Trulli plus fort qu'Alonso?
Modérateur: modérateurs
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Trulli plus fort qu'Alonso?
On a pu voir lors de cette première partie de saison que Trulli a repris du poil de la bête.
Alonso ne progresse plus si vite que l'année dernière je trouve et Trulli va certainement ressigner logiquement pour l'année prochaine...
On a beaucoup présenté Alonso comme un futur champion, il a énormément impressionné l'année dernière et a démontré tout le bien que l'on pensait de lui... Mais pourquoi ne progresse t'il plus?
Qu'en pensez-vous?
Alonso ne progresse plus si vite que l'année dernière je trouve et Trulli va certainement ressigner logiquement pour l'année prochaine...
On a beaucoup présenté Alonso comme un futur champion, il a énormément impressionné l'année dernière et a démontré tout le bien que l'on pensait de lui... Mais pourquoi ne progresse t'il plus?
Qu'en pensez-vous?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Cette annéee Fernando manque de réussite!!! Il reste rapide mais manque de chance!!!
Il faut qu'il retrouve la réussite et qu'il explose tout en fin de saison histoire qu'on mette les ferraris au tapis!!!!!!!!
Car c'etait claire, au Canada les Renault etaient bien les voitures les plus rapides et la victoire aurait du etree pour nous!!!!!!!!
Il faut qu'il retrouve la réussite et qu'il explose tout en fin de saison histoire qu'on mette les ferraris au tapis!!!!!!!!
Car c'etait claire, au Canada les Renault etaient bien les voitures les plus rapides et la victoire aurait du etree pour nous!!!!!!!!
-

jcb - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09
Je pense qu'on en a trop fait sur Fernando, voilà tout! C'est un bon pilote, c'est vrai, mais pas forcément un prodige.
C'est toujours pareil: lorsqu'un "jeune" débarque en F1 dans une bonne équipe et commence à avoir des résultats, il est mis sur un piédestal et on attend de lui des miracles.
Faut leur laisser le temps de progresser, c'est tout. Ils peuvent pas arriver comme cela et maîtriser tous les aspects de la discipline. S'adapter à son équipe, aux circuits, aux monoplaces, les comprendre et les faire évoluer... cela demande une très grande expérience qui ne peut pas s'acquérir rapidement.
Trulli, de son côté, possède cette expérience. Et si ses périodes noires ne l'ont pas mis en valeur, il en a retiré probablement beaucoup. Aujourd'hui, il prend le dessus grâce à sa meilleure maîtrise technique (je pense) et un moral retrouvé. Du coup, Fernando est destabilisé et se sent obligé de surconduire pour rester au contact (sorties en qualifs par exemple).
Ce qu'il doit faire, c'est se mettre à bosser, pas compenser par son pilotage (c'est aussi le cas pour Taku par exemple).
Par contre jcb, je suis pas sûr que les Renault étaient plus rapides que les Ferrari au Canada... Les rouges géraient leur course tranquillement, voilà tout.
C'est toujours pareil: lorsqu'un "jeune" débarque en F1 dans une bonne équipe et commence à avoir des résultats, il est mis sur un piédestal et on attend de lui des miracles.
Faut leur laisser le temps de progresser, c'est tout. Ils peuvent pas arriver comme cela et maîtriser tous les aspects de la discipline. S'adapter à son équipe, aux circuits, aux monoplaces, les comprendre et les faire évoluer... cela demande une très grande expérience qui ne peut pas s'acquérir rapidement.
Trulli, de son côté, possède cette expérience. Et si ses périodes noires ne l'ont pas mis en valeur, il en a retiré probablement beaucoup. Aujourd'hui, il prend le dessus grâce à sa meilleure maîtrise technique (je pense) et un moral retrouvé. Du coup, Fernando est destabilisé et se sent obligé de surconduire pour rester au contact (sorties en qualifs par exemple).
Ce qu'il doit faire, c'est se mettre à bosser, pas compenser par son pilotage (c'est aussi le cas pour Taku par exemple).
Par contre jcb, je suis pas sûr que les Renault étaient plus rapides que les Ferrari au Canada... Les rouges géraient leur course tranquillement, voilà tout.
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
rien a voir je pense.
trulli: pilotes d'experience qui est plus methodique et qui est rapide.il est plus patient .
alonso: pilotes plus jeune,qui est plus fougueux,qui prend plus les risques,et qui commet pas consequent des ptites erreurs.
en fait ils nt pas le meme caractere mais ils se valent donc je ne peut pas juger la dessus.
trulli: pilotes d'experience qui est plus methodique et qui est rapide.il est plus patient .
alonso: pilotes plus jeune,qui est plus fougueux,qui prend plus les risques,et qui commet pas consequent des ptites erreurs.
en fait ils nt pas le meme caractere mais ils se valent donc je ne peut pas juger la dessus.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Lorsqu'on pratique une nouvelle discipline, et c'est aussi valable en F1, il y a une phase d'adaptation (qui correspond à Minardi pour Fernando), une phase de progression visible (pilote essayeur en 2002 et titulaire en 2003) puis une période de stagnation (actuellement pour Alonso) et enfin une période de progression plus lente mais constante qui amène vers l'apothéose (cas de M.Schumacher mais aussi de Coulthard et des "anciens" qui ne progresseront plus beaucoup mais sont quasiment au sommet de ce qu'ils peuvent faire).
Fernando en est à l'étape de stagnation, tout comme Montoya et d'autres, et cela est difficile à gérer. Après une période d'intense progression, le fait de stagner est toujours difficile à accepter. On se pose des questions du genre : "pourquoi je n'arrive pas à hausser mon niveau" ou "si je ne peux pas faire mieux, je n'ai rien à faire ici". Ce genre de réflexion est difficile à gérer mais tout pilote destiné, ou plutôt dont l'ambition est d'atteindre les sommets de la discipline doit la franchir. C'est un cap dans la carrière d'un pilote.
Fernando doit donc se remettre en question et admettre qu'il n'est pas à son maximum et qu'il possède une marge de progression mais qu'elle est dure à atteindre... mais il y arrivera comme tous les champions l'ont fait avant lui.
Vale46
Fernando en est à l'étape de stagnation, tout comme Montoya et d'autres, et cela est difficile à gérer. Après une période d'intense progression, le fait de stagner est toujours difficile à accepter. On se pose des questions du genre : "pourquoi je n'arrive pas à hausser mon niveau" ou "si je ne peux pas faire mieux, je n'ai rien à faire ici". Ce genre de réflexion est difficile à gérer mais tout pilote destiné, ou plutôt dont l'ambition est d'atteindre les sommets de la discipline doit la franchir. C'est un cap dans la carrière d'un pilote.
Fernando doit donc se remettre en question et admettre qu'il n'est pas à son maximum et qu'il possède une marge de progression mais qu'elle est dure à atteindre... mais il y arrivera comme tous les champions l'ont fait avant lui.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Moi je ne pense pas que trulli soit plus fort que alonso je pense que fernando fait des erreurs et ils ont un style de conduite totalement different et trulli est plus calme et moins agressif sauf quelques cas appart il ne se laisse pas mener à la faute et pour moi c'est cette expérience qu'a acquit trulli tout au long de ces années qui maintenant lui permette de faire de si bon résultat!! Mais cela reste mon avis.
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
- Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44 - à: toulouse
Il est toujours difficile de comparer -plus fort moins fort- deux pilotes. Ils sont dépendants de leur machines. Mais ces deux-là ont la meme, donc on peut tirer quelques comparaisons. je dirais simplement qu'ils ont des styles différents. Trulli est plus coulé dans sa conduite, Alonso plus agressif. Trulli est méthodique, Alonso est fougueux. Trulli à plus d'expérience et cela ressort. En définitive je pense qu'il sont très proches, mais que le manque d'expérience d'Alonso le pénalise, il ne lui permet pas encore de canaliser sa fougue (monaco2004) et il commet plus d'erreurs par ses prises de risques. Qui sont dues aussi je pense à une très -trop?- grande confiance en ses moyens.
Je partage aussi l'avis de F-san, on porte toujours au pinacle le moindre jeune talent qui débute et à des résultats intéressants. Après, il faut gérer cette nouvelle situation et la pression qui va avec. Voir le cas Button chez Williams et Renault. Alonso est en train de suivre le meme chemin.
