TRIBUNE LIBRE
Modérateur: modérateurs
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, parce que je m'engage a essayer de ne plus le faire.
Mais je pose un constat :
Oui, je fait partit du top 3 des gens les plus enervant du forum.
Mais alors, MOI, je n'ai jamais osé vous insulter: Et vous, vous êtes les seuls a vous plaindre mais ausi ceux qui insultent.
Parce que moi j'en prend plein la tête, sur le forum et par MP. Et le pire c'est que tout cela n'est pas visible, mais moi je le sais que je me fais insulter par des gens en MP.
Et oui ... Alors faites pas GENRE on doit surveiller notre langage parce là franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Mais je pose un constat :
Oui, je fait partit du top 3 des gens les plus enervant du forum.
Mais alors, MOI, je n'ai jamais osé vous insulter: Et vous, vous êtes les seuls a vous plaindre mais ausi ceux qui insultent.
Parce que moi j'en prend plein la tête, sur le forum et par MP. Et le pire c'est que tout cela n'est pas visible, mais moi je le sais que je me fais insulter par des gens en MP.
Et oui ... Alors faites pas GENRE on doit surveiller notre langage parce là franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Dernière édition par BMW Group le Lun Juin 18, 2007 09:09, édité 1 fois.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Juste une suggestion. Pourrait on nommer les personnes incriminées?
Non, je me permets de dire ça parce que le "VOUS" peut laisser penser que l'ensemble des intervenants précédents sont mis dans le même panier
FMJ
Non, je me permets de dire ça parce que le "VOUS" peut laisser penser que l'ensemble des intervenants précédents sont mis dans le même panier
FMJ
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Géniale l'ambiance sur ce forum
On s'amuse bien on dirait
Pour tout vous dire, je ne pensais pas que l'on pouvait se dire des choses comme je viens de les lires sur un forum, et encore moins sur un forum de F1.
Moi qui pensait que les fans F1 étaient tous cool!
"Aimez-vous les uns sur les autres" qu'ils disaient .....
On s'amuse bien on dirait
Pour tout vous dire, je ne pensais pas que l'on pouvait se dire des choses comme je viens de les lires sur un forum, et encore moins sur un forum de F1.
Moi qui pensait que les fans F1 étaient tous cool!
"Aimez-vous les uns sur les autres" qu'ils disaient .....
A+
Ricfred
Inscription pour le rassemblement à Magny-Cours 2008 :
http://www.toilef1.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=1969
Ricfred
Inscription pour le rassemblement à Magny-Cours 2008 :
http://www.toilef1.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=1969
-

ricfred - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 12
Lun Juin 11, 2007 15:36 - à: Breizh
Bon je pense sincèrement qu'il est grand temps de mettre fin à cette mascarade.
Je ne sais pas si ce poste permettra d'arrêter les tensions et de retrouver une ambiance chaleureuse comme il régnait sur le forum il y a encore peu, mais je prend l'initiative d'essayer a y contribuer!
Premièrement, pardonnez moi pour mon post concernant la beauffitude mais sachez qu'elle ne visait personne, plutot, c'etait pour qualifier l'état du forum actuel j'espère que personne ne l'a pris pour une remarque personnelle car ce n'était aucunement mon intention mais j'avoue que je me suis peut etre mal exprimé et je m'en excuse!
En ce qui concerne VasyJeannot, je te dois des excuses, c'est vrai que tu n'a rien fait de mal mais étant donné cette situation je pense que ce commentaire ne fesait qu'envenimer la situation en séparant encore plus les 2 "camps" dont il est grand temps de mettre un terme afin de retrouver une certaine cohésion entre nous, enfin je le pense!
Pour Lulu, tu es quelqu'un avec qui j'ai pu discuter de choses intéressantes et le coup du post d'insultes m'a déçu de toi et franchement j'ai trouvé ça dommage! Mais tout le monde a ses défauts, moi le premier et il peut arriver que l'on s'emporte vite, je ne le sais que trop bien.. d'ailleurs tes excuses a ce sujet montrent que tu as fais preuve d'intelligence!
Enfin, pour FullmetalJack, je n'ai vraiment pas envie d'être en de mauvais termes avec toi, tu es quelqu'un d'éclairé et ça me fait toujours plaisir de discuter avec toi à partir de là je te présente mes excuses si tu as pu te sentir visé dans mon post qui ne t'étais absolument pas destiné.
Enfin je reconnais que j'ai eu moi aussi un comportement puéril sur ces derniers posts au niveau de la mise en forme mais dans le fond je pense que ce que j'ai dit est loin d'être faux!
