TRIBUNE LIBRE
Modérateur: modérateurs
Re: TRIBUNE LIBRE
kiroki a écrit:Moi quand je vois "le forum devient n'importe quoi", parcequ'il y a eu quelques embrouilles sur 1 ou 2 topic, et du coup durcissement de la modération, je trouve ça un peu n'importe quoi.
C'est comme si on mettait un flic à chaque coin de rue parcequ'une grandmère s'est fait voler son sac par une bande de jeunes...
Webring c'est internet, certes, mais les règles de la vie normale y sont les mêmes. On peut pas contrôler les gens, on peut pas les forcer à ce qu'ils disent ce qu'on leur demande de dire.
J'ai jamais vu le webring avec des insultes, des propos racistes, où ce genre de chose hors chartes.
Les personnes qui se sont fait bannir l'ont toujours été par rapport à des trolls ou un humeur qui ne plaisait pas à l'administration.
Alors ok, le webring est devenu clean, mais il a un peu perdu de sa saveur.
Faut se dérider un peu! Ca reste un forum Internet, c'est normal les disputes, les provoc', même à l'assemblée nationale c'est plus animé qu'ici
Je suis assez d'accord, d'autant qu'il n'y a pas autant de problèmes que ça sur le webring...
Pour répondre à madkane, pour lâcher des idées, je suis pour, allez-y biensur !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
BMW Group, donne-moi les noms des personnes qui sont contre ma modération. Je suis curieux de savoir.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
allezalonso a écrit:BMW Group, donne-moi les noms des personnes qui sont contre ma modération. Je suis curieux de savoir.
Ceux qui ont été bannis peut être ?
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
Bon, à mon tour.
Concernant Allezalonso, je ne comprends pas trop pourquoi tu fais une fixation sur lui BMWgroup, c'est vrai qu'à ton époque "rebelle" il t'as souvent remis en place et uniquement lui. Pourquoi?
Ce n'est pas parce qu'il t'as dans le cornet ou que ta tronche ne lui revient pas non. C'est tout simplement parce qu'à cette époque là, il était le seul modérateur présent: jojo ne l'était pas encore, RenaultF1fan non plus, italia avait déserté comme il le dit lui-même et idem pour Paulo, Red ou même Lexa qui est bien plus présent aujourd'hui.
Donc qui à part lui pouvait te sermonner? Personne. Et vue que tu n'était pas le seul à reprendre, je comprends que tout ça lui soit monté au nez...
Maintenant, tout le monde l'a vu, tu es bien plus calme (et je t'en félicite, bravo) et plus posé, chose difficile à faire que de se changer soi-même et tu n'as plus d'altercation avec la modération à part quelques broutilles à deux balles cinquante... donc oublis votre passé et je suis d'accord avec JohnP77 et toi même pour dire que Charles n'a pas à remettre ça sur le tapis, mais bon, on est des grands enfants maintenant donc calmons nous un peu.
Et quand tu dis "trop facile de dire qu'il a sauvé le forum" je rappelle juste que sans lui, personne n'aurait pronostiqué en 2009. (où je fini 2nd
)
Pour Lexa, je le rejoint dans l'idée des nombres de topics. Le fameux "2010 se profile..." je m'en souviens, c'était mon premier post, en 2007..... qui à l'époque s'intitulait "2008 se profile..."
Le but était de reconstituer les équipes (moteurs, pilotes et présent ou pas.) avant la saison avec un système de couleurs (assez bien fait d'ailleurs
) toujours visible en première page.
Dans ce sujet, il n'y avait que les transferts, les motoristes et la présence des équipes. Toute info liée à une équipe en particulier avait son propre fil dans général ou fan club.
Là c'était bien. Quand la saison 2008 à commencé, j'ai clôturé ce sujet (sans le vérouiller je suis pas modo...) mais un modo l'a vite renommé 2009 puis maintenant 2010.
Ce sujet date de trois ans!!!!! un nouveaux qui s'inscrit ne peut absolument pas le relire vue qu'il comporte trois saisons...
