Un GP à Londres ?
Modérateur: modérateurs
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Un GP à Londres ?
Bonjour à tous,
D'après cette source là: http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=56419 j'ai appris que les pilote se F1 se rendaient à Londres. Cela promet-il un GP à Londres ?
D'après cette source là: http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=56419 j'ai appris que les pilote se F1 se rendaient à Londres. Cela promet-il un GP à Londres ?
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Non, c'est juste pour un show comme on devrait en voir plus souvent!!
Par contre, je ne pense pas qu'un GP à Londres soit souhaitable.
Ca plait à Bernie (New York) mais c'est qu'une question de pognon: ça rapporterait beaucoup.
Par contre, étant donné qu'on se plaint du manque de dépassement, je vois mal comment on pourrait rendre ce GP plus intéressant que celui de Monaco...
Par contre, je ne pense pas qu'un GP à Londres soit souhaitable.
Ca plait à Bernie (New York) mais c'est qu'une question de pognon: ça rapporterait beaucoup.
Par contre, étant donné qu'on se plaint du manque de dépassement, je vois mal comment on pourrait rendre ce GP plus intéressant que celui de Monaco...
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
là je suis d'accord les gp en ville c'est ennuyeux et super dangereux ça n'a aucun interet.
Si l'argent en effet . Mais même pour les pilote un gp comme monaco ça doit etre megachiant(du rail du rail ah! tiens! ici il y a du rail?)non sans rire je pense franchement que même Monaco n'a plus sa place dans une saison de F1
.Par contre il faut bien du pognon pour améliorer la F1 alors je crois serieusement que cela va se developper et que donc a terme il y en aura au moins deux en ville
.

(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
-

montoyabmwbesa - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32 - à: Rennes
montoyabmwbesa a écrit:non sans rire je pense franchement que même Monaco n'a plus sa place dans une saison de F1.
Quoi ???? Monaco n'a plus sa place en F1 ???
Moi je pense que, au moins pour le prestige que cette course a eu dans le passé et pour le défi qu'elle représente, elle doit rester au calendrier.
D'accord les courses n'y sont pas toujours passionnantes (quoique ... pour l'instant ça reste la course la plus animée de la saison 2004...) , en fait le gros probleme de cette piste c'est qu'on ne peut pas y doubler, mais on a toujours (ou presque) eu affaire a des courses a rebondissement, et pis juste pour l'histoire de monaco en F1, je pense que cette course doit rester en F1....
Par contre je ne suis pas sur qu'un autre GP en ville aura lieu d'ici les prochaines années.
Non seulement je ne pense pas que les habitants soient pour (notament a Londre ou New York ...) a cause du bruit et de tous les gens que ça amenerait et donc le bordel en ville, mais en plus c'est vrai que c'est super galère a organiser pour tout ce qui est sécurité , etc ...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
ToXyMaTT a écrit:Quoi ???? Monaco n'a plus sa place en F1 ???
Moi je pense que, au moins pour le prestige que cette course a eu dans le passé et pour le défi qu'elle représente, elle doit rester au calendrier.
D'accord les courses n'y sont pas toujours passionnantes (quoique ... pour l'instant ça reste la course la plus animée de la saison 2004...) , en fait le gros probleme de cette piste c'est qu'on ne peut pas y doubler, mais on a toujours (ou presque) eu affaire a des courses a rebondissement, et pis juste pour l'histoire de monaco en F1, je pense que cette course doit rester en F1....

(\__/)
-

C'est clair ToxyMatt, Monaco est mythique et le demeurera!
Comme le dit Jackie Stewart à propos du GP de Monaco, si aujourd'hui un consortium voulait faire figurer un grand prix du même style au calendrier du championnat, ce serait tout bonnement impossible!
Les régles de sécurité ont tellement évolué que le projet serait mort-né.
N'empêche, c'est un grand prix, à défaut d'être souvent animé, on se rappelle de celui de 96 qui fut une écatombe, belle victoire de Panis, où celui de 2004, riche en rebondissement, mais c'est surtout la beauté du GP par lui-même, voir débouler les F1 à 250kph à la piscine puis au bureau de tabac est inimitable, sans parler du tunnel, le virage le plus rapide du championnat, devant le 130R de Suzuka!
A propos de Londres, entendre le ronronnement bruyant des F1 dans les rues de cette magnifique ville doit être extraordinaire.
C'est Renault qui fait le plus de ce genre d'exibition, je me rappelle récemment, de Moscou, Palerme et Madrid.
JG
Comme le dit Jackie Stewart à propos du GP de Monaco, si aujourd'hui un consortium voulait faire figurer un grand prix du même style au calendrier du championnat, ce serait tout bonnement impossible!
Les régles de sécurité ont tellement évolué que le projet serait mort-né.
N'empêche, c'est un grand prix, à défaut d'être souvent animé, on se rappelle de celui de 96 qui fut une écatombe, belle victoire de Panis, où celui de 2004, riche en rebondissement, mais c'est surtout la beauté du GP par lui-même, voir débouler les F1 à 250kph à la piscine puis au bureau de tabac est inimitable, sans parler du tunnel, le virage le plus rapide du championnat, devant le 130R de Suzuka!
A propos de Londres, entendre le ronronnement bruyant des F1 dans les rues de cette magnifique ville doit être extraordinaire.
C'est Renault qui fait le plus de ce genre d'exibition, je me rappelle récemment, de Moscou, Palerme et Madrid.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
JGMonty a écrit:sans parler du tunnel, le virage le plus rapide du championnat, devant le 130R de Suzuka!
en meme temps le 130R de Suzuka, c'est la chicane avant les stands qui fait (enfin fesait vu qu'ils l'ont modifier ...
... Alfa'ddict ...
-

JGMonty a écrit: mais c'est surtout la beauté du GP par lui-même, voir débouler les F1 à 250kph à la piscine puis au bureau de tabac est inimitable, sans parler du tunnel, le virage le plus rapide du championnat, devant le 130R de Suzuka!
JG
Il est a mon gout le plus naze des gp actuels(nul doutes qu'il fut l'un des plus beaux) aujourd'hui il n'y a plus de place pour lui pour ces simples raisons: depassement 0, sécurité 0.Moi perso voir des F1 passer devant la piscine ou le bureau de tabac même à 250 KM/H je m'en tape sévère.
Et plus haut dans ton post tu évoques la sécurité concernant les éventuels autres gp en ville;si il n'y a pas eu de mort encore ça va finir par arriver

(\__/)
-

Si montoyabmwseba tu n'apprécies pas ce genre de spectacle réglé au centimètre près, eh bien, grand bien t'en fasses!
Des accidents fatals à Monaco? Je ne pense pas que cela possible aujourd'hui, vu les conditions de sécurité mises en oeuvre, demande à Lexa, il en sait quelque chose.
Je maintiens que le 130 R est un des virages les plus rapides du chmpionnat, qui se négocie en 6eme à plus de 290kph, mais récemment, la chicane a été avancée, donc il doivent ralentir plus tôt, le charme est brisé une nouvelle fois en ces circuits de rêve...
JG
Des accidents fatals à Monaco? Je ne pense pas que cela possible aujourd'hui, vu les conditions de sécurité mises en oeuvre, demande à Lexa, il en sait quelque chose.
Je maintiens que le 130 R est un des virages les plus rapides du chmpionnat, qui se négocie en 6eme à plus de 290kph, mais récemment, la chicane a été avancée, donc il doivent ralentir plus tôt, le charme est brisé une nouvelle fois en ces circuits de rêve...
JG

-

JGMonty - Champion de F1

JGMonty a écrit:Je maintiens que le 130 R est un des virages les plus rapides du chmpionnat, qui se négocie en 6eme à plus de 290kph, mais récemment, la chicane a été avancée, donc il doivent ralentir plus tôt, le charme est brisé une nouvelle fois en ces circuits de rêve...![]()
T'es sur que c'est le virage après la chicane le 130R ????
je peux me tromper mais je croyais que c'était la chicane elle meme ...
Faudra aller vérifier tout ça ... j'y vais de ce pas
... Alfa'ddict ...
-

"avant", Toxymatt, avant la chicane modifiée...regarde le gif que j'ai posté, pris sur le site officiel du circuit Suzuka, le sens des concurrents, étant de gauche à droite, vers la ligne d'arrivée non visible.
@+
JG
@+
JG

-

JGMonty - Champion de F1

ah ok, effectivement on voit bien que c'est pas la chicane elle meme, pourtant c'est ce que je croyais ....
Tout le monde peut se tromper, autant pour moi ...
C'est vrai que je pensais pas du tout au virage avant la chicane mais la sur le graph y'a rien a redire ... merci JGMonty d'avoir éclairer ma lanterne !!!
Tout le monde peut se tromper, autant pour moi ...
C'est vrai que je pensais pas du tout au virage avant la chicane mais la sur le graph y'a rien a redire ... merci JGMonty d'avoir éclairer ma lanterne !!!
... Alfa'ddict ...
-

JGMonty a écrit:np ToxyMatt, on est là pour ça, pas vrai?
exact, et pis si on aprenait rien de nouveau chaque jour, c'est qu'on saurait tout, ce qui est quasiment impossible.
Et pis dans la vie c'est comme en F1, stagner c'est régresser ....
... Alfa'ddict ...
-

22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2