Maintenant je désirerai proposer quelque chose..
J'aimerai la fermeture de ce topic qui favorise les tensions, mais avant cela, il serait utile que chacun impliqué dans cette histoire présente ses excuses aux personnes concernées et de promettre d'essayer de faire des effort, il faut que sur ce forum nous soyons un groupe de personnes qui discutent cordialement de la passion qui nous uni et non le siège de disputes puériles!
De ce fait, je présente mes excuses a Lulu, Vasyjeannot, FullmetalJack ainsi que tous les autres membres qui ont pu se sentir concernés dans mes posts.
Je promet également de faire des efforts de mon côté en ce qui concerne mes sautes d'humeur mais cela doit aller dans les 2 sens, si on veut etre respecté il faut respecter les autres!
Excusez moi pour ce pavé mais je pense qu'il était utile, dumoins je l'espere!
-PH-
Je ne sais pas si ce poste permettra d'arrêter les tensions et de retrouver une ambiance chaleureuse comme il régnait sur le forum il y a encore peu, mais je prend l'initiative d'essayer a y contribuer!
Premièrement, pardonnez moi pour mon post concernant la beauffitude mais sachez qu'elle ne visait personne, plutot, c'etait pour qualifier l'état du forum actuel j'espère que personne ne l'a pris pour une remarque personnelle car ce n'était aucunement mon intention mais j'avoue que je me suis peut etre mal exprimé et je m'en excuse!
En ce qui concerne VasyJeannot, je te dois des excuses, c'est vrai que tu n'a rien fait de mal mais étant donné cette situation je pense que ce commentaire ne fesait qu'envenimer la situation en séparant encore plus les 2 "camps" dont il est grand temps de mettre un terme afin de retrouver une certaine cohésion entre nous, enfin je le pense!
Pour Lulu, tu es quelqu'un avec qui j'ai pu discuter de choses intéressantes et le coup du post d'insultes m'a déçu de toi et franchement j'ai trouvé ça dommage! Mais tout le monde a ses défauts, moi le premier et il peut arriver que l'on s'emporte vite, je ne le sais que trop bien.. d'ailleurs tes excuses a ce sujet montrent que tu as fais preuve d'intelligence!
Enfin, pour FullmetalJack, je n'ai vraiment pas envie d'être en de mauvais termes avec toi, tu es quelqu'un d'éclairé et ça me fait toujours plaisir de discuter avec toi à partir de là je te présente mes excuses si tu as pu te sentir visé dans mon post qui ne t'étais absolument pas destiné.
Enfin je reconnais que j'ai eu moi aussi un comportement puéril sur ces derniers posts au niveau de la mise en forme mais dans le fond je pense que ce que j'ai dit est loin d'être faux!
Maintenant je désirerai proposer quelque chose..
J'aimerai la fermeture de ce topic qui favorise les tensions, mais avant cela, il serait utile que chacun impliqué dans cette histoire présente ses excuses aux personnes concernées et de promettre d'essayer de faire des effort, il faut que sur ce forum nous soyons un groupe de personnes qui discutent cordialement de la passion qui nous uni et non le siège de disputes puériles!
De ce fait, je présente mes excuses a Lulu, Vasyjeannot, FullmetalJack ainsi que tous les autres membres qui ont pu se sentir concernés dans mes posts.
Je promet également de faire des efforts de mon côté en ce qui concerne mes sautes d'humeur mais cela doit aller dans les 2 sens, si on veut etre respecté il faut respecter les autres!
Excusez moi pour ce pavé mais je pense qu'il était utile, dumoins je l'espere!
-PH-

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
BMW Group a écrit:Vasyjeannot a écrit:Ph a écrit
Vous n'en avez pas marre de vous conduire comme de vrais gosses??
Mais on se croit ou la? on est pas chez les beaufs (enfin apparemment si)!
Et Vasyjeannot qui SE SENT obligé d'en rajouter une couche.. dis moi lors de ton inscription sur le Webring je suppose que tu as cliqué sur - de 13 ans!
Et bien non vois tu !
je voulais simplement apporté mon appui a Lulu ,car je pense comme lui sur certains points
C' est pas interdit j' espere!!!
T' es qui toi pour me traiter de beauf
Moi je ne viens pas ici pour me faire insulter ,non pas non plus pour insulter les autres
Un peu de respect merde
Tout a fait, mais je te comprends. Le M****, je te l'excuse.
