TRIBUNE LIBRE

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: TRIBUNE LIBRE

Messagede allezalonso » Sam Nov 07, 2009 00:12

Mais si on n'y met pas chacun du nôtre, ça n'ira jamais !

C'est ça que je ne comprends pas : il n'y a aucune solidarité. Et c'est vraiment grave. Moi, je veux faire du webring un forum à part, et ce n'est qu'en étant courtois les uns les autres qu'on arrivera à quelque chose.

Vous n'aimez pas ma modération parce que justement vous n'êtes pas habitués à être "fliqués" comme cela. Voilà pourquoi vous me critiquez. Mais mettez-y du vôtre, soyez cools, et je n'aurai plus besoin de vous traquer comme je le fais.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede kiroki » Sam Nov 07, 2009 00:22

On critique pas.

On t'expliques juste qu'on est pas des gamins, que tant que les libertés de chacun ont été respectées, y a pas de quoi en faire tout un plat si un mot a été dit plus haut que l'autre.

Faut pas s'affoler dès qu'il y a le moindre probleme et crier au débordement .... c'est tout
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede Tarod » Sam Nov 07, 2009 00:27

Vous n'aimez pas ma modération parce que justement vous n'êtes pas habitués à être "fliqués" comme cela. Voilà pourquoi vous me critiquez. Mais mettez-y du vôtre, soyez cool, et je n'aurai plus besoin de vous traquer comme je le fais.

Non mais franchement qu'est ce qu'il faut pas entendre, on dirait le 13h de TF1 :shock:

Je suis modo sur des forums depuis des années sur certains sites bien plus chaud que le webring avec beaucoup plus de monde qui participe et justement le flicage de cette manière n'a jamais été efficace. D'ailleurs quand on commence à parler de la modération c'est bien que son boulot n'est pas parfait... plus on en parle moins c'est bon :wink:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede kiroki » Sam Nov 07, 2009 00:31

Je fréquentes des forums avec plusieurs milliers de membres connectés en MEME TEMPS.

La modération est invisible, uniquement là pour fermer les topics doublons, sanctionner (quelques jours d'impossibilité de parler, ou ban pour faute grave (SPAM, Racisme...) ), et c'es tout.

Pas de blabla, pas de probleme.

On sait que si on dérape, on dégage, point barre.

Ca empeche pas les embrouilles, les blabla, les blagues :lol:

Tout se passe bien quoi :biere:
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede lulu » Sam Nov 07, 2009 08:01

étant également modérateur sur un forum très très fréquenté, je doit te dire Charles avec toute l'estime que j'ai pour toi que tu fait fausse route pour gentilgéant tu aurais du lire entre les lignes ...
un minimum de psychologie plutôt que du simple flicage t'aurais permis de comprendre que ça n'est pas le grd père d'alguri qui est en cause mais bien le journaliste qui parle de cette personne dont on se fou royalement , sous prétexte que le ptit fils est un tantinet "connu" on nous balance des infos dont tout le monde se fou ...
de plus Charles, tu connait l'histoire pénible de GG ???

sa réaction est donc logique , qu'elle soit choquante ok , mais elle est légitime . la vie est ainsi on est pas chez les bisounours , plein de choses sont choquante ...

je te demande, de réintégré GG charles :wink:

d'avance merci !

d'ailleurs y a eu t'il concertation avec tout le staff avant son bannissement ??

P.S selon la rhétorique utilisée , un simple "BOUBOU" peu vite devenir une insulte aussi forte que "c*****d" Charles ...
je n'es pourtant jamais vu aucune remontrance de ta part dans certains post pourtant " violant" ! :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Dorius » Sam Nov 07, 2009 09:22

Alors là elle est bien bonne celle la BMW. TU créer une boîte donc TU sais ce que c'est que le boulot ??

Stop de suite ce genre de terrin gliassant, tu connais aucunes de nos vie perso, alors sur ce coup ne dis rien. Je suis 100% avec AllezAlonso dans l'idée. Pour moi ce genre de remarque c'est une attaque perso, critiquer la vie ou l'avis d'une autre personne juste pour alimenter un débat à la con.

