TRIBUNE LIBRE
Modérateur: modérateurs
Re: TRIBUNE LIBRE
jojo la patate a écrit:Il y a aussi tout bêtement le manque de membres, je constate avec un peu de tristesse qu'on arrive pas a décoller, qu'on a pas assez de participants réguliers, ce qui n'aide pas.
Après, effectivement, c'est peut-être un peu le bordel, et il faudrait peut-être "encourager" la défragmentation des sujets afin de nettoyer le disque.
Il commence a y avoir de nouvelles inscriptions, à nous d'accueillir correctement les nouveaux membres... Et comme tu le dis, une bonne "défragmentation des sujets' ca serait pas mal... Pour que les gens s'inscrivent, il faut qu'ils voient des sujets où ils ont envie de réagir donc multiplier les sujets !
De plus j'ai de nouveau "démarché" des sites pour rejoindre le webring
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2741
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa a écrit:Justement la réorganisation du forum a été faite pour clarifier les choses...
Les GP sont mis en annonces le temps que la présentation du nouveau soit faite...
Avant pour parler F1 "en général" il fallait aller dans deux forums différents ce qui fait que le général était beaucoup moins vivant !![]()
Rien ne vous empêche de créer (et je l'encourage) de nouveaux sujets afin d'éclaircir le forum !![]()
Le problème, c'est pas tant l'organisation des forums mais plutôt le fait que tout le monde discute de tout dans deux ou trois sujets...
![]()
Faites un éffort et créez des sujets... Vous allez voir, il y aura automatiquement plus de vie sur le forum
Pour créer de nouveau sujet, il faudrait que l'actualité s'y prête.
Je soutiens que l'organisation du forum joue beaucoup.
Tiens "Grand Prix du Japon [ 02 - 04 Octobre 2009 ] " apparait en 3 ème position pourquoi?
Best et Rest du Gp D'Italie apparait au dessus du GP d'Italie
Alors que d'habitude c'est l'inverse.
Des petits trucs par si par là...
-

madkane - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 371
Dim Juil 01, 2007 21:06
Laisse nous juste deux secondes le temps qu'on le fasse...

-

Lexa - Administrateur

Comme on est dans la tribune libre.
J'ai une proposition à vous faire après je reviendrai pas dessus, c'est d'ouvrir un sujet :
"Comment améliorer le forum", il y a peu de fréquentation certes mais si on regarde bien il y a beaucoup d'inscrit et certains reviennent parfois.
Il faut lancer le sujet assez tôt pendant qu'il y a encore du monde car je suis sûr que certains ont des idées mais préfère aller voir ailleurs plutôt que d'en parler.
Avantage:
- Préparer l'année prochaine.
- Échange d'idée, ça fait toujours du bien.
- On montre qu'on se sent concerné par le forum.
- Rendre le forum plus vivant.
Inconvénient:
- Faire une synthèse et trancher parmi les propositions.
Petit question:
Pourquoi il y a toujours Montoya sur l'acceuil?
Manque de renouvellement des images?
Voilà.
J'ai une proposition à vous faire après je reviendrai pas dessus, c'est d'ouvrir un sujet :
"Comment améliorer le forum", il y a peu de fréquentation certes mais si on regarde bien il y a beaucoup d'inscrit et certains reviennent parfois.
Il faut lancer le sujet assez tôt pendant qu'il y a encore du monde car je suis sûr que certains ont des idées mais préfère aller voir ailleurs plutôt que d'en parler.
Avantage:
- Préparer l'année prochaine.
- Échange d'idée, ça fait toujours du bien.
- On montre qu'on se sent concerné par le forum.
- Rendre le forum plus vivant.
Inconvénient:
- Faire une synthèse et trancher parmi les propositions.
Petit question:
Pourquoi il y a toujours Montoya sur l'acceuil?
Manque de renouvellement des images?
Voilà.
-

madkane - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 371
Dim Juil 01, 2007 21:06
Elle existe déjà cette section
Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...
Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...
-

Lexa - Administrateur

Stephane a écrit:Julien, j'ai pris comme exemple le dernier GP![]()
Les Best & Rest font une page, parfois deux.
Les Best & Rest ne présentent aucun intérêt avec l'interdit qui les frappe d'y réagir au choix des autres participants. J'ai toujours été contre le principe qui prévaut, a savoir recopier le B&R de quelqu'un dans le topic du GP pour en débattre. C'est idiot, et du coup la plupart des participants se contentent du sujet du GP, ce qui est logique.
Pour le reste, franchement, il y a chaque jour largement assez de nouveaux messages à lire à mon goût. La quantité ne fait pas la qualité

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1655
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
idem j'ai toujours trouver ça complètement idiot de ne pouvoir débattre dans le best /rest du coup moi même je ne post jamais dans ce sujet.
on ouvre des sujets dans un forum pour ne pas pouvoir en débattre (alors que le sujet s'y prête souvent) ... trop fort le principe !!

on ouvre des sujets dans un forum pour ne pas pouvoir en débattre (alors que le sujet s'y prête souvent) ... trop fort le principe !!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Je suis d'accord... Pareil pour le fait de mettre les sujets verrouillés dans un forum poubelle...
Qu'en dise les autres?
Qu'en dise les autres?
-

Lexa - Administrateur

en effet en enlevant les sujets vérouillés il y aura plus de clarté . Pour le best/ rest je suis d'accord avec Lulu , on peut débattre à coté sur d'autres topics.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2635
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Je voulais dire "ne plus les mettre dans un forum poubelle"... Il y a des sujets qui disparaissent... 
-

Lexa - Administrateur

Lexa a écrit:Je voulais dire "ne plus les mettre dans un forum poubelle"... Il y a des sujets qui disparaissent...
tu as raison mais il faudrait faire un nettoyage un peu plus intensif , quand je vois des sujets ouverts depuis le mois de janvier avec 0 ou 2 réponses ,on pourrait les supprimer cela apporterait de la clarté ; je sais aussi que c'est du travail
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2635
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Chimo a écrit:Lexa a écrit:Je voulais dire "ne plus les mettre dans un forum poubelle"... Il y a des sujets qui disparaissent...
tu as raison mais il faudrait faire un nettoyage un peu plus intensif , quand je vois des sujets ouverts depuis le mois de janvier avec 0 ou 2 réponses ,on pourrait les supprimer cela apporterait de la clarté ; je sais aussi que c'est du travail
Ils descendent naturellement non?
-

Lexa - Administrateur

Les pubs en bas de page, je n'ai rien contre, il faut bien financer le forum, mais il faudrait éviter qu'elles empiètent sur le dernier post de la page. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 441
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Sylv a écrit:Les pubs en bas de page, je n'ai rien contre, il faut bien financer le forum, mais il faudrait éviter qu'elles empiètent sur le dernier post de la page.
Arf, milles excuses... Internet Explorer power... Aucun respect des codes.. Berf je regarde ça DE SUITE !!
-

Lexa - Administrateur

lulu a écrit:idem j'ai toujours trouver ça complètement idiot de ne pouvoir débattre dans le best /rest du coup moi même je ne post jamais dans ce sujet.![]()
on ouvre des sujets dans un forum pour ne pas pouvoir en débattre (alors que le sujet s'y prête souvent) ... trop fort le principe !!![]()
+1
-

AmAdeuS - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 67
Lun Fév 05, 2007 21:36 - à: Sud vienne(86)