Un moteur par Grand Prix...

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Un moteur par Grand Prix...

Messagede 0.5 » Jeu Jan 22, 2004 15:02

0.5 est de retour...
:lol:
On en à beaucoup parlé l'an dernier... Et voilà c'est arrivé : Un moteur par Grand Prix, pour certaine écurie (on se rapelle de Jordan... 4 moteurs en un GP qui dit mieux...)

Ca risque de rajouter un peu de piment à l'histoire pour le plus grand bonheur des spectateurs...

Qu'en pensez-vous ? :?:

Avez vous des détails à ce sujet... :arrow:
0.5
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 35
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Déc 21, 2003 13:56
à: Cherbourg - Caen

...

Messagede Lexa » Jeu Jan 22, 2004 15:04

bof...

Ca va pas changer grand chose je pense...

Cette règle a plus été concu pour faire faire des économies au motoristes que pour faire le spectacle...

Bonne règle enfin concrète afin de voir réduire les couts... Même si ce ne sont pas les motoristes les plus pauvres...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede j2b » Jeu Jan 22, 2004 15:27

salut tout le monde

tu parles un moteur par Grand Prix c'est n'importe quoi tout ca pour réduire les couts mais les motorristes depencent plus de dollars pour que le moteur soit fiable et puissant.

tu parles du pimant:si le moteur pette en qualif,tu reculles de 10 places.n'importe koi. :evil: :evil: :evil:

pour qu'un Grand Prix est lieu il faut par exemple que Magny-cours paye 10 million de dollars au "Grand Bernie" et le beneffice du G-P ce fait sur les places de tribunes. il est la le probleme :!: :!: :!: :!:

comme si Bernie avait besoin de tant d'argent :twisted: :evil: :evil:
C'était l'une des revendications du GPWC

aller plus que 3 jours :D :D :D :D :D
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede red » Ven Jan 23, 2004 01:19

j2b a écrit:aller plus que 3 jours :D :D :D :D :D

Ca tourne à l'obsession, cette présentation de la F2004 !!! ;-)

raaaaaaaaaahhhhh ENCORE trois jours ! Mais que c'est long !!!!

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede 0.5 » Ven Jan 23, 2004 09:52

OUi c'est trop long.

Je sais pas vous mais moi je me ferai s bien invité....

Et vous ???
0.5
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messagede magic monty » Ven Jan 23, 2004 19:21

Cette règle est un peu merdique je troubcve aussi. Genre cva va réduire les couts... je me marre :lol:

C'est Bernie qui ferait mieux demoins jouer le vatour a grignoter de l'argent partout ou il peut... il a pas asser de 5 ou 6milliards? comme j2b l'a dit, le pb est la, l'argent est mal reparti Bernie le sait . Mais il veut tout pour lui.

ahh le s....d! En tout cas je le deteste ce gars

Magic Monty
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede 0.5 » Sam Jan 24, 2004 14:57

8) C'est vrai que dans l'histoire il y en a forcément qui s'en mettent plein les poches...
Mais sur le plan technique j'ai peur que renault soit lécgèrement handicapée, :cry: il ne faut pas oublier qu'il viennent de changer de modèle e moteur... Ca nest pas un peut beaucoup d'un coup...

:o D'autre part ne trouvez-vous pas que c'est dégeulasse que Sauber puisse acheter le moteur Ferrari. Moi je trouve que chaque écurie devrait se démerder pour obtenir son moteur et pas celui d'une autre team...

:roll: En plus la Sauber a vraiment un chassi très ressemblant à celui de la F2003GA...
0.5
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messagede magic monty » Lun Jan 26, 2004 18:50

C'est vrai que Renault risque d'etre handicapée mais ils ont pris des risques techniques, mais malheuresement ils ont du revenir en arrière.

Je trouve également n'importe koi que Sauber squatte le 053, c'est pas la fête non plus. Et ils sosnt si proches de Ferrari... ils ont pas trop a se plaindre les ptis suisses! meme s'ils se plaignent pas, ils ont kan meme pas mal de chance.

@+
Maghic Monty
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede red » Mer Jan 28, 2004 12:59

0.5 a écrit: :o D'autre part ne trouvez-vous pas que c'est dégeulasse que Sauber puisse acheter le moteur Ferrari. Moi je trouve que chaque écurie devrait se démerder pour obtenir son moteur et pas celui d'une autre team...

Si on suit ton raisonnement, les écuries de F1 devraient toutes avoir des moteurs différents. Or, as tu une idée du coût de conception et de recherche pour un moteur de F1 ? La FIA a justement encouragé les grands constructeurs à placer "à prix abordable" leurs propres moteurs, pour que les plus petits écuries n'aient pas ce coût de recherche à supporter, et qu'elles disposent quand même d'un matériel compétitif.