Vous êtes 3 à vouloir sa peau de Modo, et bizarrement on est encore plus à dire qu'il est à sa place tel quel. sans rentrer dans le petit détail qui fait que tout n'est pas parfait, moi ça me convient tout à fait.

Pour le coup de GG, comme plus haut je fais confiance en la modération dans son ensemble, avec MP et autre. Mais sur l'idée de bannir un participant, mais de quoi vous vous mêlez dediou ???? Si GG veut revenir, ou si passer un certain temps la modération souhaite le réintégrer, à eux de voir entre eux. Mais je vois pas en quoi ça vous regarde.

Ça vous dérange pas de toujours remettre en question l'autorité ?? Ou peut être ça vous glorifier de batailleur un Modo.

Et le fait d'être Modo ailleurs n'est pas une excuse en sois, je suis responsable quelque part alors je le suis partout ?? non, je suis un participants "Lambda" comme les autres. Et si ça me plais pas ben je m'exprime, j'argumente, et si je vois que non, il y à incompatibilité, je prends les dispositions nécessaires, point barre !

Comme je l'ai déjà écris, j'en veux à personne, puisque après tout je connais aucuns de vous réellement.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede BMW Group » Sam Nov 07, 2009 09:42

Tu sais quoi Dorius, je pense que tu va uste relire mes posts. je dis simplement que être modérateur c'est pas non plus la mine de sel point barre.
je fais aucun commentaires sur la vie de quiconque ici. Mais bon comme a ton habitude tu comprends ce que toi tu veux. C'est pas grave !

Ça vous dérange pas de toujours remettre en question l'autorité ??

Je crois que tu as quelque chose que tu n'as pas saisi. L'autorité du Webring est un des notres, il est ne de notre devoir de parfois signaler les choses qui ne nous plaisent pas.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Dorius » Sam Nov 07, 2009 10:31

BMW Group a écrit:Et puis, Modérateur rôle crevant ? . J'ai décidé depuis mon retour de ne plus trop dévoiler ma vie privée. Mais la j'ai envie de dire quelque chose.
Je veux bien concevoir que Modérateur, ca implique une petite résponsabilité, mais de là a dire que c'est crevant nan ! S'il vous plait.
J'ai 21 ans, je suis étudiant, j'ai des cours, des partiels, et je crée une vraie petite entreprise. Ça c'est vraiment crevant.

Perso quand je lis ça, sisi pour moi tu te juge encore une fois meilleur. laisse moi me marrer sur ta réplique :
"Mais bon comme a ton habitude tu comprends ce que toi tu veux"

Je peux te retourner la pareille, depuis tant de page déjà, tu fais quoi ?? Tu as ton point de vue, d'autres divergent, point barre.Tu prends un peu trop ton avis comme la vérité absolue.

Pour l'autorité, certains ont écrit Modérateur sous leur avatars, et ça, ici sur un forum, ça me fait dire que non, ces personnes là ont un statut différent du mien. De là je trouve pas qu'elles en abusent. Et le fait que plusieurs autres modo sont du même avis qu'AllezAlonso, ça laisse à penser que tes réflexions ne sont surement pas toutes justifiées.

La modération ce n'est pas 1 personne, mais un groupe. Le Webring dans son ensemble est il mauvais car il y à plusieurs personnes qui nuisent ? Je pense pas.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kiroki » Sam Nov 07, 2009 10:56

Tu as remarqué qu'il n'y a pas que BMW GROUP qui expose certains problemes ici?

Ce n'est pas la modération qui est montré du doigt, ni même allezalonso, mais l'application de la loi que l'on trouve excessive.

Comme je l'ai dit, et comme d'autres l'ont dit, nous sommes présents sur d'autre forum (rien à voir avec la F1 pour ma part) beaucoup plus gros, beaucoup plus connu, avec beaucoup plus de monde. Et je n'ai jamais vu des rappels à l'ordre par la modération, des "calmez vous le forum part en vrille" , "au moindre mot méchant je met un drapeau jaune :evil: "

Pourquoi?

Parceque nous sommes des adultes, qu'on est en droit de s'engueuler, mais que c'est pas une modération qui va calmer les débats, soit elle les autorise, soit elle les ferme.

