Toyota pourrait quitter la F1 en 2010 !
Modérateur: modérateurs
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Toyota pourrait quitter la F1 en 2010 !
C'est en tous cas ce qu'annonce Toyota si la FIA maintien le moteur unique en 2010 =>
Introduction du moteur unique : Toyota menace de quitter la F1
Toyota pourrait quitter la Formule 1 si la Fédération Internationale de lAutomobile introduit le moteur unique dès 2010.
« Ce serait une raison pour que Toyota dise au revoir à la Formule 1, » déclare John Howett, président de Toyota F1 Team, à ''Sport1.de''.
Luca Marmorini, responsable moteur à Cologne, tient des propos similaires : « Un moteur de série sera sans nous. Cela ne serait plus la Formule 1. »
Autosports.be
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Ben ça n'est pas une surpirse, mais le but du moteur unique était que les grands constructeurs fournissent leur moteur moins cher aux petites équipes, donc je crois que le moteur unique a déjà été enterré.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Sylv a écrit:Ben ça n'est pas une surpirse, mais le but du moteur unique était que les grands constructeurs fournissent leur moteur moins cher aux petites équipes, donc je crois que le moteur unique a déjà été enterré.
Ce qui ne doit pas faire leurs affaires de devoir brader leurs moteurs !
Avez vous des chiffres sur cette facturation !
(j'ai en tête 38 millions pour Ferrari et on devrait passer a 12 millions ? quelqu'un a quelque chose d'officiel ?)
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
-

rascasse - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59
Faut dire que les constructeurs font tout pour éviter que d'autres équipes viennent s'ajouter car l'argent reversé serait divisé...
Quant à l'histoire du moteur unique balancée par Mosley c'est purement politique, il souhaitait avoir des réactions car jusque là les constructeurs ne faisaient strictement rien!
L'an prochain le prix de vente des moteurs devra être de 10M$ maximum pour une saison... Je vois pas pourquoi les constructeurs chercheraient à augmenter leurs prix puisqu'avec le gel des moteurs le développement est arrêté
Quant à l'histoire du moteur unique balancée par Mosley c'est purement politique, il souhaitait avoir des réactions car jusque là les constructeurs ne faisaient strictement rien!
L'an prochain le prix de vente des moteurs devra être de 10M$ maximum pour une saison... Je vois pas pourquoi les constructeurs chercheraient à augmenter leurs prix puisqu'avec le gel des moteurs le développement est arrêté
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Après Toyota, c'est le pétrolier Shell qui menace de quitter la F1 si le moteur unique est adopté !
Introduction dun moteur unique : Shell menace de quitter la F1
Le pétrolier Shell pourrait quitter la Formule 1 si la Fédération Internationale de lAutomobile introduit un moteur unique à partir de 2010.
« Nous croyons que lintroduction des moteurs standards est une mauvaise idée. Nous voulons que ce sport soit le laboratoire ultime pour lessence et lhuile. Si ce projet aboutit, il est probable que Shell quitte le sport automobile, » déclare Juan Carlos Perez, directeur du sponsoring chez Shell, à ''sport1.de''.
Autosports.be
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
L'article est clairement mal formulé par contre.
A se demander s'ils se relisent....
Shell s'en bat du moteur unique, c'est du lubrifiant unique qu'il est question....
A se demander s'ils se relisent....
Shell s'en bat du moteur unique, c'est du lubrifiant unique qu'il est question....
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
- Hattori Hanzo
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Re: Toyota pourrait quitter la F1 en 2010 !
s'ils prévoient le mode " tour qualif " trulli a du soucis a ce faire ... 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Toyota vient d'annoncer la signature d'un contrat avec la firme ZF Sachs pour 2010. L'accord avec ce sponsor prouve donc qu'elle sera bien là en 2010.
Au niveau des pilotes, je pense qu'elle attend simplement de savoir quels moyens elle aura pour savoir quels pilotes elle pourra se payer.
Au niveau des pilotes, je pense qu'elle attend simplement de savoir quels moyens elle aura pour savoir quels pilotes elle pourra se payer.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Sylv a écrit:Toyota vient d'annoncer la signature d'un contrat avec la firme ZF Sachs pour 2010. L'accord avec ce sponsor prouve donc qu'elle sera bien là en 2010.![]()
cochon! moi qui voulait avoir le scoop!
une bonne nouvelle en tout cas.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
major-cz a écrit:Sylv a écrit:Toyota vient d'annoncer la signature d'un contrat avec la firme ZF Sachs pour 2010. L'accord avec ce sponsor prouve donc qu'elle sera bien là en 2010.![]()
cochon! moi qui voulait avoir le scoop!![]()
une bonne nouvelle en tout cas.
scoop peut-être mais scoop en carton !
« Notre participation nest pas clairement établie. Nous devons prendre en considération quantité de paramètres qui sont en relation avec le cur de lactivité de lentreprise » avoue Tadashi Yamashina, directeur de lécurie Toyota.
« Il faut que lon transforme la F1 en une activité qui ne coûte pas autant dargent »
déclaration dans la foulée... Comme quoi...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
ouais, enfin, ca on le savait deja. mais ce partenariat, plus maintenant le fait qu'ils courrent ouvertment apres kubica est un bon signe pour l'année prochaine.
je sais pas s'ils fernt quelquechsoe de fantastique, mais ils seront la, c'est toujours ca...
je sais pas s'ils fernt quelquechsoe de fantastique, mais ils seront la, c'est toujours ca...
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Mouais.
Un simple coup de pub a domicile n'est pas a exclure.
Savoir son budget au mois de Novembre, ça incite quand même pas trop a la confiance, surtout pour embaucher un pilote.
Bonjour, nous ne connaissons pas notre budget, on a rien gagné depuis 7 ans en crachant plus d'argent que n'importe qui, et on peut se barrer n'importe quand.
A moins d'être maso, d'aimer le fric facile ou de pas avoir 36 options, je ne vois pas qui pourrait signer chez eux pour le moment.
Un simple coup de pub a domicile n'est pas a exclure.
Savoir son budget au mois de Novembre, ça incite quand même pas trop a la confiance, surtout pour embaucher un pilote.
Bonjour, nous ne connaissons pas notre budget, on a rien gagné depuis 7 ans en crachant plus d'argent que n'importe qui, et on peut se barrer n'importe quand.
A moins d'être maso, d'aimer le fric facile ou de pas avoir 36 options, je ne vois pas qui pourrait signer chez eux pour le moment.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:A moins d'être maso, d'aimer le fric facile ou de pas avoir 36 options, je ne vois pas qui pourrait signer chez eux pour le moment.
Piquet Jr ?
OK, je
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2