encore Armstrong qui va gagner!
L'an prochain, peut être une victoire de Basso devant Ulrich!
J'adore le Team CSC et Ivan Basso (Italien) mais pour le TDF ce sera encore Armstrong qui va gagner!
L'an prochain, peut être une victoire de Basso devant Ulrich!
Non lasciare che il passato ti dica chi sei... lascia che ti dica chi diventerai...
- di Stefano
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 170
Sam Juil 02, 2005 11:23 - à: Paris
Je miserais bien sur une bonne place au général l'an prochain de Yaroslav Popovych de Discovery Channel. Il est vraiment impressionant (qu'est ce qu'il a mis dans la montée de Courchevel, IMPRESSIONANT !), mais il est encore un peu jeune. L'an prochain risque d'être l'année de Basso, coureur que j'aime bien.
Quant à Jan Ullrich, il a pas eu de chance d'être tombé sur Lance Armstrong, c'est vraiment un coureur talentueux, c'est un peu le Poulidor allemand (5 fois deuxième dont 3 fois derrière Armstrong) ou le Stirling Moss du cyclisme. A la différence des 2 personnes que j'ai cité précédemment, il a quand même déjà gagné quelque chose de prestigieux, le Tour de France en 1997.
Quant à Jan Ullrich, il a pas eu de chance d'être tombé sur Lance Armstrong, c'est vraiment un coureur talentueux, c'est un peu le Poulidor allemand (5 fois deuxième dont 3 fois derrière Armstrong) ou le Stirling Moss du cyclisme. A la différence des 2 personnes que j'ai cité précédemment, il a quand même déjà gagné quelque chose de prestigieux, le Tour de France en 1997.
-

Darksroker , je ne suis pas d'accord avec toi... Laurent Jalabert a dit :"Ivan Basso n'a pas encore gagné le Tour 2006" . Pour exemple : l'année dernière c'est Andreas Kloden qui a terminé à la deuxième place et il était où cette année?? 11e avant son abandon il ya 2 jours... Donc les pronostiques sont inutiles pour l'instant!
J'aime Jan Ullrich et je dois te dire qu'il n'est pas fini et il sera , je pense , surmotivé par la retraite d'Armstrong . C'est un très grand coureur et il gagnera encore le Tour , j'en suis persuadé....
Keyshun
J'aime Jan Ullrich et je dois te dire qu'il n'est pas fini et il sera , je pense , surmotivé par la retraite d'Armstrong . C'est un très grand coureur et il gagnera encore le Tour , j'en suis persuadé....
Keyshun
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

Oui c'est vrai Keyshun, mais force est de constater qu'il fera parti des grands favoris, si ce n'est LE favori pour succéder à Armstrong. Bien sûr, tout peut arrivé sur une course longue comme le Tour de France. Mais il aura quand même fort à faire face à des concurrents de l'ampleur de Jan Ullrich par exemple. Basso n'est "favoritissime" comme Armstrong l'était en son temps.
Ullrich nous a montré qu'il pouvait encore suivre les meilleurs. Pour une fois, on aura un tour de France un peu plus ouvert que les 7 dernières années !
A part ces deux-là, il y aura à peu près les même favoris que cette année : Valverde, Vinokourov (qui sera surement leader d'une équipe, et non plus équipier au service d'Ullrich), Landis, Botero, Mancebo, Rasmussen, ou même Cunego qui peut être une très bonne surprise...
Ullrich nous a montré qu'il pouvait encore suivre les meilleurs. Pour une fois, on aura un tour de France un peu plus ouvert que les 7 dernières années !
A part ces deux-là, il y aura à peu près les même favoris que cette année : Valverde, Vinokourov (qui sera surement leader d'une équipe, et non plus équipier au service d'Ullrich), Landis, Botero, Mancebo, Rasmussen, ou même Cunego qui peut être une très bonne surprise...
-

Oui les mêmes favoris sauf que Armstrong ne sera plus là et là on verra la différence!!!
Honnêtement , je crois très très fort en Ullrich et dans une moindre mesure Valverde... J'aime pas trop Basso...
Keyshun
Honnêtement , je crois très très fort en Ullrich et dans une moindre mesure Valverde... J'aime pas trop Basso...
Keyshun
-

Keyshun - Champion de F1

Voilà, le Tour de France s'est achevé aujourd'hui avec une superbe victoire d'Alexandre Vinokourov sur les Champs-Elysées. Armstrong remporte le Tour pour la 7e fois, Hushovd meilleur sprinteur, Rasmussen meilleur grimpeur, Popovych meilleur jeune, Pereiro Sio plus grand combatif, l'équipe T-Mobile meilleure équipe. Le podium: 1/ Armstrong, 2/ Basso, 3/ Ullrich.
Je voudrais avoir vos avis sur ce Tour dominé encore par Armstrong et qui, selon vous, peut lui succéder l'an prochain?
Je voudrais avoir vos avis sur ce Tour dominé encore par Armstrong et qui, selon vous, peut lui succéder l'an prochain?

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3