Un moteur par Grand Prix...
Modérateur: modérateurs
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
....
Pour les ailerons (déflecteurs ?) et le fond plat, des explications très claires ont été fournies : il n'y avait pas tricherie.
Si t'appelle ca clair le fait qu'un jour c'est non conforme et le lendemain ca l'est plus avec un Ross Brawn
Qui montre ca aux journalistes !
On a pas la même vision de clair je crois...
Si t'appelle ca clair le fait qu'un jour c'est non conforme et le lendemain ca l'est plus avec un Ross Brawn
On a pas la même vision de clair je crois...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Parfaitement d'accord: les écuries utilisent toutes les failles du réglement !
Autrement, c'est vrai que à la base le sujet de ce forume était les moteurs en 2004.
A ce sujet j'aurai une autre question :
croyez vous que les ingénieures vont être obligé de les faire tourner moins vite. En tous cas je ne sais pas exactement comment il vont faire parce que dans des grand prix ou il faisait un peu chaud il y avait déjà pas mal de moteurs qui ne passaient pas la ligne d'arrivée alors avec le même moteur pour tous les GP...
D'autre part croyez vous que certaines interventions seront toujours autorisées. Je lisais dernièrement qu'il était déja arrivé à l'écurie renault de devoir changer une soupape entre le Vendredi et le Samedi. Ca sera toujours possible d'après vous ? (sachant qu'il n'y à pas changement de moteur...)

Autrement, c'est vrai que à la base le sujet de ce forume était les moteurs en 2004.
A ce sujet j'aurai une autre question :
D'autre part croyez vous que certaines interventions seront toujours autorisées. Je lisais dernièrement qu'il était déja arrivé à l'écurie renault de devoir changer une soupape entre le Vendredi et le Samedi. Ca sera toujours possible d'après vous ? (sachant qu'il n'y à pas changement de moteur...)
-
0.5 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 35
Dim Déc 21, 2003 13:56 - à: Cherbourg - Caen
Normalement, non : qui dit pas le droit de changer de moteur, dis pas le droit de changer une pièce du moteur, ca parait logique. Mais bon, c'est bizarre des fois, Mclaren trafiquait bien entre le qualifs et la course en début de saison passée, sans que ce soit autorisé... et ils ont eu quoi comme sanction???
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
Rien, et évidemment personne n'a rien dit à cela (hein Lexa !). Ceci dit, je pense que si les opérations effectuées avaient réellement avantagé McLaren, les écuries concurrentes auraient sans aucun doute haussé le ton de la voix...
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Oui arretons le débat là et j'en ai une autre bonne raison :
la FIA définit les règles en F1, donc c'est elle l'arbitre, et en sport l'arbitre a toujours raison, qu'on le veuille ou non, que ce soir faut ou non. On peut toujours discuter mais je crains que ca ne serve a rien.
donc en attendant, rendez vous à Melbourne!
la FIA définit les règles en F1, donc c'est elle l'arbitre, et en sport l'arbitre a toujours raison, qu'on le veuille ou non, que ce soir faut ou non. On peut toujours discuter mais je crains que ca ne serve a rien.
donc en attendant, rendez vous à Melbourne!
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

Heu le sujet au départ c'est pas un moteur par GP???????? non j'ai du réver excusez moi.
de toutes facon personne avouera qu'il a tord donc comme di Magic Monty arretons le débat et si vous le voulez bien continuons le départ sur le Moteur
de toutes facon personne avouera qu'il a tord donc comme di Magic Monty arretons le débat et si vous le voulez bien continuons le départ sur le Moteur
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
cette règle du moteur unique a servi a rien j'ai l'impression :
aucune réduction des couts ( si c'est pas une augmentation)
yaura pas de spectacle en plus, tous les moteurs sont deja très fiables
yaura pas de puissances en moins, tous les motoristes sont quasiment revenus a la meme puissance
Beaucoup de bruit pour cette règle, mais pas beaucoup de résultats....
aucune réduction des couts ( si c'est pas une augmentation)
yaura pas de spectacle en plus, tous les moteurs sont deja très fiables
yaura pas de puissances en moins, tous les motoristes sont quasiment revenus a la meme puissance
Beaucoup de bruit pour cette règle, mais pas beaucoup de résultats....
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

magic monty a écrit:yaura pas de spectacle en plus, tous les moteurs sont deja très fiables
Avant de dire çà, attendons de voir le premier Grand Prix de la saison... Je pense que ce sera intéressant si un des leaders a un problème moteur durant la première journée : il sera obligé de dépasser en début de Grand Prix, face à des concurrents disposant de moins bonnes voitures, qui eux chercheront à conserver leur place et à marquer les gros points du début de saison.
Ce qui est bête c'est que, comme tu le dis, cette nouvelle règle a peut être engagé un surcoût de recherche et développement. Reste à savoir si les économies de fabriquation des moteurs (moins de moteurs produits...) permettront de combler la dépense faire en phase de développement... C'est pas gagné !
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Ca m'étonne quand meme toutes ces idées farfelues de Mosley et cie. Ils savnt très bien que ca ne va réduire les cuots en rien : tout le monde prouve le contraire, et a raison!
Ils espèrent peut etre, comme l'a dit Red, que le nombre moins importants de moteurs fabriqués fera descendre la note...
Je suis loin d'etre convaincu, puisque les motoristes vont faire toujours plus d'essais, de recherches pour fabriquer les moteurs les plus fiables, et dépenser énormement de dollars pour que ceux ci soit fiables tout en restant autour de 900ch.
C'est un peu un cercle vicieux après.......
Ils espèrent peut etre, comme l'a dit Red, que le nombre moins importants de moteurs fabriqués fera descendre la note...
Je suis loin d'etre convaincu, puisque les motoristes vont faire toujours plus d'essais, de recherches pour fabriquer les moteurs les plus fiables, et dépenser énormement de dollars pour que ceux ci soit fiables tout en restant autour de 900ch.
C'est un peu un cercle vicieux après.......
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

Lexa, faut que tu sache un truc:
'set pas moi qui l'invente c'est prost qui l'a dit
schumacher est le seul pilote au monde qui est capable de passe le dernier virage du gd prix de suzuka avec un rapport supplementaire/aux autres.
c'est le plus rapide a spa ds le virage a droite juste apres la montée;tu vois lequel??
alors dit a ton pote montoya de conduire avec des chaussures de plomb !
il fait pas le poids et surtou moins d'erreurs de pilotage.
et je ne pense pas que l'antipatinage aide un pilote a ne pas aller se frotter au gravier.
montoya lui, il aime passer la tondeuse,tu veut des exemples??
moi suis d'accord sur tte la lignes avec red
c'est le meilleur entre 1996 et 2004 meme et pas tooujours avec la meilleures voiture loin de la.
++
'set pas moi qui l'invente c'est prost qui l'a dit
schumacher est le seul pilote au monde qui est capable de passe le dernier virage du gd prix de suzuka avec un rapport supplementaire/aux autres.
c'est le plus rapide a spa ds le virage a droite juste apres la montée;tu vois lequel??
alors dit a ton pote montoya de conduire avec des chaussures de plomb !
il fait pas le poids et surtou moins d'erreurs de pilotage.
et je ne pense pas que l'antipatinage aide un pilote a ne pas aller se frotter au gravier.
montoya lui, il aime passer la tondeuse,tu veut des exemples??
moi suis d'accord sur tte la lignes avec red
c'est le meilleur entre 1996 et 2004 meme et pas tooujours avec la meilleures voiture loin de la.
++
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Re: ...
Lexa a écrit:Schumacher n'a jamais piloté sans antipatinage vu que Benetton trichait...
Baser se déclarations et conceptions sur des rumeurs jamais prouvées parceque ça t' arrange me semble un comportement petit petit. Si chaque rumeur était vraie il n'y aurait que des tricheurs. Récemment dans une interwiew à F1 racing Charlie withing déclarait qu'en 99 Dennis est venu le trouver en disant que ferrari trichait et utilisait l'antipatinage. Comment le sait-il -dixit wihting- réponse : impossible que schumacher tourne 1 sec. plus vite que les autres. en plus c'est facile de cacher le systeme au controle fia. M. withing attend toujours les explications de M. dennis pour pouvoir démasquer ferrari.... Edifiant comme comportement...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Moi je pense que c'est plutot une règle pour aider Ferrari car, c'est tout de même eux les plus fiables et ils le restent. En clair, je trouve ça nul.
- KimiMontoya
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 7
Jeu Avr 29, 2004 21:35
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3