TRIBUNE LIBRE

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: TRIBUNE LIBRE

Messagede RenaultF1Fan » Sam Juin 06, 2009 16:09

C'est pas contre toi John, c'est en général, déjà que sa a fait une belle histoire quand il à été banni, même bien après, là on parle plus de lui et tous va bien, alors c'est juste un avertissement général pour celui qui voudrait relancer le sujet et de ce fait refoutre la merde sur le forum avec les pro et les anti...

C'est vrai que c'est un peu agressif la façon dont le dit Charles mais même si la forme peut fâcher, le fond et ce qu'on pense...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede BMW Group » Sam Juin 06, 2009 16:32

Que l'on soit clair, il est hors de question de relancer un sujet sur Jordan. C'est enterré, et je suis d'accord, il n'avait plus sa place ici ...

Pour le reste, franchement, je ne sais pas quoi dire. C'est pas contre toi RenaultF1 Fan mais contre Charles et sa maniere de parler aux gens.

A bon entendeur !

Sachez que je faisais que répondre à ce que J2B me demandait.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede allezalonso » Sam Juin 06, 2009 18:51

Non, John t'a demandé de passer le bonjour à Jordan, mais évidemment, il a fallu que tu mettes le paquet, en ressortant ses blagues plus ou moins vaseuses. :evil:

Je n'oublie pas que tu es également à l'origine de nombreux conflits. Alors, évite de te plaindre. Merci.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede BMW Group » Sam Juin 06, 2009 19:03

Roooh Et Alors, je vois pas le problème de ressortir 3 ou 4 blagues ... C'est pas parce que tu le hais que je ne dois plus en parler. Je n'en parle jamais, et en parler n'est pas contraire à la charte du forum, ni insultant. Alors, je te rassures c'est n'est pas parce que je n'ai pas envie de me faire bannir d'ici que je vais cèder à tous tes caprices qui relèvent plutôt de l'excès de zèle que d'autre chose.

Je respecte les règles, je respecte les autres forumistes, je respecte l'intégrité du forum ainsi que sa morale et son intelligence. Alors respecte moi et mes droits. Je dis ce que je veux, du moment que cela n'entrave pas le bon déroulement du forum, et n'insulte personne. Est-ce Clair.

Fin du Conflit ?
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Sam Juin 06, 2009 20:29

Evidemment, le retournage de veste est ton loisir favori.

Lorsque Jordan était présent, tu t'amusais bien avec lui. Et dès lors qu'il n'est plus là, tu veux respecter les règles du forum. Ben voyons!

Ok, fin du conflit. Mais n'oublie pas que je t'ai dans mon collimateur.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede BMW Group » Sam Juin 06, 2009 22:04

Ok, fin du conflit. Mais n'oublie pas que je t'ai dans mon collimateur.

Et Alors ?

BMW Group a écrit:Je respecte les règles, je respecte les autres forumistes, je respecte l'intégrité du forum ainsi que sa morale et son intelligence. Alors respecte moi et mes droits. Je dis ce que je veux, du moment que cela n'entrave pas le bon déroulement du forum, et n'insulte personne. Est-ce Clair.

Fin du Conflit
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Jeu Juin 11, 2009 19:00

Je vient de voir avec stupeur le bannissement d'Hattori,et je trouve cela franchement exagéré; que l'on ne soit pas d'accord sur un ou plusieurs points est tout à fait normal,mais n'est ce pas vous messieurs les admins et modos qui nous avaient dit que dans ces cas là le meilleur moyen de ne pas envenimer les choses et "d'ignorer" ne serait ce qu'un instant la dite personne?
Je ne me permettrai aucunement de juger qui que ce soit,mais là Lexa c'est quand même bien toi qui "lance" le tire d'insulte,j'en suis même surprit :shock:
Enfin voila ,un bannissement pour si peu de chose..... :( c'est trés triste surtout lorsque l'on voit le Forum "mourrir" petit à petit :cry: vous ne vous demandez pas où sont passés beaucoup de fans assidu de F1 et du Forum???,Fullmetjack,Diablo(bonjour à vous) et bien d'autres qui ne viennent que trés rarament voir plus du tout .

Ps: j'en profite encore pour passer un bonjour à Barraca .
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Krys TOFF » Jeu Juin 11, 2009 20:06

Je re-note ci-dessous ce que j'avais déjà posté dans le topic où c'est parti en vrille entre Lexa et Hattori (post d'origine : ferrari-menace-de-quitter-la-formule-1-en-2010-t3885-295.html), la place de ce message est plus appropriée ici. A noter que major-cz est aussi du même avis, mais maintenant je doute fort que Hattori ai envie de revenir même si son bannissement était annulé de toutes façons... :roll:

Lexa a écrit:Le mot "ignorant" veut dire la même chose que con, c'est pourtant pas une grosse subtilité française...

Non. :no_no:
Un ignorant est une personne qui ne sait pas, une personne qui ignore quelque chose.
Un "con" c'est, à l'origine, un mot argotique pour signifier le sexe féminin (le sexe masculin étant désigné par "vi"). Le sens en a été détourné à cause de phrases du genre "tête de con", signifiant plus "espèce d'idiot ignorant" que "tu as une tête qui ressemble à la foufoune de ma femme". :mrgreen:
Pour retrouver le plein sens du mot "con", je conseille à chacun d'écouter l'excellente chanson "celui d'Alice" de Pierre Perret. La musique est sans grand intérêt, mais les paroles sont fabuleuses.

Ceci dit, je trouve ton attitude exagérée Lexa.
Hattori n'avait pas compris que tu disais la même chose que lui, soit, mais celui qui a traité l'autre de con c'est bien toi , pas Hattori :
Lexa a écrit:Apprends déjà à lire et on saura qui est réellement le plus con des deux...

T'es-tu donné à toi-même un avertissement pour insulte ? :roll: Non. Donc le bannissement d'Hattori est exagéré de mon point de vue. Mais ce n'est "que" mon point de vue...

Lexa a écrit:Dommage, t'as dépassé les bornes Maurice

Morris (et non Maurice), l'imprimeur (pas le dessinateur de Lucky Luke), c'était les colonnes sa spécialité, pas les bornes. :wink:
Les bornes (kilométriques), c'est une création d'André Michelin. 8)
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede RenaultF1Fan » Jeu Juin 11, 2009 20:46

Johnp77 a écrit:Ps: j'en profite encore pour passer un bonjour à Barraca .

C'est Charles qui va être content...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Dorius » Jeu Juin 11, 2009 20:58

La par contre Krys, moyennement d'accord. Sans rentrer totalement dans le débat Lexa/Hattori, j'ai essayer, entre grandes personnes, de m'expliquer avec lui, et en résumé j'étais un con qui n'assumait pas ses propos.

Hors, je pense pas du tout avoir balancer de trop ici.

Et pour ce qui est de certains du forum qui sont partis, il est peut être mal placer de prendre leur place en disant pourquoi ils sont partis Johnp77 ;) Ce que j'aurais apprécier, c'est que les personnes qu'on voit plus (ou peu) donnent eux-mêmes la raison de leur absence.

Pour le ban d'Hattori, je rentrerai pas plus dans l'histoire, mais nos échanges (rapides) en MP m'ont fait comprendre qu'on été apparement pas sur la même planète, et qu'on peut pas discuter F1 sans ce "rentrer" dedans avec des arguments à la mesure de l'académie française (sans parler de l'orthographe et autre....)

Edit : Et pour avoir lue l'échange, tient bizarre même problème que dans le post BEST/REST monaco, ou là c'est pas un admin mais moi même qui trinque avec Hattori. Comme je lui ai dis en MP, certains de ses posts sont constructifs et interessants, mais sa facheuse tendance à balancer et surtout, ce qui pour moi est de trop, à attaquer directement la personne en reprenant de vieilles histoires, pour moi, c'est un peu de trop là ou l'on cherche de la convivialité.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede KillBill » Jeu Juin 11, 2009 21:54

Je me réinscrit uniquement pour répondre à ceux qui ont pris ma défense et je les en remercie.
Je ne compte pas revenir, que Lexa se rassure, je n'ai aucunement envie de continuer à fréquenter un forum sur lequel le moindre désaccord d'opinion sur la F1 avec un modérateur est impossible sous peine de menace ou bannissement.
Le jour où j'ai été banni, Lexa avait déjà bien commencé sa journée en me cherchant des crosses :

Je te trouve très dur, toi admirateur d'Hamilton, le mec qui a perdu un titre en s'emplâtrant dans une sortie de stand...

J'apprécie ton haut esprit critique hyper objectif...

pour ensuite s'en prendre aussi vite à Madkane:

Ça va trop vite pour toi Madkane ou t'as pas regardé la course ?

Le tout argumenté malgré une incompréhension totale d'un fait de course qu'il a bien été forcé de reconnaître avec les arguments de Stéphane et les miens.

Quand Lexa a parlé que la FOTA livrait des moteurs à Brawn, je l'ai corrigé en rigolant pour recevoir ceci en réponse

T'es parano ou quoi?

