Un moteur Costworth pour Minardi en 2005

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Un moteur Costworth pour Minardi en 2005

Messagede Arcadia » Mer Sep 01, 2004 12:13

Confronté à un manque de moyens financiers, Minardi devrait continuer à occuper le fond de la grille la saison prochaine. Mais ses pilotes devraient enfin pouvoir se rapprocher de la concurrence, grâce à un moteur plus puissant. Alors que l'écurie utilise cette saison un V10 datant d'il y a 4ans, elle bénéficiera en 2005 du même moteur que Jaguar ! Cet accord permet aussi à Costworth de réduire ses coûts en ne fournissant qu'un seul type de V10.
"Celà fait longtemps que nous avons des liens étroits avec Minardi. Sa rage de vaincre et son statut indépendant en font un partenaire qui mérite d'être soutenu", explique Bernard Fergusson, directeur commercial du motoriste.
Après 4courses, Minardi n'as marqué qu'un point cette saison, grâce au Hongrois Zslot Baumgartner à Indianapolis.

Source : Wap (l'équipe).

En ce qui me concerne je trouve que celà est bien car j'aimerai que Minardi sorte la tête de l'eau ! Il le méritent depuis le temps qu'ils luttent !

Vous en pensez quoi ? :wink: :D
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede jonkimi » Mer Sep 01, 2004 12:18

Exactement gonzo :wink:
je pense aussi que cela est bien pour Minardi, il vont pouvoir lutter plus raisonnablement pour se placer sur la grille et donc esperer ne plus avoir la deniere ligne rien que pour eux . :wink: Ils sont habitués mais je pense qu'ils en ont assez!
Je voudrai rajouté quelque chose il semble que Jordan soit vendue à 1 émir de Dubai avant la fin de semaine. ( source F1 live )
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede bigdoc » Mer Sep 01, 2004 13:19

messieurs, je tien aussi à preciser que, il me semble que dans l'un de codes routiers...eeuuuhhh....excude-moi, dans le réglements de la F1, si un total de au moin 20 voitures n'est pas présent au début de la saisonm le championnat coule.
Il y a tout interré à que Minardi reste en F1, car sinon je ne vois pas qui pourrai,ou aurait envie de s'engagé de ce championnat, comme par exemple Toyota l'a fait....
A moins, que comme le ChampCar auy States, les écuries fassent partie intégrantes d'un sponsor...mais JGMonty peux mieux explique que moi...
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede diabolik » Mer Sep 01, 2004 13:36

Bien sûr, c'est super pour Minardi qui mérite qu'on l'aide. Par contre moi, je me fais du soucis, car pour l'année prochaine, on ne sait toujours pas si le nouveau moteur sera un V8....
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede j2b » Mer Sep 01, 2004 14:32

bigdoc a écrit:messieurs, je tiens aussi à preciser que, il me semble que dans l'un de codes routiers...eeuuuhhh....excude-moi, dans le réglements de la F1, si un total de au moin 20 voitures n'est pas présent au début de la saisonm le championnat coule.
Il y a tout interré à que Minardi reste en F1, car sinon je ne vois pas qui pourrai,ou aurait envie de s'engagé de ce championnat, comme par exemple Toyota l'a fait....

ouai, tous les teams et la FIA ont interret que les petites ecurie restent en F1 car si l'une dans elles venaient a disparaitre les tops teams pourront engagé une 3eme voitures. Imaginez les gars, deja quand il y a deux pilotes Ferrari sur le podium vous petter un plomb mais alors avec 3 c'est la pendaison assurée :? .
Mais je ne connais pas le reglement sur la 3eme voiture :roll: :roll:

Minardi avait l'ancien Corworth client de 2002 recyclé dans les monoplaces.
Je suis content pour eux, d'ailleurs a chaque GP on se demande toujours ou sont les Minardi et la reponse est : en fond de grille :cry: comme d'habitude :cry: :cry:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede bigdoc » Jeu Sep 02, 2004 07:36

un triplé Ferrari vous vous imaginez ?
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Jerome » Jeu Sep 02, 2004 09:26

Nan bigdoc je m'imagine meme pas !!! :wink: :D :D enfin j'ose pas imaginer !!! :) :lol:

Pour ce qui est du moteur de minardi l'année prochaine, je suis vraiment content !!!! on pourra enfin voir ce qu'ils peuvent faire avec un bon moteur, de plus ils ont souvent une bonne aerodynamique !!!
Voila voila !!! :D :D
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede bigdoc » Jeu Sep 02, 2004 09:53

c'est que je trouve de dommage dans la F1, c'est que l'on fait toujour le constat du gain de performance de Ferrari, Williams, McLaren, pendant l'inter-saison et les courses...choses en général qui s'expriment en quelque demi secondes gagnées par ci, par là....
Alors que les écuries comme Minardi par exemple, eux font chaque année des progrés de secondes, même plusieurs parfois...par rapport aux années, vois l'année précedente....
Ils ont bien du mérite ces gens là à mon avis....
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Jerome » Jeu Sep 02, 2004 10:23