Donc je rejoins Lexa quand il dit de créer plus de sujets distincts.
Concernant le personnage, il fait un boulot énorme sauf pour le subsilver (il fallait bien que je la place celle-là
) et ne m'a jamais rien dit de mal en dehors de la plaisanterie, il a de l'humour, encore faut-il savoir le comprendre quand on lit comme le dit Dorius. Même si il m'a posé un lapin à Barcelone, il est pas méchant
Une dernière petite remarque pour Italia et MajorCZ, quand tu dis que nous avons une culture F1 au dessus de la moyenne, justement, quand un nouveau viens lire, il doit pouvoir poster sans avoir la crainte de passer pour une buse. J'ai lu plusieurs fois "ça fait un moment que je vous lis, mais j'ai jamais oser intervenir dans vos analyses". ça et le "t'y connais rien à la F1" ça ne doit pas exister.
Tout le monde a sa premiere année de passion où on découvre sans réellement connaitre, on ne nait pas avec. On l'a tous eu, donc acceptons le chez les "djeuns" qui ne font pas des posts super instructifs avec une analyse de malade qui tient sur trois pages...
Je crois que c'est tout.
Karty.
Concernant Allezalonso, je ne comprends pas trop pourquoi tu fais une fixation sur lui BMWgroup, c'est vrai qu'à ton époque "rebelle" il t'as souvent remis en place et uniquement lui. Pourquoi?
Ce n'est pas parce qu'il t'as dans le cornet ou que ta tronche ne lui revient pas non. C'est tout simplement parce qu'à cette époque là, il était le seul modérateur présent: jojo ne l'était pas encore, RenaultF1fan non plus, italia avait déserté comme il le dit lui-même et idem pour Paulo, Red ou même Lexa qui est bien plus présent aujourd'hui.
Donc qui à part lui pouvait te sermonner? Personne. Et vue que tu n'était pas le seul à reprendre, je comprends que tout ça lui soit monté au nez...
Maintenant, tout le monde l'a vu, tu es bien plus calme (et je t'en félicite, bravo) et plus posé, chose difficile à faire que de se changer soi-même et tu n'as plus d'altercation avec la modération à part quelques broutilles à deux balles cinquante... donc oublis votre passé et je suis d'accord avec JohnP77 et toi même pour dire que Charles n'a pas à remettre ça sur le tapis, mais bon, on est des grands enfants maintenant donc calmons nous un peu.
Et quand tu dis "trop facile de dire qu'il a sauvé le forum" je rappelle juste que sans lui, personne n'aurait pronostiqué en 2009. (où je fini 2nd
Pour Lexa, je le rejoint dans l'idée des nombres de topics. Le fameux "2010 se profile..." je m'en souviens, c'était mon premier post, en 2007..... qui à l'époque s'intitulait "2008 se profile..."
Le but était de reconstituer les équipes (moteurs, pilotes et présent ou pas.) avant la saison avec un système de couleurs (assez bien fait d'ailleurs
Dans ce sujet, il n'y avait que les transferts, les motoristes et la présence des équipes. Toute info liée à une équipe en particulier avait son propre fil dans général ou fan club.
Là c'était bien. Quand la saison 2008 à commencé, j'ai clôturé ce sujet (sans le vérouiller je suis pas modo...) mais un modo l'a vite renommé 2009 puis maintenant 2010.
Ce sujet date de trois ans!!!!! un nouveaux qui s'inscrit ne peut absolument pas le relire vue qu'il comporte trois saisons...
Donc je rejoins Lexa quand il dit de créer plus de sujets distincts.
Concernant le personnage, il fait un boulot énorme sauf pour le subsilver (il fallait bien que je la place celle-là
Une dernière petite remarque pour Italia et MajorCZ, quand tu dis que nous avons une culture F1 au dessus de la moyenne, justement, quand un nouveau viens lire, il doit pouvoir poster sans avoir la crainte de passer pour une buse. J'ai lu plusieurs fois "ça fait un moment que je vous lis, mais j'ai jamais oser intervenir dans vos analyses". ça et le "t'y connais rien à la F1" ça ne doit pas exister.
