TRIBUNE LIBRE

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede Arcadia » Mer Juin 20, 2007 22:04

Ce cher man, toujours des photos trouvées de derrière les fagots :D ;)

J'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs d'entre vous, et je pense que l'on peut repartir pour un tour mon cher Jean ;)

Là, je sent que Baracca va se faire attraper par la peau des fesses par Man (J'me serais pas gourré de topic ?! :lol:) ;)
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede J2K » Jeu Juin 21, 2007 09:11

fullmetjack a écrit:
J2K a écrit:cher fullmetjack, je comprend ta colère quant au départ de baraca, mais n est il pas parti de son plein grés?? personne le l a renvoyé non? je pense que BMW group et baraca sont assez grand pour règler leur pb, et que l on doit reprendre nos discutions sur le thème principale du forum, la formule 1.

Cher J2k,

je t'invites à relire l'ensemble des posts de se topic, tu découvriras que je ne suis pas intervenu dans ce conflit. J'ai abordé un problème longuement et il est aujourd'hui résolu. L'autre n'était qu'une mise aux points à l'interpellation de Pulsou sur ce même sujet (la seule et unique fois que je l'ai clairement évoqué).

Tout cela pour te dire, que je ne suis donc pas sortie de ma réserve pour prendre partie, mais que l'on m'a invité à le faire. Nuance.

Permets moi de te faire aimablement remarquer que ce n'est pas ton cas.

Oh je te rassures, je ne te jetterai pas à la figure que tu es nouveau ici avec 13 posts au compteur. Non ça n'est pas mon genre. Je remarque simplement que pour une personne ayant une vue assez parcellaire du problème, toi tu sors de ta réserve pour nous inviter à plus de recul (c'est osé mais pourquoi pas?) et surtout tu ne laisses planer aucun doute sur ta démarche.

BMW Group a écrit:Enfin J2K parmis nous ...

Willkomen / Bienvenue sur le Webring.

Image

Remarque ceci explique peut être cela...

Sans rancunes.
si la mentalité du forum est "les nouveau ne peuvent se permettre de donner leur avis" alors je comprend pourquoi l ambiance est si désastreuse, certes je suis ami avec BMW group et avec pulsou mais ce n est pas pour autant que je prend leurs défenses, au contraire je ne suporte pas non plus leur intolérance.

d ailleur je ne pense pas être à mettre dans le même sac sachant que je n ai jamais attaqué personne sur n importe quel sujet que ce soit.

il est vrai que c était un peu osé de ma part d essayé de vous faire prendre du reccul conte tenu de ma connaissance partiel du problème, et je m en excuse.
"With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high."
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 311
Dim Juin 17, 2007 21:07
à: issy les moulineaux

Messagede fullmetjack » Jeu Juin 21, 2007 10:46

il est vrai que c était un peu osé de ma part d essayé de vous faire prendre du reccul conte tenu de ma connaissance partiel du problème, et je m en excuse.

C'est sympa de terminer par ceci, mais je t'assures que je n'en demandais pas tant. :wink:

Dommage en revanche que tu ai commencé par cela: :roll:

J2K a écrit:si la mentalité du forum est "les nouveau ne peuvent se permettre de donner leur avis" alors je comprend pourquoi l ambiance est si désastreuse, certes je suis ami avec BMW group et avec pulsou mais ce n est pas pour autant que je prend leurs défenses, au contraire je ne suporte pas non plus leur intolérance.

Si tu me connaissais un peu plus, tu ne m'aurais pas adressé ce petit paragraphe :wink:

Sans rancunes (une fois de plus)
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede diabolik » Jeu Juin 21, 2007 14:14

J2K a écrit:
si la mentalité du forum est "les nouveau ne peuvent se permettre de donner leur avis" alors je comprend pourquoi l ambiance est si désastreuse, certes je suis ami avec BMW group et avec pulsou mais ce n est pas pour autant que je prend leurs défenses, au contraire je ne suporte pas non plus leur intolérance.

.

c'est quand même dingue comme on peut comprendre des posts de travers à ce point-là, surtout venant de jeunes gens qui font des études supérieures (en tous cas par rapport aux miennes... :lol: )..

A croire qu'on écrit en mandarin ma parole ?! Désolé Full tu as déjà répondu et en plus je ne suis pas directement concerné par cet échange, mais ce passage me semble emblématique d'un état d'esprit qui me chagrine... et J2K n'est pas le seul.