Oh oui ils ont du merite !!! meme plus que les grandes ecuries je dirais car eux....ils n'ont pas d'argents !!!!
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede gigi » Jeu Oct 07, 2004 22:26

Diabolik a écrit:Bien sûr, c'est super pour Minardi qui mérite qu'on l'aide. Par contre moi, je me fais du soucis, car pour l'année prochaine, on ne sait toujours pas si le nouveau moteur sera un V8....

tu as raison de te faire du soucis pour minardi d'autend plus que l'annee prochaine il devront faire 2courses avec le meme moteur donc il vont etre oblige de reduire la puissance d'au mions 20 pour cents. donc il perdrons encore 2ou3 secondes au tours aie . ceci et valable pour toutes les ecuries .ps. ils ont interet d'avoir un sacre moteur minardi. :wink:
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Messagede bigdoc » Ven Oct 08, 2004 07:41

gigi a écrit:
Diabolik a écrit:Bien sûr, c'est super pour Minardi qui mérite qu'on l'aide. Par contre moi, je me fais du soucis, car pour l'année prochaine, on ne sait toujours pas si le nouveau moteur sera un V8....

tu as raison de te faire du soucis pour minardi d'autend plus que l'annee prochaine il devront faire 2courses avec le meme moteur donc il vont etre oblige de reduire la puissance d'au mions 20 pour cents. donc il perdrons encore 2ou3 secondes au tours aie . ceci et valable pour toutes les ecuries .ps. ils ont interet d'avoir un sacre moteur minardi. :wink:

salut gigi...

je revient juste sur le "toutes les écuries"

je sais pas si Ferrari va faire une chose pareil, je m'explique...ça fait maintenant depuis quelques années que, le pilote essayeur, Badoer, fait on vas dire "subir" à la voiture de test, avant quelles sois "homologuée", un cota de 1700 - 1800 km environ....donc prenons l'exemple 2004 avec la F2004, elles aurai déja pus disputer, je suppose, 306+306+306+306+306 km = environ 1550 km...donc 5 grand prix.

Maintenant reste à savoir si le moteur unique sera, un pour les courses du dimanche, et un pour les essais de vendredi et samedi, avec qualifs.

Esperons que ces réglements vont pas trop chambuler tout ce petit monde
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Ven Oct 08, 2004 08:49

bigdoc a écrit:Esperons que ces réglements vont pas trop chambuler tout ce petit monde

espérons surtout qu'ils vont pas mettre 10 ans a le sortir ce nouveau réglement a la c** !!!
Parce que pas mal d'écuries (la majorité meme) travaillent déja qur le moteur 2005 sans meme connaitre le réglement, donc si jamais ces especes d'idiot de dirigeants venaient a faire passer cette regle d'un moteur par GP (qui est pour moi completement idiote parce c'est pas le moteur qui réduira les performances et encore moins les couts...) et bin pas mal d'écuries seraient obligés de "castrer" leur moteur a cet effet car un moteur construit pour 800 km n'est pas le meme qu'un moteur devant en faire le double (enfin meme si je m'inquiete pas trop pour Ferrari mais bon cette règle risque encore de les avantager et on risque encore d'avoir une saison morne type 2002 ou 2004.... je me demande s'ils se servent du peu de matiere grise qu'ils ont dans le cerveau les Ecclestone, Mosley et consorts des fois... on se demande :evil: :evil: :evil: )
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede gigi » Ven Oct 08, 2004 15:20

ciao bigdoc et toxymatt :wink: vous avez raisons . mais je pense que ferrari vas jouer l'intox sur le moteur .pour destabiliser les autres ils est vrai que le moteur ferrari et trés fiable et puissant donc pas de probléme de ce coté la .mais moi je m'inquiete pour les petite ecuries qui ons deja du mal as revenir au millieu de grille :cry:
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Messagede gokimi » Sam Oct 16, 2004 11:16

Sauf que la regle du moteur pour 2 gps est une regle a la c** on se raproche de plus en plus a de l'enduro ce qui est nimporte quoi :evil: La F1 devrait etre une vitrine technologique avant-gardiste mais la avec les regles du moteur unique ca devient du nimporte quoi et pour ce qui est de Minardi et ben vu que Jaguar est en vente et Cosworth aussi Minardi pourrait preparer eux meme leurs moteurs en effet il leurs restetn des vieux moteurs de 98 des Cosworths RV10 qui pourraient etre utilisés l'an prochain donc autant vous dire qu'il seront encore plus a la rue :?
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede j2b » Sam Oct 16, 2004 12:05

le moteur Costworth est plux que celui que Ferrari vend a Sauber. Et bizzarement maintenant les top team veulent vendre leur moteur pour parrachuter leur pilote Renault :arrow: Jordan :arrow: Montagny et Jaguar :arrow: Mercedes :arrow: Coulthard et rien pour Minardi :roll:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Suivante

Retourner vers Technique