un seul fourniseur de pneu pour la f1
Modérateur: modérateurs
11 messages • Page 1 sur 1
un seul fourniseur de pneu pour la f1
ête vous d'acord pour qu'il ni aille qu'un seul fourniseur de pneu en f1 et si oui le quelle. J'atend vau opinion
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Avec les millions investis par les deux manifacturiers en formule 1, cela m'etonnerait qu'un des deux cedent ca place en F1.
Pour ma part je suis pour et a la fois contre. S'il devait avoir qu'un seul manufacturier, il ne faudrait pas que ca soit ni Michelin ni Bridgestone pour eviter que des teams soient aventager la saison suivante. Un seul manufacturier comme Good Year et Bridgestone.
Mais 2 manufacturiers offrent une belle batialle durant la saison.
Mais avoir deux manufacturiers, augmente les coups en F1, car quand on regarde les resumés des essais privers, on ne parle que des essais de nouveaux pneux et quelques evolutions moteurs et aéro deja testé en sur les bloc et dans les souffleries.
Pour ma part je suis pour et a la fois contre. S'il devait avoir qu'un seul manufacturier, il ne faudrait pas que ca soit ni Michelin ni Bridgestone pour eviter que des teams soient aventager la saison suivante. Un seul manufacturier comme Good Year et Bridgestone.
Mais 2 manufacturiers offrent une belle batialle durant la saison.
Mais avoir deux manufacturiers, augmente les coups en F1, car quand on regarde les resumés des essais privers, on ne parle que des essais de nouveaux pneux et quelques evolutions moteurs et aéro deja testé en sur les bloc et dans les souffleries.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Je pense que ce serait bien plus égal au niveau de la compétition qu'il n'y ait qu'un seul manufacturier, lorsque l'on sait l'importance des pneus en F1 (Largement devant l'aéro et le moteur, ça peut représenter plusieurs secondes au tour), on aurait des luttes bien plus égales et une implication équivalente (idéalement) pour chaque Team.
JG
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
merci pour votre avi et moi je suis pour parce que bridgestone fait ses pneu en fonction de ferari ce qui les avantage et la compétition en soufre donc j'aimerais plus un seul manufacturier de pneu en f1 lequel je ne sais pa
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
auncun des 2 manufacturier souhaiterai se retrouver tou seul en f 1 sela ferai beaucoup d investissement pour peu de gloire si il n y a pas de concurrence je pense que aucun manufacturier souhaiterai se routrouver seul dans n importe quelle sport mecanique
mon coeur ne bas que pendant les 90 mn d une course
- nunes david
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 28
Lun Nov 08, 2004 20:45 - à: lyon 69
Tout els pneus possible
Un seul manufacturier, ouais c'est pas mal mais ce qui serait sympa aussi c'est tout les marques de pneu posible en compétion.
Imaginer: Michelin, Goodyear, Brigestone, Pirelli, Continental ... enfin sa serait cool mais bon la guerre des pneus commencerait ?
Imaginer: Michelin, Goodyear, Brigestone, Pirelli, Continental ... enfin sa serait cool mais bon la guerre des pneus commencerait ?
- riril76
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 66
Dim Mar 13, 2005 15:19 - à: Rouen
Moi, j'aime bien qu'il y est deux manufacturiers ... il y a de la concurrence, l'envie de progresser encore plus pour dépasser l'autre ... je sais pas trop pourquoi mais je suis d'accord pour qu'il y est Michelin et Brigestone en F1
( esprit de compète peut-être ).
WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET
Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
-

Go juan-pablo ! - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58 - à: France
Il faut savoir ce que l'on veut. Comme dit J2B, moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.....
Pour l'esprit de compétition, le spectacle aussi je pense, il vaux mieux avoir 2 fournisseurs qu'un seul. On peux voir des choix différents qui conditionnent une course, une équipe avec une voiture peut-etre moins compétitive peux gommer parfois ces défauts avec un bon pneu. Et puis 'on peut voir je pense plus de "surprises" dues à un mauvais choix.
L'idéal serait même d'avoir plus que 2 fournisseurs, mais là, je rêve.
Si l'on songe à la réduction des couts et des essais, il est clair qu'un seul fournisseur serait plus approprié. Plus besoins de tester pendant des semaines tous les types de pneus ce qui coute fort cher. De plus chaque team serait à la meme enseigne en devant travailler avec les meme qualités et défauts des pneus que les autres concurrents. Pas négligeable non plus.
