TRIBUNE LIBRE
Modérateur: modérateurs
TRIBUNE LIBRE
Ph-Hondaracing le souhaitait, donc je me lance...
J'ouvre ici, avec ce topic, une tribune libre qui devra permettre aux intervenants d'exposer leurs griefs et doléances qui pourraient exister, ainsi que les solutions que nous pourrions y apporter.
Le discours que vous formulerez ici, chers Forumistes, se doit d'être certes totalement libre, mais formulé dans le respect des intervenants. Si les différents entre personnes peuvent ici s'étaler, il n'en demeure pas moins qu'ils devront se faire sans d'insultes ni grossièretés. N'hésitez pas à utiliser cette Tribune Libre, afin d'éviter de polluer, les topics purement F1, avec des provocations et autres invectives.
Merci de votre compréhension à tous.
Forumistes vous avez la parole. Prenez là!
*** Edit j'avais écorché le pseudo de Ph-Honda***
J'ouvre ici, avec ce topic, une tribune libre qui devra permettre aux intervenants d'exposer leurs griefs et doléances qui pourraient exister, ainsi que les solutions que nous pourrions y apporter.
Le discours que vous formulerez ici, chers Forumistes, se doit d'être certes totalement libre, mais formulé dans le respect des intervenants. Si les différents entre personnes peuvent ici s'étaler, il n'en demeure pas moins qu'ils devront se faire sans d'insultes ni grossièretés. N'hésitez pas à utiliser cette Tribune Libre, afin d'éviter de polluer, les topics purement F1, avec des provocations et autres invectives.
Merci de votre compréhension à tous.
Forumistes vous avez la parole. Prenez là!
*** Edit j'avais écorché le pseudo de Ph-Honda***
Dernière édition par fullmetjack le Sam Juin 16, 2007 13:10, édité 1 fois.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Je le crois.
Pardonnez moi mon immodestie toute provisoire je vous rassure.
Les sujets sur le réglement sont ici.
La charte est ici.
La bonne marche du forum ne mérite t-elle pas y figurer en bonne place, c'est à dire dans la partie Générale?
Non c'est un sujet important voire vital pour notre communauté. Le reléguer à la partie Stand me parait pour le moins gratuitement dédaigneux.
Pardonnez moi mon immodestie toute provisoire je vous rassure.
Les sujets sur le réglement sont ici.
La charte est ici.
La bonne marche du forum ne mérite t-elle pas y figurer en bonne place, c'est à dire dans la partie Générale?
Non c'est un sujet important voire vital pour notre communauté. Le reléguer à la partie Stand me parait pour le moins gratuitement dédaigneux.
-

Je suis d'accord avec toi Fullmetaljack..
Je pense que ce topic a largement sa place ici, etant donné qu'elle relate un sujet important!
A savoir la qualité du forum et des echanges entre ses membres...
Je pense que ce topic a largement sa place ici, etant donné qu'elle relate un sujet important!
A savoir la qualité du forum et des echanges entre ses membres...

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
Parfait Jean, merci pour cet initiative à toi PH
Je tient à dire une chose qui suscite des discutions depuis hier.
Oui, le drapeau jaune de Baracca est mérité, oui celui de BMW Group également. Aucun drapeau ne sera retiré prématurement, la durée minimale étant de 1 semaine dans le cas de ce qu'il vient de se passe. Ce n'est pas normal d'arriver à dire des choses pareilles.
C'est désolant, mais si cela ne s'améliore pas, et que certaines personnes ne se calment pas, nous devront passer aux actes...
Clément
Je tient à dire une chose qui suscite des discutions depuis hier.
Oui, le drapeau jaune de Baracca est mérité, oui celui de BMW Group également. Aucun drapeau ne sera retiré prématurement, la durée minimale étant de 1 semaine dans le cas de ce qu'il vient de se passe. Ce n'est pas normal d'arriver à dire des choses pareilles.
C'est désolant, mais si cela ne s'améliore pas, et que certaines personnes ne se calment pas, nous devront passer aux actes...
Clément

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Puisque vous évoquez cet incident qui a mis le feu aux poudre, et comme je n'ai lu aucun post (tous effacés avant) des deux forumistes incriminés..
Peut on en avoir un débrief rapide?
PS je suis surpris du peu de réaction. Visiblement beaucoup avez à dire et des problèmes semblaient lattants... ils n'existent plus?
Peut on en avoir un débrief rapide?
PS je suis surpris du peu de réaction. Visiblement beaucoup avez à dire et des problèmes semblaient lattants... ils n'existent plus?
Dernière édition par fullmetjack le Sam Juin 16, 2007 13:37, édité 2 fois.
-

AllezAlonso dans le topic \"là, je...\" a écrit:Mes chers amis, je comprends vos réactions, mais il faut nous comprendre aussi.
Je suis modérateur depuis à peine un mois, et il m'a fallu que je m'habitue à faire mon boulot le plus proprement possible.
Avant, j2b et Arcadia étaient trop souvent seuls à modérer le forum, et il était impossible de pouvoir gérer tout à deux. Je ne critique bien sûr pas ceux qui ne viennent rarement maintenant, comme Red, Paulo, Marc ou Lexa. Ils font ce qu'ils veulent.
Mais malheureusement, mon arrivée dans le groupe des modos n'a pas eu l'effet escompté pour moi, malgré mon abbatage pour essayer de redonner au webring son ambiance de ses premiers mois d'existence.
J'espère que vous, ceux qui critiquent la modération, nous comprendront. Etre modo ou admin n'est pas vraiment pas une chose simple, loin de là.
Est-il utile de repréciser à nouveau que vous devez vous respecter, même si vos opinions divergent? C'est à croire que parfois, vous vous foutez royalement des conseils des modos, comme BMW Group, par exemple. Mais il n'y a pas que lui.
Je suis attaché au webring, et je l'adore depuis que je suis inscrit. Je n'aimerais pas le quitter à cause de quelques forumistes qui foutent le bordel. Alors, s'il vous plaît, une bonne fois pour toutes: RESPECTEZ VOUS!!!!!!!!!!!
Merci de votre compréhension.
N'étant pas modo, je dépace avec les moyens du bord
-

Pulsou a écrit:l
Et puis il m'arrive de faire, je pense, des posts constructifs, je ne fais pas que dans la provocation.
Il tarrive de faire des posts constructifs, ou ça ?? Je nai jamais rien vu à part un ramassis de nimporte quoi
Votre crise dadolescence il ne faut pas venir la faire sur un forum cest pas le lieu pour ça !
Pulsou a écrit:
Ca fait un bout de temps que tu commences à m'agacer sérieusement avec tes petites critiques, tes plaintes incessantes, ton language SMS niveau CM2 d'adaptation, surtout que le fond n'est pas plus glorieux que la forme.
Et toi tu croit que tu nagace pas du monde ici ? Et tu croit que tes glorieux comme mec ?
Moi je nai pas cette prétention en tout les cas, jai une certaine expérience de la course et je lexprime.
Mon langage sms ?? la tu doit confondre. Jai pas été formé pour ça moi , jai plus 18 ans et moi a 18 ans je ne faisait pas de sms , jétait juste hyper actif a cet age la , moi a me forgé une mentalité intègre grâce au sport , au vrais
Je ne me masturbais pas les neurones sur un clavier a me prendre pour ce que je ne suis pas..
Pour le fond chacun penseras ce quil veut, mais vu que vous pourrissez a peut prêt tous les topics jai plus trop lenvie de métendre dans des discutions denfants attardés. A part avec ceux qui en valent la peine.
Pour la forme je suis pas du genre a prendre des pincettes je le reconnaît volontiers.
Surtout avec des intervenants comme vous (bm groupe et toi ) avec les autres jai aucun soucis . jai peur que tu ne puisse en dire autant .
Pulsou a écrit:l
Jt'avais déja fait la remarque sur le topic Canada, tu ne fais que chialer que le forum n'est pas bien moderer, pas bien tenu... " tous fou le cant" comme tu l'as si bien dit.
Je tes pourtant répondu que ça nétait que de lhumour, mais beaucoup de choses téchappent encore visiblement. Pourtant simple a comprendre
Tu persistes dans légocentrisme inconscient et sur le fait davoir raison et de vouloir rabaisser a tout prix tous les intervenants de ce forum a part 2 .
Belle mentalité. et après faut rester calme heureusement que nous sommes sur un forum
Cest tout de suite plus simple pour descendre tout le monde
Pour la modération oui je pense quil y a du favoritisme de la part darcadia envers toi et bm grp . Donc je ne chiale pas mais je lexprime cest tout. Car je naime pas linjustice jen est même horreur ceci explique peut-être cela !
Et pourtant ça continue apparemment
Vous vous permettez de lancer des Vanes a deux balles et il faudrait ne pas répondre, un peu trop facile nan et après vous vous étonnés quil y est du répondant.
Moi je vous le demande, pour qui vous prenez vous ???Pas pour de la merde en tous cas.
Cest flagrant et cest par la même occasion juste un tantinet puant !
Pulsou a écrit:Le là je est visiblement ton topic favoris, c'est là ou tu viens pousser tes gérémiades le plus clair de temps ( à savoir 12h par jour ) , mais bizarement, sur les topics F1, plus de lulu ...
Tu doit en plus du reste avoir de la merde dans les yeux mon pauvre
Pour le reste, je suis un indépendant et je gère mon temps comme il le veut. Et qui gagne sa vie . lui
Pour les jérémiades sur la modération quand il y a lieu den faire ça reste encore le topic le plus approprié.
Pulsou a écrit:Ah si, quelques petites "blagues" avec ton accolyte, le robot dégénéré le plus célèbre du webring: L'homme sans nom.
Je note une fois de plus que tu passe ton temps ici a critiquer lensembles des intervenants ni plus ni moins navrant davoir si peut de choses a dire
Pulsou a écrit:
Oui t'es le roi des retraités relous du Webring, le petit club privé dont les membres se prennent pour les rois en ces lieux.
Je suis loin de lêtre retraité, Et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, et je ne suis pas un roi. Mais note que je pourrais faire les mêmes remarques concernant les gamins écervelés qui sévissent ici.
Pulsou a écrit:
Dommage que le nom de domaine ne t'appartiens pas, et que ton ancienneté te donne pas le droit d'agir comme tu peux le faire.
C claire jaurais commencer pas te faire gicler haut et fort. Toi particulièrement.
Pulsou a écrit:Que fullmetjack ou diabo se plaignent, c'est une autre histoire, eux participent activement et correctement aux discussions ici, ce qui n'est absolument pas ton cas.
Pfff ! Vraiment lart et la manière de parler pour ne rien dire du vent comme le reste.
Donc certains peuvent se plaindre et pas dautres nimporte quoi .
Mais heureusement quil y a quelques intervenant connaisseurs avec qui moi en tout cas je peux discuter. Car avec toi je te confirme que je nest rien a dire. Puisque tu ne connaît presque rien a part spyker . et encore
Pulsou a écrit:i
En tout cas, jpeux t'assurer que je n'ai pas à me remettre en cause ici, je juge ma participation convenable, quand le sujet m'interesse j'écris, quand je m'en fou totalement ( genre le font plat Ferrari) je passe mon tour ...
Tu passes souvent ton tour alors pour ta remise en cause, aveugle en plus et de mauvaise fois, ça promet et je plains ton entourage.
Pulsou a écrit:Helas, tu ne penses pas comme moi, et tu nous colle ton commentaire inutile partout où tu peux ...
Inutile pour toi oui, mais je ne peut rien faire pour toi. a part prié pour que albers parte enfin pour que enfin tu fasse pareil puisque tu nauras définitivement plus rien a dire
Tu ny connaît rien mon pauvre un vrais inculte qui essaye de ce faire passer pour un connaisseur pitoyable .
Pulsou a écrit:Et puis, si tu me le permet, lulu, je vais te donner un conseil: toi qui es si fier de vivre à la réunion ... et comme le forum te saoule grave, que t'en a trop marre de te faire marché dessus par des pisseux fils à papa comme moi, comme t'es un gros rebele de la vie.
Pourquoi ne vas tu pas te balader dans la foret, nager avec les requins, au lieu de passer ta journée entière à faire la plante verte ici?
Hein?
Sache que je ne tes pas attendus mon grand si tu savait et si tu pouvait profiter de la vie comme moi, mon pauvre , tu aurais certainement plus de choses a dire .
Il ny a que Certaine personne qui me saoule, pas tout le forum sinon effectivement je serrais partis depuis un bail .
par contre TOI oui TU ME SAOULE mais alors grave et bmw grp avec .
Votre petit air prétentieux dimmature fatigue tout le monde ici.
Pour la plante verte tu ne connais pas ma vie, alors vas-y molo quand même
je suis pas ton ptit pote moi et tes leçons révisent lest après tu en donneras , quand tu aura compris certaines choses qui téchappent encore
Cest le mal de certains jeunes dont tu fait partis zavez trop la tronche sur des écrans en tous genre.
Vous devriez passer plus de temps a lair libre pour aérer vos petites neurones pas encore totalement reproduites
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
DING DONG
Le résultat du LOTO indique que vous avez réussit à fermer le topic en un temps record
Désolé vraiment Fullmetjack et PH, l'idée était excellente pourtant
Faudrait mettre des laisses bientôt?
Désolé vraiment Fullmetjack et PH, l'idée était excellente pourtant

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Je déverouille le topic suite aux excuses faites par BMW Group dans le topic "là, je...".
Mais attention, en cas de nouveau débordement, nous nous verrons obligé de fermer définitivement ce topic qui, je l'avoue, était une bonne idée.
J'espère que nous pouvons avoir votre confiance.
Mais attention, en cas de nouveau débordement, nous nous verrons obligé de fermer définitivement ce topic qui, je l'avoue, était une bonne idée.
J'espère que nous pouvons avoir votre confiance.
- allezalonso
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42
Merci d'avoir réactivé ce topic.
Comme son titre l'indique il est un recours de liberté d'expression et si je peux me permettre il serait souhaitable de ne plus vérrouiller ce topic de libre pensée à la moindre incartades, mais plutôt de sanctionner (plus ou moins durement) tous ceux qui ne respecteraient pas son essence.
Liberté de pensée... de la dire... SANS INSULTES ou BRIMADES VOLONTAIREMENT BLESSANTES ET GRATUITES.
On peut se dire énormément de choses mêmes désagréables voire très dures, sont pour autant négliger son langage et le respect du reste des autres intervenants.
Merci Jean.
Comme son titre l'indique il est un recours de liberté d'expression et si je peux me permettre il serait souhaitable de ne plus vérrouiller ce topic de libre pensée à la moindre incartades, mais plutôt de sanctionner (plus ou moins durement) tous ceux qui ne respecteraient pas son essence.
Liberté de pensée... de la dire... SANS INSULTES ou BRIMADES VOLONTAIREMENT BLESSANTES ET GRATUITES.
On peut se dire énormément de choses mêmes désagréables voire très dures, sont pour autant négliger son langage et le respect du reste des autres intervenants.
Merci Jean.
-

Merci à toi fullmetjack (et à ph-hondaracing) pour cette initiative salutaire pour ce Forum.
Je partage ton point de vue sur le fait de le maintenir ouvert afin que son essence même puisse être respectée: libre tribune.
Longue vie à ce topic etlongue vie au forumiste afin de continuer de donner leurs opinions sur les sujets qui nous intéressent tous.
cordialement,
Eric.
Je partage ton point de vue sur le fait de le maintenir ouvert afin que son essence même puisse être respectée: libre tribune.
Longue vie à ce topic etlongue vie au forumiste afin de continuer de donner leurs opinions sur les sujets qui nous intéressent tous.
cordialement,
Eric.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
Pulsou a écrit:là je suis content de voir QUI soutient lulu![]()
là je vais éviter d'être trop méprisant envers notre philosophe à temps partiel, faudrait pas non plus que ce topic se fasse fermé aussi ...
Voila ça continu ... tu parle de mépris, c'est exactement ça ! Tu nas malheureusement que ça a la bouche ... le mépris pour une bonne partie des membre de ce forum a partir du moment ou il ne vont pas dans ton sens. il n'y a qu'a voir ta petite liste plus haut dans un tes post "la je".
Et la modération accepte ça sans broncher .
Moi je nest du mépris que envers toi . pas besoins de liste ...et la différence n'est pas des moindre , ça veut tous dire de ta mentalité et de ton égo sur-dimensionner .
j'aimerais juste que la modération n'accepte pas cela ! cette facilité d'insinuer que certains n'ont aucun interet ici .
Pulsou a écrit:Je citerais Red Bill, Boris, Gentil Geant, Navarrocknroll, Man With No Name, Nitrems et surtout, surtout toi.
:
voila !! que voulez vous faire avec qq'un qui ne supporte quasiment personne ??
JE DEMANDE UNE RéPONSE de la part de la modération . si elle est encore un peu objective , je n'est aucun doute sur celle de charles que j'apprécie plus particulièrement . m^me si j'essaye de ne pas être rancunier envers arcadia . ça réponse serais également la bienvenue .
d'ailleurs , je n'est Même pas de mépris envers bmwgrp qui en faite se montre beaucoup réaliste et largement moins méprisant que toi . car il sait reconnaitre certains dépassements . et ne possède pas de liste noir lui ... enfin apparament .
Pulsou a écrit:là je vous demande de remercier lulu pour cette fermeture justement ...
Tu pensais peut-être que je n'allais pas te répondre avec toutes les attaques direct que tu mas faites ??
Je n'est fait que ça pourtant ...
Cest la modération que tu devrais remercié ironiquement, moi jai fait ce que javais à faire.
Simplement comme on est beaucoup à le penser ici et comme disait si justement full , pardon au passage de te citer mais cétait si justement dit .
fullmetjack a écrit:
Là je... me dis, que même sans prendre partie CERTAINS ont un lourd passif.
là je dis... RED reviens ils sont devenus fous ce laxisme pour les uns et cette intransigence pour d'autres devient proprement insupportable.
Là je dis... si voulez des exemple, j'en ai un tout frais, que je me ferais un plaisir à vous donner.
c'est exactement ça , et c'est exactement les raisons pour lesquelles barraca souhaitais quitter le forum , d'ou mon intervention envers ces injustices a répétitions envers certains et ce laxisme envers d'autres .
Pulsou a écrit:là je regrette l'époque " Dayrton " , où beaucoup fesaient moin les malins...
Nostalgiiiiiie ....
Cest claire que tu as beaucoup plus de chance que lui tes encore la. Pourtant tu peux le retrouver sur certains forums, si tu cherches bien tu le retrouveras sans problème ton père spirituel. En touts les cas cest pas a moi quil dérangeais le plus mais la modération a cette époque était plus tranchante et sans partis pris .bien que (je me souviens encore du départ de andré) dou son exclusion (dayrton) visiblement très regrettable pour toi .
Aujourdhui certains comme toi et bmw peuvent se permettre dire tout et nimporte quoi et ça passe comme une lettre a la poste. Du coup , Cest barracca et moi qui sommes obliger de prendre les nerfs et mettre les pieds dans le plat pour faire cesser cest comportements .
Linjustice est juste trop présente depuis qq temps envers plusieurs personne ici, moi en premier, il y a quelques temps avec arcadia, qui ma coller un carton jaune imaginaire, full ensuite, et barraca aujourdhui pour avoir répondus jimagine a des vannes ou provocations de bmwgrp.
Injustice et comportement qui deviennent juste insupportable aux yeux de beaucoup de monde. Il ny a quà voir le nombre de mp que je viens de recevoir et qui vont dans ce sens.
Sans parler des noms doiseaux qui te son attribuer a toi personnellement pulsou.
Pulsou a écrit:là je cherche une solution pour essayer de faire comprendre à la confrérie des insoumis du webring qu'ils sont à coté de la plaque et qu'il ferait mieu de se taire plutot que de s'enfoncer encore un peu plus dans leur idiotie...
là je suis de tout coeur avec la modération
Tu m'étonne ...
Merci encore pour lidiotie des insoumis des phrases toujours aussi cordiales et sympathique a ton image quoi. et après tu voudrais qu'on se montre moins vulgaire envers toi ? mais tu sait dans la vie y a des limite a tout les abus !
Pulsou a écrit:
là je me dis que je suis pas pret de parler à lulu pour un moment,
MAIS j'espère bien. tu n'a aucun interet pour moi d'un point de vue de la f1
et des sports mécanique en général et nous sommes bien la pour parler de f1 .
BMW Group a écrit:EDIT : Je viens de lire la page precedente ... Vous croyez quoi, que Puslou et moi sommes réellement comme ca ? Vous vous faites une mauvaise idée de nous.
mais oui bmwgrp vous êtes a l'image que vous voulez bien donner de vous ... ni plus ni moins . a vous de donner une autre image si le portrait que lon vous fait ne vous conviens pas .
BMW Group a écrit:
ON a tous beaucoup d'amis, sommes drôles, gentil, intelligent. Jamais de problème, pas pourris gatés. Vous nous faites passés pour des monstres ... Ca fait vraiment mal ...
Cest bien, zêtes parfais en sommes mais pourquoi tant de haine envers vous alors ?
Ça doit être ce quon appelle un conflit de génération alors
Ou une certaine incompatibilité dhumeur bien que je vise beaucoup plus pulsou que toi la différence des propos est sommes toute assez différente et flagrante et bien plus respectable de ton coté ,je te laccorde bien volontiers.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Pulsou a écrit:Je citerais Red Bill, Boris, Gentil Geant, Navarrocknroll, Man With No Name, Nitrems et surtout, surtout toi.
nan mais là c'est de l'amour , un topic ou je n'ai pas encore débatu , mon nom est déjà cité
je sais , je sais ............ le charisme
( inutil de répondre pulsou , de toute façon on connais ta réponse ............ qui ne sera qu'injure et stupidité )
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1154
Mar Avr 06, 2004 19:45