Transferts 2005...Panis chez Renault ? Fisicho ? Trulli ??

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Le futur de Jarno Trulli, qu'en pensez-vous ?

Le sondage s’est terminé le Mar Sep 21, 2004 12:12

Il renouvelle chez Renault
7
88%
Il va signer avec BAR, Jaguar, Jordan, Minardi, Sauber, Toyota ou Williams
1
13%
Il pourra signer en tant que 3°ème pilote Ferrari
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Transferts 2005...Panis chez Renault ? Fisicho ? Trulli ??

Messagede JaJeLLiVe » Sam Juin 12, 2004 22:32

Bonjour,

Moi j'ai une idée, pendant que Trulli risque de partir de Renault et Panis de Toyota, c'est vrai qu'on pourrait les inverser. Panis chez Renault et Trulli chez Toyota. Ce serait top parce que Renault est une équipe française et elle est la mieux placée derrière Ferrari, actuellement en tout cas, espérons que ça dure jusqu'à la fin. Mais voir Panis et Alonso chez Renault ce serait le pied. Puis Trulli je le vois bien partir chez Toyota en échange. Parce que Trulli chez BAR c'est impossible, Button et Sato étant liés trop solidement pour le moment. Chez Sauber par contre je verrais bien Trulli y piloter aux cotés de Fisichella, ou Massa dans le cas où il serait conservé, comme Fisichella pourrait très bien en avoir marre de sa voiture et changer sérieusement d'équipe.
Moi ce que j'imagine surtout c'est un possible retour de Fisichella chez Renault (ex-Benetton), ou un départ vers Toyota. Ou pourquoi pas chez Williams pendant qu'on y est ? Vu que les deux pilotes risquent de partir. Sinon ce que je peux lui souhaiter de mieux, ce qui serait déjà génial, ce serait qu'il parte en tant que pilote d'essai Ferrari.
Il y a aussi certains pilotes, comme Pedro de la Rosa, Alexander Wurz, tous les deux chez McLaren en essayeurs, et Allan McNish actuellemnt pilote-essayeur Renault.

PS: Je vois mal David Coulthard ou Ralf Schumacher partir chez Renault.
Par contre j'ai déjà appris qu'avaient lieu des négociations entre Sauber et Barrichello...

Voici les changements possibles de places titulaires, d'après moi et ma logique, qui pourraient intervenir en 2005:

-Un méli-mélo avec certains pilotes.

Williams: R.Schumacher ?/Fisichella ?/ Trulli ?/ Webber ?/Villeneuve ?/ Coulthard ?
Renault: Trulli ?/ Fisichella ?/ Panis ?/ Webber ?/ De la Rosa ?/ Wurz ?/ McNish ?
Sauber: Fisichella ?/ Massa ?/ Trulli ?/De la Rosa ?/Barrichello ?/ Wurz ?/
Webber ?
Toyota: Panis ?/Da matta ?/ De la Rosa ?/ Trulli ?/ Fisichella ?/ R.Schumacher ?/Coulthard ?/ Wurz ?
Jaguar: Coulthard ?/ Webber ?/ Klien ?/R.Schumacher ?/De la Rosa ?/Wurz ?/ Trulli ?/ Fisichella
?

Sinon évidemment que Minardi se procurerait d'office Fisichella ou Trulli encore une fois !!

Alors voici le sondage. Moi je crois que je connais tout de suite le vote, qui sera de 0 pour la 2ème et la 3ème option et de 100 % pour la première.
Dernière édition par JaJeLLiVe le Dim Juin 13, 2004 12:13, édité 2 fois.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede Dami » Dim Juin 13, 2004 10:49

Quel méli-mélo :!: Sinon je ne sais pas à part que je pense que Trulli va rester chez Renault avec Alonso.
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede Cabine13 » Dim Juin 13, 2004 12:12

Jonathan64 a écrit:Ce serait top parce que Renault est une équipe française

:) Prost Grand Prix était une équipe française. A mes yeux Toyota est aussi française que Renault :!: :!: :!:
Attention je ne suis pas « anti Renault » :wink:
Cabine13
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 36
Mar Juin 01, 2004 15:39
à: Saint-Etienne

Messagede JaJeLLiVe » Dim Juin 13, 2004 12:16

Cabine13 a écrit:
Jonathan64 a écrit:Ce serait top parce que Renault est une équipe française

:) Prost Grand Prix était une équipe française. A mes yeux Toyota est aussi française que Renault :!: :!: :!:
Attention je ne suis pas « anti Renault » :wink:

Mais Prost a disparu, -ce qui est bien regrettable-, et tu es vraiment sûr que Toyota est une écurie française ? Dans ce cas, pourquoi pas aller chez Renault puisque ça marche mieux, -du moins pour l'instant-, que Toyota. De plus cela permettrait à Panis de gagner sa deuxième victoire en F1, de faire rebondir sa carrière, enfin. Par contre Sauber est une équipe suisse-allemande, ce qui faciliterait déjà l'arrivée de Panis dans l'équipe, et Sauber, rappelons-le, commence à progresser, après ces points marqués à Monaco et au Nurburgring ça pourrait bien continuer, et en mieux.
Dernière édition par JaJeLLiVe le Dim Juin 13, 2004 12:56, édité 1 fois.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Cabine13 » Dim Juin 13, 2004 12:36

Jonathan64 a écrit:et tu es vraiment sûr que Toyota est une écurie française ?

Toyota n'est pas une écurie française mais l'est autant que Renault. En d'autres termes, Renault n'a de français que le nom, la marseillaise, un très très bon 3eme pilote ! Je souhaite qu'elle remporte des championnats à l'image de ce GP de Monaco où , enfin, je n'ai pas roupillé :!: :!: :!:
Cabine13
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 36
Mar Juin 01, 2004 15:39
à: Saint-Etienne

Messagede JaJeLLiVe » Dim Juin 13, 2004 15:23

Cabine13 a écrit:
Jonathan64 a écrit:et tu es vraiment sûr que Toyota est une écurie française ?

Toyota n'est pas une écurie française mais l'est autant que Renault. En d'autres termes, Renault n'a de français que le nom, la marseillaise, un très très bon 3eme pilote ! Je souhaite qu'elle remporte des championnats à l'image de ce GP de Monaco où , enfin, je n'ai pas roupillé :!: :!: :!:

Toyota à mon avis c'est un peu tôt pour la victoire. Il faudrait déjà qu'ils inscrivent des podiums puis après on pourra en discuter !

Mais pour Renault je me réjouis de voir le n°3 et le n°4 sur les deux voitures en 2005, ou le n°5 et le n°6 dans le pire des cas. Mais la troisième place du championnat pour BAR, ça me semble quand même incroyable, alors que l'année passée ce n'état pas si terrible que ça. A mon avis une quatrième ou une cinquième place ce sera plus logiquement réalisable, vu la montée en puissance des Williams à présent au Canada déjà en essais et la future remontée des McLaren.
Mais sans rabaisser BAR je prie pour que Sauber reprenne la quatrième place des constructeurs de 2001, ce serait romantique et génial.

Mon classement constructeurs favori serait celui-ci:

1.Ferrari
2.Renault
3.Williams
4.Sauber
5.McLaren
6.BAR
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede diabolik » Lun Juin 14, 2004 08:59

à jonathan64:

Pourquoi diable Fisichella aurait-il marre de sa Sauber ?! il était chez Jordan avant et pour l’instant il a une bien meilleure voiture ! De plus il fait du super boulot actuellement.

Fisichella pilote d’essai chez Ferrari ?! non seulement il vaut beaucoup mieux que ça, mais en plus je ne pense pas qu’il veuille d’un tel poste, lui c’est la course qu’il veut. Malheureusement, je pense que Ferrari pour lui c’est mal barré (trop agé) meme si j’aimerais le voir chez le rouge, par contre c’est un candidat sérieux pour Williams. A mon avis, mieux que Villeneuve. Pourquoi ? parce qu’il est aussi rapide sinon plus, c’est un bon metteur au point, et en plus, il est beaucoup plus agréable et s’intègre dans un team. Son malheur (et il n’est pas le seul pilote de l’histoire) c’est qu’il n’a jamais eu une voiture potable pour montrer ce dont il est vraiment capable. Et pourtant, malgré cela, c’est un pilote reconnu par ses pairs. Williams n’a pas toujours rigolé du temps de Villeneuve dans le team et je pense que c’est un élément dont ils devraient tenir compte.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juin 14, 2004 20:58

Diabolik a écrit:à jonathan64:

Pourquoi diable Fisichella aurait-il marre de sa Sauber ?! il était chez Jordan avant et pour l’instant il a une bien meilleure voiture ! De plus il fait du super boulot actuellement.

Fisichella pilote d’essai chez Ferrari ?! non seulement il vaut beaucoup mieux que ça, mais en plus je ne pense pas qu’il veuille d’un tel poste.

C'est pas comme Alexander Wurz qui prend du plaisir au volant d'une McLaren pour sa quatrième année consécutive, avec laquelle il ne court pas, pourtant.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Lun Juin 14, 2004 21:04

Jonathan64 a écrit:
Diabolik a écrit:à jonathan64:

Fisichella pilote d’essai chez Ferrari ?! non seulement il vaut beaucoup mieux que ça, mais en plus je ne pense pas qu’il veuille d’un tel poste.

C'est pas comme Alexander Wurz qui prend du plaisir au volant d'une McLaren pour sa quatrième année consécutive, avec laquelle il ne court pas, pourtant.

Oui mais Wurz a peut-être les compétences pour être pilote d'essais mais qu'il n'a plus envie de courir ou qu'il n'est plus au niveau. Il a eu son tour et avec la nouvelle génération qui vient de se mettre en place, il ne l'aura plus. Conclusion : ça doit être la seule solution pour lui de pouvoir s'asseoir encore dans une F1. Et puis, les écuries n'ont pas besoin d'un gars pouvant rivaliser avec un Schumi ou un Monty sur un tour de qualifs, mais de gars capables d'enquiller des milliers de km par an et de ressentir les modifications même les plus minimes apportées sur une voiture.
Donner un avis sur tel ou tel aileron ne doit pas être évident. Il faut une sacrée sensibilité et un sérieux bagage technique.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede ToXyMaTT » Mar Juin 15, 2004 18:06

vale46 a écrit:...mais de gars capables d'enquiller des milliers de km par an et de ressentir les modifications même les plus minimes apportées sur une voiture.
Donner un avis sur tel ou tel aileron ne doit pas être évident. Il faut une sacrée sensibilité et un sérieux bagage technique.

En plus ça doit pas etre évident de tourner en sachant que tu pourras pas chercher la perf pasqu'il faut d'abord enchainer les tours ... frustrant meme ... :?
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede JaJeLLiVe » Mar Juin 15, 2004 21:46

Mais j'espére quand même que Wurz reviendra bien un jour en course, et pourquoi pas déjà en 2005 ? Chez Jaguar une place se libérera encore une fois si Webber part, chez Sauber on peut aussi imaginer que oui, mais le problème de la taille est juste embêtant, sinon chez Jordan ou chez Minardi je suppose que ce sera possible... Au moins il se sera perfectionné au volant d'une voiture d'un top team en tant que troisième pilote. Mais maintenant que McLaren est plus bas dans la hiérarchie, et que c'est sa quatrième année qu'il parcourt des milliers de km, il faut qu'il revienne en course. Sa dernière course remontait à Suzuka 2000, rappelons-le. :oops:
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Jeu Juin 17, 2004 02:08

Jonathan64 a écrit:Mais j'espére quand même que Wurz reviendra bien un jour en course, et pourquoi pas déjà en 2005 ? Chez Jaguar une place se libérera encore une fois si Webber part, chez Sauber on peut aussi imaginer que oui, mais le problème de la taille est juste embêtant, sinon chez Jordan ou chez Minardi je suppose que ce sera possible... Au moins il se sera perfectionné au volant d'une voiture d'un top team en tant que troisième pilote. Mais maintenant que McLaren est plus bas dans la hiérarchie, et que c'est sa quatrième année qu'il parcourt des milliers de km, il faut qu'il revienne en course. Sa dernière course remontait à Suzuka 2000, rappelons-le. :oops:

Mais il n'a aucune chance de revenir (enfin 0,01% de probabilité qu'il puisse). Il est trop âgé, il ne répond pas aux critères des écuries et ça fait trop longtemps qu'il a disparu du circuit. Sois réaliste, il ne reviendra pas en course, pas en F1 en tout cas.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JaJeLLiVe » Sam Juin 19, 2004 16:13

vale46 a écrit:
Jonathan64 a écrit:Mais j'espére quand même que Wurz reviendra bien un jour en course, et pourquoi pas déjà en 2005 ? Chez Jaguar une place se libérera encore une fois si Webber part, chez Sauber on peut aussi imaginer que oui, mais le problème de la taille est juste embêtant, sinon chez Jordan ou chez Minardi je suppose que ce sera possible... Au moins il se sera perfectionné au volant d'une voiture d'un top team en tant que troisième pilote. Mais maintenant que McLaren est plus bas dans la hiérarchie, et que c'est sa quatrième année qu'il parcourt des milliers de km, il faut qu'il revienne en course. Sa dernière course remontait à Suzuka 2000, rappelons-le. :oops:

Mais il n'a aucune chance de revenir (enfin 0,01% de probabilité qu'il puisse). Il est trop âgé, il ne répond pas aux critères des écuries et ça fait trop longtemps qu'il a disparu du circuit. Sois réaliste, il ne reviendra pas en course, pas en F1 en tout cas.

Vale46

Et pourquoi ? Justement après avoir fait toutes ces années chez McLaren il a l'expérience pour aller dans une autre équipe. Je ne pense pas qu'il fasse juste trois année en F1, qu'il fasse quatre ans d'essayeur et que ce soit déjà fini...
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Dim Juin 20, 2004 00:48

Jonathan64 a écrit:
vale46 a écrit:

Vale46

Et pourquoi ? Justement après avoir fait toutes ces années chez McLaren il a l'expérience pour aller dans une autre équipe. Je ne pense pas qu'il fasse juste trois année en F1, qu'il fasse quatre ans d'essayeur et que ce soit déjà fini...

Ben si il faut t'y faire justement, la relève est arrivé et lui il n'a quasiment plus de chances de revenir... Il faut que tu essayes de comprendre pourquoi les patrons choisissent tel ou tel pilote et ne prenne pas l'autre. Tu es trop sensible au facteur émotionnel dans les choix que tu voudrais qu'ils fassent. Eux ne le sont pas, ils ont des critères. C'est parfois rageant de voir qu'un bon pilote n'a pas de bacquet alors qu'un qui n'a pas le niveau mais qui a beaucoup d'argent à apporter est pris mais c'est comme ça...

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Retourner vers Général