Trompette d'admission variable
Modérateur: modérateurs
5 messages • Page 1 sur 1
Trompette d'admission variable
VOILA JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUTE INFO(PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT FOTO DOCUMENT ECT ) CONCERNANT LES TROMPETTES A GEOMETRIE VARIABLE FOTO DOCUMENT CAR J AIMERAI BIEN M EN CONSTRUIRE POUR UNE MOTO
merci bcp a+bubuche
- bubuche
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 1
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 12, 2006 13:47
Bonjour bubuche,
Bienvenue sur le forum, bonne année à toi aussi ! Je ne suis pas assez calé pour te donner des infos à ce sujet, mais peut-être un membre du forum saura-t-il t répondre ?
amicalement,
red
Bienvenue sur le forum, bonne année à toi aussi ! Je ne suis pas assez calé pour te donner des infos à ce sujet, mais peut-être un membre du forum saura-t-il t répondre ?
amicalement,
red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 798
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
Re: Trompette d'admission variable
cavallino-rosso a écrit:même avec les V10, on l'a interdit depuis quelques année ( je ne suis pas sur des de la date exacte)
Non, les soupapes à rappel pneumatique avec des trompettes dadmission dair à hauteur variable (selon le regime) n'étaient pas interdites avant dans les V10 des formules 1. Elles ont seulement été interdites en 2006 sur les moteurs V8.
bubuche a écrit::wink: TOUT D ABBORD SALUT A TOUT LES PASSIONN2S DE SPORT MECANIQUE ET BONNE ANNEE
VOILA JE SUIS A LA RECHERCHE DE TOUTE INFO(PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT FOTO DOCUMENT ECT ) CONCERNANT LES TROMPETTES A GEOMETRIE VARIABLE FOTO DOCUMENT CAR J AIMERAI BIEN M EN CONSTRUIRE POUR UNE MOTO
merci bcp a+bubuche
Bonne année (en retard) Bubuche !
Je te souhaites bonne chance de trouver les renseignements dont tu a besoin à ce sujet, mais je n'en suis pas sûr que tu pourras les trouver facilement car cela relève d'un domaine que l'on pourrait qualifier de top secret des motoriste. C'est l'invention et l'introduction de cette technologie qui avait, en partie, donné un grand avantage aux moteurs Renault des années 90 !
En effet, vous savez que le rappel des soupapes dans les moteurs classique se faisait à l'aide d'un ressort qui limitait considérablement le regime maximal moteur. Grace à ce rappel pneumatique (pression d'air à la place des ressorts) alié à des trompettes d'admission d'air dites à «hauteur variable» selon le regime de rotation, les moteurs V10 ont pu progressivement poussé la limite du nombre de tour/min au delà de 20 000 trs/min !
Je ne sais pas comment une telle technologie développée pour des besoins spécifiques à la F1 pourrait être facilement transposée à la Moto... Bon courage dans tous les cas.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
5 messages • Page 1 sur 1