un air-bag en F1
Modérateur: modérateurs
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Paulo a écrit:Si Ferrari propos ces airbag... ils les ont testés déjà depuis 3, 4, 5 10 mois je ne sais pas mais assez lontemps pour constituer une avance sur les concurents... Comme ca op Ferrari propose, FIA accepte, les monoplaces doivent etre equipées, Ferrari plusieurs mois d'avances!
Quelle avance, Paulo. Tout le monde aura le meme airbag.
Regarde la date de mon post, Mar Jan 18, 2005, il a été testé seulement en janvier.
Paulo a écrit:Après vous allez me dire que c'est juste pour la sécurité et je vais vour répondre qu'il avait cas proposer leur projet avant de le réaliser presque finit pour que tout le monde soit au courant et que tout le monde s'y mette... Pffff
Au passage, c'est la FIA qui propose au teams de tester des truc et se sont aux teams d'accepter ou de refuser
Lors des essais priver a Monza 04, la FIA demande a tous les teams de bien vouloir tester les regles qur l'aéro 2005, tout le monde a refusé, sauf Ferrari.
Apres on s'etonne que Ferrari est la seule ecurie a faire ou a tester des trucs, aux autres de faire de meme.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:Paulo a écrit:Si Ferrari propos ces airbag... ils les ont testés déjà depuis 3, 4, 5 10 mois je ne sais pas mais assez lontemps pour constituer une avance sur les concurents... Comme ca op Ferrari propose, FIA accepte, les monoplaces doivent etre equipées, Ferrari plusieurs mois d'avances!
Quelle avance, Paulo. Tout le monde aura le meme airbag.
Regarde la date de mon post, Mar Jan 18, 2005, il a été testé seulement en janvier.Paulo a écrit:Après vous allez me dire que c'est juste pour la sécurité et je vais vour répondre qu'il avait cas proposer leur projet avant de le réaliser presque finit pour que tout le monde soit au courant et que tout le monde s'y mette... Pffff
Au passage, c'est la FIA qui propose au teams de tester des truc et se sont aux teams d'accepter ou de refuser![]()
Lors des essais priver a Monza 04, la FIA demande a tous les teams de bien vouloir tester les regles qur l'aéro 2005, tout le monde a refusé, sauf Ferrari.
Apres on s'etonne que Ferrari est la seule ecurie a faire ou a tester des trucs, aux autres de faire de meme.
Ferrari a accepté car elle a une bonne raison...
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Je ne vois pas en quoi ça change Paulo, justement après tout le monde aura la même chose, au moins ça changerai quelque chose dans les performances de voitures...moi je trouve que c'est justement une perte de temps pour Ferrari, de développer ce projet, et ce consacré à autre chose, pendant que les autres ce tounent les pouces et attende que ça se passe...vu que les autres écuries le savent que Ferrari developpe telle ou tels choses, pourquoi ils n'y s'y mettent pas ?
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Oh Ferrari se dévoue... Ils sont trop BONS!
Pff tu crois vraiment qu'il y a aucun intéret? Tu crois vraiment que c'est pour la sécurité? En dévelloppant ce projet... Ferrari aura d'une part une avance sur le développement autour de cette sécurité et d'autre part ce sont eux qui vont choisir les spécificités de l'air bag donc ils vont mettre en valeur leurs points forts!
Pff tu crois vraiment qu'il y a aucun intéret? Tu crois vraiment que c'est pour la sécurité? En dévelloppant ce projet... Ferrari aura d'une part une avance sur le développement autour de cette sécurité et d'autre part ce sont eux qui vont choisir les spécificités de l'air bag donc ils vont mettre en valeur leurs points forts!
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
BMW, McLaren et les autres friqués de la F1, n'ont qu'à le faire aussi, proposent aussi, et le meilleur sera pris, et alors, ça ne changera toujours rien si l'air-bag de ces dernières seront accepté....
Mais t'a quand même un charme innui Paulo, soit tu répond jamais aux questions auquels t'a rien de concré à répondre, soit tu répond par une question....
Pour en finir et aaaaaaallllllllllloooooooorrrrrrrrrssssssssss ça change quoi ?
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
aucun interet a ce que les mono place soit equiper d air bag
deja ke la federation ne ve pa que les f1 soit exploite a 100%de leur capacite en imposant des regles qui interdise les voiture de mettre les ailerons a la auteur qu il veule pour ne pa ke les voiture ailles plus vitealors si en plus il fallais rajouter du poid dedans pour y installer des airbags ca les ralentirai encore plus
le cartoucheur
-

cartouche - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 4
Lun Mar 07, 2005 01:51 - à: sete
Paulo a écrit:Oh Ferrari se dévoue... Ils sont trop BONS!
Et les autres regardes, regarde Ferrari faire le developpement, depensé des tunes, du temps et pour les autres c'est tout beneffique, ils ne pardent pas de temps dans de tels projets.
Paulo a écrit:Pff tu crois vraiment qu'il y a aucun intéret? Tu crois vraiment que c'est pour la sécurité?
Ba c'est pourquoi alors, donne nous ton point du vue et repond a tes questions que tu te poses
Si ce n'est pas pour la securité, c'est pourquoi. Juste a faire jolie.
Paulo a écrit:En dévelloppant ce projet... Ferrari aura d'une part une avance sur le développement autour de cette sécurité et d'autre part ce sont eux qui vont choisir les spécificités de l'air bag donc ils vont mettre en valeur leurs points forts!
Faut savoir Paulo, Ferrari c'est devoué comme tu dis, mais les autres en reffusant, ils savaient tres bien ce qu'ils fesaient, ne va pas les plaindre.
Si cela est accepté, Ferrari donnera les plans est aux autres de faire les modiffications pour que cela fonctionne dans leurs monoplaces. Logique.
cartouche a écrit:deja que la federation ne veut pas que les f1 soient exploitées a 100%de leur capacite en imposant des regles qui interdisent les voitures de mettre les ailerons a la hauteur. ils veulent pour ne pas que les voiture ailleent plus vite alors si en plus il fallais rajouter du poid dedans pour y installer des airbags ca les ralentirai encore plus
PS : essaie de faire moins de fautes possibles et pas de language SMS
Dit moi, le but d'une F1 est d'etre la plus legere possible et du rajouter du lest apres
Cette année, le klevard a du etre imposé, ce qui rajoute beaucoup de poid, mais pour la securité doit t'on en faire trop ou pas asser.
-

j2b - Modérateur

Misha a écrit:Une seule petite question, votre airbag... vous le placer où?...
Avant de poser la question, faut peu etre lire les permiers post :
j2b a écrit:Michael Schumacher aurait joué les cobaye et aurait subi plusieurs impacts violents sans avoir à en souffrir. Les air bags seraient placés sur les côtés du siège et permettrait d'accroitre considérablement la sécurité des pilotes en cas de chocs de l'arrière ou latéraux.
-

j2b - Modérateur

Mercii, excuses-moi.
En fait, ils ont du y penser mais le problème, c'est qu'un pilote pris dans des air-bags n'est plus capable de bouger. C'est le principe même.
Et les F1, après avoir subit des chocs violents comme des touchettes à grandes vitesse sont souvent capables de repartir. Et ça peut être dangereux si le pilote, pris dans les airbags n'est plus capable de maîtriser les freins de son engin après un choc à 360km/h.
Je demande si vous pouvez me prouver le contraire mais je crois que c'est assez dangereux pour la sécurité et pour les points.
En fait, ils ont du y penser mais le problème, c'est qu'un pilote pris dans des air-bags n'est plus capable de bouger. C'est le principe même.
Et les F1, après avoir subit des chocs violents comme des touchettes à grandes vitesse sont souvent capables de repartir. Et ça peut être dangereux si le pilote, pris dans les airbags n'est plus capable de maîtriser les freins de son engin après un choc à 360km/h.
Je demande si vous pouvez me prouver le contraire mais je crois que c'est assez dangereux pour la sécurité et pour les points.
- Misha
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 38
Ven Mar 11, 2005 19:19 - à: Bruxelles-100km de Spa
...
Un airbag c'est comme le reste, tout dépend ou tu mets les capteurs...
Et surtout aucun risque de voir un pilote coincé à cause d'eux, je rappelle juste au passage qu'un airbag ca reste pas gonflé

Et surtout aucun risque de voir un pilote coincé à cause d'eux, je rappelle juste au passage qu'un airbag ca reste pas gonflé
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
D'accord mais sa gonfle quand-même pendant 5 secondes et une voiture en perdition, il lui en faut moins pour toucher un mur.
Et puis il y a un autre problème, c'est qu'un airbag, ça fonctionne au TNT. Et les moteurs on déjà une fameuse tendance à faire des flammes lors d'un crash. Enfin, je dis ça mais ils ont sans doute du y penser avant.
Et puis il y a un autre problème, c'est qu'un airbag, ça fonctionne au TNT. Et les moteurs on déjà une fameuse tendance à faire des flammes lors d'un crash. Enfin, je dis ça mais ils ont sans doute du y penser avant.
- Misha
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 38
Ven Mar 11, 2005 19:19 - à: Bruxelles-100km de Spa
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2