Trop de sponçors en f1?
Modérateur: modérateurs
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Trop de sponçors en f1?
Moi je pense que oui on ne distingue prai*tiquement les voitures tellement quelles sont couvertes de pub et cela apporte énormemment d'argent à la f1 trop pour moi la f1 serait un peu plus accessible pour certains si elle avait moins de ressources!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
- Messages sur les Forums F1: 553
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mai 02, 2004 17:44 - à: toulouse
Re: Trop de sponçors en f1?
nano31 a écrit:Moi je pense que oui on ne distingue prai*tiquement les voitures tellement quelles sont couvertes de pub et cela apporte énormemment d'argent à la f1 trop pour moi la f1 serait un peu plus accessible pour certains si elle avait moins de ressources!!!
Et comment elle font les écuries qui ne sont pas soutenues par des grands constructueurs. Si on supprime les sponsors, c'est la fin des petites équipes car elles n'ont pas un business à côté de la F1 qui leur permette de dépenser de l'argent en F1. Même les grands constructeurs ont besoin de sponsors sinon ils ne s'engageront plus.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
oui il en faut un peu mais pas trop je te signalerais que les ferrari ont plus de sponçors que les minardi ceux qui en auraient le plus besoin!!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
nano31 a écrit:je te signalerais que les ferrari ont plus de sponçors que les minardi ceux qui en auraient le plus besoin!!!!
et ça t'étonne que Ferrari ait plus de sponsors que Minardi ???
Toi si tu était un patron d'une grosse entreprise voulant investir en F1, tu préférerais voir ton nom sur une Ferrari qui vient de gagner 5 titres constructeurs consécutifs et 4 titres pilotes ou sur une Minardi ???
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
regardé la Jordan en 1999 et 2000, ils avaient tellement de sponsors qu'il ne savait plus ou les mettre et maintenant il coure apres.
Dire qu'il y a trop de sponsor je ne suis pas d'accord, mais quand les loies anti-tabac vont passer en 2006 (je crois) cela va faire de l'espace sur les carosseries de Ferrari, McLaren, Renault, BAR et Jordan

Dire qu'il y a trop de sponsor je ne suis pas d'accord, mais quand les loies anti-tabac vont passer en 2006 (je crois) cela va faire de l'espace sur les carosseries de Ferrari, McLaren, Renault, BAR et Jordan
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:mais quand les loies anti-tabac vont passer en 2006 (je crois) cela va faire de l'espace sur les carosseries de Ferrari, McLaren, Renault, BAR et Jordan![]()
ça va surtout faire un trou dans le budget pasque dans ses écuries je croie que les cigarettiers sont leur 1er sponsor ...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Je crois que c'est mieux pour l'avenir de la f1!!!
-