Mais tu pourrais nous dire su quel point tu es en accord avec lulu. Pour plus de précision.
moi aussi je me sens concerné dans le fait de faire traiter de beauf , cela confirme ma premiére constatation : conflit de générération, je dois admettre que si on est plus vieux comme vous le dites si bien on devrait avoir la voix de la sagesse : OK mais alors ce qui se disent avoir de l'instruction devrait avoir de la jugeotte , non ?
On se sent prés de Lulu ou Barraca car on a le même raisonnement parce que on est de la même génération. Je ne vais pas la jouer paternaliste mais j'ai l'habitude de ce genre de discussion car j'ai un fils qui approche les 20 ans. Je connais la chanson , les vieux on est des c** mais comme je lui rappelle souvent c'est le vieux qui paye ses études et qui lui a mis une raquette dans les mains à l'age de 7 ans comme quoi on sert encore à quelque chose .
PS: pour fullmetjack : 25/06/60 pour moi
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
je me suis incrit hier soir, c est vraiment la guerre entre les jeunes et les types plus vieux ici?? c est pathétique, on a la chance de pourvoir s échanger des connaissances et des avis sur une passion qui nous est commune via un super forum et je vois qu ils y en a qui se font un malin plaisir de tt foutre en l air , c est du joli tout ça! personne ne calme le jeu??
-

J2K - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 311
Dim Juin 17, 2007 21:07 - à: issy les moulineaux
ph-hondaracing a écrit:Maintenant je désirerai proposer quelque chose..
-PH-
Belle initiative PH.
Je ne souhaite pas que ce topic soit fermé mais j'aimerais aussi que chacun S'excuse !!!
Ph et moi-même l'avons fait.
.Chimo a écrit:les vieux on est des c** mais comme je lui rappelle souvent c'est le vieux qui paye ses études et qui lui a mis une raquette dans les mains à l'age de 7 ans comme quoi on sert encore à quelque chose
Jamais je me permetterais d'insulter mes parent de c**. Mais parfois vous comme nous agissons tout comme.
Oui vous payez nos études, alors respet. Mais nous on paye la retraite.
En même temps Chimo, pour être franc avec toi, je t'avourais que bien souvent on s'entend dire : Ton argument ne tiens pas debour, de toute façonb tu es trop jeune , tu comprendra quand tu seras plus vieux.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:
En même temps Chimo, pour être franc avec toi, je t'avourais que bien souvent on s'entend dire : Ton argument ne tiens pas debour, de toute façonb tu es trop jeune , tu comprendra quand tu seras plus vieux.
je ne vais pas te jetter la pierre, j'arrive à vous comprendre car j'ai étais jeune moi aussi
vous voulez être reconnu c'est OK mais montrez que vous le méritez. Quand tu dis je voudrais que tout le monde s'excuse : Tu as des droits mais tu as aussi des devoirs. Il y a en premier le respect, c'est vrai que c'est amusant de taquiner en vannant mais au bout d'un certain temps ça devient un peu lourd et dés qu'il y a du répondant en face ça dérape.
en ce moment on est dans la situation ou les jeunes veulent être respectés pour leur prise de position et d'un autre les anciens qui pensent mériter le respect..............Alors on fait comment pour sortir de cette situation ? .................je vais te donner la solution tout le monde met un peu d'eau dans son vin et ça ira mieux
PS/ pour info moi actuellement je paye la retraite de mes parents
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Excusez-moi de vous demander pardon , si je poste des blagues lourdingues
Ah bon
Je ne suis pas concerné?
Bon je sors
Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
Ah bon
Bon je sors
Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
-

BalooAusDenderloo - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Dim Mai 07, 2006 18:46 - à: Absurdistan- Prendre à gauche à la sortie,puis au troisième rond point à droite,et au bout de la rue
Bon je constate un grand mouvement pour essayer de faire avancer les choses. C'est vraiment très bien. L'essentiel ici c'est la démarche et elle me semble sincère. Bravo donc à Ph re-Bravo à BmwGroup qui a clairement inicié le mouvement.
Je souhaiterais indiquer que le fossé générationelle n'explique pas tout. Je m'entends très bien avec des "très jeunes" Italia est un exemple (mais je ne souhaites pas être exaustif). Jeune homme s'il en est et Ferrariste de surcroit (
) il nous arrive de ne pas avoir les même opinions (ce qui est somme toute normal sur un forum qui se respecte) et nous n'en sommes jamais venus à se type d'argument (vieux c.. ; P'tit c..). C'est plus laborieux avec d'autres certes mais ai-ce réellement l'âge ou tout simplement des incompatibilité d'humeur?