Pour ce qui est de "l'avantage" supposé de Ferrari seul top team de Bridgestone et qui donc lui fournit des gommes sur mesure, il faut relativiser. Sauf erreur de ma part c'est Dupasquier en interwiew sur la RAI1 au gp qui disait qu'il y avait aussi des inconvénients, s'il choisissent la mauvaise direction de travail, ils (Bridg. et Ferrari) iront jusqu'au bout avant de s'apercevoir que cela ne va pas, en travaillant avec plusieurs top teams Michelin n'a pas ce problème car l'une ou l'autre équipe s'apercoit de la mauvaise direction et l'info remonte chez tout le monde.
Donc mon coeur balance, compétition ou couts ? a tout prendre léger avantage à 2 fournisseurs.
Pour l'esprit de compétition, le spectacle aussi je pense, il vaux mieux avoir 2 fournisseurs qu'un seul. On peux voir des choix différents qui conditionnent une course, une équipe avec une voiture peut-etre moins compétitive peux gommer parfois ces défauts avec un bon pneu. Et puis 'on peut voir je pense plus de "surprises" dues à un mauvais choix.
L'idéal serait même d'avoir plus que 2 fournisseurs, mais là, je rêve.
Si l'on songe à la réduction des couts et des essais, il est clair qu'un seul fournisseur serait plus approprié. Plus besoins de tester pendant des semaines tous les types de pneus ce qui coute fort cher. De plus chaque team serait à la meme enseigne en devant travailler avec les meme qualités et défauts des pneus que les autres concurrents. Pas négligeable non plus.
Pour ce qui est de "l'avantage" supposé de Ferrari seul top team de Bridgestone et qui donc lui fournit des gommes sur mesure, il faut relativiser. Sauf erreur de ma part c'est Dupasquier en interwiew sur la RAI1 au gp qui disait qu'il y avait aussi des inconvénients, s'il choisissent la mauvaise direction de travail, ils (Bridg. et Ferrari) iront jusqu'au bout avant de s'apercevoir que cela ne va pas, en travaillant avec plusieurs top teams Michelin n'a pas ce problème car l'une ou l'autre équipe s'apercoit de la mauvaise direction et l'info remonte chez tout le monde.
Donc mon coeur balance, compétition ou couts ? a tout prendre léger avantage à 2 fournisseurs.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
LAURENT
Je pense que le mieux c'est qu'il y ait 2 fournisseurs de pneumatiques (Michelin biensur et Goodyear que j'aimerai bien revoir), mais avec 2 fournisseurs de pneumatiques l'idéal serait que les top teams soient partagés, non pas comme actuellement où Ferrari est la seule écurie équipée de Bridgestone étant capable de rouler à moins de 3 secondes de la pole.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
D'un côté, un manufacturier unique permettrait sans doute de diminuer les coûts. Mais, dans cette optique, je crois qu'il faudrait aller encore plus loin que cela : il faudrait définir un type standard de pneu en début de saison, qui n'évoluerait plus au fil des grand prix. Le pneumaticien deviendrait donc "fournisseur" de la F1, sans jouer un grand rôle technique. Du coup, les essais d'amélioration des gommes, qui occupent à l'héure actuelle entre 30 et 50% des essais des écuries, seraient réduits à néant - et les coûts correspondants de la même sorte.
Par contre, si l'on doit juste avoir un seul manufacturier au sein de la F1, il faudra veiller à ce qu'il n'accorde pas plus d'importance à une écurie qu'à une autre... Sinon c'est véritablement le créateur des pneus qui aura le sort des écuries entre ses mains...
Au final, je me plairais à voir 4 ou 5 manufacturiers différents en compétition... Malheureusement, cela impliquerait un surcôut important, pour finalement peu d'interêt sportif... Voir une équipe être pénalisée parce que son manufacturier n'est pas à la hauteur, ce n'est pas très plaisant...
.
Par contre, si l'on doit juste avoir un seul manufacturier au sein de la F1, il faudra veiller à ce qu'il n'accorde pas plus d'importance à une écurie qu'à une autre... Sinon c'est véritablement le créateur des pneus qui aura le sort des écuries entre ses mains...
Au final, je me plairais à voir 4 ou 5 manufacturiers différents en compétition... Malheureusement, cela impliquerait un surcôut important, pour finalement peu d'interêt sportif... Voir une équipe être pénalisée parce que son manufacturier n'est pas à la hauteur, ce n'est pas très plaisant...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
11 messages • Page 1 sur 1