Un deuxième team McLaren en 2007 ?
Modérateur: modérateurs
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
andré a écrit:diabolik a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Le laisse la main à Lexa![]()
![]()
Ben pourquoi ? ton avis m'intéresse tout autant . Je ne cherche pas à créer une polémique, je pense sincèrement que ce sont des questions légitimes.
André a écrit:
Ca sent la concurence déloyale ça red non !?
Déjà qu'il avait trois voitures le vendredi, maintenant 4 pour tous le GP !
C'est clair, je propose de créer un nouveau topic pour en fair'e tout un débat. D'ailleurs j'ai déjà une idée de titre : "Concurrence déloyale ? McLaren antisportif, Montoya et Raikkonen favorisés ?". En même temps, la fiabilité des McLaren est tellement faible qu'avoir 4 voitures au lieu de 2, ça leur permettra tout juste d'avoir une ou deux voitures à l'arrivée Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et pourtant ....je prends les paris, il se trouvera bien quelqu'un...pour affirmer que non.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
C'est de plus en plus hallucinant et la F1 perd son originalité, on tombe dans le délire et ça devient vraiment dommage. Pourquoi pas une équipe C encore
et on peut continuer j'entends
Après y aura 12 équipes qui auront 2 équipes chacune et franchement, je vois pas à quoi ça sert, surtout à Ron Dennis qui a déjà assez de fric...
D'ici 3 ans on parlera des F1 avec des ailes... Déjà qu'en l'espace de 3 ans la F1 n'est plus du tout comme avant...
D'ici 3 ans on parlera des F1 avec des ailes... Déjà qu'en l'espace de 3 ans la F1 n'est plus du tout comme avant...
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Une solution (pas miracle mais bonne à prendre) pour permettre a plus d'équipe de débuter en F1, c'est soit d'abolir, soit drastiquement réduire la somme à verser en garantie, qui est actuellement de 40 millions de dollars. Rien que ça ! 40 millions ! plus que le budget de Minardi si je ne m'abuse...
Cette somme faramineuse enlève la possibilité à beaucoup de teams de série inférieure de se lancer. Bien sur, le but est d'empêcher les farfelus de venire polluer les pistes, mais je pense qu'il y doit y avoir d'autres moyens.
C'est vraiment regrettable, car plus d'équipe donc plus de voitures en piste, c'est vraiment souhaitable.
Pour ce qui est des teams B, moi ça ne m'enchante pas. Imaginez un championnat composé de
- Renault A
- Renault B
- Mclaren A
- Mclaren B
- Honda A
- Honda B
- Toyota A
- Toyoat B
- Bmw A
- Bmw B
j'arrete là, car je suis déjà à 10 équipes... l'horreur..
Cette somme faramineuse enlève la possibilité à beaucoup de teams de série inférieure de se lancer. Bien sur, le but est d'empêcher les farfelus de venire polluer les pistes, mais je pense qu'il y doit y avoir d'autres moyens.
C'est vraiment regrettable, car plus d'équipe donc plus de voitures en piste, c'est vraiment souhaitable.
Pour ce qui est des teams B, moi ça ne m'enchante pas. Imaginez un championnat composé de
- Renault A
- Renault B
- Mclaren A
- Mclaren B
- Honda A
- Honda B
- Toyota A
- Toyoat B
- Bmw A
- Bmw B
j'arrete là, car je suis déjà à 10 équipes... l'horreur..
-

Quand Red Bull possède officiellement son équipe B, quand Honda a la sienne sous le coude mais attend (en vain?) l'agrément de la FIA, je ne vois pas où est le problème pour Mac Laren d'envisager la même chose.
Bien sûr, l'équipe imaginée par Diabolik ne fait pas rêver, mais pour la bande des 5, si elle veut que son chantage au championnat parallèle soit pris au sérieux, il faut lui donner de la crédibilité. Un montage d'équipe B en fait sans doute partie. Parce qu'il n'est pas du tout évident que la FIA laisse se multiplier les équipes, de toute façon.
Bien sûr, l'équipe imaginée par Diabolik ne fait pas rêver, mais pour la bande des 5, si elle veut que son chantage au championnat parallèle soit pris au sérieux, il faut lui donner de la crédibilité. Un montage d'équipe B en fait sans doute partie. Parce qu'il n'est pas du tout évident que la FIA laisse se multiplier les équipes, de toute façon.
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
déjà qu'y a des bonnes équipes qui disparaissent, si en plus on doublait les équipes on ne serait pas sorti de l'auberge !
D'ailleurs je vois pas l'utilité de 2 équipes McLaren alors qu'une seule arrive à très bien se débrouiller et terminer deuxième du championnat. Mais bon les gens sont jamais contents et deviennent de plus en plus demandeurs et compliqueurs
D'ailleurs je vois pas l'utilité de 2 équipes McLaren alors qu'une seule arrive à très bien se débrouiller et terminer deuxième du championnat. Mais bon les gens sont jamais contents et deviennent de plus en plus demandeurs et compliqueurs
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

JaJeLLiVe a écrit:D'ailleurs je vois pas l'utilité de 2 équipes McLaren alors qu'une seule arrive à très bien se débrouiller et terminer deuxième du championnat.
Moi, si. Car ça va faire comme Red Bull: Mclaren veut avoir une deuxième écurie afin de pouvoir caser De La Rosa et Wurz.
Ce n'est que mon avis, et je ne pense pas d'ailleurs, que ce soit pour ça...

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
andré a écrit:J'ai une bonne blague a vous raconter :
Un jour un homme a dit, en F1 nous allons privilégier la réduction des coûts...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé, elle me fait trop marrer celle là...![]()
![]()
A mon avis, tu a dû rêver, André!!
Mais c'est vrai que c'est marrant.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
allezalonso a écrit:JaJeLLiVe a écrit:D'ailleurs je vois pas l'utilité de 2 équipes McLaren alors qu'une seule arrive à très bien se débrouiller et terminer deuxième du championnat.
Moi, si. Car ça va faire comme Red Bull: Mclaren veut avoir une deuxième écurie afin de pouvoir caser De La Rosa et Wurz.
Ce n'est que mon avis, et je ne pense pas d'ailleurs, que ce soit pour ça...Mais sait-on jamais...
Ok mais si toutes les équipes font comme McLaren veut faire, comme dit Diabolik, après y aura 24 équipes et aucune nouvelle pourra naître et la F1 voilà...
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

andré a écrit:J'ai une bonne blague a vous raconter :
Un jour un homme a dit, en F1 nous allons privilégier la réduction des coûts...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé, elle me fait trop marrer celle là...![]()
![]()
Aaaaarghhhh !
-

Haaaaa, là, je suis mort de rire.
Me demande, s'ils se rendent compte de leur "sérieux"?
C'est comme leur "mondial" de Rallye avec deux constructeur l'an prochain.
Me demande, s'ils se rendent compte de leur "sérieux"?
C'est comme leur "mondial" de Rallye avec deux constructeur l'an prochain.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2