Toute première fois
Modérateur: modérateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Toute première fois
Je m'adresse aux fan comme aux pas fan de kimi Raikkonen, pour savoir comment avez vous trouvé Kimi lors de ses premières courses! Est-ce que vous avez accroché tout de suite, ... ou pas? Est-ce que vous vous êtes dit, c'est un mauvais ou un bon... est-ce que c'était une découverte genre Vettel?
Qu'est-ce que vous vous êtes dit aux premiers coups d'oeil!?
Pour ma part, bon, je ne peux pas le cacher, je l'admire enormément aujourd'hui. Je n'ai pas regardé la f1 très très tot, sauf bien sur Monaco ou spa, et c'est en 2002 que j'ai vraiment accroché. Mon frère fan de Rubinhio et ma soeur de Ralf, je supportais Schumacher depuis 2000, et puis ben... quand j'ai vu Kimi... j'adorais sa façon de faire le grand alors qu'il était nouveau! Enfin valà...
Qu'est-ce que vous vous êtes dit aux premiers coups d'oeil!?
Pour ma part, bon, je ne peux pas le cacher, je l'admire enormément aujourd'hui. Je n'ai pas regardé la f1 très très tot, sauf bien sur Monaco ou spa, et c'est en 2002 que j'ai vraiment accroché. Mon frère fan de Rubinhio et ma soeur de Ralf, je supportais Schumacher depuis 2000, et puis ben... quand j'ai vu Kimi... j'adorais sa façon de faire le grand alors qu'il était nouveau! Enfin valà...

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
j'ai pour ma part tout de suite compris comme ceux qui l'ont débaucher de la F.R qu'il deviendrait l'un des prétendant aux titres en f1 assez rapidement .
d'ailleurs son manque de baguages technique s'explique certainement par cette transition rapide, trop peut-être , entre la formule renault et la f1 .
d'ailleurs son manque de baguages technique s'explique certainement par cette transition rapide, trop peut-être , entre la formule renault et la f1 .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Pour moi, c'est un des pilotes que je préfère après Schumi.C'est un pilote qui donnera du fil à tordre à Alonso et Massa. Je trouve qu'il évolue plus vite que Massa. Pourtant Massa a bien progressé ces 2 dernières années. 
-

massaschum - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 35
Sam Fév 04, 2006 23:12
Je ne me souvient plus exactement de ce qu'il vallait au premier abord, mais je savais qu'il avait un très grand potentiel, au volant de sa petite Sauber.
Il avais et a toujours une grande importance lors des courses de F1, et comme dit Pulsou, un grand charisme. Il est bon.
Il avais et a toujours une grande importance lors des courses de F1, et comme dit Pulsou, un grand charisme. Il est bon.

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Du talent, il en a tout de suite fait preuve, c'est sur !
Un champion potentiel ? franchement, c'est toujours difficile à dire. Le potentiel a été immédiatement démontré, toutefois, de nos jours pour l'exploiter a fond, il faut aussi les opportunités.
En tous, c'est un garçon qui me plaît par certains côtés.
- rapide
- ne lâche jamais
- parle peu (si c'est pour toujours baver comme d'autres je préfère un taciturne...)
- surtout il est resté lui-même, il n'a pas renoncé à sa jeunesse et a sa vie privée, même si il a une facheuse tendance a exagèrer sur les festivités et la dive bouteille...
En contre-partie il pourrait:
- être un peu plus souriant...
(ça s'améliore..)
- faire un peu plus gaffe à sa mécanique parfois... (ça va venir..)
Un champion potentiel ? franchement, c'est toujours difficile à dire. Le potentiel a été immédiatement démontré, toutefois, de nos jours pour l'exploiter a fond, il faut aussi les opportunités.
En tous, c'est un garçon qui me plaît par certains côtés.
- rapide
- ne lâche jamais
- parle peu (si c'est pour toujours baver comme d'autres je préfère un taciturne...)
- surtout il est resté lui-même, il n'a pas renoncé à sa jeunesse et a sa vie privée, même si il a une facheuse tendance a exagèrer sur les festivités et la dive bouteille...
En contre-partie il pourrait:
- être un peu plus souriant...
- faire un peu plus gaffe à sa mécanique parfois... (ça va venir..)
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Le grand talent il l'a ça coule de source.
Maintenant le faire entrer en F1 après une saison FR 2.0 fut une erreur maintenant je pense qu'il aurait du attendre pour la F1.
L'exemple le plus flagrant est Michael Schumacher.Il se permit en 1990 une année de flotement en ne participant qu'à 2 course de monoplace et 5 épreuves de voiture de sport et refusa d'aller en f3000.
Maintenant le faire entrer en F1 après une saison FR 2.0 fut une erreur maintenant je pense qu'il aurait du attendre pour la F1.
L'exemple le plus flagrant est Michael Schumacher.Il se permit en 1990 une année de flotement en ne participant qu'à 2 course de monoplace et 5 épreuves de voiture de sport et refusa d'aller en f3000.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
diabolik a écrit:- rapide
C'est clair! Une de ses plus grandes qualités!
diabolik a écrit:- ne lâche jamais
Ben, ça dépend, si tu parles du moteur, c'est pas vraiment ça
diabolik a écrit:- faire un peu plus gaffe à sa mécanique parfois... (ça va venir..)
Là, je suis vraiment d'accord au début, je mettais beaucoup de ses casses mécaniques sur le dos de la malchance, certes il y a un peu de ça, mais son manque d'expérience au niveau de la méca... c'est un poids pour un pilote de f1. Quand on voit ce que Schumacher a pu être bon dans ses choix tactiques, et ça fait la beauté du sport d'ailleurs! Je me demande si c'est la nouvelle génération entière qui est moins branché méca ou si c'est une exception... Alonso, il ne m'a pas l'air beaucoup plus pro dans ce secteur...

