Trompette d'admission variable

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Trompette d'admission variable

Messagede bubuche » Jeu Jan 12, 2006 13:55

:wink: TOUT D ABBORD SALUT A TOUT LES PASSIONN2S DE SPORT MECANIQUE ET BONNE ANNEE

VOILA JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUTE INFO(PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT FOTO DOCUMENT ECT ) CONCERNANT LES TROMPETTES A GEOMETRIE VARIABLE FOTO DOCUMENT CAR J AIMERAI BIEN M EN CONSTRUIRE POUR UNE MOTO

merci bcp a+bubuche
bubuche
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 1
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 12, 2006 13:47

Messagede red » Jeu Jan 12, 2006 15:10

Bonjour bubuche,

Bienvenue sur le forum, bonne année à toi aussi ! Je ne suis pas assez calé pour te donner des infos à ce sujet, mais peut-être un membre du forum saura-t-il t répondre ?

amicalement,

red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede marc77 » Mar Jan 17, 2006 02:58

il me semble qu'il non plus le droit de s'en servir avec les v8 :?: si quelqu'un pourait comfirmé
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Messagede cavallino-rosso » Ven Jan 20, 2006 11:12

!!!!!
Dernière édition par cavallino-rosso le Mar Mai 29, 2007 21:51, édité 1 fois.
cavallino-rosso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 798
Lun Jan 16, 2006 23:21
à: 78

Re: Trompette d'admission variable

Messagede kimiko » Ven Fév 10, 2006 03:35

cavallino-rosso a écrit:même avec les V10, on l'a interdit depuis quelques année ( je ne suis pas sur des de la date exacte)

Non, les soupapes à rappel pneumatique avec des trompettes d’admission d’air à hauteur variable (selon le regime) n'étaient pas interdites avant dans les V10 des formules 1. Elles ont seulement été interdites en 2006 sur les moteurs V8.

bubuche a écrit::wink: TOUT D ABBORD SALUT A TOUT LES PASSIONN2S DE SPORT MECANIQUE ET BONNE ANNEE

VOILA JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUTE INFO(PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT FOTO DOCUMENT ECT ) CONCERNANT LES TROMPETTES A GEOMETRIE VARIABLE FOTO DOCUMENT CAR J AIMERAI BIEN M EN CONSTRUIRE POUR UNE MOTO

merci bcp a+bubuche

Bonne année (en retard) Bubuche !
Je te souhaites bonne chance de trouver les renseignements dont tu a besoin à ce sujet, mais je n'en suis pas sûr que tu pourras les trouver facilement car cela relève d'un domaine que l'on pourrait qualifier de top secret des motoriste. C'est l'invention et l'introduction de cette technologie qui avait, en partie, donné un grand avantage aux moteurs Renault des années 90 !

En effet, vous savez que le rappel des soupapes dans les moteurs classique se faisait à l'aide d'un ressort qui limitait considérablement le regime maximal moteur. Grace à ce rappel pneumatique (pression d'air à la place des ressorts) alié à des trompettes d'admission d'air dites à «hauteur variable» selon le regime de rotation, les moteurs V10 ont pu progressivement poussé la limite du nombre de tour/min au delà de 20 000 trs/min !

Je ne sais pas comment une telle technologie développée pour des besoins spécifiques à la F1 pourrait être facilement transposée à la Moto... Bon courage dans tous les cas.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Retourner vers Technique