Tout le monde s'excuse. Ok je veux bien.
Dois-je m'excuser?
Ai-je insulté quelqu'un?
je pose sincèrement la question si c'est le cas j'aviserai
J'ai simplement posé quelques questions dans ce topic (demeurées sans réponse d'ailleurs mais passons).
Je pense être un "garçon"
plutôt ouvert et francs (je vous ai vu ricaner
). Pourquoi je me permets une telle formule? J'ai déjà eu quelques échanges épistolaires (parfois franchement directes) avec Pulsou mais je n'ai pas souvenirs qu'on se soit foutu sur la "gue..."! Je lui ai même souhaité le meilleur pour ses études alors que nous étions franchement en froid. Donc, dites moi le plus sincèrement du monde, éventuellement ce qui pourrait m'être reprocher et je vous donnerez mon sentiments.
Merci en tout cas pour les efforts d'appaisement.
PS BMWGroup a raison. Cette tribune, tant qu'elle restera encadrée, ne ressemblera pas à un défouloir mais permettra plutôt de s'ouvrir de ce qui pourrait nous heurter ou non.
Longue vie à notre Forum.
FMJ
Je souhaiterais indiquer que le fossé générationelle n'explique pas tout. Je m'entends très bien avec des "très jeunes" Italia est un exemple (mais je ne souhaites pas être exaustif). Jeune homme s'il en est et Ferrariste de surcroit (
Tout le monde s'excuse. Ok je veux bien.
Dois-je m'excuser?
Ai-je insulté quelqu'un?
je pose sincèrement la question si c'est le cas j'aviserai
J'ai simplement posé quelques questions dans ce topic (demeurées sans réponse d'ailleurs mais passons).
Je pense être un "garçon"
Merci en tout cas pour les efforts d'appaisement.
PS BMWGroup a raison. Cette tribune, tant qu'elle restera encadrée, ne ressemblera pas à un défouloir mais permettra plutôt de s'ouvrir de ce qui pourrait nous heurter ou non.
Longue vie à notre Forum.
FMJ
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Arcadia a écrit:Parfait Jean, merci pour cet initiative à toi PH
Je tient à dire une chose qui suscite des discutions depuis hier.
Oui, le drapeau jaune de Baracca est mérité, oui celui de BMW Group également. Aucun drapeau ne sera retiré prématurement, la durée minimale étant de 1 semaine dans le cas de ce qu'il vient de se passe. Ce n'est pas normal d'arriver à dire des choses pareilles.
C'est désolant, mais si cela ne s'améliore pas, et que certaines personnes ne se calment pas, nous devront passer aux actes...
Clément
A oui
Et que dire des personnes qui ne prennent pas au serieux les avertissements des modos (peut etre aussi du parti pris), et que la personne visée (Baracca par exemple) doit réagir elle seul, car rien n'est fait.
Pulsou a écrit:Faut déja remarquer que les seuls a avoir utiliser des insultes ici, c'est toi et baracca... Oui oui, j'ai même reçu des véritables pavés d'insultes en MP par ce cher petit lulu, ou je me fesais allégrement insulté de " sale puceau " ou de " pauvre c*****d "...
Et pourtant la modération était prévenu, et preferer faire sourde oreille, étonnant d'ailleur que ça soit sur la meme personne !!!!
BMW Group a écrit:En revanche, mon histoire avec Baracca, j'aimerais qu'elle soit moins citée, en effet je precise juste que je me suis fait insulter de c*****d.
Alors ce genre de propos non merci :
Et monsieur ne la pas chercher, mais oui bien sur
J'ai juste dit, ce que beaucoup pensait
Chimo a écrit:BMW Group a écrit:Mon cher Lulu, dons tribune libre on s'explique et remettons les choses a plat. Pulsou joue franc jeu. Vas-y, dit nous QUI ici envoie des MP.
.
MOI, j'ai envoyé un MP de soutient à Lulu et Baracca car mes convictions sont plus prés des leurs que des votres. Les soutenir ne veut pas dire pour autant mépriser les autres.
je t'en remercie.
Arcadia a écrit:Je tient à préciser, que Baracca comme BMW Group, a un drapeau jaune pour une durée de 1 semaine.
et a cause de quoi ou plutot de qui(s)
Arcadia a écrit:Dommage que mon statut m'empèche de donner mon avis personnel, car il y aurait des choses à dire
Alors là, oui c'est bete
Mince alors
BMW Group a écrit:Mais quand je me fais insulter de c*****d, la mes amis me defendent ...