Surtout que comme je l'ai dit, même aux pires périodes du webring (les plus gros clash), ça reste très léger par rapport à ce qu'on peut voir sur internet .... il n'y a jamais eu de problemes graves, alors ca sert a rien de tout dramatiser.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Lexa » Sam Nov 07, 2009 11:23

Sauf que c'est pas toi qui décide de la manière de modérer içi... Je sais c'est bête mais c'est comme ça, et ça vaut également à BMW Group...

kiroki, si tu nous donnais ta réelle identité, t'étais qui avant ? Pulsou ? Me fait pas croire que tu n'es pas un ancien "banni"...

Quant à BMW Group, non tu ne seras jamais modo ici, oui ton passé on en tiendra toujours compte et c'est normal et non on trouve pas tes posts sur la modération objectif vu qu'il n'y a que toi et ton copain kiroki qui ont un problème avec elle.

Maintenant, comme je l'ai dis, on va en discuter tranquillement entre nous dans la partie admin, donc fin de la discussion.

Je vous ai donné la liberté de donner votre avis et, grâce à BMW Group et kiroki, c'est parti en live total. Preuve d'ailleurs que un des problème du forum, c'est surtout eux !
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede major-cz » Sam Nov 07, 2009 11:39

ca part dans tous les sens.
concretement, vous reprochez quoi a la modération BM et kiroki? (en 1-2 phrases, ca doit etre possible)
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Dorius » Sam Nov 07, 2009 11:47

Ils reprochent d'être trop arbitraire, pas assez souple. Qu'il est normal pour un forum que ça s'échauffe de temps en temps, et que les décisions d'un certain modo soient prisent trop personnellement, sans objectivité.

J'ai bon ?
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kiroki » Sam Nov 07, 2009 11:51

Je décide pas de la manière de modérer Lexa, mais en m'inscrivant ici, j'ai lu et approuvé une charte, que j'ai à nouveau signé dans la partie générale.

Du moment où je la respecte, j'estime avoir le droit de donner mon avis, vu que jusqu'à preuve du contraire, ce forum est public.

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux, on a juste dit qu'on trouvait l'ambiance dégradée par rapport à avant.

Oui je suis un lurkeur, en gros, je lisais, mais je participais pas.

Je me souviens de l'époque de red et arcadia, ils étaient durs, mais bons. Dans la mesure où ils n'intervenaient que lorsque c'était vraiment nécessaires (insultes par exemple). Ici, allezalonso montre que le moindre écart de conduite se solde par un ban. Je trouve ça injuste, surtout que son seul argument est que si nous ne sommes pas content, et bien on va voir ailleurs.

Ca marche pas comme ça, on peut pas vouloir d'un côté la paix sur un forum et la bonne ambiance, et de l'autre montrer le fouet. J'estime avoir une grande experience des forum internet, et justement ce qui me plait sur le webring, c'est ce côté convivial, où l'on se connait tous, et où on peut débattre, être libre. Franchement, j'oserais même pas dire " bon vent Alguesuari", mais par contre je sais que jpourrais dire " content que Bourdais se soit enfin cassé :lol: " ... et ça c'est pas normal, c'est même plutot ridicule.

Sauf qu'il n'y a pas que BMW GROUP et moi qui ont signaler des choses, mais vous êtes aveugles franchement?

Lulu il a dit quoi juste avant? Kartman également?

C'est de la mauvaise foi à ce niveau là où c'est pire?
Dernière édition par kiroki le Sam Nov 07, 2009 11:53, édité 1 fois.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Lexa » Sam Nov 07, 2009 11:52

Dorius a écrit:Ils reprochent d'être trop arbitraire, pas assez souple. Qu'il est normal pour un forum que ça s'échauffe de temps en temps, et que les décisions d'un certain modo soient prisent trop personnellement, sans objectivité.

J'ai bon ?

En même temps, toi ? Tu n'es pas d'accord avec ça vu que tu avais plutôt l'air de nous reprocher de pas trop nous impliquer...

A moins que j'avais pas compris non?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Tarod » Sam Nov 07, 2009 11:55

C'est possible de s'impliquer d'avantage (éditer des posts, créer des topic, changer un post de topic) et d'être plus souple... là on à l'impression que la modération ne pointe le bout de son nez que pour taper sur la gueule :roll:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général