TRIBUNE LIBRE

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: TRIBUNE LIBRE

Messagede Dorius » Mar Juin 23, 2009 14:24

Au vue de ta signature, prends un Ricard plutôt, ça fait moins mal :yo:
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Chimo » Mar Juin 23, 2009 18:48

Kartman a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien un p'tit drapal jaune, ça irait bien avec mon kart :mrgreen:

dans mes images sur mon ordi j'ai un kart avec un sponsor un peu spécial :mrgreen: je peux le resortir , ça glisse tout seul :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Johnp77 » Jeu Juil 30, 2009 12:55

Chimo a écrit:
Kartman a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien un p'tit drapal jaune, ça irait bien avec mon kart :mrgreen:

dans mes images sur mon ordi j'ai un kart avec un sponsor un peu spécial :mrgreen: je peux le resortir , ça glisse tout seul :wink:

Même pas cap :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede kiroki » Mar Sep 22, 2009 20:48

Bonsoir,

Je remarque une baisse d'activité du forum ... Je trouve cela dommage, vu qu'il s'est clairement amélioré (surtout au niveau de la forme)!

Oui, je suis ce forum depuis un moment, je suis un témoin essentiel des différentes étapes qui ont participées à son épanouissement, des moments les plus sombres ....

Apparament, c'est finit les topics qui faisaient 100000 pages lors des GP, des débats passionnés ....

J'avoue être un peu déçu :cry:

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par kiroki le Mar Sep 22, 2009 22:51, édité 1 fois.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede major-cz » Mar Sep 22, 2009 21:55

kiroki a écrit:je suis un témoin essentiel des différentes étapes qui ont participées à son épanouissement, des moments les plus sombres ....

LOL!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
rien a ajouter. :mrgreen:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede madkane » Jeu Oct 01, 2009 09:13

Je rajouterai :

kiroki a écrit:...
Oui, je suis ce forum depuis un moment, je suis un témoin essentiel des différentes étapes qui ont participées à son épanouissement, des moments les plus sombres ....

:D
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Stephane » Jeu Oct 01, 2009 11:09

on peut quand même dire qu'il a raison sur la baisse de fréquentation évidente.

en moyenne 8 pages par GP pour tout le week-end, c'est très loin du passé.
J'ai regardé dans l'historique. En 2008, on tournait à 22 pages en moyenne.
En début d'année, c'était à peu prêt la même chose, puis lentement mais surement de moins en moins posts.

Exemple : Singapour 2008 => 30 pages, Singapour 2009 => 8 pages

Les admins pourront nous dire si c'est juste au niveau des posts, ou également sur la fréquentation.
Kalla
Stephane
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 279
Mar Mar 14, 2006 13:06

Messagede Lexa » Jeu Oct 01, 2009 11:30

Disons que c'est un investissement sur du long terme...

Le forum a changé son système d'adressage des URL, il est clair que ça fait mal niveau référencement mais c'est un mal pour un bien, les inscriptions recommencent peu à peu et le site sort de mieux en mieux sur google!

Au nombre de visite après une longue dégringolade (-50% depuis ma reprise), le site reprend peu à peu de sa superbe et a gagné 30% rien qu'en septembre! Par exemple en plein crashgate nous sortions 4ème sur google sur "Renault Singapour" ce qui est du au nouvel adressage...

Sur un site aussi gros il faut du temps pour que les changements soient efficaces mais ses changements étaient obligatoires pour contrer les forums concurrents. Je vous rassure donc que le forum est loin d'être mort et je vous invite tous à participer plus !

Il y a aussi une nouvelle habitude qui est pénalisante pour le trafic où vous avez tous à faire un effort... :roll:

Arrêtez de parler de tout dans des sujets cloisonnés ! Je prend par exemple le sujet sur la saison 2010, il regroupe tous les transferts, toute l'actu sur les motoristes, les nouvelles équipes ce qui donne un sujet brouillon au possible...
Ce constat m'amène à croire que c'est la principale raison de la baisse de posts du forum indépendamment de la fréquentation qui à elle tendance a remonter...

