Un deuxième team McLaren en 2007 ?
Modérateur: modérateurs
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Un deuxième team McLaren en 2007 ?
Cette rumeur n'est pas perue sur les sites francophones, je suppose donc qu'elle est pour l'instant fantaisiste ou très officieuse. par contre, le site allemand F1total.com explique dans un article que Ron Dennis envisagerait de monter une équipe McLaren "B" à partir de 2007 (de), en plus de l'équipe actuelle.
La nouvelle proviendrait du journal 'auto, motor und sport', selon lequel le moteur Mercédès et le chassis McLaren seraient fournis à une équipe nommée "Dubai F1", faisant suite à des pourparlers infructueux avec la famille Al-Maktoum, qui avait promis le 16 Octobre 2004 une équipe avec "une technologie au plus haut niveau". Quelques liens de l'époque :
- http://www.grandprix.com/ns/ns13682.html
- http://www.f1-action.net/infos/article. ... ticle=2106
Un accord financier aurait été trouvé, selon lequel McLaren sponsoriserait Dubai F1 pendant les 5 premières années.
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous à ce genre d'annonce, ou est-ce une nouvelle rumeur sans fondement ? La fourniture d'une voiture "clés en mains" par une grade écurie est une bonne chose, qui permettrait de faire grossir le plateau d ela F1 si cette pratique se généralisait...
Un premier commentaire qui me vient à l'esprit : avec des écuries, McLaren/Mercédès aura peut-être une chance de finir un week-end avec une voiture indemne de problème moteur
.
La nouvelle proviendrait du journal 'auto, motor und sport', selon lequel le moteur Mercédès et le chassis McLaren seraient fournis à une équipe nommée "Dubai F1", faisant suite à des pourparlers infructueux avec la famille Al-Maktoum, qui avait promis le 16 Octobre 2004 une équipe avec "une technologie au plus haut niveau". Quelques liens de l'époque :
- http://www.grandprix.com/ns/ns13682.html
- http://www.f1-action.net/infos/article. ... ticle=2106
Un accord financier aurait été trouvé, selon lequel McLaren sponsoriserait Dubai F1 pendant les 5 premières années.
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous à ce genre d'annonce, ou est-ce une nouvelle rumeur sans fondement ? La fourniture d'une voiture "clés en mains" par une grade écurie est une bonne chose, qui permettrait de faire grossir le plateau d ela F1 si cette pratique se généralisait...
Un premier commentaire qui me vient à l'esprit : avec des écuries, McLaren/Mercédès aura peut-être une chance de finir un week-end avec une voiture indemne de problème moteur
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
C'est la grande mode en F1, les équipes B...
Bah je m'étonnais des non suites de l'histoire Dubaï qui me semblait bien plus serieuses que les histoires de Midland... Ils ont les sous, McLaren ne perdrait clairement rien à faire ce deal donc je dis pourquoi pas ! Redbull veut racheter Minardi également, Ferrari voulait faire de Sauber une équipe B à une époque... Les exemples se font de plus en plus nombreux...
De plus dès le départ du projet Dubaï, Mercedes devait convenir d'un contrat "usine" et Mercedes n'est pas une société du genre à s'engager avec des rigolos... Et de plus cet accord doit couter un minimum ! Construire une écurie de F1 et négocier un contrat "usine" avec un gros conctructeur, c'est pas donné à n'importe qui !
Je dirais donc "Inchallah" comme on le dirait là-bas...
Bah je m'étonnais des non suites de l'histoire Dubaï qui me semblait bien plus serieuses que les histoires de Midland... Ils ont les sous, McLaren ne perdrait clairement rien à faire ce deal donc je dis pourquoi pas ! Redbull veut racheter Minardi également, Ferrari voulait faire de Sauber une équipe B à une époque... Les exemples se font de plus en plus nombreux...
De plus dès le départ du projet Dubaï, Mercedes devait convenir d'un contrat "usine" et Mercedes n'est pas une société du genre à s'engager avec des rigolos... Et de plus cet accord doit couter un minimum ! Construire une écurie de F1 et négocier un contrat "usine" avec un gros conctructeur, c'est pas donné à n'importe qui !
Je dirais donc "Inchallah" comme on le dirait là-bas...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Dubai veux devenir un immense pôle dans les 10 prochaines années et également devenir un immense hub au niveau de laviation.
Ils veulent être sur tous les fronts et le font savoir, heureusement leurs coffres ne contiendront pas assez dargent pour tous réalisés, et beaucoup de projets vont tombés à leau.
Néanmoins la F1 reste une belle vitrine et lexposition dargent peux faire parler deux !
Voilà, jattends un peu de voir mais lattitude Jet Set me gave un peu !
Ils veulent être sur tous les fronts et le font savoir, heureusement leurs coffres ne contiendront pas assez dargent pour tous réalisés, et beaucoup de projets vont tombés à leau.
Néanmoins la F1 reste une belle vitrine et lexposition dargent peux faire parler deux !
Voilà, jattends un peu de voir mais lattitude Jet Set me gave un peu !
- Invité
Dubaï F1 c'était déjà pas censé être là l'année prochaine? Oo.. Me semblait pourtant mais on en parle plus du tout .. Sinon ce que j'en pense.. bah pourquoi pas, mais bon wait & see quoi

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Mouais pourquoi pas...
ça parait un peu étonnant mais pas impossible, car on sait que Ron Dennis voudrait faire venir le plus tôt possible son protégé LEWIS HAMILTON...il n'est pas dit qu'il y trouve sa place dans l'équipe actuelle...Alors pourquoi pas un 2e team mc laren ?
Ron Dennis serait-il en train de s'inspirer de Jack Roush qui posséde 5 voitures en Nascar ?
WAIT AND SEE.
ça parait un peu étonnant mais pas impossible, car on sait que Ron Dennis voudrait faire venir le plus tôt possible son protégé LEWIS HAMILTON...il n'est pas dit qu'il y trouve sa place dans l'équipe actuelle...Alors pourquoi pas un 2e team mc laren ?
Ron Dennis serait-il en train de s'inspirer de Jack Roush qui posséde 5 voitures en Nascar ?
WAIT AND SEE.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Là comme ça, j'ai rien contre.
Cependant une question me vient à l'esprit ? Quid des couts exorbitaux de la F1 ? de la disparition des sponsors du tabac et de la raréfaction des sponsors ? quid de la réduction des couts ?
Mettre sur pied une 2ème équipe me semble aller à l'encontre des discours tenus ces derniers temps sur la cherté de la F1. Qu'en pensez-vous ?
Cependant une question me vient à l'esprit ? Quid des couts exorbitaux de la F1 ? de la disparition des sponsors du tabac et de la raréfaction des sponsors ? quid de la réduction des couts ?
Mettre sur pied une 2ème équipe me semble aller à l'encontre des discours tenus ces derniers temps sur la cherté de la F1. Qu'en pensez-vous ?
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
L'écurie Red Bull Racing a aussi évoqué l'éventualité d'avoir un deuxième team en F1 afin que Speed, Klien et Liuzzi soient tous les trois titulaires, ainsi peut-être que Jeel Nani... si Coulthard n'est plus là. Mais bien évidemment, rien d'officiel.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
KimiRaye a écrit:Euh c'est pas plutôt Neel Jani? (Pour savoir si on parle bien du même?allezalonso a écrit:, ainsi peut-être que Jeel Nani... .)
C'est ça, KimiRaye, désolé

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
andré a écrit:Ils veulent être sur tous les fronts et le font savoir, heureusement leurs coffres ne contiendront pas assez dargent pour tous réalisés, et beaucoup de projets vont tombés à leau.
Et de 1, et 1 projet qui tombe à l'eau
Comme je l'avais dit un peu plus haut, Dubaï c'est faire du bruit pour ce faire remarquer !
Je vous laisse voir l'article ci-dessous :
Le projet de monter une équipe qui devait s'appeler Team Dubai F1 étant semble-t-il mort-né, McLaren s'est entiché d'un autre partenaire pour un autre projet qui devrait arriver à maturation à l'horizon 2007.
C'est en effet avec la société japonaise d'investissement Direxiv que McLaren aurait l'intention de mettre sur pieds une "écurie B" en 2007. Cette année, Direxiv soutient notamment le Français Olivier Pla et le Monégasque Clivio Piccione en GP2.
L'intention de l'équipe McLaren est toujours de vendre son matériel de l'année précédente à une nouvelle équipe. le Team Dubai F1 ayant jeté l'éponge, Direxiv pourrait donc prendre le relais en alignant en 2007, les McLaren MP4/21 que nous verrons l'année prochaine.
Affaire à suivre...
Source http://f1.racing-live.com/f1/fr/index.html
PS j'espère qu'ils vont les payer les A380...
- Invité
Ouais j'sais pas encore ce que tout ça va donner . J'espère que ça sera pour eux un moyen de percer en F1 plutot qu'une énorme pompe à fric qui va faire du sur place .Mais bon avec du matos qui a déjà une année de retard , il ne faudra pas compter sur des perf énormes , à la vitesse où vont les développements .Cela permettra peut-etre à Mclaren de dénicher de nouveaux talents et de perdre moins de sous sous .Je suis sceptique .Tchuss.
- Invité
Man with no name a écrit:Mais bon avec du matos qui a déjà une année de retard , il ne faudra pas compter sur des perf énormes , à la vitesse où vont les développements .
Apparemment, le matériel (chassis + moteur) serait le mêm eque celui de Mclaren, en tout cas en début de saison. Les développements, réglages, moyens, etc., étant bien sûr réservés à McLaren. Mais je suppose qu'une telle proximité entre les environnements techniques sera profitable à une écuri comme à l'autre, car cela fera 4 voitures très proches qui tourneront en essais,, et pourront donc partager les programmes de tests pour des conclusions communes... Un peu comme si en réalité c'était une seule écurie avec 4 voitures....
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

andré a écrit:Ca sent la concurence déloyale ça red non !?
Déjà qu'il avait trois voitures le vendredi, maintenant 4 pour tous le GP !
C'est clair, je propose de créer un nouveau topic pour en fair'e tout un débat. D'ailleurs j'ai déjà une idée de titre : "Concurrence déloyale ? McLaren antisportif, Montoya et Raikkonen favorisés ?". En même temps, la fiabilité des McLaren est tellement faible qu'avoir 4 voitures au lieu de 2, ça leur permettra tout juste d'avoir une ou deux voitures à l'arrivée
.
-

red - Champion de F1

26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2