Tout le monde a sa premiere année de passion où on découvre sans réellement connaitre, on ne nait pas avec. On l'a tous eu, donc acceptons le chez les "djeuns" qui ne font pas des posts super instructifs avec une analyse de malade qui tient sur trois pages...
Je crois que c'est tout.
Karty.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
BMW Group, donne-moi les noms des personnes qui sont contre ma modération. Je suis curieux de savoir.
Je ne pense pas qu'on doit être pour POUR ou CONTRE la modération (ou ta modération) le fait est qu'il y a des modérateurs qui passent une partie de leur temps à aider au bon fonctionnement du site et il faut faire avec. SI le forum marche c'est aussi grâce à leur investissement, je vois pas comment on peut avancer en disant que ça marcherait mieux en supprimant tel ou tel modo
Par contre je ne dis pas non plus que la modération du forum est bonne car quand elle est efficace on n'en parle pas pendant des jours! Comme je l'ai dit dans un post précédant la modération devrait être faite de manière complètement neutre (sous la signature "la modération" par exemple) afin de représenter le site et l'intérêt du forum à ce qu'il y ait des discussions claires.
Sinon Lexa a parlé des discussions qui se déroulaient dans n'importe quel topic... je pense que la modération doit également s'occuper de ça en demandant à ce qu'on ne s'écarte pas du sujet et en créant un autre topic/déplaçant un message si c'est nécessaire.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
kiroki a écrit:... J'ai jamais vu le webring avec des insultes, des propos racistes, où ce genre de chose hors chartes.
Les personnes qui se sont fait bannir l'ont toujours été par rapport à des trolls ou un humeur qui ne plaisait pas à l'administration...
allezalonso:
Ceux qui ont été bannis peut être ?
C'est étonnant hein, mais je trouve ce passage particulièrement déplacé!
Peut être est-ce du à une méconnaissance de la vie du forum par ce "jeune pousse "qu'est Kiroki... jeune pousse, enfin j'me'comprends.
La minute de Mr Cyclopède:
Le symbole de la Légion m'inspire deux choses fondamentalement distinctes.
L'une est la rédemption. Le type au passé trouble pour des raisons que nous n'avons pas à juger, et qui décide de repartir sur une nouvelle vie, de nouvelles bases...
L'autre... m'indispose un peu. J'ai toujours un peu de mal à la dissocier d'une certaine imagerie assez en cours, durant le siècle dernier. Enfin je dis ça j'dis rien
Allez, un grand bonjour à tous ceux qui se souviennent encore des vieux croutons...
Jean.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
La minute de Mr Cyclopède:
Le symbole de la Légion m'inspire deux choses fondamentalement distinctes.
L'une est la rédemption. Le type au passé trouble pour des raisons que nous n'avons pas à juger, et qui décide de repartir sur une nouvelle vie, de nouvelles bases...
L'autre... m'indispose un peu. J'ai toujours un peu de mal à la dissocier d'une certaine imagerie assez en cours, durant le siècle dernier. Enfin je dis ça j'dis rien![]()
C'est le logo des Sénateurs d'Ottawa, une équipe de Hockey... cherche pas plus loin
http://senators.nhl.com/fr/index.html

-

Tarod - Champion de F1

Salut Tarod
Merci de ta précision.
Juste comme ça entre nous, je pense que l'intéressé (si intéressé il y a), sera plus sensible à la première partie du post, et à l'allusion induite dans la première définition de ma "minute".

Merci de ta précision.
Juste comme ça entre nous, je pense que l'intéressé (si intéressé il y a), sera plus sensible à la première partie du post, et à l'allusion induite dans la première définition de ma "minute".
Dernière édition par fullmetjack le Ven Nov 06, 2009 17:17, édité 1 fois.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Une des raisons pour laquelle certains membres ont quitté le forum est tout simplement que les affaires à répétition ont fini par les dégouter de la F1 et donc ils n'ont plus de raison de venir sur le Webring.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Juste comme ça entre nous, je pense que l'intéressé (si intéressé il y a), sera plus sensible à l'allusion induite dans la première définition.
