Un championnat de F1 tout electrique?!
Modérateur: modérateurs
10 messages • Page 1 sur 1
Un championnat de F1 tout electrique?!
On parle de plus en plus d'une Formule 1 à l'électrique. Jean Todt a lancé le débat et a sous entendu que ca serait sa principal mission pour son mandat.
Je trouve dommage de sacrifier la Formule1 que nous connaissons. Quand je vais voir un GP, je me souviens beaucoup plus du bruit des moteurs et de l'odeur des freins, essence etc, que de la course en elle même. Privé cela du spectateur serait catastrophique.
En plus est-ce vraiment réalisable d'ici les 5 ou 10 années à venir?
AH ces écolos....
Je trouve dommage de sacrifier la Formule1 que nous connaissons. Quand je vais voir un GP, je me souviens beaucoup plus du bruit des moteurs et de l'odeur des freins, essence etc, que de la course en elle même. Privé cela du spectateur serait catastrophique.
En plus est-ce vraiment réalisable d'ici les 5 ou 10 années à venir?
AH ces écolos....
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Re: Un championnat de F1 tout electrique?!
Paulo a écrit:Quand je vais voir un GP, je me souviens beaucoup plus du bruit des moteurs et de l'odeur des freins, essence etc, que de la course en elle même. Privé cela du spectateur serait catastrophique.
Vrai!! D'ailleurs en rentrant on re-regarde la course enregistrée pour voir ce qu'il s'est passé
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2277
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Un peu de "ding ding" comme sur les bus s'avérera probablement plus que nécessaire pour pas les louper.
Faudra pas non plus oublier une fragrance de "J'adore" de Dior ou "Féminité du bois" de Lutens pour les essences. Bien placé dans les courbes, sûr qu'il faudra quand même regarder la course enregistrée chez soi !
Faudra pas non plus oublier une fragrance de "J'adore" de Dior ou "Féminité du bois" de Lutens pour les essences. Bien placé dans les courbes, sûr qu'il faudra quand même regarder la course enregistrée chez soi !
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15
On parle de plus en plus d'une Formule 1 à l'électrique. Jean Todt a lancé le débat et a sous entendu que ca serait sa principal mission pour son mandat.
Je sais pas d'où tu tire tes infos mais sur les sites sérieux ça parle d'une Formule tout électrique, ce qui n'a rien à voir avec une Formule 1 électrique
Et puis c'est pas Todt qui à lancé le débat mais l'UE qui à mandaté la FIA pour établir une telle catégorie. De toute façon ça doit bien arriver un jour ou l'autre vu que les constructeurs vont commencer à produire des voitures électrique pour le grand public. Ce qui est inquiétant c'est que la FIA est pas terrible pour susciter de l'intérêt via les changements de règlements en F1 ces dernières années, mais c'est encore pire pour le WTCC ou le WRC... donc j'imagine mal qu'un tel championnat soit intéressant alors que pourtant niveau progrès technologiques il y a beaucoup à faire

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
La voiture EF01 (EF pour Electric Formula) a été lancée l'an dernier : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... lectrique/
Des compétitions sont prévues dès 2013 en théorie.
Mais ce sera une catégorie à part, sans rapport direct avec la F1. L'hybride électrique-essence fait d'abord ses armes en endurance, la F1 ce n'est heureusement pas pour tout de suite. Quand on entend le bruit de l'Andros Car électrique, ça ne fait pas très envie faut dire...
Des compétitions sont prévues dès 2013 en théorie.
Mais ce sera une catégorie à part, sans rapport direct avec la F1. L'hybride électrique-essence fait d'abord ses armes en endurance, la F1 ce n'est heureusement pas pour tout de suite. Quand on entend le bruit de l'Andros Car électrique, ça ne fait pas très envie faut dire...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
De toute façon, le problème du bruit ne se posera pas qu'en sport automobile, il se posera aussi quand les véhicules électriques se généraliseront et qu'on verra une hausse spectaculaire du nombre de piétons renversés, parce que je pense malheuresement que c'est ce qui va se passer.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Sylv a écrit:De toute façon, le problème du bruit ne se posera pas qu'en sport automobile, il se posera aussi quand les véhicules électriques se généraliseront et qu'on verra une hausse spectaculaire du nombre de piétons renversés, parce que je pense malheuresement que c'est ce qui va se passer.
Bonne remarque : les voitures trop silencieuses seront un réel problème, surtout pour les mal voyants et les non voyants, ou les enfants...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Je n'y crois pas trop. En tout cas, pas brutalement. On a l'expérience des bus qui ne faisaient plus de bruit et ont surpris pas mal de piétons. Du coup, un "zézaiement" permanent et une clochette ont été introduits. Les problèmes d'absence de bruit ont été quasiment annulés.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15
J'espère que tu as raison et que le gouvernement pensera au problème avant qu'il n'arrive.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Krys TOFF a écrit:Sylv a écrit:De toute façon, le problème du bruit ne se posera pas qu'en sport automobile, il se posera aussi quand les véhicules électriques se généraliseront et qu'on verra une hausse spectaculaire du nombre de piétons renversés, parce que je pense malheuresement que c'est ce qui va se passer.
Bonne remarque : les voitures trop silencieuses seront un réel problème, surtout pour les mal voyants et les non voyants, ou les enfants...
Toutes les voitures électriques on un "bruit de moteur" intégré. Tu peux même choisir entre différents sons.
Mais il faut avouer que cela va à l'encontre complet du choix d'une voiture électrique, être obligé de dépenser de l'électricité parce que les moteurs électriques ne font pas de bruit...
Mais bon, cela pourrai relancer le débat sur les responsabilités piétonnes.
EDIT: j'adore ta signature Tarod.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
10 messages • Page 1 sur 1