Imaginez un forumiste qui vient de s'inscrire, difficile de s'y retrouver, nous devons gagner en visibilité! Nous avons déjà regroupé pas mal de forums entre eux, à vous de les faire vivre en créant un topic par sujet :wink:

N'hésitez pas à créer des sujets ! L'équipe de modération est là pour vous aider et n'hésitez pas à les solliciter ! On va pas vous gronder, promis! :wink:

Et puis faites de la pub pour notre forum (signature dans d'autres forums, liens dans des blogs ou vous participer, Facebook, etc...), ça mange pas de pain et si chacun des membres actifs amenait, ne serait-ce qu'un nouveau forumiste, il y aurait déjà pas mal de monde ! :mrgreen:
Pour exemple, sur facebook, je suis inscrit au news de F1-action (qui est membre du webring), il y a du monde qui commente, j'ai suggéré aux gens de réagir sur le forum, 3 inscriptions ;)

N'hésitez pas à nous faire remarque et suggestions dans le forum approprié :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3173
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 01, 2009 13:13

Faut dire que prendre Singapour 2008, ou seuls quelques illuminés ont tenté de faire prendre conscience de la supercherie de Briatore, avec des discussions prolongées, c'est pas forcément super parlant.

La saison est particulièrement ennuyeuse, enfin surtout les courses, avec très très peu de dépassements et d'animation.

Pour le reste, faut juste essayer de le faire vivre au maximum, et les gens viendront.... :)
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede madkane » Jeu Oct 01, 2009 14:29

Je me permets de poser une question vu qu'il y a deux modos.
Pourquoi dans Général on regroupe tout. Ca manque de lisibilité tout ça.

Pourquoi ne pas sectionner Les grands prix, l'actualité etc...

Exemple

Ordre d'apparition sur le forum:
1- "Grand Prix de Singapour [25 -> 27 Septembre 2009] "
2- "Officiel: Alonso chez Ferrari pour 3 ans! "

Alors que l'infos Alonso est tombé après.
Je l'aurai mis en haut de la pile. J'ai pas vu tout de suite que le sujet était tombé.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Jeu Oct 01, 2009 14:39

C'est simplement parce que les topics concernant les GP sont mis en annonce... Après c'est pas obligatoire c'est vrai...

D'autres avis ?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede madkane » Jeu Oct 01, 2009 14:54

Lexa a écrit:C'est simplement parce que les topics concernant les GP sont mis en annonce... Après c'est pas obligatoire c'est vrai...

D'autres avis ?

Oui

Pour l'instant il y a deux blocs : Annonces - Sujets
je mettrais plus de blocs pour bien séparer les annonces:

- Annonces
- Grand prix
- Actualité
- ....

La page sera aussi longue mais mieux partitionnée.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Stephane » Jeu Oct 01, 2009 15:21

Julien, j'ai pris comme exemple le dernier GP :wink:
J'aurais aussi pu prendre
Belgique 2008 22 Belgique 2009 10
Hongrie 2008 20 Hongrie 2009 14
Allemagne 2008 12 Allemagne 2009 4

je peux continuer, on ne va pas faire la liste complète. J'ai vu Monaco 2008 24 pages, je ne retrouve pas Monaco 2009 dans général :?
En début de saison, l'affluence était au rendez vous, mais au fur et à mesure de la saison, il y a une nette dégradation.
Les Best & Rest font une page, parfois deux.

Moi, je vois deux raisons principales à ces changements.
Comme tu le dis, regarder un GP n'a aucun interêt de nos jours. Les 2 premiers tours et le podium et l'affaire est dans le sac.
La seconde, et là je rejoins Madkane, le forum est devenu bien fouillis depuis sa mise à jour.
Tout se mélange un peu, les sujets se chevauchent, bref, pour un nouveau visiteur difficile de s'y retrouver.
Il n'y a pas de sous forum F1 2009 par exemple, tout est dans général.
Et même quand on connait bien le site, parfois on cherche, on cherche, et finalement, on ne trouve rien et donc, on s'en va.
Kalla
Stephane
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 279
Mar Mar 14, 2006 13:06

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 01, 2009 15:27

Il y a aussi tout bêtement le manque de membres, je constate avec un peu de tristesse qu'on arrive pas a décoller, qu'on a pas assez de participants réguliers, ce qui n'aide pas.

Après, effectivement, c'est peut-être un peu le bordel, et il faudrait peut-être "encourager" la défragmentation des sujets afin de nettoyer le disque. :lol:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Lexa » Jeu Oct 01, 2009 15:32

Justement la réorganisation du forum a été faite pour clarifier les choses...

Les GP sont mis en annonces le temps que la présentation du nouveau soit faite...

Avant pour parler F1 "en général" il fallait aller dans deux forums différents ce qui fait que le général était beaucoup moins vivant ! :no_no:

Rien ne vous empêche de créer (et je l'encourage) de nouveaux sujets afin d'éclaircir le forum ! :oups:

Le problème, c'est pas tant l'or :roll: ganisation des forums mais plutôt le fait que tout le monde discute de tout dans deux ou trois sujets... :roll:

Faites un éffort et créez des sujets... Vous allez voir, il y aura automatiquement plus de vie sur le forum :D
Lexa
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général