Un français au volant de la Scuderia ?
Modérateur: modérateurs
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tout à fait André, c'est pour ça qu'il a engagé Alboreto.
Il voulait voir un Italien sur Ferrari avant de mourir.
Malheureusement, il y eu un certain Prost qui l'a empêché d'être champion du monde.
Il voulait voir un Italien sur Ferrari avant de mourir.
Malheureusement, il y eu un certain Prost qui l'a empêché d'être champion du monde.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Et Jean Todt suit toutes les exigeances anciennes d'Enzo Ferrari
Pourtant y a des pilotes comme Fisichella, Trulli... qui mériteraient ce volant
Enfin sûrement que vers 2007-2008 quand Schumacher, ou Massa, partira le premier, effectivement pour la première fois Jean Todt engagerait un finlandais comme Kimi, sinon, peut-être, un français, c'est ce que j'espère mais bon... Comme on peut aussi s'attendre à voir de nouveau un brésilien revenir en course, c'est pas exclu que Ferrari donne sa chance à un autre brésilien
Quant à moi personnellement je serais pour un pilote français, sinon un pilote comme Alonso, Webber, De la Rosa, Fisichella, Trulli, ou mieux: Takuma Sato

Pourtant y a des pilotes comme Fisichella, Trulli... qui mériteraient ce volant
Enfin sûrement que vers 2007-2008 quand Schumacher, ou Massa, partira le premier, effectivement pour la première fois Jean Todt engagerait un finlandais comme Kimi, sinon, peut-être, un français, c'est ce que j'espère mais bon... Comme on peut aussi s'attendre à voir de nouveau un brésilien revenir en course, c'est pas exclu que Ferrari donne sa chance à un autre brésilien
Quant à moi personnellement je serais pour un pilote français, sinon un pilote comme Alonso, Webber, De la Rosa, Fisichella, Trulli, ou mieux: Takuma Sato
Dernière édition par JaJeLLiVe le Ven Déc 02, 2005 15:14, édité 1 fois.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
JaJeLLiVe a écrit:Non mais bon, y a carrément pas de français et puis encore moins chez Ferrari y en a eu qu'un ou deux au volant de la Ferrari depuis ces 50 décennies...
De mémoire, Arnoux, Tambay, Prost, Alesi, Trintignant....sa fait déja 5 et sans chercher
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
JaJeLLiVe a écrit:
Fisichella j'sais pas s'il parle français aussi
Oui, Fisico parle aussi français. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Brogniart ou Chareon ne l'ont pas interviewé en français.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
JaJeLLiVe a écrit:Et Jean Todt suit toutes les exigeances anciennes d'Enzo Ferrari
C'est lui qui gere, et on m'a toujours appris c'est le patron qui décide (dans la mesure du raisonable), et là aussi c'est le cas !
Si il a décidé de suivre les principes du commendator, c'est tout a son honneur , tu ne crois pas.
Il est pas dit que FERRARI est une famille, donc il est aussi normal que les nouveaux fassent dans la continuité des anciens, quand cela est possible !
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
JaJeLLiVe a écrit:Et Jean Todt suit toutes les exigeances anciennes d'Enzo Ferrari
Pourtant y a des pilotes comme Fisichella, Trulli... qui mériteraient ce volant![]()
Enfin sûrement que vers 2007-2008 quand Schumacher, ou Massa, partira le premier, effectivement pour la première fois Jean Todt engagerait un finlandais comme Kimi, sinon, peut-être, un français, c'est ce que j'espère mais bon... Comme on peut aussi s'attendre à voir de nouveau un brésilien revenir en course, c'est pas exclu que Ferrari donne sa chance à un autre brésilien![]()
Quant à moi personnellement je serais pour un pilote français, sinon un pilote comme Alonso, Webber, De la Rosa, Fisichella, Trulli, ou mieux: Takuma Sato![]()
Faut pas trop rever pour voir un pilote Francais au Volant de la Scuderia,Deja Trulli et Fisico,non,ont le sait tous que Ferrari veut Kimi,et ils garderont Massa en 2nd Pilote. Je pense.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
test
J'avoue que ce sujet me faire doucement rire! La question, malheureusement, sera d'abord de savoir si un français va oui ou non émerger en F1. Honnêtement, Bourdais, je le trouve bien aux USA. J'ai pas envie de le voir arriver en F1, sous prétexte qu'il faut un français. Il est pas accrocheur, son pilotage est très fluide, il est calme, enfin, je vois en lui une espèce de moulage de Nick Heidfeld, et je trouve pas ça super séduisant, même s'il ferait à coup sûr du bon boulot. Confrontez le à Montagny, et le contraste est saisissant. Jle verrais bien chez Red Bull ou Toro Rosso, ce cher Frank. Trulli, c'est pas mal de l'avoir mis dans cette liste, effectivement Jarno est un bon francophine, amateur de vin avec ça! je crois pour résumer que celui qui aurait le plus de chances d epiloter une Ferrari serait bien Jean Alesi, eh oui, lors d'une course de mémoire ou une exhibition, quelque chose comme ça... parce que avant que Ferrari ne propose rien qu'un test à à Frenchie, jcrois qu'on peut dormir sur nos deux oreilles...
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
Re: test
Navarrocknroll a écrit:J'avoue que ce sujet me faire doucement rire! La question, malheureusement, sera d'abord de savoir si un français va oui ou non émerger en F1. Honnêtement, Bourdais, je le trouve bien aux USA. J'ai pas envie de le voir arriver en F1, sous prétexte qu'il faut un français. Il est pas accrocheur, son pilotage est très fluide, il est calme, enfin, je vois en lui une espèce de moulage de Nick Heidfeld, et je trouve pas ça super séduisant, même s'il ferait à coup sûr du bon boulot. Confrontez le à Montagny, et le contraste est saisissant. Jle verrais bien chez Red Bull ou Toro Rosso, ce cher Frank. Trulli, c'est pas mal de l'avoir mis dans cette liste, effectivement Jarno est un bon francophine, amateur de vin avec ça! je crois pour résumer que celui qui aurait le plus de chances d epiloter une Ferrari serait bien Jean Alesi, eh oui, lors d'une course de mémoire ou une exhibition, quelque chose comme ça... parce que avant que Ferrari ne propose rien qu'un test à à Frenchie, jcrois qu'on peut dormir sur nos deux oreilles...
bourdais pas accrocheur, demande a Tracy et tu verras ce qu'il te repondra.
Et la comparaison avec Nick Heidfeld est deplacé.
Oui c'est sur, si on le confronte à Montagny, Bourdais ne ferai que de l'enfoncer encore plus et il n'en a vraiment pas besoin vu la tournure de sa carriere en ce moment.
Et si la f1 ne veut toujours pas de lui, il s'enfout, il fera ce que senna avait envisager de faire en 1995, la NASCAR.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) 
- patt98fr
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02 - à: Marseille
bourdais
Jsuis d'accord avec toi lorsque tu dis que Bourdais n'a pas besoin de la F1 pour s'épanouir et faire une belle carrière : je le pousse même à faire ça, car je pense qu'en F1, il aura toujours du mal à se faire une place. Quand à critiquer la carrière de Montagny, c'est ridicule, tu sais très bien que c'est Briatore qui décide tout, et appremment Wurtz, Badoer ou Géné ne t'interpellent pas sur ce point. J'ai pas dit que Montagny méritait plus un volant que Bourdais, j'ai dit qu'il collait mieux à l'image jeune que recherchent certaines écuries, et qu'il cumule pilotage et capital sympathie... 
-

Re: bourdais
Navarrocknroll a écrit:Quand à critiquer la carrière de Montagny, c'est ridicule, tu sais très bien que c'est Briatore qui décide tout, et appremment Wurtz, Badoer ou Géné ne t'interpellent pas sur ce point. J'ai pas dit que Montagny méritait plus un volant que Bourdais, j'ai dit qu'il collait mieux à l'image jeune que recherchent certaines écuries, et qu'il cumule pilotage et capital sympathie...
Meme si briatore decide de qui pilotera dans sa team, c'est pas lui qui choisi la carriere de Montagny, le probleme c'est qu'il est un peu naif et aussi pas beaucoup de fierté.
Apres le sale coup de 2004 avec le choix de Villeneuve, combien aurait claqué la porte a cet ecurie, beaucoup je pense et puis lui au lieu de reagir, il s'est borné alors qu'il voit bien que pilote essayeur 2an d'affilé c'est deja trop donc il aurait du en voyant que rien ne se passait, partir en champcar en 2005 au lieu de dire que ca l'interessait pas et comme par hasard, on va le retrouver en 2006 en retournant sa veste et ayant perdu son temps.
Apres concernant les wurz, badoer et géné, il faut pas oublier qu'ils ont deja piloté en f1 contrairement a montagny et comme ils ont vu que apres leur differentes saison qu'ils ont fait, il n'ont peut etre pas assez convaincu pour etre pilote tituliare ou bien pas assez de pognon pour continuer. Ils ont choisi que d'etre pilote essayeur pouvait leur permettre en cas de probleme avec les titulaires de les remplacer comme wurz et gene ont pu le faire lors recemment.
Donc entre des pilotes qui se sont resigné a faire ce job (3eme pilote) sinon il serait parti dans d'autres disciplines et montagny dont le but est de faire la f1, c'est difficilement comparable.
Je ne connai pas de pilote qui sont devenu titulaire en f1 apres plus d'une saison comme pilote essayeur alors ne parlons pas de 3..
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) 
- patt98fr
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02 - à: Marseille
montagny
C'est très juste, Patt... J'avais pas réalisé ce point, concernant l'expérience de test driver, que ceux qui le sont depuis un moment ont déjà été pilotes... Même si bien sûr je le savais.
C'est vrai que le coup de prendre Villeneuve, c'était chaud. Faut aussi savoir qu'il fallait pas attendre cette saison que Frank ait un volant, avec tous les transferts de très bons pilotes qu'il y a eu, et les ambitions de la marque par rapport aux résultats. J'ai pas trouvé, de tête d'autre cas comme celui de Frank, en effet. Certains autres test drivers font aussi une compétition en parallèle, comme Janii. Après, dire que c'est une mauvaise expérience de rester test driver, pour Renault en plus, je suis pas d'accord. Même si c'est moins fulgurant que Raikkonnen ou Button comme ascenscion, je pense que ça peut quand même lancer une carrière. Malheureusement, des pilotes ayant le portefeuille d'un sponsor ont plus de chances. Mais bon, on va pas revenir là dessus, y'aurait de quoi faire un roman sur ce point.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ton raisonnement, mais que la comparaison entre Bourdais et Montagny n'a tout simplement pas plus lieu d'être sous prétexte qu'ils sont français tous les deux. On a deux carrières totalement différentes, et si ça se trouve, ça va être Olivier Pla ou un autre qui va les coiffer au poteau. Je pense que Frank finira d'ici un ou deux ans dans un petit team en titulaire. Après, y rester, c'est autre chose...
C'est vrai que le coup de prendre Villeneuve, c'était chaud. Faut aussi savoir qu'il fallait pas attendre cette saison que Frank ait un volant, avec tous les transferts de très bons pilotes qu'il y a eu, et les ambitions de la marque par rapport aux résultats. J'ai pas trouvé, de tête d'autre cas comme celui de Frank, en effet. Certains autres test drivers font aussi une compétition en parallèle, comme Janii. Après, dire que c'est une mauvaise expérience de rester test driver, pour Renault en plus, je suis pas d'accord. Même si c'est moins fulgurant que Raikkonnen ou Button comme ascenscion, je pense que ça peut quand même lancer une carrière. Malheureusement, des pilotes ayant le portefeuille d'un sponsor ont plus de chances. Mais bon, on va pas revenir là dessus, y'aurait de quoi faire un roman sur ce point.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ton raisonnement, mais que la comparaison entre Bourdais et Montagny n'a tout simplement pas plus lieu d'être sous prétexte qu'ils sont français tous les deux. On a deux carrières totalement différentes, et si ça se trouve, ça va être Olivier Pla ou un autre qui va les coiffer au poteau. Je pense que Frank finira d'ici un ou deux ans dans un petit team en titulaire. Après, y rester, c'est autre chose...
-

53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4