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
big one a écrit:Le grand talent il l'a ça coule de source.
Ben je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
D'abord sur le fait que ce fut une erreur de sauter de la Formule Renault à la F1 pour Kimi. Bien sûr, c'était un pari risqué. Cependant un pari gagné. La meilleure preuve, c'est que M. Ron Dennis, pas n'importe qui en F1..., a payé le prix fort pour l'amener dans son écurie. Hors, dépenser une montagne d'argent pour un pilote, ce n'est pas la marque de fabrique de Dennis.. C'est donc que le "jeunot" avait démontré chez Sauber qu'il avait le potentiel pour bien faire.
Et il me semble qu'il aurait pu, avec un peu plus de chance, décrocher le titre avant Alonso non ?
Ensuite, sur l'exemple Michael Schumacher. Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos, mais elle ne correspondent nullement à ce que je trouve. En 1990 il a participé à la F3 (monoplace !) , avec 6 victoires à la clé ! C'est vrai, il signe chez Sauber en sports prototype, avec un certain succès.
Son arrivée en F1 est le fruit d'une opportunité qu'il s'est bien gardé de refuser... Pour mémoire, il a remplacé, au pied levé, Bertrand Gachot qui n'avait rien trouvé de mieux que de "gazé" un flic... et de se faire mettre au trou ! Cette opportunité, MS l'a saisie immédiatement ! Je ne connais aucun pilote, et je doute qu'il en existe, qui refuse de passer en F1 ! c'est leur rêve à tous (je parle de pilote de vitesse).
Or que s'est-il passé ? qu'en une course ou il n'a même pas bouclé UN SEUL TOUR il aie immédiatement fait l'objet d'un combat de chien entre Jordan, qui s'est fait avoir, et Briatore, qui s'est montré parfaitement visionnaire et "requin". MS s'est révélé simplement aux essais et qualifs !!
D'ailleurs, dans un F1 racing, fin 06 ou début 07, Jordan disait qu'il ne connaissait pas MS lorsqu'il a engagé. S'il l'avait fait, c'était pour le budget (payé par Sauber en personne !!) qu'il apportait avec lui et que ce "gamin" l'avait proprement bluffé.
Démonstration qu'il faut parfois savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Elles risquent de ne se représenter de sitôt !
Je serais tout de même intéressé de connaître tes raisons qui te font dire que c'était une erreur le passage de Kimi de la f.renault à la F1 ?
-