Touchant ? Non juste normal parce que les limites ont été depassées.
C'est vrai elles n'ont été dépassées que par moi ......
BMW Group a écrit:Reconaitre mes fautes
M'excuser
Accepter le carton jaune
Jamais vulgere
Jamis insultant.
Et c'est pas le cas de tout le monde ...
Je suis loin d'être débile les gars.
-Tes fautes,les reconnaitres beaucoup trop tard
-s'excuser, ne répare pas
-Accepter le carton jaune, c'est le minimum, avec tous ceux qui sont passés au travers
-Jamais vulgaire, mais bourré de sous entendu équivalent, faire croire le contraire aux jeunes peut-etre aux autres, désolé...
-Jamais insultant , l'attitude l'est déjà, cela suffit
ph-hondaracing a écrit:Tu as raison! Lulu a toutes les qualités vu qu'il a 2 000 messages à son actif, mais bon moi au moins je n'insulte pas comme il l'a fait...
Enfin a croire qu'il est temps de créer un nouveau statut sur le forum, quand tu as plus de 1 600 messages on a une 5e étoile, en or celle-ci qui s'appellera " A tous les droits"!
C'est vrai, je verrai bien cela aussi, mais au lieu de " A tous les droits",..... " Petit protégé de la modération " serai plus approprié.
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Alors moi je me suis battue avec Lexa à cause de JP Montoya, mais on a pas été jusqu'aux mp!
Alors, les gars, vu de l'extérieur.. je vous le dis ça paraît très sérieux, mais quand on lit tous vos posts, vos arguments et qu'on relativise... on se demande pourquoi se crèper le chignon...
Une tite blague pour detendre l'atmosphère...
"C'est un gars, il rentre dans un café et il dit "Salut, c'est moi", là y a tout le monde qui se rtrounre, et vous savez quoi? C'était pas lui! "
Bon , c'est une blague belge, faut aimer!...

Alors, les gars, vu de l'extérieur.. je vous le dis ça paraît très sérieux, mais quand on lit tous vos posts, vos arguments et qu'on relativise... on se demande pourquoi se crèper le chignon...
Une tite blague pour detendre l'atmosphère...
"C'est un gars, il rentre dans un café et il dit "Salut, c'est moi", là y a tout le monde qui se rtrounre, et vous savez quoi? C'était pas lui! "

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
fullmetjack a écrit:
Je suis surpris de la réecriture assez éhontée je dois le dire, que tu fais de l'affaire Dayrton. Je veux bien mettre cela, sur une mémoire peut être défaillante sur l'ensemble des faits...
Dayrton avait purement et simplement indiqué "qu'il y avait trop de noirs dans l'équipe de France!" Il n'avait pas hésité à insinuer, très clairement, que l'on pouvait s'interroger sur le fait de penser qu'elle le soit toujours, de France s'entend, cette équipe "pleine de "blancs" qui ne sont que des nord-africains en fait, et de joueurs clairement trop foncés".
J'avais trouvé à l'époque, tout un échange autrement plus virulent et totalement explicite, déjà posté par lui sur un autre forum. Mis devant ses déclarations et ses posts extérieurs, il avait persisté et signé ses propos. Après de sérieuses mises en garde de Red pour des propos à caractère raciste interdits et poursuivis par la loi, Dayrton ne trouva pas mieux que de déclarer qu'il se foutait pas mal de nos pudeurs et remontrances, et que ce ne serait certainement pas un p'tit gars (pisseux, peut être?) comme Red, qui le ferait reculer. C'était à prendre ou à laisser... et le forum a très justement LAISSE... ce membre dehors!
Rien à voir avec le fait de dire que Lewis est le premier pilote noir de l'histoire de la F1. Lulu n'a jamais déclaré, ou laissé penser lui, qu'il y avait "TROP de NOIRS en F1"... Ni laisser supposer, que l'on pouvait se demander si c'était toujours de la F1, avec "autant de "bazanés au volant".
Tu procèdes là, à une manupulation d'une mauvaise foi intellectuelle assez scandaleuse. Je finis d'aileurs, par trouver cette défense et l'amalgame que tu fais des propos de Lulu de plus en plus suspecte.
Lulu ne se génait pas pour me traiter ouvertement de facho parceque je n'étais pas de son avis.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu de propos racistes sur ce forum... En tout cas pas venant de Dayrton.
Vous cherchiez la petite bête pour le virer et vous l'aviez finalement trouvée, point barre.
Et il a dit " c'est pas un gamin qui m'apprendra la vie " ...
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz