TRIBUNE LIBRE
Modérateur: modérateurs
Re: TRIBUNE LIBRE
BMW Group a écrit:Je partage l'avis de jhonp77 et de ceux qui prennent la défense de "Kill Bill"
Il ne faut pas que les choses prennent ce genre de proportions surtout pour quelques posts houleux. Franchement j'ai fait pire .
Faisant partit des membres actifs les plus ancien du forum, je me lance et crée mon idée, en espérant que les gens suivent mon idée ...
Les forumistes n'ont pas à avoir un avis pris en compte sur un bannissement, cela doit se passer par discussion entre la modération, l'administration et le candidat au ban, point barre.
Ce qui est anormal, c'est qu'un des intervenants d'une discussion soit l'autorité qui bannit, c'est être juge et partie. Qui trouverait normal d'être jugé et sanctionné dans un tribunal par celui avec qui il est en conflit ?
Jojo: libre à toi de trouver normal de pouvoir insulter librement en ayant le doigt sur le bouton de sortie. Ce n'est pas ma façon de participer à la gestion d'un forum public.
Bonne continuation à tous.
- KillBill
Comme le topic est verrouillé, je répond ici.
Au final c'est vrai, je te comprends tout a fait Jojo... Mais cela fait aussi plusieurs fois que les gens contestent vos décisions.
Peut-on espérer un changement ? Mis à part mon bannissement ....
En toute franchise, la sanction est beaucoup trop lourde, même les bon nombres d'avertissements pas MP. Il est où le drapeau jaune, et rouge ? Maintenant, on va au ban directement ?
Je ne suis pas là pour mettre la merde, mais surtout pour m'exprimer et ne pas m'écraser et quitter le forum comme d'autres.
Au final c'est vrai, je te comprends tout a fait Jojo... Mais cela fait aussi plusieurs fois que les gens contestent vos décisions.
Peut-on espérer un changement ? Mis à part mon bannissement ....
En toute franchise, la sanction est beaucoup trop lourde, même les bon nombres d'avertissements pas MP. Il est où le drapeau jaune, et rouge ? Maintenant, on va au ban directement ?
Je ne suis pas là pour mettre la merde, mais surtout pour m'exprimer et ne pas m'écraser et quitter le forum comme d'autres.
Dernière édition par BMW Group le Ven Juin 12, 2009 07:51, édité 1 fois.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23
le site est généralement créer par des admins donc le site leur appartient ils sont donc libre de faire ce qu'ils veulent pour la gestion et le fonctionnement il y a des admins et des modos donc c'est à eux de gérer le probléme des banissements sachant que il n'y en a pas des tonnes et en général je pense qu'ils sont justifiés car pour ma part ce que j'ai vu était justifié par la provocation des bannis.
quand on vient sur un forum on se plie aux régles comme l'on se plie aux régles de la gendarmerie sur la route , ça peut paraître un peu sévére mais c'est comme cela.
comme je le disais plus haut ça arrive à tout le monde de s'enflammer seulement aprés réflexion il faut savoir reconnaitre ses tords , je pense que les personnes qui ont était banni justement ont refusé cette reconnaissance. Aprés à chacun d'être intelligent si au bout d'un moment le dialogue ne passe plus avec une personne et bien on l'ignore et on dialogue avec les autres. CQFD.
quand on vient sur un forum on se plie aux régles comme l'on se plie aux régles de la gendarmerie sur la route , ça peut paraître un peu sévére mais c'est comme cela.
comme je le disais plus haut ça arrive à tout le monde de s'enflammer seulement aprés réflexion il faut savoir reconnaitre ses tords , je pense que les personnes qui ont était banni justement ont refusé cette reconnaissance. Aprés à chacun d'être intelligent si au bout d'un moment le dialogue ne passe plus avec une personne et bien on l'ignore et on dialogue avec les autres. CQFD.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Qu'on dise noir ou blanc, il y'aura toujours des gens pour venir se plaindre et contester les décisions.
Et Hattori, merci de ne pas me faire dire des choses qui ne sont jamais sorties de ma bouche (ou de mes doigts en l'occurence).