la 1ère fois que j'ai vu raikko c'est en 2004 j'ai regardé un Gp comme ça parce que c'était à la télé et puis quand j'ai vu raikko je me suis dit bordel tu vas bien regarder encore un peu, puis j'ai regardé un peu puis beaucoup puis j'ai regadé le GP suivant et le suivant jusqu'à la fin de saison.
et voilà comment j'ai attrapé la maladie de la F1 et de kimi ( là se serait plus la maladie d'amour)
et voilà comment j'ai attrapé la maladie de la F1 et de kimi ( là se serait plus la maladie d'amour)
- children of raikko
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 11
Jeu Mar 01, 2007 21:14
diabolik a écrit:big one a écrit:Le grand talent il l'a ça coule de source.
Ben je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
D'abord sur le fait que ce fut une erreur de sauter de la Formule Renault à la F1 pour Kimi. Bien sûr, c'était un pari risqué. Cependant un pari gagné. La meilleure preuve, c'est que M. Ron Dennis, pas n'importe qui en F1..., a payé le prix fort pour l'amener dans son écurie. Hors, dépenser une montagne d'argent pour un pilote, ce n'est pas la marque de fabrique de Dennis.. C'est donc que le "jeunot" avait démontré chez Sauber qu'il avait le potentiel pour bien faire.
Et il me semble qu'il aurait pu, avec un peu plus de chance, décrocher le titre avant Alonso non ?le destin en a décidé autrement, toutefois, il a largement démontré que c'était TRES LOIN d'être une erreur de débuter en F1.
Ensuite, sur l'exemple Michael Schumacher. Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos, mais elle ne correspondent nullement à ce que je trouve. En 1990 il a participé à la F3 (monoplace !) , avec 6 victoires à la clé ! C'est vrai, il signe chez Sauber en sports prototype, avec un certain succès.
Son arrivée en F1 est le fruit d'une opportunité qu'il s'est bien gardé de refuser... Pour mémoire, il a remplacé, au pied levé, Bertrand Gachot qui n'avait rien trouvé de mieux que de "gazé" un flic... et de se faire mettre au trou ! Cette opportunité, MS l'a saisie immédiatement ! Je ne connais aucun pilote, et je doute qu'il en existe, qui refuse de passer en F1 ! c'est leur rêve à tous (je parle de pilote de vitesse).
Or que s'est-il passé ? qu'en une course ou il n'a même pas bouclé UN SEUL TOUR il aie immédiatement fait l'objet d'un combat de chien entre Jordan, qui s'est fait avoir, et Briatore, qui s'est montré parfaitement visionnaire et "requin". MS s'est révélé simplement aux essais et qualifs !!
D'ailleurs, dans un F1 racing, fin 06 ou début 07, Jordan disait qu'il ne connaissait pas MS lorsqu'il a engagé. S'il l'avait fait, c'était pour le budget (payé par Sauber en personne !!) qu'il apportait avec lui et que ce "gamin" l'avait proprement bluffé.
Démonstration qu'il faut parfois savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Elles risquent de ne se représenter de sitôt !
Je serais tout de même intéressé de connaître tes raisons qui te font dire que c'était une erreur le passage de Kimi de la f.renault à la F1 ?
Les seules courses de mémoire auxquelles MSC a participé en participé 1990 donc peux-etre que j'en ai oublié ce sont les mastrers Marlboro et Panasonic de F3 à Fuji et Macau.
Passer de la Formule Renault 2.0 à la F1 c'était quand meme 500 à 700 cheveaux d'écarts.
Maintenant je pense que si il avait pu apprendre le métier en F3 puis en FR.V6 aurait été un choix de carrière judicieux mais tout aussi risqué que la solution qu'il a utilisé puisque il a entamé sa carrière en monoplace plus ou moins tard.
Maintenant on peut faire un parralèle avec Heikki Kovalainen qui a choisi la seconde option de manière sécurisé avec Briatore.
Maintenant peut etre que le terme d'erreur est exagéré mais bon je ne connais pas un pilote champion ces 25 dernières années qui n'est passé par la F3,F3000 ou World series by Renault ou Nissan.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
big one a écrit:
Les seules courses de mémoire auxquelles MSC a participé en participé 1990 donc peux-etre que j'en ai oublié ce sont les mastrers Marlboro et Panasonic de F3 à Fuji et Macau.
Passer de la Formule Renault 2.0 à la F1 c'était quand meme 500 à 700 cheveaux d'écarts.
Maintenant je pense que si il avait pu apprendre le métier en F3 puis en FR.V6 aurait été un choix de carrière judicieux mais tout aussi risqué que la solution qu'il a utilisé puisque il a entamé sa carrière en monoplace plus ou moins tard.
Maintenant on peut faire un parralèle avec Heikki Kovalainen qui a choisi la seconde option de manière sécurisé avec Briatore.
Maintenant peut etre que le terme d'erreur est exagéré mais bon je ne connais pas un pilote champion ces 25 dernières années qui n'est passé par la F3,F3000 ou World series by Renault ou Nissan.
Non, ces 2 courses sont en plus du championnat. Va sur le site de Statsf1.com, cherches pilotes/msc et tu auras une petite bio.
Maintenant, il y a quelque chose que je ne comprends pas. En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que Kimi ne maîtrise pas sa F1 ?! ou ne l'a pas maîtrisée a son arrivée. En effet, tu dis qu'il aurait pu apprendre le métier en F3 puis F.R V6...
je te rappelle que la superlicence n'a été accordée à Kimi, à l'époque, QUE sous réserve de la preuve qu'il était capable de courir en F1. Comme tu as pu le constater, non seulement il l'a obtenue définitivement, mais, en plus, il n'a fait que deux saisons chez Sauber, le temps de se dégrossir et démontrer qu'il était un diamant brut, et se faire engager par un top team du calibre de Mclaren.
Excuse du peu !
Palmarès de Kimi a ce jour: 9 victoires, 11 pole, 19 meilleurs tours, 36 podiums, 2ème en 2003 et 2005...
Excuse du peu !
J'ai l'impression, peut-etre me trompé-je, que tu en fais surtout une questin de principe. Il faut suivre la filière pour être un bon garçon... (je rigole)...
Heikki.
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu le prends exemple. N'est-il pas en F1 de manière très rapide ?! certes, il a suivi la filière que tu défends... Il n'empêche que cela ne fait pas d'un pilote qui la suit un champion en puissance.
Pour ton affirmation concernant les 25 ans de champions, je n'ai pas cherché à savoir si c'est vrai, ça l'est surement, et, surtout, je trouve que le plus important n'est pas de suivre le chemin tracé, mais de faire sa propre route et de prouver sa valeur. Indépendamment du fait de faire comme tout le monde ou pas.
Pour moi, Kimi a démontré qu'il n'usurpait en aucune façon sa place en F1. Qu'il aie suivi le chemin classique ou qu'il aie pris un raccourci.
Pour mémoire, un Nico Rosberg, issu de la filière... n'a pas fait mieux que Kimi compte tenu du fait qu'il a débuté chez Williams. Comme quoi, le métier certains l'apprennent aussi par les chemins de traverses...
-