Je partage aussi l'avis de F-san, on porte toujours au pinacle le moindre jeune talent qui débute et à des résultats intéressants. Après, il faut gérer cette nouvelle situation et la pression qui va avec. Voir le cas Button chez Williams et Renault. Alonso est en train de suivre le meme chemin.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
...
Ok Alonso est plus fougueux soit...
Mais pourquoi alors un Montoya calme peu à peu sa fougue?
Trulli a beaucoup d'expérience mais a quand même progressé. Les résultats bruts sont là !
Soit Alonso a regressé soit Trulli a progressé, vu que je pense qu'Alonso stagne j'en déduis qu'un pilote d'expérience quand il a confiance en lui est capable de progresser encore !
Donc je ne rejoins pas tout à fait le raisonnement de vale46...
Regardez Coulthard après son accident d'avion !
Mais pourquoi alors un Montoya calme peu à peu sa fougue?
Trulli a beaucoup d'expérience mais a quand même progressé. Les résultats bruts sont là !
Soit Alonso a regressé soit Trulli a progressé, vu que je pense qu'Alonso stagne j'en déduis qu'un pilote d'expérience quand il a confiance en lui est capable de progresser encore !
Donc je ne rejoins pas tout à fait le raisonnement de vale46...
Regardez Coulthard après son accident d'avion !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Cela veut dire quoi que Fernando a les capacités de faire mieux mais ne le fait pas?
Il faudrai examiner course sur course car je pense que la seule raison qui vous pousse à dire ca ce sont deux erreurs de pilotage comme en peux faire nimporte quel pilote. Sinon il aurait pu, s'il n'avait pas abandonné à plusieurs reprises, monter sur le podium au moins 1 fois pour ne pas dire 2.
et je préfére nettement le pilote de Fernando qui est plus agressif que celui de Trulli. A part les qualifs de la malaisie, je ne vois pas en quoi son pilotage agressif le pénalise...
Il faudrai examiner course sur course car je pense que la seule raison qui vous pousse à dire ca ce sont deux erreurs de pilotage comme en peux faire nimporte quel pilote. Sinon il aurait pu, s'il n'avait pas abandonné à plusieurs reprises, monter sur le podium au moins 1 fois pour ne pas dire 2.
et je préfére nettement le pilote de Fernando qui est plus agressif que celui de Trulli. A part les qualifs de la malaisie, je ne vois pas en quoi son pilotage agressif le pénalise...
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Moi je dirais plutôt (mais c'est une supposition, une tentative d'explication), que n'ayant pas l'expérience de Trulli, il est moins bon metteur au point. Par conséquent, depuis que Jarno a retrouvé la forme, il a tendance à surconduire un peu, d'où ses erreurs.
Donc on est tenté de dire que Trulli est plus efficace en ce moment. Voilà tout.
Donc on est tenté de dire que Trulli est plus efficace en ce moment. Voilà tout.
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
paul a écrit:Cela veut dire quoi que Fernando a les capacités de faire mieux mais ne le fait pas?
Je suis d'accord avec toi, si on regarde bien les deux derniers abandons ne sont pas dus à des erreurs de pilotage mais bien à des casses mécaniques ( pour rappel : bras de transmission au canada et crevaison aux USA), et je ne suis pas sure non plus que trulli aurait pu faire un départ aussi magnifique que fernando aux USA.....
Certes jarno a plus d'expérience en f1 que fernando, mais vous pouvez me dire dans ce cas pourquoi il a fallu attendre 2004 pour voir le reveil de jarno alors que fernando a débuté sur les chapeaux de roues ?
En plus, je ne sais pas si on peut vraiment faire une comparaison des 2 pilotages, ils sont très différents et chacun a ses qualités et ses défauts...
donc voila à peu près mon point de vue sur la question.....
Fernando n'est pas le futur schumacher..... Il sera meilleur que lui, nuance.....
-

vivafernando - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 12
Jeu Juin 24, 2004 20:05 - à: Strasbourg

(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
-

montoyabmwbesa - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32 - à: Rennes
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3