Je ne dis pas que c'est normal, j'ai juste dit qu'a force de jouer avec le feu, tu finira forcément par te brûler a un moment donné, et faut pas faire l'étonné.
Tu admets vouloir volontairement pousser a bout un admin et après tu pleures parce que tu te prends un ban ?
Y'a qu'a voir le reste avec le principal intéressé, il vous éclairera mieux que moi sur son point de vue de l'altercation...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
KillBill a écrit:PS: Krys Toff:
La remarque concernant Maurice concernait la célèbre pub pour les chocosuisses de Nestlé, http://www.youtube.com/watch?v=G0Z4qvOF3HY&feature=player_embedded si tu ne connaît pas, elle est poilante
Ah oui, je l'avais oubliée cette pub là ! Marrante, en effet.
Chimo a écrit:Hattori (...) était à environ 1600 posts pour une période de 3 à 4 mois.
J'appelle ça un membre actif du forum. Et ce genre de membre se faire rare actuellement... Même s'il aimait bien titiller les autres, moi je trouvais que ça mettait de la vie dans le forum.
Après, que chacun ai son opinion et que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est normal. Un forum un est un espace d'échange d'idées, et donc, forcément, de confrontations à un moment ou à un autre.
Concernant les précédents conflits, je n'étais pas au courant vu que vous avouez que ça se passait en MP entre vous. Ceci étant, le principe de la "riposte graduée" chère à nos politiciens concernant le téléchargement illégal aurait, je pense, du s'appliquer : drapeau jaune, drapeau rouge, bannissement. Et s'il avait fallu mettre un drapeau jaune à Hattori avant ce problème, il fallait le faire, que tout le monde soit au courant au lieu de filer des avertissement en MP puis de bannir d'un coup comme ça. Forcément, moi, ça me surprend de voir un mec se faire bannir parce qu'il se fait insulter (car oui, c'est Lexa qui a traité Hattori de con dans le cas présent). Mais bon, encore une fois ce n'est "que" mon opinion de simple membre du forum...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Je suis d'accord avec toi jojo mais là où moi je veux en venir, c'est qu'il faut essayer de nous comprendre Jojo.
HH avait une altercation avec Lexa, puis Lexa le vire aussi sec. Les MP et tuti quanti nous on ne peut pas le savoir. La réprimande graduée elle est où ?
Tu peux comprendre Jojo que oui, effectivement cela choque un minimum les forumistes.
Et quand HH dit :
C'est trés mal dit, mais l'idée est là. Lexa ne l'a pas avertit pour son comportement qui méritait sanction. De plus il n'a pas fait apparaitre sa décision sur le topic règlement je crois.
C'est ultra douteux. Lexa, franchement moi je l'aime, il a toujours de très bon arguments, et est très sympa. Mais la modération peut elle au moins une fois reconnaitre que que quelqu'un s'est peut être un peu trop emporté ?
HH avait une altercation avec Lexa, puis Lexa le vire aussi sec. Les MP et tuti quanti nous on ne peut pas le savoir. La réprimande graduée elle est où ?
Tu peux comprendre Jojo que oui, effectivement cela choque un minimum les forumistes.
Et quand HH dit :
Bref, j'ai volontairement poussé Lexa à me bannir pour bien montrer à quoi il en était réduit quand il est à court d'argument.
C'est trés mal dit, mais l'idée est là. Lexa ne l'a pas avertit pour son comportement qui méritait sanction. De plus il n'a pas fait apparaitre sa décision sur le topic règlement je crois.
C'est ultra douteux. Lexa, franchement moi je l'aime, il a toujours de très bon arguments, et est très sympa. Mais la modération peut elle au moins une fois reconnaitre que que quelqu'un s'est peut être un peu trop emporté ?
-

Lexa est actuellement absent, ce qui explique son mutisme sur cette affaire.
Soyez surs que la modération ne prend jamais un bannissement à la légère, cette sanction est souvent accompagnée de réactions car un forum est aussi un réseau social et il est normal que les personnes appréciant le membre banni réagissent.
Nous devrons tirer les leçons de cette affaire afin de ne pas répéter les quelques "erreurs" de communication notamment.
Je pense pour conclure que nous avons quasiment fait le tour de cette affaire : Hattori Hanzo a été banni, nous n'avons pas supprimé ses messages sous le nom de "KillBill" pour lui laisser un droit de réponse. Il a clairement exprimé le souhait de ne pas réintégrer le forum. Je ne relève pas ses demandes d'excuses car je rappelle à tous que dans un conflit, les torts sont toujours partagés, de ce fait Lexa est aussi en droit d'attendre des excuses de sa part.
Attendons le retour de Lexa afin de mieux comprendre sa vision des choses.
Soyez surs que la modération ne prend jamais un bannissement à la légère, cette sanction est souvent accompagnée de réactions car un forum est aussi un réseau social et il est normal que les personnes appréciant le membre banni réagissent.
Nous devrons tirer les leçons de cette affaire afin de ne pas répéter les quelques "erreurs" de communication notamment.
Je pense pour conclure que nous avons quasiment fait le tour de cette affaire : Hattori Hanzo a été banni, nous n'avons pas supprimé ses messages sous le nom de "KillBill" pour lui laisser un droit de réponse. Il a clairement exprimé le souhait de ne pas réintégrer le forum. Je ne relève pas ses demandes d'excuses car je rappelle à tous que dans un conflit, les torts sont toujours partagés, de ce fait Lexa est aussi en droit d'attendre des excuses de sa part.
Attendons le retour de Lexa afin de mieux comprendre sa vision des choses.
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
RenaultF1Fan a écrit:Johnp77 a écrit:Ps: j'en profite encore pour passer un bonjour à Barraca .
C'est Charles qui va être content...
Excuse moi,mais je n'ai pas écrit cela dans le but de provoquer Charles
Charles,si cela t'as géné je te fait mes excuse
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Hattori Hanzo a écrit:Ne pas être capable de contrer mon propos ne fait pas de moi un con qu'il faut insulter.
Voilà qui résume parfaitement le personnage, monsieur Jesaitout-Mieuklésautres. Les 50% intéressants de ses propos étaient gâchés par les 50% méprisants et imbus de sa personne...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Non John, il n'y a pas de souci à ce sujet. J'aimerais simplement que l'on arrête de parler du passé, et donc des membres passés. J'ai toujours eu l'habitude de regarder vers l'avenir, car c'est cela qui m'importe.
Concernant la "dispute" Lexa/Hattori, je n'émettrai aucun commentaire. Cependant, je trouve cela regrettable, car ce n'est pas ainsi que le webring pourra devenir le forum n°1 de la discipline en France...
Mais comme vous, j'attends les explications de Lexa. Car il est tout aussi coupable que Hattori.
Concernant la "dispute" Lexa/Hattori, je n'émettrai aucun commentaire. Cependant, je trouve cela regrettable, car ce n'est pas ainsi que le webring pourra devenir le forum n°1 de la discipline en France...
Mais comme vous, j'attends les explications de Lexa. Car il est tout aussi coupable que Hattori.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Merci de ta compréhension Charles ,cela m'aurai vraiment contrarié que de l'huile soit jetée sur le feu.
Bon sinon pour changer de sujet,c'est la fête médiéval à provins,alors si certains d'entre vous avaient envie d'y faire un tour ils seront les bien venu chez moi(je préise que mon bar n'est surement pas aussi rempli que celui de Chimo
)
Bon sinon pour changer de sujet,c'est la fête médiéval à provins,alors si certains d'entre vous avaient envie d'y faire un tour ils seront les bien venu chez moi(je préise que mon bar n'est surement pas aussi rempli que celui de Chimo
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Johnp77 a écrit:
Bon sinon pour changer de sujet,c'est la fête médiéval à provins,alors si certains d'entre vous avaient envie d'y faire un tour ils seront les bien venu chez moi(je préise que mon bar n'est surement pas aussi rempli que celui de Chimo)
ça fait un peu loin pour moi
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
-

À la louche, je dirais qu'il s'agit de tennis