J'ai répondu ceci:

Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, mais tu devrais essayer de te calmer un peu.
Le parano, ce n'est sûrement pas moi :roll:

En tant qu'Administrateur, il me semble que tu pourrais au moins ne pas faire ce que tu interdis aux autres.

ce que j'estime très poli et la moindre des choses de la part de chaque membre de l'administration d'un forum.

J'ai eu droit ensuite à
Si c'est pas chercher les poux... :roll:
, à quoi j'ai répondu
M'enfin, avec toi, c'est complètement stérile, tu n'es même pas capable de visionner correctement un incident de course et confonds les pilotes pour cacher ton ignorance en traitant les gens de parano.
J'arrête là avec toi, tu m'agaces pour rester poli.

et obtenu ceci en réponse
Alors j'suis peut-être ignorant... Mais par contre moi je sais lire...

Puisque j'ai jamais dit le contraire de ce que tu as mis en majuscule dans ton post !

Apprends déjà à lire et on saura qui est réellement le plus con des deux...

PS: je t'ai déjà averti par MP comme quoi ce genre de remarques n'avaient rien à faire sur le forum...
Tu as l'air coutumier du fait et à chaque fois c'est sur des problèmes de lecture...

Bref, je remarque que tu écris un peu mieux français en ce moment, fais juste des efforts en lecture...

et ma réponse a été cinglante, tout à fait à la mesure des insultes ci-dessus:

Et maintenant, je suis con :roll:

tu profites de ton statut pour insulter les gens parce que tu ne sais pas avoir raison.
Au moins Achram a parfaitement compris la situation, le con, c'est donc bien toi.

Profite de ton statut pour essayer encore d'avoir raison, mais ce ne sera pas avec moi.
Tes Mp sont méprisants et grossiers, tu peux te les garder, ainsi que tes menaces de petit chef.
Si tu n'es pas capable d'écrire correctement dans ta langue, ne te venge pas sur ceux qui le peuvent, d'autant que cela n'a aucun rapport dans la discussion.

Adios blaireau. tu peux actionner ton bouton de pouvoir, ne compte pas sur moi pour te laisser balancer tes singeries de frustré.

et sa réponse:

Le mot "ignorant" veut dire la même chose que con, c'est pourtant pas une grosse subtilité française...

Et je confirme, t'es parano... Et quand on est parano, on prend tout au premier degré...

Chacun aura pu se rendre compte de qui insulte l'autre. Je vous passe les MPs qualifiant mes propos de stériles et les menaces de ban.

Pour ta gouverne Lexa, nos divergences d'opinions étaient peut-être du pinaillage de ma part, je l'admets sans problème, mais ma remarque était vraie et vérifiable.
De là à me traiter de con parce que toi tu peux te le permettre en étant Admin, je ne suis ni ne peux être d'accord avec ces façons de faire. Je remarque que tu n'as fait aucune remarque à BMWGroup qui postait des messages nauséabonds sur la mort de Senna et que je t'avais signalé par MP. Tu m'as proprement envoyé paître en traitant mes messages de stériles mais les siens ne t'ont pas dérangé.

Lors d'un débat avec Jojo et malgré de bonnes prises de becs, jamais il ne s'est permis de me brandir ses pouvoirs pour me faire taire. Voilà au moins un gars qui n'abuse pas de sa fonction, ce que tu as fait ouvertement et sans vergogne.
Quant à me reprocher d'écrire correctement en français, excuse-moi de ne pas faire de faute volontairement pour ne pas vexer ton complexe à ce propos.

Quant à Dorius, je ne lui ai adressé aucune insulte, qu'il ne vienne pas dire le contraire, je lui ai juste dit que pour moi il n'était qu'un texte auquel je m'opposais et rien de plus. Qu'il en soit vexé n'est pas mon problème. S'il est incapable de débattre d'idées sans s'énerver n'est encore une fois pas mon problème. Pour sa gouverne, quand j'ai quelque chose à dire et en quoi je crois, je le dis. Ne pas être capable de contrer mon propos ne fait pas de moi un con qu'il faut insulter.

Bref, j'ai volontairement poussé Lexa à me bannir pour bien montrer à quoi il en était réduit quand il est à court d'argument.
Je ne demande pas à être débanni, j'ai dit plus haut que cela ne m'intéressait pas, à moins qu'il ne le fasse en reconnaissant son erreur et présente ses excuses. Mais là, je sais parfaitement que jamais il ne fera cela et donc, ce post est mon dernier ici.

J'ai pris plaisir à discuter avec beaucoup d'entre vous et parfois encore plus en vous poussant dans vos derniers retranchements, j'ai trouvé ici plusieurs personnes intéressantes, mais cela s'arrête là, je ne vais pas en faire une crise, les forums de F1 sont suffisamment nombreux que pour aller voir ailleurs et laisser Lexa montrer son pouvoir.

Bon continuation et encore merci à ceux qui ont pris la peine de prendre ma défense.

Hattori Hanzo :wink:

PS: Krys Toff:

La remarque concernant Maurice concernait la célèbre pub pour les chocosuisses de Nestlé, http://www.youtube.com/watch?v=G0Z4qvOF3HY&feature=player_embedded si tu ne connaît pas, elle est poilante :lol:
KillBill

Messagede BMW Group » Jeu Juin 11, 2009 22:21

Je partage l'avis de jhonp77 et de ceux qui prennent la défense de "Kill Bill"

Il ne faut pas que les choses prennent ce genre de proportions surtout pour quelques posts houleux. Franchement j'ai fait pire .

Faisant partit des membres actifs les plus ancien du forum, je me lance et crée mon idée, en espérant que les gens suivent mon idée ...
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Dorius » Jeu Juin 11, 2009 23:50

Et je t'insulte en plus ???
Je crois pas l'avoir fait, et qui plus est si tu recréer un compte pour venir t'expliquer, c'est que tu dois pas faire à l'aise, m'enfin passons.

Encore une fois tu poses un pavé pour quoi ? Reprendre mots pour mots ce qu'il y à écrit juste au dessus. Malgré ce que tu penses du forum, on est pas plus attardés que la moyenne pour comprendre ton accroche avec Lexa.

Ah, et montres moi où tu es chez moi pour savoir si je m'énerve ou pas derrière mon écran :wink: Tes propos, je les ais lus, mais ton air saint supérieur sur chaque réponse, et quasi envers chaque participant me dérange un peu. Si c'est ta façon d'écrire ce que tu penses, vas, mais au moins essayes aussi de te mettre à la place du jeune qui lis ça de l'autre coté. C'est pas dit que la façon de voir soit partagée.

Moi j'ai personnellement rien contre lui, hormis ses attaques directes au moindre "échange", et sa façon d'écrire qui parfois tourne trop facilement en dérision certains, ce qui pour moi n'as pas sa place sur un forum public (les propos heins...)

Après, je pense qu'il y a eu discussion entre admin au préalable (ces derniers jours ou semaines peut être.)

Bonne suite sur la toile....
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede jojo la patate » Ven Juin 12, 2009 02:43

Bref, j'ai volontairement poussé Lexa à me bannir pour bien montrer à quoi il en était réduit quand il est à court d'argument.

Bon bah ou est le souci alors ?

Désolé, mais sur l'altercation, tu joues sur les mots de façon franchement inappropriée.
(La FOTA fournit les moteurs, nan blabla il faut l'accord toussa.)
Et je ne vois pas en quoi il te cherche des crosses, parce que sinon, TU fais pareil de façon régulière.

Les prises de tête sur motif stupide avec étalage de science infuse en à-coté, c'est légèrement lourd.

J'ai pris plaisir à discuter avec beaucoup d'entre vous et parfois encore plus en vous poussant dans vos derniers retranchements

Et après, tu t'étonnes que ça te claque a la gueule ?
Tu ne connais pas les boomerangs ?

Le ban est effectivement sévère selon moi, mais je ne suis qu'un simple modérateur, pas un administrateur.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Chimo » Ven Juin 12, 2009 05:57

je me rangerais dans l'avis de Dorius qui explique comment se comportait HH . Hattori avait un malin plaisir à pousser les gens à bout avec la façon un peu désagréable de se croire supérieur aux autres et comme le dis si bien Jojo gare à l'effet boomerang. En jouant à ce jeu là on prend des risques , pour info il était à environ 1600 posts pour une période de 3 à 4 mois.

Que l'on soit d'un avis différent c'est normal on est sur un forum mais aprés il ne faut pas pousser mémé dans les orties, on est quand même des personnes adultes. Il arrive à tous le monde de s'enflammer ( moi le premier) mais aprés on réfléchit un peu et on se calme.
Je reconnais que le banissement est une sanction mais connaissant Hattori si il aurait pris un carton d'avertissement il aurait continué la provoc et cela aurait pourris l'ambiance du forum.

je n'aime pas trop m'exprimer sur le sujet en disant il faut soutenir ou enfoncer un tel c'est le rôle des modo et admins et il faut reconnaitre que c'est le coté déplaisant de leurs fonctions mais à un moment ou un autre ils sont obligé de trancher, beaucoup éviteront de parler de cela car ce n'est pas agréable mais ormis Dorius les autres ont critiqué Lexa alors ne perdons de vue que Hattori avait pris plusieurs MP avant son bannisement.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général