un grand prix en Suisse
Modérateur: modérateurs
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
un grand prix en Suisse
Lors du Salon de l'Automibile de Geneve, une maquette du circuit était en exposition. Ce dernier se trouverait dans la banlieu de Lausanne le tracé a été dessiné par le désormais célèbre Hermann Tilke et les infrastructures gigantesques en ferait un des plus beaux complexes européens.
La loie interdit toutes pratiques des sports automobiles sur le territoire suisse devrait être supprimée dans les mois qui viennent par le parlement helvétique.
le Grand Prix de Suisse sera organisé dans peu de temps, il n'y a qu'un pas car Bernie Ecclestone surveillerait l'affaire de près... La Suisse présenterait tous les avantages des pays exotiques visités cette saison puisque la publicité pour le tabac n'y est pas encore interdite et le pays n'est pas sous le coup des lois européennes.
source F1-racing.
Pour ma pars cela ne me dérrangerait pas car j'habite a environ 30 kilometres
donc pas de probleme d'hebergement
Vous en pensez quoi

La loie interdit toutes pratiques des sports automobiles sur le territoire suisse devrait être supprimée dans les mois qui viennent par le parlement helvétique.
le Grand Prix de Suisse sera organisé dans peu de temps, il n'y a qu'un pas car Bernie Ecclestone surveillerait l'affaire de près... La Suisse présenterait tous les avantages des pays exotiques visités cette saison puisque la publicité pour le tabac n'y est pas encore interdite et le pays n'est pas sous le coup des lois européennes.
source F1-racing.
Pour ma pars cela ne me dérrangerait pas car j'habite a environ 30 kilometres
Vous en pensez quoi
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
J'en pense que tu as de la chance, même s'il est dommage que des circuits historiques de la F1 soient menacés par l'arrivée de circuits sur lesquels la pub pour le tabac est libre...
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
circuit en suisse
hello tout le monde! je suis bien placé pour vous en parler étant donné que non seulement j'habite en suisse, mais à côté de Lausanne en plus. Malheureusement ne vous réjouissez pas trop tot, ce n'est pas demain la veille qu'un circuit verra le jour. Effectivement un groupe de passionés se démène pour le créer, une maquette c'est bien mais on est encore loin de la coupe au lèvre. Il faut savoir que ce groupe va au devant de grandes difficultés. En suisse, le peuple à son mot à dire et actuellement ce projet n'a pas les faveurs de la population (trop bruyant, de traffic, dévoreur de terrain agricole, pas écologique, et j'en passe). Il faudra beaucoup de temps pour aboutir. Si ça abouti. Dommage 
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
j2b a écrit:c'est vrai les suisses sont chiants a ce niveau la mais je pense que Sauber aura son mot a dire car c'est la seule écurie qui n'a pas son grand-pris nationnale
Malheureusement, sauber n'a pas len suisse a meme aura que renault en france. Les suisses n'apprécient pas le sport élitiste en général, meme le foot, pour construire des stades c'est la galère actuellement alors meme que la suisse organisera l'euro 2008 et qu'il FAUT des stades conforme
-

Un GP de Suisse.... Si seulement...En plus moi j'adore Sauber, et ce serait bien qu'un GP, à Lausanne, Bern ou Vevey se fasse d'ici les cinq prochaines années...A Lausanne, encore, ce serait le mieux, c'est le plus près de chez moi....

JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
je trouve étonnant qu'ils envisagent un grand prix en Suisse alors qu'en ce moment la mode est à l'export de la F1 (Sepang, Bahrein, Chine) dans le but de conquérir de nouveaux marchés. Or je ne vois pas en quoi, dans cette logique, la suisse serait un marché intéressant pour les grands constructeurs.
Vale46
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit: Or je ne vois pas en quoi, dans cette logique, la suisse serait un marché intéressant pour les grands constructeurs.Vale46
Pourquoi pas ? Pour une fois que la suisse se bouge un peu et s'ouvre d'esprit, ce n'est pas plus mal. La compétition va peut-être se déverouiller à cette nation, il y a un pas d'évolution au moins...
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
j2b a écrit:tu m'étonnes, ca serait trop bien mais bon ils font qu'ils se bougent les petits suisses mais ils n'y a pas le feu au lac![]()
![]()
![]()
au fait vous habitez ou Jonathan64 et Diabolik![]()
![]()
Moi j'habite St-Légier, à côté de vevey, à 20km de lausanne et 30 km de moudon.
-

Jonathan64 a écrit:vale46 a écrit: Or je ne vois pas en quoi, dans cette logique, la suisse serait un marché intéressant pour les grands constructeurs.Vale46
Pourquoi pas ? Pour une fois que la suisse se bouge un peu et s'ouvre d'esprit, ce n'est pas plus mal. La compétition va peut-être se déverouiller à cette nation, il y a un pas d'évolution au moins...
Le problème c'est que la suisse, pour les grands constructeurs, est un marché miniscule avec ses env. 7millions d'hab.
-

oui mais la publicité de tabac n'est pas interdite en Suisse. Regarder le circuit d'Espagne ou de Hongrie sont sponsorisés par Marlboro et de 2006 qu'est qu'il va va se passé????
Moi j'habite a Ferney-Voltaire a coté de Genève
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:oui mais la publicité de tabac n'est pas interdite en Suisse. Regarder le circuit d'Espagne ou de Hongrie sont sponsorisés par Marlboro et de 2006 qu'est qu'il va va se passé????
C'est vrai. Par contre je dirais pas ENCORE car en suisse aussi le tabac vit des moments mouvemenés. M'enfin bon, comme ici ça prend une éternité de prendre une décision il est tranquille encore un moment. Personnellement, j'ai beaucoup de peine à croire que ce circuit va voir le jour, du moins à court et moyen terme. Peut-être d'ici très, très longtemps...?
-

23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2