J'espère bien

-

Tarod - Champion de F1

Tiens cest bizarre soudainement les langues se délient, on note diverses réactions qui remontent à la surface aujourdhui. Jai décidé de prendre du recul vis-à-vis de cela.
Certains sur le forum pensent détenir la vérité unique en faisant passer les autres pour des « ignares de la F1 » ou en sortant des théories de la F1 en faisant du copier coller sur internet et de ce fait ils se croient supérieur, je me marre car comme je lexpliquais lautre jour à BMW Group ça fait 30 ans que je regarde la F1, jai mon point de vu personnel à ce sujet qui je comprends nest pas toujours du même avis que dautres et cela est normal cest un forum, cest internet et on est tous différents.
Mais il y a quelque chose que lâge apporte cest lexpérience du genre humain.
Je comprends les vieux « croutons »
qui ont la nostalgie, comme les jeunes loups qui ont les dents longues cela me rappelle le combat des Horaces et des Curiaces et maintenant avec lexpérience je sais quil faut être le dernier des Romains (pas comme Fisichella
).
Je ne ferais donc le procès de un ou de lautre mais je pense que en général on aime la F1 et cest pour cela que lon adhère à un forum, mais de voir que cest dernier temps ou lon chipote sur tout . de lorthographe, des réflexions du style « tu ne connais rien à la F1 » ect ect ça devient inintéressant avec le temps.
Comme je le disais à Nicolas « je viens sur le forum » pour me détendre après une journée de boulot et non pour me prendre la tête » Jai limpression de voir le forum se dégrader au fur et à mesure, cela me rappelle lancien forum ou jétais avant darriver sur le Webring.
Lexa la mesuré, si on perd des membres ou si on poste moins cest quil y a une raison. Maintenant il faut analyser cela ou continuer à se voiler la face et de ce fait régresser dans la qualité du forum.
Une parenthèse dans ce post : Lexa tu ne mas pas vexé et je te remercie de ton MP qui est tout à ton honneur.
Si je prends des distances et que je vais voir ailleurs cest que moi-même jai fais mon analyse et jai pris de ce fait une décision, décision qui nest pas irréversible, reste maintenant que chacun fasse son analyse que se soient les membres du forum ou la modération.
Lulu me comprendra : quand tu es en train de perdre dans un match de tennis et que tu te remets en question, tu inverses la tendance et en général tu gagnes le match , si par contre tu te pollues la tête avec des pensées négatives là le match est mort pour toi.
Maintenant je vais reprendre mes occupations et à loccasion lire un peu le Webring pour voir comment cela évolue.
Certains sur le forum pensent détenir la vérité unique en faisant passer les autres pour des « ignares de la F1 » ou en sortant des théories de la F1 en faisant du copier coller sur internet et de ce fait ils se croient supérieur, je me marre car comme je lexpliquais lautre jour à BMW Group ça fait 30 ans que je regarde la F1, jai mon point de vu personnel à ce sujet qui je comprends nest pas toujours du même avis que dautres et cela est normal cest un forum, cest internet et on est tous différents.
Mais il y a quelque chose que lâge apporte cest lexpérience du genre humain.
Je comprends les vieux « croutons »
Je ne ferais donc le procès de un ou de lautre mais je pense que en général on aime la F1 et cest pour cela que lon adhère à un forum, mais de voir que cest dernier temps ou lon chipote sur tout . de lorthographe, des réflexions du style « tu ne connais rien à la F1 » ect ect ça devient inintéressant avec le temps.
Comme je le disais à Nicolas « je viens sur le forum » pour me détendre après une journée de boulot et non pour me prendre la tête » Jai limpression de voir le forum se dégrader au fur et à mesure, cela me rappelle lancien forum ou jétais avant darriver sur le Webring.
Lexa la mesuré, si on perd des membres ou si on poste moins cest quil y a une raison. Maintenant il faut analyser cela ou continuer à se voiler la face et de ce fait régresser dans la qualité du forum.