A la fin, je ne comprends plus ce que veulent les gens : n'est ce pas mieux de voir qu'une écurie qui vivote depuis des années a enfin l'occasion de se battre pour être plus proche de la tête ? Ou préférez vous que Jordan, Minardi, bar et Sauber (ce sont les derniers privés avec peu de moyens) ne fassent que de la figuration en F1 ?

A mon sens, une F1 plus intelligente, plus propre, plus interessante, serait une F1 où chacune des 10 écuries se battrait pour des points ou pour la victoire. Actuellement, le seul moyen de s'approcher d'une telle situation, c'est d'ammener les "grands" à aider les "petits". Et tant pis pour ceux qui ralent, l'an prochain Sauber sera sans doute devant Jaguar, Jordan, Minardi, bar, et certainement pas très loin de Renault...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede juan rico montoya » Mer Jan 28, 2004 22:58

pour ma part je trouve que plutot d'obliger les ecuries a n'utiliser q'un moteur par GP soit disant pour reduire les couts de la f1,
l'ont devrait supprimer toutes les aides au pilotage ainsi nous reveriont du spectacle et enfin schumi aurai du fil a retordre avec juan,kimi et fernando.
la f1 a vraiment besoin de retrouver son lustre d'antan. :wink:
juanpablo world champions f1 2005.
juan rico montoya
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 68
Mer Jan 28, 2004 22:31
à: OLNE belgique

...

Messagede Lexa » Jeu Jan 29, 2004 00:30

mmmmmm....

Je vais m'attirer des foudres lol

Sauf ton respect (au fait bienvenue à toi), je ne pense pas que Juan Pablo ne soit à comparer ni à Kimi ni à Fernando (Paulo m'en veut pas ;)...

Montoya est d'une autre époque, Juan Pablo a prouvé savoir se servir de freins en acier, de conduire sans antipatinage ni autres aides à la conduite ! Juan Pablo est un pilote à part avec une carrière sans faille et non ternie par les aides au pilotage ! Lui n'a rien a prouver dans ce domaine !

Même Michael Schumacher n'a pas conduit sans aides depuis qqes années ! Il a même fait la différence niveau pilotage depuis l'antipatinage qu'il sait manier, il est vrai, bien mieux que bcp ! Schumacher n'a jamais été champion sans antipatinage malgré le reglement ! Les histoires de boitiers électroniques bidons de Mr Brawn ansi que les déclarations de certains pilotes qui déclaraient que "certaines voitures" faisaient un "bruit bizarre" à la sortie des virages à l'époque ont fondée ma pensée sur ce pilote...

Vivement que les aides au pilotage disparraissent et on verra le vrai champion !!!!
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede j2b » Jeu Jan 29, 2004 01:31

et le CHAMPION SERA SCHUMI :D :D :D

Lexa si tu regardes :wink: :wink: :wink: :wink:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Re: ...

Messagede red » Jeu Jan 29, 2004 13:24

Lexa a écrit:Même Michael Schumacher n'a pas conduit sans aides depuis qqes années !

Euh... çà semble normal çà... Les diverses aides au pilotage sont autorisées depuis 2000 ou 2001. La Scudéria se priverait-elle d'un avantage dont disposent ses concurrentes ? Non, il va de soi.

Lexa a écrit:Il a même fait la différence niveau pilotage depuis l'antipatinage qu'il sait manier, il est vrai, bien mieux que bcp !

On apprend aujourd'hui que Schumacher sait mieux que les autre appuyer sur l'accélérateur... Edifiant. Au moins il a une qualité ce brave homme...

Lexa a écrit:Schumacher n'a jamais été champion sans antipatinage malgré le reglement !

Avec la voiture inférieure qu'il avait entre 1996 et 1999, il s'est porté au niveau de tous ses concurrents ces années là. Sans antipatinage et avec une voiture inférieure, il a à chaque fois pimenté la course au championnat. Oseras-tu encore prétendre qu'il ne sait faire de bonnes performances qu'avec antipatinage ? Oseras-tu encore dire qu'il n'était pas le meilleur absolu entre 1996 et 1999 ?

.
red
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Jeu Jan 29, 2004 13:35

Schumacher n'a jamais piloté sans antipatinage vu que Benetton trichait...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede j2b » Jeu Jan 29, 2004 18:55

et Williams avec la suspension active en 92 je crois :!: :!: :!: :!:
j2b
Modérateur
Modérateur