Petite rectification, Kimi a fait une saison chez Sauber en 2001 et non deux. Il est allé chez Mclaren l'année d'après en 2002.
Je suis la f1 depuis Autriche 1998, j'étais super-fan de Mika Hakkinen. Mais lorsque Kimi est arrivé chez Sauber, j'ai pensé qu'il avait une place auprès des grands champions. Après que Mika soit partit fin 2001 (je le suis toujours en DTM), j'ai observé Kimi évolué chez Mclaren... et j'ai été époustouflé. Dommage pour 2003 et 2005 où le titre était vraiment proche mais espérons que Ferrari lui permette de remporter le titre 2007 et les suivants... mais avec Massa cela s'annonce difficile... Vive Melbourne.
Je suis la f1 depuis Autriche 1998, j'étais super-fan de Mika Hakkinen. Mais lorsque Kimi est arrivé chez Sauber, j'ai pensé qu'il avait une place auprès des grands champions. Après que Mika soit partit fin 2001 (je le suis toujours en DTM), j'ai observé Kimi évolué chez Mclaren... et j'ai été époustouflé. Dommage pour 2003 et 2005 où le titre était vraiment proche mais espérons que Ferrari lui permette de remporter le titre 2007 et les suivants... mais avec Massa cela s'annonce difficile... Vive Melbourne.
-

jonathan - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 206
Jeu Aoû 04, 2005 17:00 - à: Suisse Italienne
Petite précision pour apporter de l'eau au moulin de diabo, une FR 2.0, c'est 210 ch pour 450 kg.
Une F3, c'est 220 ch pour 480 ch.
La différence se situe plus dans les dévelopements "internes" de la voiture.
En résumé, il n'y a pas de (très) grosses différence entre une F3 et une formule Renault.
Par contre, la FR3.5 ou GP2, se rapproche plus d'une F1, mais en restant en deçà.
Une F3, c'est 220 ch pour 480 ch.
La différence se situe plus dans les dévelopements "internes" de la voiture.
En résumé, il n'y a pas de (très) grosses différence entre une F3 et une formule Renault.
Par contre, la FR3.5 ou GP2, se rapproche plus d'une F1, mais en restant en deçà.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
-

16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2