Tribunal Du Webring.
Modérateur: modérateurs
6 messages • Page 1 sur 1
Tribunal Du Webring.
Lors d'un bannissement, la dite personne ne peut plus poster sur le forum et est forcée de se réinscrire pour avoir un droit de réponse : le minimum.
Que la décision de Bannir n'émane que d'une seule personne, cela n'est pas normal car si cette même personne est directement impliqué dans une altercation, son bon jugement et son objectivité peuvent être faussés.
C'est pourquoi je souhaite que l'on crée le tribunal du webring.
- Seul les modérateurs et administrateurs peuvent prendre la décision de vouloir bannir quelqu'un et donc de le place dans ce tribunal..
- La dite personne aurait un droit de réponse
- Cela serait à nous tous, de voter anonymement par un simple sondage pour ou contre le bannissement de cette personne. ( Les comptes nouvellement crées et quasi inactifs ne seraient pas prit en compte ).
- En cas d'égalité la décision revient au modérateurs et administrateurs, excepté un modérateur ou admin si il est directement concerné par cette affaire.
Le Bannissement émanerait d'un collège de forumistes et non d'une seule personne. Cela serait plus juste à mon sens. Rien que pour le droit de réponse et défendre son bout de gras si incompréhension il y a.
Il suffit de créer une nouvelle partie " Tribunal " ou les topic de bannissements nominatifs y seraient placés.
Du fait que cela soit assez exceptionnel comme situation, il n'est pas dérangeant de la créer.
PS : Je souhaite que tout le monde vote et que chacun nous fasse part de sa décision.
Que la décision de Bannir n'émane que d'une seule personne, cela n'est pas normal car si cette même personne est directement impliqué dans une altercation, son bon jugement et son objectivité peuvent être faussés.
C'est pourquoi je souhaite que l'on crée le tribunal du webring.
- Seul les modérateurs et administrateurs peuvent prendre la décision de vouloir bannir quelqu'un et donc de le place dans ce tribunal..
- La dite personne aurait un droit de réponse
- Cela serait à nous tous, de voter anonymement par un simple sondage pour ou contre le bannissement de cette personne. ( Les comptes nouvellement crées et quasi inactifs ne seraient pas prit en compte ).
- En cas d'égalité la décision revient au modérateurs et administrateurs, excepté un modérateur ou admin si il est directement concerné par cette affaire.
Le Bannissement émanerait d'un collège de forumistes et non d'une seule personne. Cela serait plus juste à mon sens. Rien que pour le droit de réponse et défendre son bout de gras si incompréhension il y a.
Il suffit de créer une nouvelle partie " Tribunal " ou les topic de bannissements nominatifs y seraient placés.
Du fait que cela soit assez exceptionnel comme situation, il n'est pas dérangeant de la créer.
PS : Je souhaite que tout le monde vote et que chacun nous fasse part de sa décision.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Re: Tribunal Du Webring.
Sur un site internet l'administrateur fait ce qu'il veut. Si jamais il souhaite boucler son site il peut le faire quand il veut alors il peut bannir qui il veut sans rien demander à personne. Imaginons que ton système soit mis en place et que l'admin n'obtient pas assez de votes en sa faveur, ça veut dire qu'il doit garder quelqu'un qu'il ne peut pas blairer ?
Et puis franchement il y a tellement peu de ban je ne vois pas pourquoi en faire autant là dessus. Après même après un ban on peut redevenir sans problèmes membre forum, si ceux qui se font virer tiennent tant à rester ici ils n'ont qu'à créer un nouveau pseudo
Donc j'ai voté CONTRE
Et puis franchement il y a tellement peu de ban je ne vois pas pourquoi en faire autant là dessus. Après même après un ban on peut redevenir sans problèmes membre forum, si ceux qui se font virer tiennent tant à rester ici ils n'ont qu'à créer un nouveau pseudo
Donc j'ai voté CONTRE

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
La décision de bannir n'est pas le fait d'une seule personne, même s'il y'en a qu'une qui clique sur le bouton pour le faire.