nano31 - Miss Webring F1
ToXyMaTT a écrit:j2b a écrit:mais quand les loies anti-tabac vont passer en 2006 (je crois) cela va faire de l'espace sur les carosseries de Ferrari, McLaren, Renault, BAR et Jordan![]()
ça va surtout faire un trou dans le budget pasque dans ses écuries je croie que les cigarettiers sont leur 1er sponsor ...
Oui mais je pense que Ferrari a des gros sponsors qui n'attendent que le passage de la loi anti-tabac pour s'incruster sur la carrosserie des rossa. Il y a pas que les cigaretiers comme sponsors.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
je ne suis pas d'accord avec toi Nano31, les sponsors de tabac sont les vache a lait de la F1.
Pour ma pars voir Marlboro, West, Milden Seven, Lucky Strike et Benson hedges ne me derrange pas car je n'ai pas été tenté de commencer a fumer par le fait de voir ses sponsors sur les capots moteurs des F1.
Pour ma pars voir Marlboro, West, Milden Seven, Lucky Strike et Benson hedges ne me derrange pas car je n'ai pas été tenté de commencer a fumer par le fait de voir ses sponsors sur les capots moteurs des F1.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Sans parler de côté esthétique, je pense également que sans la masse d'argent apportée par certains sponsors, les moyens mis à la disposition de la F1 seraient considérablement réduits.
Ceci dit, prenons le problème à l'envers comme nous le propose Nano31 : imaginons qu'il existe des quotas de sponsors pour chaque écurie. La Scudéria Ferrari, Renault, Williams, McLaren & Co., qui croulent sous les sponsors, devraient renoncer à certains de leurs contrats actuels. Les petites écuries, elles, auraient alors plus de chances d'accueillir de gros sponsors. Autre avantage, la masse monétaire apportée par le sponsoring serait majorée, empêchant ainsi toute inflation galopante des budgets des écuries.
Mais il y a un problème, et de taille : établir un tel système reviendrait à abolir le libéralisme en Formule Un. La compétition, que l'on connait en piste, a toujours existé hors piste, pour la recherche de financements. Par ailleurs, les autorités gérant les intérêts de la F1 ne seraient sans doute pas franchement intéressées par un tel système, bridant les échanges financiers et donc leurs revenus.
A mon avis, le problème est plus compliqué que de dire : "y a-t-il trop ou pas assez de sponsors en F1 ?". La vraie question serait plutot : "Les sponsors en F1 sont mal répartis. Comment faire pour attirer de gros sponsors vers les petites écuries ?"
.
Ceci dit, prenons le problème à l'envers comme nous le propose Nano31 : imaginons qu'il existe des quotas de sponsors pour chaque écurie. La Scudéria Ferrari, Renault, Williams, McLaren & Co., qui croulent sous les sponsors, devraient renoncer à certains de leurs contrats actuels. Les petites écuries, elles, auraient alors plus de chances d'accueillir de gros sponsors. Autre avantage, la masse monétaire apportée par le sponsoring serait majorée, empêchant ainsi toute inflation galopante des budgets des écuries.
Mais il y a un problème, et de taille : établir un tel système reviendrait à abolir le libéralisme en Formule Un. La compétition, que l'on connait en piste, a toujours existé hors piste, pour la recherche de financements. Par ailleurs, les autorités gérant les intérêts de la F1 ne seraient sans doute pas franchement intéressées par un tel système, bridant les échanges financiers et donc leurs revenus.
A mon avis, le problème est plus compliqué que de dire : "y a-t-il trop ou pas assez de sponsors en F1 ?". La vraie question serait plutot : "Les sponsors en F1 sont mal répartis. Comment faire pour attirer de gros sponsors vers les petites écuries ?"
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Re: Trop de sponçors en f1?
nano31 a écrit:Moi je pense que oui on ne distingue prai*tiquement les voitures tellement quelles sont couvertes de pub et cela apporte énormemment d'argent à la f1 trop pour moi la f1 serait un peu plus accessible pour certains si elle avait moins de ressources!!!
Moi je suis exactement de ton avis !!!
Mais quand même sinon les grandes écuries ne pourrais pas payer leur mécanos ..... sans leurs tones de sponsors ...

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
ben vi le pb pour amener les gros sponsors vers les ptites ecuris est compliquer.
-fournir un moteur client identique que celui du fournisseur serait un gd pas,qd je dis ca, ja parle de fournir ce qui va avec: boite et ce qui s'en suit
comme ca les sponsor seront peut etre attire par une minardi par exemple.
sinon ben faut qu'elle gagne, c'est pas compliqué
-fournir un moteur client identique que celui du fournisseur serait un gd pas,qd je dis ca, ja parle de fournir ce qui va avec: boite et ce qui s'en suit
comme ca les sponsor seront peut etre attire par une minardi par exemple.
sinon ben faut qu'elle gagne, c'est pas compliqué
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Je suis d'accord avec ton analyse sur le fond Red. Je vois un autre problème. Si l'on plafonne les sponsors, je ne suis pas sur que ceux qui perdraient leur place chez Ferrari, Williams, etc.. iraient forcément chez Minardi ou Jordan. Un sponsor cherche avant tout une bonne image, je crains qu'une bonne partie d'entre eux ne se détournent à ce moment-là de la F1 pour voir ailleurs.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2