Moi je lance un appel, LISEZ correctement les posts avant de répondre, plutot 2x qu'une... :roll:

P.S. bravo tout de même pour les excuses :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede J2K » Jeu Juin 21, 2007 16:52

ce paragraphe ne t es pas destiné particulièrement fullmetjack, mais faut quand même avouer qu apparemment on ne peut pas poster un message ( qui techniquement ne blesse personne) sans ameuter tte l animosité ambiante.

la preuve , je t adressais mon premier post parce que j espèrais que tu étais quelqu un d objectif , qui pourrait mieu calmer la situation que qqu un de nouveau(moi).

si inviter des gens que tu respects(autrement dit toi et l ensemble des forumistes)à plus de recul, te semble ridicule et désuet (même venant d un nouveau) alors je ne parlerai plus.

sans rancune. :(
"With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high."
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messagede diabolik » Jeu Juin 21, 2007 17:23

J2K a écrit:ce paragraphe ne t es pas destiné particulièrement fullmetjack, mais faut quand même avouer qu apparemment on ne peut pas poster un message ( qui techniquement ne blesse personne) sans ameuter tte l animosité ambiante.

la preuve , je t adressais mon premier post parce que j espèrais que tu étais quelqu un d objectif , qui pourrait mieu calmer la situation que qqu un de nouveau(moi).

si inviter des gens que tu respects(autrement dit toi et l ensemble des forumistes)à plus de recul, te semble ridicule et désuet (même venant d un nouveau) alors je ne parlerai plus.

sans rancune. :(

cher ami (mais si mais si :wink: ), comme je le disais, voilà encore un exemple de ce que regrette ici: chaque post est pris de travers... :roll: .

Ameuter l'animosité ambiante dis-tu ? sans polémique aucune, t'es-tu seulement posé la question de savoir si ton post était objectif ? Ni Full ni moi n'avons jamais affirmé ce que tu reprochais sur ce forum, je te cite:

si la mentalité du forum est "les nouveau ne peuvent se permettre de donner leur avis" alors je comprend pourquoi l ambiance est si désastreuse,

montre-moi OU nous avons affirmé cela ?! alors tu vois, cher ami, lorsque les posts sont a ce point détournés, ben ça coince un peu... :roll: est-ce que d'après toi, se voir accuser a tort délit d'ancienneté prioritaire fais plaisir ?

Le problème ce n'est pas toi cher ami, c'est cette propension qu'ont certains à justement détourner le sens d'un post comme dans ton exemple. Ce n'était pas une attaque personnelle, lorsque tu me connaitras mieux tu sauras que l'on peut divaguer avec moi jusqu'a plus soif... :lol:

Sans rancunes et mes excuses si je t'ai froissé, bienvenue parmi nous :wink:
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede J2K » Jeu Juin 21, 2007 17:31

ha!! enfin un post sympathique!! cher diabolik j ai hate de parler avec toi du duel arnoux villeneuve de dijon 1979!!
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Chimo » Jeu Juin 21, 2007 18:30

à premiére vue ça se calme un peu, on va dire aprés la pluie le beau temps :wink:

si on continue à décortiquer chaque post ça ne va pas arranger le probléme, chaque membre a son caractére heureusement c'est ce qui fait la diversité d'un forum. On espére que Baracca revienne sur sa décision car il fait quand même partie du forum depuis longtemps, que l'on est 13 messages ou 2000 je ne vois pas le probléme. Je comprends trés bien que les membres qui se connaissent depuis quelques années soient les fondations du forum et que les derniers arrivés soient le faitage mais à la sortie c'est la même maison :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede P-Ash » Jeu Juin 21, 2007 19:14

Je n'ai pas beaucoup de temps a moi en ce moment mais il me semble nécessaire de repondre ce soir!

Tout d'abord, mon cher Diabolik, j'ai le droit de penser ce que je veux!
Si je trouve que certains ont des comportements beaufs, j'ai quand même le droit de le dire et je te ferai remarquer que je n'ai cité personne, ce n'est pas de ma faute si tu te sens concerné!!!!
A partir de la j'aimerai tout de même te dire une chose, je pense être quelqu'un qui ne juge pas sans connaitre, je pense avoir de la répartie ce qui m'évite de porter des jugements a l'emporte piece! J'ai également mes défauts, je les reconnais et je m'excuse tres vite si mon comportement est mauvais!
Maintenant le caractère puéril ne vient pas de moi, il y a 1 post ou j'ai dit tres haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et tu en fais une affaire d'état! Libre a toi, si tu t'es senti visé par mon post c'est dommage il ne t'étais absolument pas destiné tout comme FullmetalJack..

Vous êtes des gens intelligents, certes, j'aime parler avec vous, certes mais une bonne fois pour toute cessons de se prendre la grappe avec des enfantillages!
BMW Group a son caractère, je le connais depuis 4 ans maintenant, prenez ses remarques aux seconds degré et tout ira bien, il va faire des efforts de son coté! C'est quelqu'un de tres sympa, loin d'être agressif ces posts sont uniquement destinés a chambrer!
En ce qui concerne Pulsou, c'est quelqu'un a caractère fort mais d'une gentillesse incomparable et une bonne fois pour toute, il n'a rien d'un raciste bien loin de la : alors cessez votre polémique idiote, voire pathétique!

FullmetalJack, je dois t'avouer que je suis bien triste de voir que tu m'a un peu pris en grippe! J'avoue j'ai mal agi sur un post je l'ai reconnu mais tu es quelqu'un que j'ai toujours apprécié et que j'apprécie toujours!
Merci de m'avoir dit que j'étais brillant ça m'a fait plaisir mais je pense que le simple fait de faire des études a haut niveau ne suffit pas, c'est la somme de beaucoup de choses...
En tout cas j'espère que tu ne m'en veut pas trop!

En ce qui concerne Baracca, comme je l'ai dit, il a agit selon son libre arbitre donc il doit être content!
Je tiens a signaler qu'il m'a quand même "menacé" en MP en me disant que bientot, tous les anciens du forum s'en irai...
J'aimerai savoir qui est le plus puéril..
Je trouve cela absolument ridicule et je n'y reviendrai pas!

Enfin, mon tres cher Lulu, BMW a fait un tres bref récapitulatif de ton post qui a soulevé des montagne.
A force de le relire, je vais finir pas croire que tu es un sauvage :lol:
Plus sérieusement, je suis peut etre un pisseux, tu me pisse a la raie si tu veux mais bon, tes jugements sans même me connaitre me font doucement rire...

PS: je trouve la réaction de Fullmetaljack et de Diabolik en ce qui concerne J2K déplacée..
Elle ne fait qu'illustrer ce que je disais, mais je prends ça pour une erreur et vos excuses envers lui sont tout a votre honneur...
Laisser les nouveaux bien s'integrer sont une valeur sure pour le bon déroulement des évenements sur le forum!
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede lulu » Jeu Juin 21, 2007 19:45

ph-hondaracing a écrit:
Enfin, mon tres cher Lulu, BMW a fait un tres bref récapitulatif de ton post qui a soulevé des montagne.
A force de le relire, je vais finir pas croire que tu es un sauvage :lol:
Plus sérieusement, je suis peut etre un pisseux, tu me pisse a la raie si tu veux mais bon, tes jugements sans même me connaitre me font doucement rire...

mais oui je suis un sauvage tous le monde le sait ici :lol:

pire même , un primate a la retraite qui vit dans les cocotiers :lol:

et un primate tu sait , c'est très réactif ...

surtout quand il est très âgé comme moi !
Dernière édition par lulu le Ven Juin 22, 2007 12:19, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede fullmetjack » Jeu Juin 21, 2007 20:43

Salut Ph-Hondaracing,

FullmetalJack, je dois t'avouer que je suis bien triste de voir que tu m'a un peu pris en grippe! J'avoue j'ai mal agi sur un post je l'ai reconnu mais tu es quelqu'un que j'ai toujours apprécié et que j'apprécie toujours!
Merci de m'avoir dit que j'étais brillant ça m'a fait plaisir mais je pense que le simple fait de faire des études a haut niveau ne suffit pas, c'est la somme de beaucoup de choses...
En tout cas j'espère que tu ne m'en veut pas trop!

1° Peux tu me dire, où ai je écrit quelques chose qui te laisserais penser que je t'aurai pris en grippe?

2° Je ne résume pas les gens à leurs cursus, leurs CV ou leurs pédigree. Si j'évoquais vos études supérieures c'est que je ne comprenais (et comprends toujours) pas, que pour des personnes confrontées à l'analyse, que vous passiez (presque systèmatiquement) à côté du fond de nos interventions pour en rester sur la forme.