Une parenthèse dans ce post : Lexa tu ne mas pas vexé et je te remercie de ton MP qui est tout à ton honneur.
Si je prends des distances et que je vais voir ailleurs cest que moi-même jai fais mon analyse et jai pris de ce fait une décision, décision qui nest pas irréversible, reste maintenant que chacun fasse son analyse que se soient les membres du forum ou la modération.
Lulu me comprendra : quand tu es en train de perdre dans un match de tennis et que tu te remets en question, tu inverses la tendance et en général tu gagnes le match , si par contre tu te pollues la tête avec des pensées négatives là le match est mort pour toi.
Maintenant je vais reprendre mes occupations et à loccasion lire un peu le Webring pour voir comment cela évolue.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Bah ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on est pas marié à un forum non plus et je peux comprendre la lassitude ou le fait qu'on a moins le temps et ce genre de chose...
Des fois faut pas chercher plus loin et cette raison doit être au moins la moitié des "départs"... Moi même j'ai eu un boulot très prenant et des changements familiaux qui m'ont poussé a être absent pendant trois longues années...
Ce que je constate depuis le début de saison, c'est qu'on a un trop grand nombre de gens qui se plaignent de la saison par exemple...
Il y a des membres qui passent leur temps à dire que la saison est chiante, qu'il n'y a aucun intérêt, qu'ils vont regarder le GP2 ou le rally parce que la F1 c'est nul, etc...
Franchement je pense que ça pourri l'ambiance et la lassitude vient plus vite dans ses cas là...
C'est un phénomène qu'on ne peut pas vraiment "modérer" mais un effort de tous est à faire sur ce point...
Des fois faut pas chercher plus loin et cette raison doit être au moins la moitié des "départs"... Moi même j'ai eu un boulot très prenant et des changements familiaux qui m'ont poussé a être absent pendant trois longues années...
Ce que je constate depuis le début de saison, c'est qu'on a un trop grand nombre de gens qui se plaignent de la saison par exemple...
Il y a des membres qui passent leur temps à dire que la saison est chiante, qu'il n'y a aucun intérêt, qu'ils vont regarder le GP2 ou le rally parce que la F1 c'est nul, etc...
Franchement je pense que ça pourri l'ambiance et la lassitude vient plus vite dans ses cas là...
C'est un phénomène qu'on ne peut pas vraiment "modérer" mais un effort de tous est à faire sur ce point...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Kartman a écrit:Une dernière petite remarque pour Italia et MajorCZ, quand tu dis que nous avons une culture F1 au dessus de la moyenne, justement, quand un nouveau viens lire, il doit pouvoir poster sans avoir la crainte de passer pour une buse. J'ai lu plusieurs fois "ça fait un moment que je vous lis, mais j'ai jamais oser intervenir dans vos analyses". ça et le "t'y connais rien à la F1" ça ne doit pas exister.
juste pour préciser : quand je dis que nous avons une culture F1 au-dessus de la moyenne, je pense a nous présents sur le forum, anciens et nouveaux.
quelqu'un qui s'inscrit sur un forum de F1, c'est quelqu'un qui s'intéresse plus que la moyenne a la F1.
j'aurais peut-etre plus du le formuler comme ca. (ene meme temps il était tot
enfin, l'intersison commence bien, on a trouvé notre sujet en attendant les nouvelles monoplaces.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
fullmetjack a écrit:Allez, un grand bonjour à tous ceux qui se souviennent encore des vieux croutons...
Jean.
Un grand bonjour à toi aussi alors
Si tu as un avis sur la saison 2009 qui a vu la victoire des 3 vieux croutons (Brawn, Button, Barrichello
Amicalement,
Gilles.
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
fullmetjack a écrit:Allez, un grand bonjour à tous ceux qui se souviennent encore des vieux croutons...
Jean.
salut a toi veille branche
mais dite moi
content de ça ! je croit que c'est une bonne chose que tout le monde puisse s'exprimer et mettre les choses a plat .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION