Trois GP en afrique. Deux en asie, plus en amérique...
Modérateur: modérateurs
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
j2b a écrit:pourquoi le Portugal devrait construire un circuit, ils ont deja un circuit.
En ce qui concerne le Maroc, je pense qu'ils ont deja d'autre choses a pensé a l'heure actuelle.....
Le Portugal a peut-être déjà un circuit mais en attendant il n'est pas en service ces dernières saisons, ce qui est assez contradictoire.
Le Maroc plus tard mérite d'avoir un nouveau circuit malgré tout.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Jonathan64 a écrit:Le Portugal a peut-être déjà un circuit mais en attendant il n'est pas en service ces dernières saisons, ce qui est assez contradictoire.
Le circuit du Portugal est en service puisque les écuries vont des fois à Estoril pour faire des tests et puis il est utilisé en MotoGP.
Sinon pour le Maroc, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "mérite". Qu'est-ce que ça vient faire là le mérite ?
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit:Jonathan64 a écrit:Le Portugal a peut-être déjà un circuit mais en attendant il n'est pas en service ces dernières saisons, ce qui est assez contradictoire.
Le circuit du Portugal est en service puisque les écuries vont des fois à Estoril pour faire des tests et puis il est utilisé en MotoGP.
Sinon pour le Maroc, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "mérite". Qu'est-ce que ça vient faire là le mérite ?
vale46
Le Portugal tout d'abord est peut-être en service dans d'autres disciplines que la F1, mais cela me fait une belle jambe ! Moi je suis passionné des courses de F1, pas de moto. Mais si il y a des essais là bàs, pourquoi pas en course aussi ?
Puis le Maroc je me suis assez mal exprimé en parlant de mérite, mais disons que ce serait le premier pays en afrique à participer à la F1, et puis au Maroc c'est génial, c'est beau, c'est la romance...
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Bon alors pour t'expliquer :
- le circuit de Jerez répond aux normes de sécurité dans le cadre d'essais privés mais pour être une épreuve du championnat il devrait revoir tout le circuit.
- Ensuite il devrait refaire les stands qui ne sont plus aux standarts. Aussi la piste n'est pas assez large, il me semble.
- Tu es peut-être au courant que le calendrier comporte déjà 18 courses dont : une en France, une en Italie et une en Espagne. Autant dire que dans la région toutes les places sont prises.
- De plus, si le gp du Portugal a été évincé du calendrier il doit bien y avoir une raison. Sûrement qu'il ne répond plus aux normes de sécurité, que les infrastructures dans la région ne sont plus suffisantes, et aussi peut-être qu'un gp de F1 n'est pas la priorité du Portugal (quand on voit ce que ça coûte à la région de Magny-Cours, je te dis pas les impôts qui doivent payer juste pour pouvoir financer une partie de ça).
Voilà donc il ne faut pas chercher midi à 14h et être nostalgique au point de vouloir faire revenir le gp du Portugal et tout et tout...
Vale46
ps : tu es passionné de F1 et pas de moto, ok. Mais tu devrais regarder quand même, surtout depuis le passage de Rossi chez Yamaha, il y a de la baston. Tu verras plus de dépassements en tête que depuis au moins 5 saisons en F1. Petite info : dernier gp du Mugello : 30 à 40 dépassements parmi les 4 hommes de tête, c'était magique.
- le circuit de Jerez répond aux normes de sécurité dans le cadre d'essais privés mais pour être une épreuve du championnat il devrait revoir tout le circuit.
- Ensuite il devrait refaire les stands qui ne sont plus aux standarts. Aussi la piste n'est pas assez large, il me semble.
- Tu es peut-être au courant que le calendrier comporte déjà 18 courses dont : une en France, une en Italie et une en Espagne. Autant dire que dans la région toutes les places sont prises.
- De plus, si le gp du Portugal a été évincé du calendrier il doit bien y avoir une raison. Sûrement qu'il ne répond plus aux normes de sécurité, que les infrastructures dans la région ne sont plus suffisantes, et aussi peut-être qu'un gp de F1 n'est pas la priorité du Portugal (quand on voit ce que ça coûte à la région de Magny-Cours, je te dis pas les impôts qui doivent payer juste pour pouvoir financer une partie de ça).
Voilà donc il ne faut pas chercher midi à 14h et être nostalgique au point de vouloir faire revenir le gp du Portugal et tout et tout...
Vale46
ps : tu es passionné de F1 et pas de moto, ok. Mais tu devrais regarder quand même, surtout depuis le passage de Rossi chez Yamaha, il y a de la baston. Tu verras plus de dépassements en tête que depuis au moins 5 saisons en F1. Petite info : dernier gp du Mugello : 30 à 40 dépassements parmi les 4 hommes de tête, c'était magique.
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2