Tu souhaites un exemple? Le voici:
En ce qui concerne Pulsou, c'est quelqu'un a caractère fort mais d'une gentillesse incomparable et une bonne fois pour toute, il n'a rien d'un raciste bien loin de la : alors cessez votre polémique idiote, voire pathétique!

Je peux t'en parler d'autant plus librement, que nous en avons devisé sans heurts avec Pulsou par MP, et que le sujet est classé!

Qui avait-il de plus pathétique? de s'enfermer dans une spirale de défense hazardeuse, d'une personne pas franchement représentative de rapports harmonieux sur les forums, et ayant tenu des propos inadmissibles?

Où d'amener Pulsou, à lui faire dire que cet individu, pouvait certes savoir se montrer intéressant, mais qu'en aucun cas lui (Pulsou) ne cautionnait ses dérapages et encore moins ses divagations diffamatoires?

Pourquoi tant de posts et de mots pour une chose aussi simple, et surtout, aussi rassurante philosophiquement parlant? Cette recherche légitime de transparence est donc pathétique à tes yeux? Les bras m'en tombent.

PS: je trouve la réaction de Fullmetaljack et de Diabolik en ce qui concerne J2K déplacée..
Elle ne fait qu'illustrer ce que je disais, mais je prends ça pour une erreur et vos excuses envers lui sont tout a votre honneur...

Là je dois dire que j'en re-tombe des nues! Tu sais, il y a de vieilles coutûmes qui, malgré leurs aspect désuées, ont du bon. Il est généralement d'usage (conseillé et constaté) que, lorsqu'on a un minimum de savoir vivre et que l'on arrive quelque part pour la (les) première(s) fois, il est souhaitable d'observer et d'analyser introspectivement ses interlocuteurs avant de les mettre en cause directement. Surtout lorsqu'on est juge et partie!

Voici donc, un jeune homme, que j'ai favorable accueilli à son arrivée. A qui, j'ai souhaité le meilleurs avec Jojo. Pourtant, connaissant peu le forum, me connaissant moins encore, m'inflige un discours sans rubans ni sans fard, que j'essaie de vous tenir depuis des mois. N'hésitant pas à laisser transpirer, dans ses écrits, une certaine partialité de ma part alors qu'il est clairement un ami de BMWGroup. C'est un peu fort de café non?

N'oublions pas non plus qu'il a préalablement parler "de second souffle" avec l'arrivée de gens certainement très respectables (mais que nous ne connaissons pas encore), et en évoquant surtout, le départ d'autres tout autant inconnu à ses yeux, ou du moins connu sous un certain prisme.

Pardon d'être un peu "bof" (beurre oeufs fromage), mais c'est son attitude que j'ai trouvé déplacée et hors de propos.

L'ai-je agressé? Lis et relis mon post!

Il en remets d'ailleurs une petite couche ensuite. Je veux bien mettre ça sur un malentendu. Peut être était-ce malencontreux ou involontaire de sa part, mais ne s'est t-il pas montré blessant?

Tu parles de déplacé, moi j'avais trouvé déplacé, ta réponse cinglante et virulente, il y a peu, au premier post d'un rookie qui n'apprécier pas Button, par exemple.

Pour conclure, pourquoi tout ces posts, alors que j'ai reçu des mp appaisés de Pulsou. Que je posts un message après pour dire que:
puisque énormément de choses on étaient dites repartons d'un bon pied?
L'histoire est-elle condamnée à trébûcher sans cesse, et à s'enliser sans fin?
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede kimiko » Ven Juin 22, 2007 10:35

fullmetjack a écrit:Pour conclure, pourquoi tout ces posts, alors que j'ai reçu des mp appaisés de Pulsou. Que je posts un message après pour dire que:
puisque énormément de choses on étaient dites repartons d'un bon pied?
L'histoire est-elle condamnée à trébûcher sans cesse, et à s'enliser sans fin?

C'est la première fois que j'interviens sur ce topic et c'est pour abonder dans le sens de fullmetjack à savoir qu'il faudrait vraiment clore cette mésentante et aller de l'avant.