Quand on est admin, ou modos, comme le dit Tarod, c'est nous qui décidons.
On est, je crois, largement assez lucides et nombreux pour se débrouiller nous même et voir s'il y'a incompréhension ou pas, dépassement de borne ou pas.
C'est d'ailleurs notre principale utilité. Etonnant, non ?
Quand au droit de réponse, généralement celui qui est banni l'est de façon très logique et n'a pas a se justifier.
Pour le coup, je veux bien admettre que les récents incidents sont assez particuliers et qu'il y'a de quoi faire réagir, mais ça ne permet pas pour autant de proposer des trucs inapplicables et pas nécessaires.
J'ai la gachette facile ce soir, je préviens.
Quand on est admin, ou modos, comme le dit Tarod, c'est nous qui décidons.
On est, je crois, largement assez lucides et nombreux pour se débrouiller nous même et voir s'il y'a incompréhension ou pas, dépassement de borne ou pas.
C'est d'ailleurs notre principale utilité. Etonnant, non ?
Quand au droit de réponse, généralement celui qui est banni l'est de façon très logique et n'a pas a se justifier.
Pour le coup, je veux bien admettre que les récents incidents sont assez particuliers et qu'il y'a de quoi faire réagir, mais ça ne permet pas pour autant de proposer des trucs inapplicables et pas nécessaires.
J'ai la gachette facile ce soir, je préviens.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Je pense comme jojo que cette idée intéressante n'est pas indispensable si l'équipe de modération du forum est suffisamment grande et responsable.
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un admin/modo impliqué dans une altercation avec un membre ne doit pas participer au vote concernant le banissement du membre en question. Il est vrai qu'un admin est "maître" de son forum, cependant, les membres et modérateurs ont toujours leur mot à dire : c'est le principe même d'un forum.
Cette idée de tribunal pose de nombreux problèmes pratiques : la désignation du "jury", doit il être voté, permanent ou renouvelé ? Dans quels cas précis doit il être convoqué ? La modération ne perd t-elle pas de son autorité face à une instance qui semble plus légitime aux yeux des membres ?... Sincèrement, je vote contre ce projet, bien que l'idée soit séduisante à mes yeux. Je rappelle par contre que vous pouvez toujours vous exprimer, avec respect et courtoisie, même pour manifester votre mécontentement face à ce type de situations faisant partie intégrante de la vie du forum.
En espérant que vous compreniez notre point de vue,
Gilles.
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un admin/modo impliqué dans une altercation avec un membre ne doit pas participer au vote concernant le banissement du membre en question. Il est vrai qu'un admin est "maître" de son forum, cependant, les membres et modérateurs ont toujours leur mot à dire : c'est le principe même d'un forum.
Cette idée de tribunal pose de nombreux problèmes pratiques : la désignation du "jury", doit il être voté, permanent ou renouvelé ? Dans quels cas précis doit il être convoqué ? La modération ne perd t-elle pas de son autorité face à une instance qui semble plus légitime aux yeux des membres ?... Sincèrement, je vote contre ce projet, bien que l'idée soit séduisante à mes yeux. Je rappelle par contre que vous pouvez toujours vous exprimer, avec respect et courtoisie, même pour manifester votre mécontentement face à ce type de situations faisant partie intégrante de la vie du forum.
En espérant que vous compreniez notre point de vue,
Gilles.
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Même si je passe rarement ici, je vais dans le même sens que jojo ou italia : les modérateurs et administrateurs sont organisés pour prendre les décisions pour le bien du webring. Uns sanction n'arrive jamais de manière imprévue, il y a toujours de nombreux avertissements auparavant. Si une personne se fait bannir, c'est un cas extrême et c'est qu'elle l'a bien cherché.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...