Ça ne sert à rien de toujours remuer le couteau dans la plaie juste après un pensement, si l'objectif est la guérison! :wink:
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede diabolik » Ven Juin 22, 2007 11:13

kimiko a écrit:
Ça ne sert à rien de toujours remuer le couteau dans la plaie juste après un pensement, si l'objectif est la guérison! :wink:

certes... toutefois, il le faut si la plaie suppure sous le pansement... :lol:

ph-hondaracing a écrit:Tout d'abord, mon cher Diabolik, j'ai le droit de penser ce que je veux!
Si je trouve que certains ont des comportements beaufs, j'ai quand même le droit de le dire et je te ferai remarquer que je n'ai cité personne, ce n'est pas de ma faute si tu te sens concerné!!!!

Mon dieu mon dieu... :roll: tout le monde y a mis du sien pour calmer le jeu et tu viens avec un bidon d'essence enflammé... :roll:

tu vois cher ami, ton post est l'exacte représentation de ce je disais à J2K... c'est lassant de voir des gens interpreter les messages comme ça les arrange...

Qui a dit que tu n'avais pas le droit de penser ce que tu veux ?!

Ton accusation est débile, j'en suis désolé, mais je n'ai plus envie de châtier mon langage devant tant de mauvaise foi.

Je me suis senti visé a tort selon toi ? c'est vrai qu'avec mes 3612 messages et mon ancienneté je ne fais pas partie de la catégorie que tu fustigeais quelques posts précédents... :roll: Mais passons, en admettant même que je n'étais pas concerné, le fait demeure, je considère ton attitude sur les beaufs répréhensible et je maintiens tout ce que j'ai dit a ce sujet.

"j'admire" ta façon de dédouaner tes amis.... Bmw group est un chambreur qui aime le 2è degré et il n'y a qu'a le comprendre et l'accepter... Pourquoi donc ce même brave homme ne pourrait pas LUI comprendre aussi que parfois son 2è degré est lassant et qu'il ne comprend pas que Baracca veut qu'il l'ignore ? c'est facile de toujours jeter l'anathème sur les autres... :roll:

Je m'arrête là, Full a déjà pas mal répondu. Je veux juste ajouter que ton post est décevant, car je me rends compte que, pour toi, ça reste un problème de génération... :roll: En plus le ton que tu utilises alors que tout le monde avait calmé le jeu est vraiment celui d'un beauf... bienvenue au club. :lol:
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede P-Ash » Sam Juin 23, 2007 13:58

Ecoute Diabolik, je ne relancerai pas les débats, je ne vais pas comme tu dis me ramener avec un bidon d'essence, cela ne servirai a rien!
Je te dis juste que je ne t'ai jamais méprisé loin de la, pour moi il n'y a pas de problemes de génération ( le nombre de messages n'a rien a voir avec l'age :) )! Au contraire, j'aime beaucoup discuter avec des gens qui en savent plus que moi, et qui sont bien plus expérimentés, en l'occurence des gens comme toi!
Je t'assure, sans aucune mauvaise foi, que je n'ai aucun problèmes avec les gens qui ne sont pas de ma génération.

Pour cloturer le sujet "beauf" je te dis juste que l'age n'a aucun rapport, on peut tres bien avoir un comportement beauf a 15, 20 ou 30 ans!
J'ai parfois des réactions beauf comme tu me l'a fait remarquer, même si je ne pense pas que c'était le cas, mon post précédent avait pour unique but de vous répondre et non de mettre de l'huile sur le feu..

Je ne fais pas refaire des excuses, je l'ai déja longuement fait, j'aimerai vraiment que tout se passe mieux et que les prises de tête cessent, je vais y mettre du mien et j'éspère que tout se passera bien ;)
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede Kimster » Lun Juin 25, 2007 20:07

Pour ma part je pense que sur ce forum, c'est un groupe de potes, voir de beaufs qui dirigent la machine et ne s'empechent pour certain d'utiliser la meprise pour repondre aux nouveaux... :evil:

Alors restez entre vous les gars, c'est super, mais moi j'crois que je vais aller voir ailleur... Vous savez la où la mentalité est différente et plus conviviale... :P

A bon entendeur...

PS : J'ai pas été deçu du voyage, c'est le moins que l'on puisse dire... :oops:
"Naitre, Mourir, Renaitre encore, et progresser toujours, telle est la loi". Allan Kardec
http://kimiraikkonen-online.over-blog.fr
Kimster
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 37
Mar Juin 19, 2007 09:45
à: France-NANCY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général